L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Entretien avec Lemovique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Agathopolis -> Cabinet du Cardinal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 7:01 pm    Sujet du message: [RP]Entretien avec Lemovique Répondre en citant

Après c'être perdu a de nombreuse reprise le vieux loup commençait à perdre patience. On lui avait dit quoi ? Aller à droite après le couloir de gauche ? Il n'en savait plus rien, et même avec le plan en main, il tournait en rond comme une girouette. Rome est certes beau, mais bien labyrinthique.
Décourager, l'homme commença a glisser le dos à un mur quand son œil fut attirer par une plaque....Hosanna le bureau du cardinal .

Ni une, ni deux, l'homme se releva, et tout en tenant une bouteille du pays lyonnais, il toqua à la porte et recula d'un pas en se tenant bien droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein?! oups, plongé dans une micro sieste de quelques heures, Tym se réveil d'un petit bond...on avait frappé à la porte...


OUIIIIIiii

avait-il crié assez fort pour qu'on l'entente...
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il avait une belle marque sur le front, il s'était endormi sur sa plume et son encrier....

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au son du oui, le vieux loup pousse la porte et entra en souriant. C'était déjà un immense honneur pour lui de voir un cardinal, mais en plus la conversation tournerais sur l'avenir ce qui fit exploser son cœur de joie.
Le regard le l'homme se posa sur le visage du cardinal notamment sur la marque. Devait-il le dire et si oui comment ?

Mais avant... Le pas lent, il s'approcha du saint homme et posa les deux genoux au sol avant d'embraser l'anneau cardinalice. La tête, quant à elle, se pencha vers le sol en signe de profond respect.

Que le Très-haut vous accompagne Votre Éminence

Profitant du fait d'être proche, l'homme souffla : je suis désolé de vous avoir dérangé Votre Éminence, mais je pense que vous avez de l'encre sur votre front.

Une fois relever le vieux loup fit semblant de n'avoir rien vu et déposa la bouteille devant le cardinal.

Je suis Lemovique Votre Éminence et je vous ai écrit, il n'y a pas longtemps et vu que nous sommes du même pays, je me suis dit que cette bouteille vous rappellerait notre terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Grand dieu une tâche?"

Machinalement et comme habitué, il se frotta avec une serviette sorti de sa poche

"Appelez moi Tym ou Tymothé, nul besoin dans ce bureau de m'appeler Eminence à tout va...parlons entre tout amitié! D'autant que nous avons de quoi nous abreuver! " il sourit, et sorti rapidement deux verres de son armoire
"Oui, alors tu voulais t'investir pour l'église raconte moi donc un peu qu'est ce qui peut t'intéresser comme mission? Du boulot, il n'en manque pas, ce sont des hommes dont on manque!"

Il sourit déposa les verres sur le bureau laissant Lomovique servir ce breuvage
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sourire le loup inclina la tête en se disant qu'il faudrait faire une nouvelle médaille avec mit dessus : cardinal de l'année. Quoi il ne sait rien des autres cardinaux ? Pas grave, on pourrait même dire qu'il a déjà son chouchou, rare son les hommes qui se comportent simplement ou devraient t'il dire avec une pure amitié Aristotélicienne .

Avec plaisir Votre Éminence... Pardon, je voulais dire Tymothé.

Tout en effectuant le service, il parla de son histoire.

Tout m'intéresse et je ferais ce que me dit la sainte église après tout elle est la mieux placé pour trouver les qualités d'un homme. Vous savez, je n'ai pas été un enfant de cœur, loin de là, mais un jour après une bataille, je suis tombé sur un curé de campagne. Pour une raison qui me trouble encore, il m'avait dit que mon destin n'était pas de faire du mal à mes frères et sœurs, mais de les servir dans l'amitié. Sur le coup, je n'ai pas compris les mots, mais années après années celle-ci me revenait et j'ai fini par comprendre que ce curé était envoyé pour faire de moi un homme nouveau.
J'ai voulu retrouver le curé pour lui dire merci, mais j'ai appris qu'il n'y avait jamais eu de curé dans ce village... Depuis ce jour, je suis retourné en France avec pour seul désir de faire le bien et de suivre les traces de cet homme bien mystérieux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Quoi qu'il en soit, c'était un homme bon et un guide de bonnes valeurs.
La grande question c'est souhaites-tu être un futur curé? un évêque? Souhaites-tu servir dans l'écriture? dans les finances? dans les Saintes-armées?

Personnellement, je cherche dans notre région des clercs, diacre si tu souhaites te marier un jour, prêtre... mais aussi une garde rapprochée dans le but de voyager aisément lorsque je suis en déplacement dans les diocèses. A la Chambre Apostolique pour la gestion des finances, faire les comptes les bilans..."


prend un des verres posés sur la table et le lève pour "faire santé"
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite prendre l'habit de curé. Donc si vous en avez besoin, je suis dans le coin.
Mais il me semble qu'il est possible d'avoir des charges secondaires ... Non ? Car la gestion des finances pourrait m'intéresser


Lève également le verre et goûte le nectar avec un plaisir non dissimulé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boit quelques gorgées...

"Qu'est-ce donc? c'est excellent! pose son verre "je sais que la gourmandise est un défaut, mais j'ai un bon confesseur" dit-il en rigolant

"tout est compatible! Bien sûr, Où habitues-tu? et où souhaites-tu déménager? "
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusé , le loup rit de la blagounette.

Le confesseur a t'il du temps pour moi ? Je prendrais rendez-vous à votre suite.
c'est un Coteaux du lyonnais.


