L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] Demande de dissolution de mariage: Saphyra et Den
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2021 12:08 am    Sujet du message: [rp] Demande de dissolution de mariage: Saphyra et Den Répondre en citant

Citation:
A la Sainte Eglise, Aristotélicienne de Rome.
De nous Den Ulven-Strandhögg, Vicomte de Castelnau-Barbarens, Seigneur de Montépiloy,


Mes respects;


En date, du 8 juillet de l'an de grâce 1469, j'apprenais à mon grand désarroi, que mon épouse, Saphyra Strandhögg, entamait une procédure de divorce alors que sur son mot, elle partait chez une amie commune le 5 juillet 1469, pour faire soigner notre dernier né Audren. Il est vrai qu'elle y resterais auprès de lui et ensuite, jusqu'à ce que le divorce soit prononcé mais à ce moment, j'espérais encore qu'elle revienne sur sa décision.

A l'époque ou j'essayais, par tout les moyens de sauver notre couple. Ma tristesse fut immense, et j'ais eut du mal à m'en remettre. Mais je savais, que de toute façon, le divorce serait prononcé, je me suis malgré tout opposé à un divorce de convenance, et rapide. De plus, j'ais refusé que ce soit l'ami de mon épouse qui fait partie de l'officialité bretonne, qui m'entende, et monte le dossier. Lui spécifiant par ailleurs, que de un nous étions unis à paris, et que notre demeure principale, n'était autre que notre domaine en Armagnac & Comminges, province vassale de la couronne de France. Et pour la deuxième raison, donc, c'est que le dossier serait monté avec une certaine impartialité. Mon épouse étant son ex Vidame, et amie, et sa fille adoptive étant proche de lui. puisque son suzerain depuis peu.

Vous comprenez, donc, qu'il n'était pas question, que mes propos soient déformés ou traduis de façon à me discrédité en faveur de son amie. Ce que je souhaites, dans le fond, c'est un divorce impartial, pour les deux parties. Et surtout qu'il soit fait dans les règles du droit canon.

Je vous joint l'échange de courrier à ce sujet.

Pour finir, donc, je souhaite un divorce via un procès Ecclésiastique, pour les raisons suivantes:

Au vue du fil du temps, ou j'apprenais peu à peu, certaines choses, sur mon épouse, l'abandon de sentiments est devenus manifeste.

Je ne retiens pas l'abandon de la demeure conjugale, car cela ne fait pas trois mois, que c'est arrivé. Mais à souligner, tout de même, que j'ai la preuve par écrit, qu'elle ne voulait plus revenir au domaine conjugale, et par la même, elle acquérait en date du 16 juillet 1469, une nouvelle demeure à Arles.

Je retiens par contre, la négligence conjugale. Et pour ceci, je mettrais en preuve, un échange avec mon épouse, via missive.

Je retiens la suspicion d'adultère. Car au 2 aoüt 1469 un homme apparaissait par magie, à sa nouvelle demeure et y habite également. Elle aura beau dire, ou cacher cette liaison, pour moi il ne fait aucun doute, que sa volonté et sa demande d'aller au plus vite dans la procédure de divorce, cache un mensonge de mon épouse qui ne peut être en adéquation, avec la sainte église Romaine.

Par ailleurs, alors que je sentais mon couple vacillé, j'ais ressenti le besoin de me confesser à une personne de confiance. Je me suis donc adressé à l'Archidiaconnesse de malines, chapelaine de Pardiac et adminsitratrice diocésaine de Malines durant son passage sur ses terres en Armagnac & Comminges. Je la demanderais, bien sur comme mon témoin.

Vous remerciant de votre intention, Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mon plus profond respect.




