L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Au CPF)[RP]dissolution simplifiee leo & christabella
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait écouté ce que l'époux disait.

Bref, la garde :
Garde exclusive pour la mère avec droit de visite jusqu'au 5 ans de l'enfant, puis en garde exclusive avec droit de visite des deux parents chez un tuteur pendant quelle durée, puis une garde partagée ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo_nikolaas



Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Garde exclusive pour la mère avec droit de visite jusqu'au 5 ans de l'enfant, puis en garde exclusive avec droit de visite des deux parents chez un tuteur pendant quelle durée ?


Jusqu’à sa majorité. Cependant je viens le redire ici si un autre homme est choisi mon fils viendra dans ma maison plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous avez une nouvelle épouse, est-ce que ce raisonnement est à contrario ou seulement valable pour votre épouse ?

Intrigué, le dragon se questionne. Il attend aussi de savoir la perspective de l'épouse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo_nikolaas



Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est différent. De plus mon épouse savait très bien que la seule chose qui importait pour moi dans un mariage était d'avoir un fils, chose faite. Je n'envisage pas un remariage alors que l'amour, elle, peut faire faire bien des folies, cela n'est donc valable que pour mon épouse. De plus l'enfant serait sur les terres de mon chef de famille en Flandre, avec son cousin ce n'est pas comme si j'allais le trimballer avec moi dans toute la France sans qu'elle ne puisse jamais le voir.

Se retournant directement vers son épouse :

Cela te convient Bella?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christabella



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 124
Localisation: Armanhac e Comminges

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résignée.

Dans tous les cas, si je décide de me remarier, j’aurai libre droit de visite. Je compte rester en Flandres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous coucher sur missive scellée votre entente par rapport à la garde de votre fils ?

Ainsi, je pourrais avoir une entente scellée et officielle de votre part.

Par la suite, je cloturais votre demande.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christabella



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 124
Localisation: Armanhac e Comminges

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honorables membres de la curia ,

Par la presente, nous confirmons conjointement que la garde de l’enfant Lodewijk Willem , né de notre union, sera dévolue à sa mère jusqu’aux 5 ans révolus, avec libre droit de visite , et sera ensuite élevé dans la famille Leffe , auprès de son parrain SAR Wayllander de Leffe-Miras, avec libre droit de visite à la mère.






A vous de signer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo_nikolaas



Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fronce et rajoute une phrase avant de signer.

Citation:
Honorables membres de la curia ,

Par la presente, nous confirmons conjointement que la garde de l’enfant Lodewijk Willem , né de notre union, sera dévolue à sa mère jusqu’aux 5 ans révolus, avec libre droit de visite , et sera ensuite élevé dans la famille Leffe , auprès de son parrain SAR Wayllander de Leffe-Miras, avec libre droit de visite à la mère. Si la mère venait cependant à retourner dans une union, légitime ou illégitime, l'enfant serait dés lors confié à son parrain SAR Wayllander de Leffe-Miras, avec libre droit de visite et cela même avant les 5 ans.





SAR Leo Nikolaas d'Amahir Leffe:




Ainsi cela me parait mieux, ça te convient Bella ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christabella



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 124
Localisation: Armanhac e Comminges

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit.

Voilà, cela me parait résumer nos propos. Cela convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, il y a eu collaboration et ça me satisfait.

Je passe à l'étape du réquistoire.

Par contre, dans le droit canonique, il y a une sentence minimale de 4 mois d'interdiction.

Vu de vos ententes, de votre collaboration et de votre solidarité, tout en ne faisant pas chier avec des petites guerres intra-familiales, je ne demanderai pas de sanctions supplémentaires ou plus étendues.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo_nikolaas



Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hoche la tête

Parfait, je vous remercie. Pouvons nous disposer ?

Il tendu ensuite son bras vers Bella pour l'inviter tout en écoutant la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christabella



Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 124
Localisation: Armanhac e Comminges

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hocha la tête, elle connaissait la sentence. Elle prit le bras de Leo, il l’invitait à quitter les lieux ainsi.

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous pouvez.

Bonne journée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dragon fit ce qu'il dû, envoyé le réquistoire à Tyty.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, Cher Procureur,
Mes enfants.

Bien, je vous ai entendu.
Triste est la peine d'une dissolution mais il me semble que celle-ci est nécessaire pour l'équilibre ce chacun.
Puis-je vous demander une seule chose. N'oubliez jamais, chacun. De penser en priorité à cet enfant?
Oui, je comprends que la famille de Leffe pense avant tout à sa progéniture et je l'ai compris dès lors que l'importance était d'avoir un fils. Tout comme j'entends que dans la famille de Leffe le mariage n'a de valeur que le testament et la continuité de la lignée. Cependant. Vostre Altesse. Si je puis me permettre. Au delà de la valeur vénal et des règles de la noblesse. Apprenez que l'amour n'est pas seulement distrayant. Il est aussi un équilibre. Il s'agit de pouvoir mélanger le blanc et le noir sans que ceux-ci ne devient gris, sombre et lugubre. C'est un partage d'émotion, de tendresse et de vie commune. Il existe des lignes entre ce noir et ce blanc. Elle s'appelle le compromis, l'envie, le besoin et l'AMOUR.

Je ne vais pas vous mentir. La Sagesse de Christabella m'avait fait croire qu'elle était Evêque. Oui, pour moi elle a atteint un degrés de don de soi qui semblait être de la sagesse. Sans nul doute, elle fera un excellent pasteur de la Foi et pourrait atteindre la rouge soutane! J'ai un profond respect pour vous Christabella. Tout comme pour votre époux dans transparence et son honnêteté! Il n'a pas menti, et il a un profond respect pour vous. C'est pour dire.

Je vous souhaite à tous les deux de trouver votre voie.

Christabella, pensez à cette possibilité d'être un jour Pasteur de la Foi et de suivre la voie de notre seigneur.

Par conséquent et à la suite de cette audience, nous statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :
- la dissolution du Mariage des époux susmentionnés
- Une interdiction de remariage de 4 mois à l'épouse et de 4 mois à l’époux, soit le minimum prévu par le droit canonique au vu de la collaboration, la solidarité et l’entente des deux époux durant les procédures.
- Une confession des époux avant tout remariage




malgré la situation, il sourit et poursuit d'un:

Puisse cette pénitence vous être favorable. Dans la réflexion et dans l'humilité. Puisse aussi cet enfant avoir un avenir sein et plein de grâce. Je prie pour son âme et que son passage sur terre soit prospère!.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com