Je suis à Valence et j'attends la réponse de Monseigneur Honorine pour le baptême car je viens de finir la pastorale .
Je vais surement prendre la route pour Briançon ou Embrun , les deux villes m'intéresse fortement.
Une fois le baptême de fait j'ai prévu de continuer les enseignement de notre sainte mère a savoir la licence en aristologie , le cursus diplomatique, le cursus professoral et les cursus d'Arles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous prendrons rendez-vous le créneau suivant devrait être disponible...puis on définira l'état d'urgence!"

Dit-il en souriant...

"Venez à Briançon, J'ai trouvé quelqu'un pour Embrun, et ça vous permettra d'être nommé In Gratibus puisque notre amie Succube qui tient la paroisse n'est pas abbesse et le fait pour que la paroisse ne soit pas à l'abandon.
Avec ces diplômes je vous trouverai toujours quelque chose! Tu peux me croire"
tantôt il le tutoyait, tantôt il le vouvoyait, il était dans une bienveillance. Il avait plaisir à suivre cette conversation. Si bien, qu'il en sorti une bouteille de génépi de sa soutane et versa les canons
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...bien...Vous croyez qu'on devrait lui garder un verre ? Après tout, le partage est important, mais dans le même temps... Je n'ai pas envie qu'il dorme.

Imagine le confesseur en train de décuver dans le confessionnal et affiche un léger sourire.

Magnifique, je peux y être lundi.
N'oubliez pas de me prévoir un créneau pour le repos ... Non pas que je dorme beaucoup, mais il ne serait pas bon de dormir en pleine messe.


Goute avec plaisir le nouveau verre et hoche la tête de satisfaction.

Si vous avez l'adresse du producteur, je ne suis pas contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je suis moi-même le producteur, j'ai des terres en Lyonnais-Dauphiné, un...
un fief...
Euh...
Je connais le nom c'est Montfort mais je ne sais plus comment on dit! Enfin soit, un vrai havre de paix! du coup on y cultive plein de chose! Du génépi, de la badiane en liqueur! bref Si vous y venez, il faut prévoir d'y logé!"


Regarde la bouteille et rempli les verres "On peut lui en garder, mais ce ne sera pas de cette bouteille à mon avis...pas grave j'en ai plein...

Rigole

"Lundi parfait! Je sens qu'on va se plaire! Il y a du potentiel! Si tu veux on peut préparer une messe, ça te mettra un peu dans le bain pour te présenter.
Tu n'es pas encore baptisé dis-tu? Qui s'occupe de ton baptême?
Parce que si on peut organiser une petite ordination, je pense que ça mettra du pep's, ça motivera! Et c'est l'occasion de te présenter directement !"

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"tant que j'y suis!, si tu trouves des sacs de blé sur les marchés, n'hésites pas à m'en prendre! J'en ai besoin, ça me sera utile pour préparer de quoi faire.
As-tu besoin d'aide financière pour t'installer? que je fasse la demande à la Chambre Apostolique. Je connais très bien le Chancelier, je pense qu'il nous sera favorable!"

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lomovique



Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense savoir ou je passe mes prochaines vacances... Après tout ne faut-il pas bien connaître la terre d'où l'on est pour ne faire qu'un avec les paroissiens ?
Pour être certain, je prendrais 3 mois dans une auberge ... Pour être certain de bien comprendre...


Et de rire
regarde la bouteille et se mord la lèvre


Hum...Je pense qu'il y a un trou dans la bouteille...

Se serait un honneur que de faire une messe avec vous.
Pour le baptême j'ai fais une demande à l'archevêque Monseigneur *honorine*
Mais après... Pourquoi ne pas faire le baptême et l'ordination lors d'une même messe ? Au moins, les paroissiens ne pourront pas dire que la messe les fasse dormir.

Et si jamais...


Sort un document qu'il pose devant le cardinal

Citation:
Notables, Prélats,
Frères, Soeurs,
Chers amis,

Je, Hesiode de Cymé, professeur au Séminaire Saint Benoit, en ce septième jour d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante neuf, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoît, je décerne au séminariste Lemovique un certificat prouvant qu’il a suivi la pastorale, enseignée par moi-même, en notre séminaire.

Une Eglise efficace est une église qui connait son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer de ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce 7 avril 1469.

Hesiode de Cymé, professeur du Séminaire Saint Benoit



Malheureusement, il n'y a pas de blé sur le marché, mais au besoin, je pourrais prendre un champ et vous garder les cultures. quoi que ...en passant par Embrun je regarderais ce qu'il y a sur le marché, on ne sait jamais.
Merci pour la proposition, mais j'ai de quoi prendre un champ donc je n'ai besoin de rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et en plus vous avez suivi les cours à l'abbaye Cistercienne. Je suis le recteur de l'ordre! Là aussi il y a du boulot...Mais Melvil fait un travail extraordinaire pour notre séminaire! Un des meilleurs séminaires vous pouvez me croire."

Regarde la bouteille

"Le souci, c'est que le format de ces bouteilles est trop petit. Pratique à emporter et à mettre en poche, mais pas assez pour les longues discussions...mais bon heureusement, j'ai une armoire secrète dans ce bureau. Il se dirige vers ce qu'il appelait de secret...une des plus grosse armoire, un meuble fait le tiers de la pièce...et vous appelez ça secret!
"Penses-tu qu'il soit raisonnable d'en ouvrir une troisième?..." Il n'avait pas vraiment laisser le temps à la réponse, machinalement, Plop, le bouchon s'ouvre et les verres se remplissent...

"Si c'est pour aller se confesser, autant y aller pour quelque chose non?"

Bien sûr... donc ça s'annonce sans fin...

"Nous allons déjà voir si Honorine répond, ce n'est pas gagné... Mais on peut faire un tire groupé avec grand plaisir, puis ça me ferait bien plaisir d'ailleurs."
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Agathopolis -> Cabinet du Cardinal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com