L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de reconnaissance d'identité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 4:20 pm    Sujet du message: [RP] Demande de reconnaissance d'identité Répondre en citant

Un courrier à la main la brune arriva dans les lieux.

- Bonjour, je souhaiterais rencontrer quelqu'un pour faire reconnaitre que je suis bien moi... j'ai disparu durant 5 ans et je veux faire certifier cela auprès de qui de droit même si mon oncle m'a déjà reconnu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourriez vous êtes plus précise dans votre demande..

reconnu vis a vis de quoi, baptême ou autre chose.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour

Mon oncle Frederik du Val d'Haine m'a dit que pour pouvoir faire reconnaitre par tous et à la vue de tous que je suis bien moi et non une usurpatrice il faut que j'en passe par l'inquisition. Mon nom en mairie a changé (nom ig) mais cependant mon nom de bapteme qui a été couché sur mon certificat il y a bien des années par Monseigneur HUon lui n'a pas changé (il avait pas mis le nom ig^^). certificat que je n'ai plus d'ailleurs.

J'Avoue être un peu perdu dans cette démarche.

On m'a conseillé ce courrier.


Dit-elle en lui tendant le courrier.

Citation:
De nous Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine, fille de Yde et Jerome du Val d'Haine,
A vous qui devez le lire,

Après moult péripétie et une perte de mémoire, je suis de retour parmis les miens et afin que nul ne puisse le contester, je voudrais que la haute autorité inquisitoriale puisse elle-même en attester.

Ainsi donc je vous confirme la présente que je me nomme aujourd'hui dans les registres de mairie : Heloise_duvaldhaine et non plus Heloise. Cependant mon nom de baptême tel qu'indiqué sur mon certificat est toujours Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine.

Je vous suis grandement reconnaissante de prendre mon changement de nom en mairie en compte.

Que le Très-Haut vous garde.

Héloïse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez accès à cette endroit :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=799575#799575

J'ai une "Heloise.du.val (Heloise du Val), par Boguslaw Swiatoslawicz, le 19 Août 146t à Orléans "

mais je pense pas que cela soit vous d'après ce que vous me dites.. Si vous avez accès, regardez dans l'index si vous trouvez.

Il y a 2 choses différentes, sur la notion de reconnaissance, l'église et la Hérauderie. Si des titres ou fiefs sont en jeux, il faudra aller les voir, si c'est pour que l'église vous reconnaissez comme une de ses fidèles, je peux m'en occuper, je confierais l'enquête à un inquisiteur qui fera des vérification d'usage, et si on ne retrouve pas votre certificat, il suffit d'écrire à Monseigneur Huon qui vous fera un duplicata.

Dans tout les cas ma fille, si ça ne dépend pas de la Hérauderie, on va résoudre votre soucis, ne vous inquiétez pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui sourit tranquillement

- Effectivement mon père je n'ai jamais vécu en Orléans, et j'ai été baptisé sur Poligny alors que je n'avais que quelques mois par Monseigneur Huon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre , ce n'est pas vous qui écrivez aux diocèses pour leur demander le contenu de leur caisse au SERG?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme ouvrit de grands yeux

- Pardon ? Qui se permet de faire une demande pareil ?

je suis Connétable en Franche-Comté j'ai vraiment mieux à faire que de perdre du temps sur ce genre de bêtise. Mais si j'apprends qui le fait je me permettrais de lui donner mon avis,

Par contre je me demande si on s'est bien compris.

J'ai été porté disparu donc (fiche supprimé) et donc j'ai mon nom qui a changé auprès des registres de mairie (changement de nom ig avec fiche toute neuve) et donc il faut qu'une haute autorité reconnaisse que je suis bien moi malgré ce changement d'appellation dans les registres (confirmé que je suis pas une joueuse qui se fait passer pour l'ancienne joueuse mais bien la joueuse et la seule qu'il y est eu pour Héloïse du Val d'Haine). Afin que personne ne doute de mon identité et ne m'accuse d'usurpation d'identité.

