L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Au CPF)[RP]dissolution simplifiee leo & christabella
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christabella



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 124
Localisation: Armanhac e Comminges

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 2:59 pm    Sujet du message: (Au CPF)[RP]dissolution simplifiee leo & christabella Répondre en citant

Pas de gaité de coeur, mais les deux époux s'étaient entretenus, à coeur ouvert. Trop occupés , ils ne se voyaient plus, et les liens s'étaient distendus.

Citation:
    FORMULAIRE de Dissolution Simplifiée


    Noms des demandeurs de la dissolution de mariage: Leo Nikolaas d'Amahir Leffe et Christabella Jauzac

    Motif de la demande: 6.1 disparition du sentiment amoureux


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: leo Nikolaas d'Amahir Leffe (IG: leo_nikolaas)
  • Résidence IG: ghent, en flandres
  • Date du baptême + certificat


    Citation:
    [center]
    Certificat de baptême de Leo Nikolaas - d'Amahir - Leffe [leo_nikolaas] [/center]

    Nous, Christabella Jauzac, diacre de la province de Malines et de la paroisse de Ghent, par la grâce de Dieu et le bon vouloir de son ministère l'Eglise, certifions avoir célébré en l Eglise Saint Nicolas de Ghent le baptême de Leo nikolaas de Leffe [IG : leo_nikolaas], le vingt sixième jour d’avril de l'an 1468, sous l’œil bienveillant de sa marraine Louise de Beaupierre épouse d'Ar Sparfel. [ig : louise.de.beaupierre]


    Pour valoir ce que de droit
    Faict en la Paroisse de Ghent,
    [center] Christabella jauzac

    [/center]


Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: christabella jauzac (IG: christabella)
  • Résident IG: ghent, flandres
  • Date du baptême + certificat
    1 et octobre 1460
    https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/10/190210080021964244.jpg


    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: lodewijk willem (non joué, PNJ)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    Citation:

      S.E.R Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil
      Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français
      Cardinal-Inquisiteur de la Foi
      Préfet du Saint-Office


      Certificat de mariage de Christabella Jauzac & Leo Nikolaas d'Amahir Leffe

      Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

        Que Christabella Jauzac [Christabella] & Leo Nikolaas d'Amahir Leffe [Leo_nikolaas] ont été unis tous les deux selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le 13 mai 1468 en l'Eglise Saint-Nicolas à Gent.


      Ad Maiorem Dei Gloriam !

      Donné à Autun, le septième jour du mois de juin, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-huit, la deuxième année de notre épiscopat.



      Rédigé par la secrétaire de son Éminence, Mademoiselle Elaena Rochamboise de Troy.


    Citation:
    Honorables membres de la curia,

    nous prenons ensemble la plume pour demander conjointement la dissolution simplifiée de nos noces. Nos obligations respectives nous ont tenus éloignés longtemps l'un de l'autre, et maintenir cette union devant Dieu alors que l'Amour en a disparu serait un blasphème. Nous préférons mettre fin à cette union avant de nous déchirer, et nous n'avons aucun grief l'un envers l'autre. Nous avons tenté de remédier à l'éloignement, mais l'attachement en a irrémédiablement disparu.
    Nous restons en bon terme et en bonne amitié, pour le bien de notre fils Lodewijk.
    Date et signature des demandeurs:

    13 juillet 1469,



    et
    Leo Nikolaas d'Amahir leffe






    [/quote]
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Tymothé de Nivellus
    Cardinal
    Cardinal


    Inscrit le: 22 Nov 2017
    Messages: 6381
    Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

    MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour Ma soeur,

    Pouvez-vous me dire qui aura la garde de l'enfant?


    _________________

    Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
    "La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

    Cabinet du Cardinal
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    christabella



    Inscrit le: 16 Aoû 2015
    Messages: 124
    Localisation: Armanhac e Comminges

    MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour, comme nous résidons dans le même comté, nos fiefs respectifs sont tres proches, j en aurai la garde avec libre droit de visite jusqu’à ses 7 ans , puis garde conjointe si cela est possible.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Alexandre.de.sparte



    Inscrit le: 13 Nov 2015
    Messages: 177

    MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour, ma soeur, je prend en charge le dossier. Je suis procureur national.

    J'ai pris note de votre souhait par rapport à la garde de votre enfant.

    Avant que je convoque votre époux, êtes-vous capable de m'expliquer pourquoi vous désirez cette solution plutot que tenter de réparer vos sentiments amoureux, comme un voyage à Genève pour pêcher ?