Citation:
ANNEXE à LA DEMANDE:

Citation:
De Cathelineau. Date d'envoi Le 08 Juillet 1469 à 17h47
Objet demandeExpire le 25 Juillet 2021De SE Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal Evêque, Primat de Bretagne, Président de l'Officialité de Bretagne,

A l'intention de Den Ulven,

Paix et Salutations,

Je vous écris pour signifier que votre épouse vient de déposer ce jour une demande de dissolution de votre mariage.
Deux options se présentent à vous :
Accepter et procéder à une dissolution simplifiée sans audience
Refuser et nous aurons une audience

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir mes sincères prières
SE CBC


Citation:
À Cathelineau. Date d'envoi Le 08 Juillet 1469 à 18h53
Objet Re: demandeExpire le 25 Juillet 2021De nous, Den Ulven-Strandhögg, Vicomte de Castelnau-Barabrens et seigneur de Montépilloy.
A vous Cathelinau.

Salutations,

j'ai bien reçu votre missive et je dirais que c'était même prévisible.

Pour ce qui est de la dissolution de notre mariage, à mon épouse et moi, je la refuse, bien entendu.

Mais je refuse, également que ce soit vous qui m'entendiez moi et mon épouse. pour deux raisons très simples.

- la première, notre mariage s'est fait en France. Je suis fort étonné. Même si je ne suis pas étonné qu'elle vous écrive à vous, Il n'en reste pas moins, que je tiens que ce soit fait dans les règles.

- Le deuxième et le principal à mes yeux. Vous ne pouvez pas être une personne impartiale, alors que vous connaissez très bien mon épouse et qui plus est sa fille adoptive Lanaëlle. Vous comprendrez donc pourquoi je désire, que ça soit vu par des personnes les plus indépendantes qui soit.

Dans l'attente, d'une réponse. je vous transmet mes respects.


Citation:
À Cathelineau. Date d'envoi Le 08 Juillet 1469 à 18h53
Objet Re: demandeExpire le 25 Juillet 2021De nous, Den Ulven-Strandhögg, Vicomte de Castelnau-Barabrens et seigneur de Montépilloy.
A vous Cathelinau.

Salutations,

j'ai bien reçu votre missive et je dirais que c'était même prévisible.

Pour ce qui est de la dissolution de notre mariage, à mon épouse et moi, je la refuse, bien entendu.

Mais je refuse, également que ce soit vous qui m'entendiez moi et mon épouse. pour deux raisons très simples.

- la première, notre mariage s'est fait en France. Je suis fort étonné. Même si je ne suis pas étonné qu'elle vous écrive à vous, Il n'en reste pas moins, que je tiens que ce soit fait dans les règles.

- Le deuxième et le principal à mes yeux. Vous ne pouvez pas être une personne impartiale, alors que vous connaissez très bien mon épouse et qui plus est sa fille adoptive Lanaëlle. Vous comprendrez donc pourquoi je désire, que ça soit vu par des personnes les plus indépendantes qui soit.

Dans l'attente, d'une réponse. je vous transmet mes respects.


Citation:
De Cathelineau. Date d'envoi Le 08 Juillet 1469 à 19h18
Objet Re: Re: demandeExpire le 25 Juillet 2021A Den Ulven-Strandhögg

Vous pouvez refuser l'officialité Bretonne si vous le souhaitez, de toutes façons ça ne change pas grand chose :

L'Audience rédige un procès verbal transmis au consistoire qui tranchera sur la demande.

Faites vous à l'idée que le mariage sera dissous, il ne sera pas maintenu si l'un des deux ne le souhaite pas. Libre à vous de ne pas l'accepter, mais de mémoire pas un dossier ne s'est terminé ainsi.

Pace e bene
CBC


Citation:
À Cathelineau. Date d'envoi Le 08 Juillet 1469 à 19h53
Objet Re: Re: Re: demandeExpire le 15 Août 2021A cathelinau;

Ce n'est pas l'offialité bretonne, que je ne veux pas. C'est vous tout simplement. N'était elle pas votre Vidâme, fut un temps, n'êtes vous pas proche, de sa fille Lanaêlle?

