L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage Aurore_Victorine & Ezrha
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2021 11:44 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage Aurore_Victorine & Ezrha Répondre en citant

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Aurore-Victorine de Cassel-Irissarri

    Motif de la demande: Disparition des sentiments amoureux


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Ezrha de Cassel (IG: Ezrha)
  • Résidence IG: Tours
  • Baptisé le 11 Juin 1467 à Nantes

    Citation:

      S.É.R Iaudas Ercole
      Cardinal-diacre de Saint-Yves-des-Bretons
      Primat de Bretagne
      Archevêque sine cura de Dol
      Évêque de Nantes
      Cardinal-Inquisiteur Francophone
      Préfet du Saint-Office


      Certificat de baptême de Ezrha

      Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

        Que Ezrha de Cassel [Ezrha] a été reçu dans les eaux du baptême selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le le 11 Juin 1467 en la cathédrale de Nantes par nos mains.


      Ad Maiorem Dei Gloriam !

      Donné au Palais Épiscopal de Vannes, le onzième jour du mois de juin, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-sept, la première année de notre épiscopat.



    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Aurore-Victorine de Cassel-Irissarri (IG: Aurore_victorine)
  • Résident IG: Tours
  • Baptisée le 23 août 1468 à Montpellier

    Citation:


    Certificat de Baptême de Aurore-Victorine Ponthieu

        Nous, Honoria, faisons savoir que Aurore-Victorine Ponthieu [Aurore_Victorine] a été baptisée ce jour par nostre main en l'église Saint-Lazare de Montpellier, ayant moi même accepté de la prendre pour filleule.

        Que le Seigneur l'accompagne sur la voie de la Vertu.


      Rédigé à Montpellier le vingt-troisième jour du mois d'aoust de l'an de Grâce mille quatre cent soixante-huit.





    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Thibaud Alphonse de Cassel (IG: Pas joué.)


    Date et lieu du mariage (+ certificat): Mariage célébré le 7 Septembre 1468 à Malines

    Citation:

    Certificat de mariage de Ezrha de Cassel et de Aurore Victorine Ponthieu

    Nous, Christabella D’Amahir-Leffe, archidiaconnesse de la province de Malines par la grâce de Dieu et le bon vouloir de son ministère l'Eglise, certifions avoir célébré en la cathédrale de Bruges les noces de Ezrha de Cassel [IG :ezrha] et Aurore Victorine Ponthieu [IG: aurore_victorine], le sept septembre de l'an 1468 sous l’œil bienveillant de leurs témoins Bastian de Leffe-Cetzes , et Elicie de Mérode.


    Pour valoir ce que de droit
    Faict en la cathédrale de Bruges,
    Christabella d’Amahir-Leffe Jauzac





    Date et signature du demandeur:

    Le 31 Juillet 1469,
    Aurore-Victorine de Cassel-Irissarri



P.S. : Lettres respectives des époux à venir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je prend le dossier.

Ma soeur, pouvez-vous me fournir les lettres mentionnés sur vos documents ou ne sont-elles plus d'actualité ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour, je vous remercie. Concernant les lettres, j'ai tenté de relancer mon époux mais celui ci a quitté la ville sans jamais me répondre. Je doute donc fort de pouvoir fournir la sienne. Cependant, si vous le souhaitez, je peux en rédiger une pour expliquer ma démarche actuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer depuis quand il y a eu une disparition de vos sentiments amoureux ?

Avez-vous un grief contre votre époux ?

Avez-vous fait des efforts pour empêcher la dissolution ?

Quel mode voulez-vous pour la garde de Messire Thibaud Alphonse de Cassel ?

_________________


Dernière édition par Alexandre.de.sparte le Mar Aoû 03, 2021 7:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- La disparition des sentiments amoureux s'est faite petit à petit au cours de ces derniers mois, il n'y a pas de date précise puisque ça n'a pas été soudain.

Concernant les griefs, il s'agit principalement de son absence. Il est présent par moment, oui. Environ une fois par mois. Voire un peu plus s'il est dans un bon mois, mais cela reste rare.

Pour empêcher la dissolution, nous avons discuté de la situation et avons décidé de prendre un peu de temps loin l'un de l'autre puis de nous retrouver ensuite. Ce que nous avons fait. Cela n'a pas fonctionné. Nous avons aussi essayé de voyager ensemble pour nous retrouver entre nous deux. Tentative infructueuse. Et depuis que j'ai évoqué ma volonté de dissoudre notre mariage, il a quitté la ville où nous nous trouvions en voyage et ne répond plus à mes courriers malgré mes relances.

Concernant Thibaud, il ne semble pas s'en être soucié en nous laissant sans se retourner. Je demande donc la garde exclusive. Cependant, je tiens à ce que mon fils et son père gardent un lien ensemble. Il aura donc la possibilité de venir le voir quand il le souhaite ou le garder de temps à autre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien.

Quel était le lieu du domicile conjugal ? Maintenant, votre époux est déplacé ?

Car le motif de la dissolution peut être modifié.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Concernant le lieu de notre domicile conjugal, nous résidions ensemble à Tours. Il nous a laissé au moment où nous étions en voyage à Dole.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, j'ai contacté votre époux et je lui ai demandé de se rendre à Rome.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre de rappel envoyé le 22 août avec un délai de 5 jours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour. Le délai étant dépassé pour mon époux pour répondre, est-il possible de passer à la suite. Si oui, quelle est-elle ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit raclement de gorge et petite relance.

- Mon frère ? Mon père ? Une réponse peut-être ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait reçu missive, et il trouvait plus approprié de venir voir la personne en question pour lui répondre.

Bien le bonjour à vous, je suis Monseigneur Arthur II de Nivellus, j'ai bien reçu votre missive d'où ma présence ci lieu actuellement.
Malheureusement je me dois de vous dire que votre dossier relève de Monseigneur Atharvan suite à la réorganisation des dossiers par Son Eminence Richelieu.
Mais soyez assuré que je transmets vos inquiétudes quand au suivi de l'affaire et de son caractère d'urgence.
De plus soyez confiante, car Son Altesse Alexandre ci présent a été désigné comme président de votre affaire.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était fort heureux qu'Aurore ait appris la patience dans une moindre mesure. Quoi que, chassez le naturel, et il revient au galop. Sans nouvelles de l'avancement de son dossier, elle avait écrit à celui dont on lui avait soufflé le nom pour savoir ce qu'il en était.

- Bénie soit votre venue Monseigneur. Je commençais à me demander si j'avais été oubliée. Je n'étais point au courant de cette nouvelle répartition et je vous remercie d'être passé m'apporter réponse. Peut-être pourriez vous remonter à Votre Eminence la suggestion de prévenir des changements les personnes dont les dossiers sont en cours . Cela serait fort utile pour apaiser les esprits de chacun, car je doute être la seule dans ce cas. J'attends donc Monseigneur Atharvan pour la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis Monseigneur Atharvan d'Angiras, je viens pour vous prévenir que je prends votre dossier en charge, je lis déjà tous les éléments en ma possession et je reviens vers vous pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore_Victorine



Inscrit le: 30 Juil 2021
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonsoir, merci de votre passage par ici, je reste donc en attente jusqu'à ce que vous ayez pu tout lire ! Si vous avez la moindre question supplémentaire, je me chargerai de vous répondre le plus rapidement possible !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com