L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dissolution] Tensa Vs Aveleen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 12:27 pm    Sujet du message: [Dissolution] Tensa Vs Aveleen Répondre en citant

Tensa_de_falcone a écrit:
Bonjour à vous.

N'arrivant point à venir dans Officialité Nationale Francophone, je me permet de vous écrire. [HRP : Je n'ai pas les droits pour écrire dedans apparemment]

Je me présente, Tensa de Falcone, Comte de Cannes, entre autre. Je me suis marié le 10 Juillet 1468 avec la Princesse Avelenn Valdesti-Mortelane, mariage célébré par Christabella d'Amahir-Leffe.

Voici le certificat de Mariage : https://zupimages.net/up/21/17/1owy.png

Voici mon certificat de baptême : https://zupimages.net/up/21/17/vtcz.png

Je met permet de vous écrire, car j'ai été dupé, du moins c'est ce que m'a expliquer la Princesse Avelenn :

- Sa sœur jumelle, Aranel aurai prit sa place lors de la cérémonie de mariage.

Si cela est vrai, j'ai donc été dupé, mais si cela est faux et que la Princesse Avelenn était bien là lors de notre mariage, aujourd'hui elle est avec un autre homme et donc me tromperai.

Ne sachant quoi faire, je me présente devant vous pour savoir quel est la démarche à suivre. Beaucoup de mes amis m'ont dit qu'une annulation de mariage en ses termes était possible. Qu'en pensez vous ?

En attendant, voici les missives que la soeur jumelle, Aranel, et la Princesse Avelenn m'ont envoyé, qui font foi de preuve.

Missive d'Aranel :

De Aranel. Date d'envoi Le 16 Avril 1469 à 20h47
Objet mon cher épouxExpire le 02 Mai 2021Mon tendre bien aimé,

Après 10 mois de merveilleux et passionnant moment mariés ensemble tous les deux, il me faut vous faire un aveux.
Je ne sais par ou commencer, tellement cela m'attriste.
Mais l'on ne peut continuer ainsi. Je ne désire point recevoir la disgrâce du très haut pour m'être autant jouée de vous.

A l'heure ou je vous écrit, je suis au côté de ma soeur et elle lit par dessus mon épaule chacun des mots que j'aligne sur le vélin qui vous sont adressé.

vous vous rappelez sans doute se magique instant ou vos yeux brillaient alors qu'une jolie blonde vous disait oui pour la vie..
et bien cette magie va disparaitre en vous annonçant que vous n'avez pas épousé la bonne blonde.

ce jour la c'est moi que vous avez épousé. pour mon plus grand malheur je me dois de demander notre divorce.
vous n'imaginez guere le chagrin qui m'étreint au moment ou je vous écris..

mais vous nous avez tellement brisé le coeur que finalement c'est tous de même plus facile que nous ne l'aurions pensé.
je n'ai nul doute de ne jamais retrouver un époux comme vous... aussi pitoyable et aveugle... ainsi qu'irrespectueux de celles qu'il avait dis aimé autant.
que se soit sa femme ou sa maitresse.

Bien a vous,
Les jumelles.

Missive d'Avelenn :

De Avelenn de Valdesti Princesse de Lausanne , Vicomtesse de Saint Michel Date d'envoi Le 17 Avril 1469 à 16h40
Objet Quelques motsExpire le 09 Mai 2021Lo Bonjorn Tensa,

je prends la plume afin de répondre à certaines interrogations que tu as soulevé en venant me voir.

Je ne tournerai pas autour du pot.

La missive que tu as reçu était bien destinée à Aslan.
Es tu cocu pour autant ? Non, puisqu'à la Chapelle, c'est Ara qui a prit ma place et qui a prononcée les voeux. Tu es l'époux de la mère de ton fils, non le mien.

Tu sais tout.

A.C.V.M



J'en reviens donc à vous pour m'aider dans cette situation, ne sachant quoi faire.

Bien cordialement
Tensa de Falcone

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Jeu Avr 29, 2021 11:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tensa_de_falcone



Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 11
Localisation: Arles

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris ma demande en considération.

Par contre c'est Tensa et Avelenn, point Tesa et Aveleen. M'enfin je chipote un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction faites dit-il en souriant

Bon nous allons inviter Aveleen à venir jusqu'ici.
En attendant, prenez une tasse de tisane.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tensa_de_falcone



Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 11
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, mais dites moi, vous avez réussi à avoir Avelenn ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dit ne pas pouvoir venir ici, mais je ne comprends toujours pas pourquoi...
Je tente une dernière fois de la convoquer. Sinon, ça compliquera les choses...

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tensa_de_falcone



Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 11
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, j'ai demander une annulation, si elle ne "peut" pas venir, j'aimerai qu'on puisse avancer. Je n'ai pas envie de resté lié à une personne qui me trompe et me ment.

Est-il possible qu'on puisse avancer sans elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6386
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2021 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, nous allons avancer sans elle.
Elle a été convoquée à plusieurs reprises...

Racontez nous les faits, même si je lis bien les motifs et les échanges que vous avez eu avec elle. Je souhaite les écouter.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tensa_de_falcone



Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 11
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2021 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, merci !

Prend une inspiration et commence l'explication.