Vous voyez, tout ce que je désire, c'est une impartialité totale, et vous ne serez pas en mesure de la donner.

De plus en quoi l'officialité bretonne, aurait son mot à dire, alors que notre union, s'est faite en France et à Paris.

Bien à vous


Citation:
De Den_ulven_strandhogg de Castelnau Barbarens Date d'envoi Le 28 Avril 1469 à 13h55
Objet Demande Expire le 16 Mai 2021 Mon amour;

Que dire ce jour, que tu ne sais pas encore. Voilà maintenant quelques années, qui font de moi, l'homme le plus heureux de la terre. Tu as su rendre en moi l'espérance en la vie, et tu reste toujours à mes côtés, comme tu reste ma plus grande fierté de l'être également.

je t'aimes, et j'ai eut du mal à trouver un cadeau à la hauteur de cet amour qui nous lie. Je pense l'avoir trouvé. C'est plus un symbole de notre union, quelque chose de fort qui me consume dans une douce chaleur qui irradie mon corps avec une grande volupté.

je t'aime saphyra depuis le moment ou mon regard a ctoisé le tien, et parce que cet amour est éternel, j'aimerais te redemander en mariage. Oui une nouvelle fois que nous renouvelions nos voeux. Notre amour, peut entendre ce que nous avons à nous dire aujourd'hui, que nous n'aurions pu nous dire avant.

Alors, comme je t'aime mon amour, oui je t'aime et ne peut imaginer un seul instant sans toi. Veux tu m'épouser une seconde fois?

L'homme qui t'aime plus que sa propre vie.

https://i.etsystatic.com/18727408/r/il/dc50e6/1790735546/il_794xN.1790735546_o4t8.jpg


Citation:
À Den_ulven_strandhogg Date d'envoi Le 28 Avril 1469 à 18h46
Objet Re: DemandeExpire le 30 Mai 2021Mon amour,

A chacun des mots que tu m'as écrit mon coeur s'emballe comme une jouvencelle à son premier rendez vous, et je suis également la femme la plus heureuse sur cette terre.
Je suis aussi la plus chanceuse d'être aimé avec autant de passion par un homme qui sait chaque jour faire de ma vie un bonheur immense.
Le plus beau cadeau c'est toi. C'est tout ce que tu construis avec moi et que nous façonnons à notre image qui me rend heureuse.
Je suis fière de porter ton nom, je suis fière d'avoir porter tes enfants, je suis fière d'être celle que tu as choisi pour vivre éternellement à tes côtés et j'espère qu'à chaque instant je te rend ce même bonheur qui irradie de moi depuis notre rencontre.

J'accepte et j'accepterais encore et encore la demande que tu me fais en ce jour, et évidement c'est avec un grand oui que je renouvelle mes voeux de mariage.
Je t'aime comme je ne me rappelle pas avoir aimé et je t'aimerais jusqu'à la nuit des temps.

Merci d'être là pour moi,

Ta femme pour la vie


Agnés, incarné par Saphyra_strandhogg a écrit:


[rp]
Den,

J'emmène Audren de toute urgence chez un médecin que je connais très bien, Séléna, et je resterais auprès de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux.
J'en profiterais également pour y rester le temps que notre divorce soit prononcé.
Audren tout comme moi avons besoin de tranquilité.

je te donnerais des nouvelles régulièrement bien évidement.

Prends soin de Björn et de Cindy.

Saphyra


[/rp]

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2021 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à Richard d’arriver, dossier sous le bras droit, en direction du requérant.

Monsieur, bien le bonjour. Je suis Richard de Cetzes, personne en charge de votre dossier.

J’aurai quelques questions à vous poser à propos de votre demande, si vous le voulez bien.


Puis, dans la foulée.

Asseyez-vous, je vous en prie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2021 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il salue la personne et incline la tête. Arque un sourcil étonné, du nom, d'un ancien roi. Sourit et s'installe.