    Il buvait sa coupe de leffe après avoir dit quelques mots.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    christabella



    Inscrit le: 16 Aoû 2015
    Messages: 124
    Localisation: Armanhac e Comminges

    MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Elle hocha la tête, la question était légitime.

    Mon époux avait accepté de faire un voyage, nous avons suivi le cortège royal entre mars et mai de cette année. Mais entre sa fatigue et le fait qu’il tient absolument à gérer ses affaires liées à ses nombreuses terres lui même, il passait du temps dans la chambre à envoyer des lettres à ses intendants, à gérer ses affaires commerciales. Il n’est pas sorti aux veillées. Et depuis son retour, nous ne partageons plus grand chose.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Alexandre.de.sparte



    Inscrit le: 13 Nov 2015
    Messages: 177

    MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il joue dans sa barbe blonde avec ses long doigts puissants.

    Est-ce que vous vivez dans la même résidence que votre époux ? À quel endroit, est-ce ?

    De plus, si je comprend, il s'est désintéressé de ses devoirs conjugaux et cette situation vous fait souffrir, vu qu'il passe son temps dans la gestion de ses affaires commerciales et de ses terres ?

    Je préfère nommer ce qui est nommable. Vous n'avez plus de relations intimes avec votre époux ?


    Demande simplement le sénateur romain.
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    christabella



    Inscrit le: 16 Aoû 2015
    Messages: 124
    Localisation: Armanhac e Comminges

    MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Seigneur, mais pourquoi voulait-il avoir ce genre de détails ? C’etait tellement humiliant…


    Mon époux a été longtemps souffrant, et depuis la naissance du petit en novembre, cela a changé beaucoup de choses. Le sentiment amoureux a disparu.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Alexandre.de.sparte



    Inscrit le: 13 Nov 2015
    Messages: 177

    MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il avait un autre question, mais il lève les deux mains en signe d'appaissement. Elle semblait gênée ou intimidée.



    Mes questions sont très intimes, mais je cherche à comprendre l'origine de la perte des sentiments amoureux, car parfois, il est possible de sauver un mariage. Nous sommes dans une ère dans laquelle les personnes se marient très vite et demandent des dissolutions rapidement.

    Je ne dis pas que c'est votre cas, mais je cherche à baliser votre mariage.

    Est-ce que vous comprenez, ma soeur ?

    En somme, vous n'en voulez pas à votre mari et il n'a rien fait, hormi être occupé dans sa chambre.

    Dommage que vous ne partagiez pas la même chambre, il parait que dans certains logis seigneuriaux, les domestiques dorment dans le même lit que leur seigneur...


    Un petit clin d'oeil. Il tentait de la faire sourrire, car il semblait souffrir beaucoup !
    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    christabella



    Inscrit le: 16 Aoû 2015
    Messages: 124
    Localisation: Armanhac e Comminges

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Elle esquissa un sourire, comprenant le but de l’humour.

    J’ai tenté de l’inciter à sortir, sans succès. Il n’en avait sans doute pas l’envie, ou la force vu sa maladie de l’été dernier; nous sommes d’âge différent, j’aspire à partager des moments avec un époux. Je ne parle pas que … de la chambre. Mon époux a été souffrant , depuis juin de l’année dernière. Il a passé des semaines en retraite. A son retour, j’avais donné naissance à son héritier, en novembre, après avoir perdu un de mes fils d’une précédente union. Lui, il a perdu son frère jumeau, et s’est retranché dans sa peine. Et depuis, nous nous sommes éloignés. Je me suis résignée à ce qu’il ne sorte presque plus.
    Nous habitions ghent, mais j ai emménagé à Tournai , la ville voisine, depuis une semaine, pour me rapprocher de ma fille adoptive. Ghent n’est pas une ville spécialement vivante, j’y dépérissais. J’y passais plus de temps qu à ghent, depuis un moment, et j’avais renoncé à demander à mon époux de m’accompagner, il préférait rester à ses affaires.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Alexandre.de.sparte



    Inscrit le: 13 Nov 2015
    Messages: 177

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le dragon prit quelques notes, puis il repose ses deux prunelles émeraudes gorgées d'or sur elle.

    Bien bien.

    Etes-vous capable de convoquer votre époux à Rome ?

    Je dois lui poser quelques choses.

    Surtout vu que d'emblée, votre demande de dissolution semble conjointe et de bonne entente.

    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Leo_nikolaas



    Inscrit le: 03 Aoû 2021
    Messages: 6

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Ce n'est que peu de temps après que le prince arriva. Il fut conduit à la bonne salle et inclina la tête vers son concurrent de blonde.