Et bien que dire, nous nous sommes aimés, nous nous sommes mariés, je précise que j'étais sûr que la mariée était Avelenn. Malgré quelques petites disputes, tout allait bien, nous nous aimions, nous avons passer de beaux moment, le mariage était très beau, les gens étaient content pour nous, tout allait pour le mieux jusqu'au moment, où, Aranel est revenu dans nos vies. Commençant à mettre la Zizanie dans notre couple, en essayant de me chaparder Avelenn, en lui demandant de partir avec elle en voyage, loin de moi. A plusieurs reprises.

Puis, nous avons voyager, Avelenn et moi, que ce soit pour les guerres ou autre. En décembre, en Savoie nous avons perdu notre enfant suite à une fausse couche, là les choses se sont détérioré de plus en plus, malgré que j'ai été présent pour elle, que j'ai tout fais pour qu'elle survive et je lui ai donner tout l'amour que j'ai pu, elle m'a dit que c'était ma faute que cette fausse couche est arrivé, car je ne l'aurai pas défendu contre les personnes qui l'ont attaqué verbalement durant une réunion héraldique. Avelenn avait de moins en moins envie de me voir, et me parlait de plus en plus de son ex, Aslander, comme quoi ils se retrouveront toujours quoi qu'il arrive.

Nous avons été à Uzes pour se reposer dans son chateau, puis fin janvier elle est partie toute seule, retrouvant son ex, Aslander sur la route, ainsi qu'Aranel, où ils ont fait le tour de France. A plusieurs reprises, j'ai essayé de reprendre contact avec elle, je lui ai offert des cadeaux, écrit des poèmes, sa seule réponse a été que je l'insupportait et qu'elle était avec son amant Aslander. De plus plusieurs personnes m'ont rapporter ceci, mais je ne voulait pas y croire.

Puis, j'ai été la voir moi même, où elle m'a annoncer qu'elle couchait avec lui, qu'elle l'embrassait et qu'elle était heureuse ainsi, car Aslander et Aranel lui ont redonner la joie de vivre.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu les deux missives que vous avez pu voir. Comme quoi, j'ai été marié à Aranel et non Avelenn, car elles sont sœur jumelle et que je me suis fais fourvoyer durant le mariage.


Prend une longue pause et reprend.

Comme j'ai dis, j'ai été spoilé, si je me suis bien marié avec Avelenn, elle me trompe avec son ex, si j'ai été marié avec Aranel, alors j'ai été marié à une personne dont je ne veux même plus entendre parler. Dans tout les cas, ce mariage ne va pas. Je souhaite donc qu'il soit annulé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient, le dragon ne pouvait pas se mêler de cette histoire, Aveleen était sa vassale. Donc il ne pouvait pas s'accaparer du dossier.

Donc il déposa une petite note à Tyty qu'il pouvait pas le décharger de ce dossier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva tranquillement, des vélins ainsi que tout le nécessaire à l'écriture sous le bras.
Il entra dans la pièce et prit place tranquillement sur une des chaises.

Bien le bonjour à vous, pardonnez moi de vous déranger. Mais afin que votre dissolution soit pleinement valide, je vais faire le réquisitoire en ma qualité de Prime Procureur.
Soyez rassurés, je vous promets que vous n'aurez nullement à vous répéter.
J'imagine que le moment ne doit pas être des plus agréables.
Donc après une rapide lecture des minutes de votre entretien, je vais prononcer un réquisitoire.


L'Archevêque leur sourit gentiment.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3009

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Audience - Demande de Dissolution du sacrement du Mariage

Président :
Ludovi de Sabran, Cardinal Grand Inquisiteur
Procureur : Arthur Euzen Sixte De Nivellus, Missus

Époux : Tensa de falcone (IG:Tensa_de_falcone)
Épouse: Avelenn de Valdesti (Avelenn)


Le Cardinal Grand Inquisiteur arriva alors pour présider l'office. Il attendit les deux époux et le Procureur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2021 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva tranquillement, sous le bras vélins et matériel d'écriture, dans la salle.

L'Archevêque salua le Cardinal, un genou ployer, l'anneau embrassé.

Bien le bonjour à vous, Vostre Eminence.

Le jeune homme alla s'installer à la place qui lui était réservée.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tensa_de_falcone



Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 11
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonné de recevoir un avis pour la dissolution de mariage, pensant que la mariée était morte, du moins c'est les rumeurs qu'on lui a rapporté. Il arriva, pensant que cette affaire était résolu depuis longtemps.

Bien le bonjour. Que puis-je faire pour vous ? Il m'a semblé avoir déjà tout donné plusieurs fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à vous, Votre Grandeur, oui, vous avez tout donné. Mais afin que la procédure ne puisse pas être remise en question, il nous faut procéder par ordre.
Soyez assuré que vous n'aurez nullement à vous répéter.
Les minutes nous seront suffisantes pour proposer une plaidoirie à Son Eminence.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Votre Grandeur, pourriez vous me dire si vous avez des preuves de la tromperie de Son Altesse Aveleen avec son ex amant ?
Et autre question, que désirez vous exactement, une annulation du mariage ou une dissolution de ce mariage ?
En fonction de votre réponse, je rédigerais ma plaidoirie pour le Tribunal mais aussi pour le Consistoire.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com