- Bonjour, je suis là pour répondre à toutes les questions, voulues.

Et d'écouter.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Pénitencier s’installa à son tour et consulta les pages du dossier. La première affaire qu’il prenait en charge depuis… depuis au moins tout ça, oui.

Bien, commençons.

Primo, à quand remonte la disparition de vos sentiments amoureux ?

Secundo, avez-vous un grief contre votre épouse ?

Tertio, avez-vous fait des efforts pour empêcher la dissolution ?


Juste après avoir posé sa troisième question, il ajouta.

Votre épouse est directement allée à la Curie pour formuler sa demande. Il serait souhaitable, quand bien même vivement recommandé qu’elle se joigne à nous pour que nous discutions de cette demande de dissolution, afin que je recueille vos deux versions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraudes vers l'homme, il écoute puis répond ensuite.

- La disparition de mes sentiments, sont apparus, quand je me suis rendu compte, que je pouvais faire n'importe quoi, elle ne reviendrait pas et qu'elle me mentait.

Après sa décision de partir le 5 juillet, j'étais dans un état de colère contre elle, parce que mes sentiments existaient encore. Pour tant, il y a eut des signes, avant coureur.

Je ne dis pas que je n'ais pas fait d'erreurs non plus. Disons, que je commençais surtout à désespérer, de voir que tout mes appels restaient lettres mortes. Comme k=le jour de son anniversaire, ou ces deux lettres sont apparus.

Je ne savais pas quoi l'offrir, et je me suis dis, pourquoi ne pas renouveler nos vœux? Au vue de sa réponse, que vous vous pouvez voir, elle avait l'air de le vouloir et j'étais heureux tout simplement. Pour moi ça permettait que le couple se dise les choses devant le très haut, mais surtout , que notre couple retrouve un nouvel élan.

Peut être une semaine après, je suis allé la voir, pour savoir pour quel jour on organiserait cet évènement. Et là, elle m'a regardé avec une certaine moquerie et un dédain manifeste, pour me dire, qu'elle croyait que c'était une blague , et qu'elle ne trouvait pas l'utilité de faire ça. je pense que je ne me suis jamais senti autant humilié que ce moment là.

J'ai continué à y croire, puisqu'elle me disait, qu'elle voulait sauver le couple, mais faisait tout le contraire. Et j'ais continué à l'aimer, mais aussi à lui dire que si on continuait comme ça on irait tout droit à la catastrophe.

En parallèle, je recevais du courrier, anonyme. Disant qu'elle me quitterait, ou qu'elle me trompait. A vrai dire, sur le moment je ne le croyais pas , ou ne voulait pas y croire. Pourtant sa réaction la aussi fut étrange. Au lieu de me rassurer, comme ferait un époux ou une épouse, elle m'envoyait paitre tout simplement. Alors oui ça finissait toujours en dispute et elle s'est servit de ça, pour dire que j'étais un tyran, qu'on devait faire seulement ce que moi je voulais et j'en passe.

Des efforts, je n'ais pas arrêté d'en faire, des cadeaux des intentions être à son écoute également. Mais il n'y avait plus rien qui rendait grâce pour elle. Jusqu'au jour, ou je l'ais surprise à discuter avec son frère. Jour ou j'appris que notre fils était malade et qu'elle désirait me quitter.

Je crois que le plus douloureux, en fait est pour notre fils Bjorn maintenant. Car elle ne daigne pas prendre des nouvelles, mise à part une ou deux lettres au départ, et que même si le domaine familial lui est ouvert, elle ne daigne pas le voir. Et ça, mon fils l'accepte pas. je suis allé voir notre dernier né, et c'est la que j'ais appris qu'à Arles, elle vivait avec un autre homme. Pour voir notre dernier né j'ais du me rendre chez son ami. Soit disant, qu'il était encore la bas, alors que d'autres personnes, m'avait dit le contraire.

je pense que la disparition de mes sentiments, s'st fait peu à peu pendant mon voyage avec ma fille et si même j'aurais souhaité que tout ça soit derrière moi maintenant, il y a des choses, qui ne passent pas.