    Bien le bonjour Léo Nikolaas d'Amahir Leffe. Ma femme m'a prévenu de venir la rejoindre je suis légèrement en retard.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    christabella



    Inscrit le: 16 Aoû 2015
    Messages: 124
    Localisation: Armanhac e Comminges

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

    La blonde adressa un sourire à son époux, qui était arrivé.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Alexandre.de.sparte



    Inscrit le: 13 Nov 2015
    Messages: 177

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Toutes mes salutations, vous n'êtes nullement en retard. Vous avez été diligent et collaborateur.

    Dites vous que bien d'autres couples ne sont pas aussi, unis, même proche d'une dissolution de mariage.


    Dit simplement le dragon.

    J'ai déjà discuté avec votre conjointe de votre demande de dissolution.
    Elle m'a mentionné n'avoir aucune mésentente avec vous et ne vous oppose pas de griefs.

    Avez-vous des griefs dans cette union à l'égard de votre conjointe ?

    De plus, votre conjointe souhaite conserver la garde de votre enfant jusqu'au 7 ans en vous gardant un droit de visite, puis par la suite, la garde sera conjointe.

    Est-ce que ce mode de partage vous satisfait ?

    _________________
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Leo_nikolaas



    Inscrit le: 03 Aoû 2021
    Messages: 6

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le prince commença déjà par ce qui le chiffonnait le plus .

    5 ans, 5 ans pour commencer son éducation chez les Leffes, c'est une sorte de coutume familiale. Si par contre j'apprends que mon épouse batifole sans être marié alors je récupérerais mon fils je ne veux pas qu'il puisse penser qu'il a plusieurs pères. Je n'ai jamais caché mon indignation pour les enfants bâtards alors je ne veux pas que mon fils puisse penser qu'il en est un. Si cela convient à ma douce épouse alors non je n'ai aucun grief.

    Il marqua une courte pause avant de reprendre

    Notre mariage était fait suite à la demande de Feu le roi de France d'avoir une épouse pour chacun de ses vassaux direct en IDF. J'ai choisi Bella car je m'entendais bien avec elle, je ne voulais pas me retrouver avec une épouse choisi par Sa majesté qui aurait pu être sale ou avec une mauvaise réputation. J'ai toujours pris soin de mon épouse, je pense qu'elle ne pourra pas dire le contraire, financièrement qu'elle ne manquait de rien, quand y'a eu la petite catastrophe des mines j'ai tout payé, pour ses petits achats également.

    Une nouvelle pause avant de continuer

    Malheureusement cela n'en restait pas moins un mariage de convenance, nous fonctionnons rarement à l'amour dans notre famille, mais mon épouse, justement, contrairement à moi a besoin de beaucoup d'amour. J'ai tenté au début de faire des efforts d'être plus "romantique" mais ce n'était clairement pas moi, cela sonnait faux, et suite à la mort de mon frère je me suis retiré des festivités de la cour, j'ai été ensuite souffrant et depuis mon retour je me plonge dans les affaires de mes terres et mes diverses charges dans le travail.

    Bella est une femme bien, qui a besoin d'amour, d'une personne qui le démontre tous les jours via des balades, des poèmes, des gestes tendres ou autres, alors que pour moi l'amour c'est de ne manquer de rien et de faire des alliances fortes et durables.
    Mon épouse c'est très bien occupés de mes biens durant le temps ou j'étais souffrant, elle m'a donné un fils, elle a toujours été une bonne amie avant d'être une épouse, je ne pense pas qu'elle mérite de souffrir. Je ne souhaite pas avoir dans ma maison une femme malheureuse, qui n'est pas contente de sa vie voir même qui finirait presque par me tromper après plusieurs années. C'est pour toutes ses raisons que j'ai accepté sa requête quand elle est venue me parler du divorce.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    christabella



    Inscrit le: 16 Aoû 2015
    Messages: 124
    Localisation: Armanhac e Comminges

    MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    5 ans, cela lui semblait tôt, mais c etait ainsi chez les Leffe. Et puis , elle pourrait le voir dès qu’elle le voudrait.

    Dès 5 ans, soit. Il sera élevé avec son petit cousin. SAR Wayllander de Leffe Miras sera son parrain, et je pourrais lui rendre visite pour qu’il passe du temps avec ses frères.

    Elle passait sur la réflexion sur le batifolage, Leo ayant ses principes. Au moins avait-il fort honnetement résumé la chose. Et il avait compris qu’elle n’était pas heureuse . Leurs aspirations étaient différentes.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
    Page 1 sur 3

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com