Car mon oncle m'avait dit que je devais faire cela auprès de vous et je peux aisément le prouver de nombreux amis m'ayant reconnu et ayant une foule d'archive personnelle d'avant ma disparition et perte de mémoire (je connais très bien des jds proche de mon perso donc ils peuvent aisément en attester sans doute que je suis bien la jd que je dis être et en dehors de ce certificat que j'avais sur mon ordinateur, quoique faudrait que je fouille, j'avais pleins d'archives)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris votre demande.. Quel sont vos liens avec Elaena du Van d'Haine-Troy ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2021 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant à l"homme, elle répondit joyeusement.

- Ma tante par alliance.

Elle est l'épouse de mon oncle Frédérik du Val d'Haine qui est devenu le chef de la famille que mon père a fondé suite à ma disparition puis celle de mon frère qui était lui meme notre chef de famille après le décès de notre père.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et savez vous que votre tante par Alliance épouse de Frédérik du val d'Haine, donc, votre garant, soutient une hérésie Gallicane?

Le gallicanisme est un courant qui affirme que le spirituel doit dépendre de l'autorité temporel, ce que fait actuellement l'Empereur germanique, qui à été excommunié pour cette dérive.

Votre tante est en train d'écrire à des évêques exigeant qu'ils affichent l'état de leur trésorerie, sans l'autorisation du camérier sous peine de sanction.

Votre famille, et vous même, vous soutenez ça?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme fronça les sourcils

- Excusez-moi mais quel est le rapport avec ma demande ?

Puis en soupirant.

- Écoutez je ne suis pas chef de famille et encore moins responsable des actes de mon oncle, de son épouse ma tante et encore moins de celle de l'Empereur qui ne sait pas qui je suis.

Puis lui souriant doucement.

- Je suis ici parce que j'ai besoin de l'Eglise et parce que j'ai toujours été une fervente croyante Aristotélicienne. Je ne suis pas venue pour faire les frais de votre chasse aux sorcières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2021 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques temps plus tard elle revient sur place.

- Bonjour, la dernière fois on m'avait proposé de me fournir une copie de mon certificat de baptême que j'ai perdu.

Est ce toujours possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2021 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Valence qui passait par là, aperçut une personne qui semblait visiblement attendre depuis longtemps. Il se présenta et prit connaissance du dossier.

Bonjour Dame. Je suis le cardinal émérite Pie de Valence, évêque-duc de Langres et diplômé du Séminaire inquisitorial d'Arles. J'aurais besoin de deux ou trois petites précisions pour terminer votre affaire.

1) Est-ce que, lors de votre disparition, des funérailles officielles ont été organisées ou pas ?

2) Votre survivance a été, dites-vous, reconnue par les vôtres. L'a-t-elle été par la justice laïque : hérauderie, tribunal civil de votre province ou autre ?

3) Est-ce que vous vous souvenez du lieu de votre baptême et approximativement de la date ?

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heloise_duvaldhaine



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2021 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse écouta la demande finalement les demandes après avoir salué dignement le cardinal face à elle.

- Bonjour Éminence,

Non aucune funeraille ne furent célébré suite à ma disparition. Je suis effectivement reconnue au niveau héraldique. Pour la petite histoire mon frère m'avait rayé de la famille avant ma disparition et mon oncle m'y à remise il a déjà fait également un courrier officiel dans lequel il me reconnaissait comme sa nièce. Et disons le en Franche-comté toutes les personnes que je connaissais avant m'ont reconnu spontanément.
Pour mon baptême il a eu lieu à Poligny, il a été fait par Monseigneur Huon en mars 1444 (impossible de remettre la main sur la date ig... Je dirais 2010 donc 1458 on avait placé en herauderie la date à un mois de la naissance du perso rp). Mon parrain était Greenwarrior et ma marraine Medea7.


Surprise mais ravie Héloïse espérait voir avancer sa demande. Au moins récupérer son certificat de baptême perdu par la herauderie pour son futur mariage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2021 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal écouta les réponses et nota avec satisfaction que rien ne semblait s'opposer à cette reconnaissance puisqu'il n'y avait pas eu de cérémonie officielle de décès et qu'il y avait eu reconnaissance par l'hérauderie.

Parfait, je n'ai rien trouvé dans les registres romains mais je me renseigne auprès de l'archevêché de Besançon voir s'ils ont cela dans leurs archives.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com