- Le fait qu'elle laisse Bjorn totalement de côté.
- Le fait qu'elle ne cesse de me discréditer, pour mieux justifier, sa forfaiture
- Le fait qu'elle n'attende pas que le divorce soit prononcé pour refaire sa vie. Et pour ce dernier point autant je pouvait paraitre jaloux avant, mais à côté elle l'était surement autant que moi, à se voir affublé par des personnes en Armagnac du doux nom d'hystérique. Ce qu'elle n'est pas forcément je dirais, ou qu'on finissais e par me dire, aussi qu'elle était trop jalouse pour être honnête. Alors qu'aujourd'hui, cela me fait ni chaud ni froid en fait. la seule chose, qui m'embête, c'est qu'elle est en pleine contradiction, avec l'église. Mais là aussi, c'est son problème à elle.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le cacher et faire comme si de rien n'était. Ça me rendrait coupable devant le très haut de couvrir un pêcher à l'église.


Il regarde l'homme, et opine.

- Je pense que vous savez ce qu'il y a de mieux à faire. je me remet donc à vous et Ça ne me dérange pas qu'elle vienne.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta l'intervention de son interlocuteur avec attention tout en prenant quelques notes et lui répondit, peu de temps après.

Bien. Au moins, le schéma est placé, si je puis dire. La question que je viens à me poser est la suivante : Quid de vos enfants ? Est-ce qu'il y aurait un accord sur une potentielle garde ?

Vous évoquez le fait que votre femme soit en pleine contradiction avec l'église. Pouvez-vous m'apportez des précisions à ce sujet ?

Vous avez entièrement raison sur le fait qu'il ne faille rien cacher. En effet vous serez coupable et ce n'est en aucun cas un acte aristotélicien que de camoufler la vérité.


Et de regarder plus longuement l'homme qui lui faisait face.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vu la note qui lui avait été remise la brune attrapa son dossier et traversa les longs couloirs de la vieille bâtisse pour se rendre dans un autre bureau où l'attendait un nouvel ecclésiastique et son futur ex époux.

Une salutation rapide de la tête au viking et une légère révérence à l'homme de foy.

"Bonjour Eminence, je suis Saphyra Strandhögg vous m'avez demandé de venir, j'ai donc laissé son Eminence Tokaï" et de s'installer à une chaise devant son bureau en attendant de savoir à qui elle avait affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard se retourna quand il entendit un bruit émanant du long couloir, lorsqu'un visage se dessina aux portes du bureau. Il termina d'écrire quelques annotations et posa plume dans l'encrier, non sans lâcher un sourire en coin sous cette formule de politesse sitôt dressée à la rencontre du Cetzes. D'un geste souple de la main gauche, il l'invita à poser séant.

Bonjour, Saphyra Strandhögg. Prenez place, je vous en prie. Je vois que vous avez trouvé sans mal les chemins pour venir jusqu'ici. D'ordinaire les invités, ou nouveaux venus se perdent dans ces dédales romains...

Une corbeille de fruit était à disposition : il n'y avait qu'à se servir.

Bien. Je tiens cependant à remercier le Cardinal Tokai pour son initiative à s'être saisie de l'affaire, cela dit, avec tout le respect que je lui dois, je préfère m'en charger de façon à ce que nous ne perdions pas de temps. Je sais ô combien Son Éminence peut être un peu tardive par moments, sans que cela ne lui tienne préjudice, bien évidemment.

Acte II. Entremêlant ses doigts les uns aux autres, il joignit ses mains.

Nous sommes réunis en ce jour pour mettre en avant cette demande de dissolution de mariage et sachez que je suis honoré de vous rencontrer, tous les deux. Il arrive, quelques fois, que nous ne parvenions pas à établir un entretien avec les deux parties et je ne vous explique pas les difficultés que cela engendre par la suite. Ce n'est donc pas le cas ici et c'est une très bonne chose.

Saphyra, j'étais en ce moment même en train de poser quelques questions à votre époux, et je vais en faire de même pour vous, avec les suivantes :

Primo, à quand remonte la disparition de vos sentiments amoureux ?

Secundo, avez-vous un grief contre votre époux ?

Tertio, avez-vous fait des efforts pour empêcher la dissolution ?

Quarto, envisagez-vous une garde pour vos enfants ?

Richard en profita pour se désaltérer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu stressée la bretonne, elle écoute l'homme dont elle ne connait toujours pas le nom et opine du chef en écoutant ses questionnements.

"Autrefois, j'ai parcouru quelques couloirs à Rome j'en connais quelques portes cela m'a aidé à venir jusqu'à vous"


et de continuer " Je vais vous répondre en toute franchise" elle se râcla un peu la gorge en essayant de se souvenirs des mauvais moments "et bien la disparition de mes sentiments amoureux sont survenus au fur et à mesure que mon époux involontairement je pense, a effacé tout ce qui faisait de moi celle que j'ai toujours été. Une femme de caractère, non soumise, une mére aimante comme l'a été ma mère, une femme d'armes et j'en passe. J'ai eu des jours heureux mais l'emprise d'un mari possessif a fait de moi une ombre. Je ne faisais les choses que pour lui faire plaisir et ne pas l'offenser et non pas pour me faire plaisir.

L'un des griefs que je peux avoir à son encontre est cette possessivité qui en devenait maladive chez lui, il m'a étouffé au lieu de faire de ma vie une bulle d'air. Chaque chose devait être faite et dite selon ce qu'il avait décidé, en tant qu'épouse je me suis soumise et acceptée toutes ses décisions et actions quelles soient politiques, militaires ou familiales. A cause de lui, j'en ai perdu mon identité.

L'autre grief serait de porter le nom de Strandhögg dont il n'a aucune légitimité, et je demande donc à ce qu'il le retire de toute chose qui le concerne. Ses actes, ses décisions, ne sont pas les miennes, ni celle de ma famille dont je porte le nom depuis des générations.

Mes sentiments n'étant plus je ne vois pas comment j'aurais pu vouloir faire un effort pour éviter une dissolution. Il m'a bien fait comprendre qu'il ne changerait pas et m'a même dit que je devais me "casser de Vargens"....j'ai donc fait cela.

Nous avons 3 enfants en commun, dont une fille adoptive Cindy qui est une jeune adulte et prend ses dispositions. C'est une jeune fille des plus adorables et qui, j'espère un jour ouvrira ses propres ailes. Nous avons ensuite Björn notre ainée de 6 ans, qui depuis nos disputes s'est renfermé sur lui-même et, alors qu'il ne connait pas plus son pére que moi, semble en colère contre moi pour je ne sais quelle raison. Et nous avons notre dernier né de quelques mois Audren qui est actuellement avec moi ayant été trés malade et dont le climat provençale semble lui être bénéfique.
A contrario de mon futur ex époux, je n'ai pas pensé à qui garderait qui mais je pense qu'à un certain âge et à notre époque les garçons peuvent rester encore dans le giron de leur mére afin de leur inculquer la douceur de vivre, la poésie, la broderie, le chant et l'art des lettres...ensuite pourquoi pas lorsqu'ils sont en âge de prendre une épée en main vers 13 ou 14 ans et s'ils le souhaitent avoir un avis masculin sur la politique, les voyages, de la maitrise des armes avec un homme, un pére, un frère ou un grand père.
A ma connaissance, mon fils Björn est actuellement en voyage, je dirais même plus en déménagement avec son pére sans que j'en sois au courant officiellement cela prouve bien qu'il est à l'aise avec lui. Il peut donc rester avec son père s'il le souhaite, avec moi j'ai l'impression qu'il sera malheureux quoique je fasse ou je dise, quant il le voudra il pourra revenir vers moi.
Je prendrais régulièrement de ses nouvelles par le biais de sa soeur Cindy qui lui transmettra mes messages comme elle le fait actuellement et puis il pourra venir chez moi quant il le souhaitera.

Audren, quant à lui est trop petit encore, et surtout trop fragile je pense qu'il doit rester avec moi. "

elle s'arrêta pour demander un verre d'eau également.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il allait répondre, mais l'arrivée de son épouse, il se tut et répondrait au questions ensuite. laisse son ressentiment pour les réponses à venir.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sitôt le discours de la requérante terminé, Richard en profita pour clore le dossier.

Merci pour votre retour, les notes sont prises. Concernant le lieu du domicile conjugal, qui de vous deux l'a quitté ? Et depuis combien de temps ?

Pour le reste, tout est clair, nous allons partir sur une dissolution de mariage simplifiée. Je vais préparer le réquisitoire, restera au Président de donner son accord avant que le dossier ne parte pour validation au Consistoire Pontifical Francophone.

Avez-vous des questions ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arque un sourcil

- Une dissolution simplifiée, cela veut il dire, que ma demande, ne sera pas prise en compte.

par contre si vous le permettez j'aimerais rebondir sur ce que mon épouse a dit. Si vous voulez bien.


De sourire amusé et d'attendre la réponse.

- Quand au domicile c'est mon épouse qui l'a quitté. au vu de sa missive le 5 juillet dernier que j'ais mit en annexe.

Citation:
[rp]
Den,

J'emmène Audren de toute urgence chez un médecin que je connais très bien, Séléna, et je resterais auprès de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux.
J'en profiterais également pour y rester le temps que notre divorce soit prononcé.
Audren tout comme moi avons besoin de tranquilité.

je te donnerais des nouvelles régulièrement bien évidement.

Prends soin de Björn et de Cindy.

Saphyra


[/rp]

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

den_ulven_strandhogg a écrit:
Arque un sourcil

- Une dissolution simplifiée, cela veut il dire, que ma demande, ne sera pas prise en compte???

par contre si vous le permettez j'aimerais rebondir sur ce que mon épouse a dit. Si vous voulez bien.


De sourire amusé et d'attendre la réponse.

- Quand au domicile c'est mon épouse qui l'a quitté. au vu de sa missive le 5 juillet dernier que j'ais mit en annexe.

Citation:
[rp]
Den,

J'emmène Audren de toute urgence chez un médecin que je connais très bien, Séléna, et je resterais auprès de lui jusqu'à ce qu'il aille mieux.
J'en profiterais également pour y rester le temps que notre divorce soit prononcé.
Audren tout comme moi avons besoin de tranquilité.

je te donnerais des nouvelles régulièrement bien évidement.

Prends soin de Björn et de Cindy.

Saphyra


[/rp]

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De reprendre.

Pourquoi votre demande ne serait pas prise en compte ? Compte tenu des éléments qui sont en ma possession - et étant donné que vous réunissez, vous, comme votre épouse, les conditions cumulatives que je vous soumets ci-après - je ne me vois pas faire autrement que d'appliquer cette procédure qui, je précise, est la procédure la plus claire qui puisse exister.


Citation:
Indult consistorial amandé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage.

Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir répondu aux questions du Grand Pénitencier, elle les écoute, esquissant des sourires aux mots du Ulven. Un grand homme disait le silence est la meilleure des défenses.

"Pour ma part je n'ai qu'une question. Pensez vous que la procédure va être encore longue ? sinon je m'en remets à votre connaissance et attend avec impatience le retour du Consistoire Pontifical Francophone."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com