L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de dissolution de mariage entre Boadicé et Enki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atharvan

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 10:34 am    Sujet du message: [RP] Demande de dissolution de mariage entre Boadicé et Enki Répondre en citant

Bonjour, je me présente a vous pour déposer un dossier pour une dissolution de mariage avec accord mutuel entre la comtesse Boadicé et son époux Enki pour la raison suivante : disparition des sentiments amoureux.
J'ai déjà reçu en entretien l'épouse et l'époux qui m'ont bien confirmé cette demande en ces terme

Il donna tous les documents en sa possession

Citation:
    FORMULAIRE A

Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Boadicé Von Strass [char]boadice[/char]

Motif de la demande: disparition des sentiments amoureux des deux parties

Identité de l'Epoux: Enki [char]Enki[/char]
  • Nom de l'époux: Enki (IG: Enki)
  • Résidence IG: Villefranche-de-Rouergue
  • Date du baptême + certificat – 26 Aout 1468 à Rodez

Citation:

Mgr Enora d'Azana
      Évêque du Diocèse de Rodez

Certificat de Baptême de Enki

Nous, Enora, Évêque du Diocèse de Rodez, faisons savoir :

Que Enki [Enki] a reçu son baptême selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le 26 Août 1468 en la Cathédrale de la Création de Rodez par nos mains.

Identité de l'Epouse: Boadicé Von Strass [char]boadice[/char]
  • Nom de l'épouse: (IG: Boadice)
  • Résident IG: Villefranche-de-Rouergue
  • Date du baptême + certificat = 26 Juillet 1461 à Verneuil en Alençon

Citation:
    Citation :
    En ce vingt-six de juillet de l'an quatorze cent soixante et un,
    Je, Lacnec Vrigny, curé de Verneuil

Atteste avoir baptisé, en l'Église bienheureuse Wilgeforte de Verneuil, les jour, mois, et an cités plus haut,
    Boadicé
    Entourée de sa marraine, Alexia et son parrain Sabaude ; en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, elle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.
    Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.
    Ainsi soit-il !

Identité des enfants (s'il y en a): Pas d’enfant
  • Noms: XX (IG)

Date et lieu du mariage (+ certificat) : le 5 décembre 1468 à Rodez.

Citation:

De Nous, père Merlin "le bienheureux",
    prêtre-évêque de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine,

attestons par la présente avoir unis devant le Très Haut Dame Boadicé Talcy de Morée([char]Boadice[/char]) à Messire Enki ([char]Enki[/char]) , le 5 décembre 1468 en la cathédrale de la Création de Rodez, sous le regard de leurs témoins Cleopatre2 et Donnae_de_marsac., ainsi que Koslov et Alberius
    selon le rite de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Que les Saints et les Prophètes veillent sur cette union.

Pour attester de nos dires, nous signons et scellons :

Merlin.. "le bienheureux"

Date et signature du demandeur:

Le 31 mars 1469 à Villefranche-du-Rouergue
    Boadicé Von Strass,

Il tendit le résumé de l'entretient avec la réponse de Boadicé

Citation:
Citation:
Premièrement, celle que vous exposez soit une dissolution du sacrement du mariage d'un accord mutuel car il y aurait une disparition des sentiments amoureux . C'est comme cela que je le perçois dites moi si je me trompe .

Oui, c'est cela Mon Seigneur. Il y a une complète disparition des sentiments amoureux entre nous.

Il tendit aussi le résumé de l'entretient avec la réponse de Enki

Citation:
- Oui Monseigneur. Je vous confirme bien que je souhaite une dissolution du sacrement du mariage d'un accord mutuel et qu'il y a disparition des sentiments amoureux entre la comtesse Boadicé et moi.

Les deux entretiens ont été effectués à l'évêché de Rodez, je vous laisse le dossier pour la suite et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres information

Hrp : le JD attend la dissolution pour libérer la poupée de la JD. La poupée du JD va au monastère à l issu.
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Vice Doyen du Sacre Collège, Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur,

Auriez vous les minutes afin de pouvoir effectuer un réquisitoire et le transmettre au Consistoire Pontifical francophone?

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal Vice-Doyen du Sacré Collège | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | 1er Vice Primat du SRING | Archevêque d'Embrun | Vice préfet de l'Inquisition FR
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Atharvan

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre Eminence

Dites moi ce que vous voulez exactement et ce que vous voulez dire par réquisitoire ?

J ai déjà reçu en entretien les deux personnes à l'évêché de Rodez. Ils m'ont expliqué chacun la raison de la dissolution et le côté irréversible de la situation.

Si je dois faire quelque choses d autre dites le moi je le ferai sans problème tant que je sais de quoi il s'agit

Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Vice Doyen du Sacre Collège, Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, je vous ai envoyé des documents type avec beaucoup de retard et je m'en excuse.
Serait-il possible quand vous avez le temps de clôturer ce dossier avec que je puisse le transmettre au CPF?

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal Vice-Doyen du Sacré Collège | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | 1er Vice Primat du SRING | Archevêque d'Embrun | Vice préfet de l'Inquisition FR
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: