L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] Demande de dissolution de mariage: Saphyra et Den
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers les requérants.

Avez-vous des questions avant que je ne procède au réquisitoire ? Si tout est clair pour vous, tout est clair pour moi.

Il manipula sa plume, prêt à clore l'affaire avant qu'elle ne regagne les bureaux de la Curie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi votre demande ne serait pas prise en compte ? Compte tenu des éléments qui sont en ma possession - et étant donné que vous réunissez, vous, comme votre épouse, les conditions cumulatives que je vous soumets ci-après - je ne me vois pas faire autrement que d'appliquer cette procédure qui, je précise, est la procédure la plus claire qui puisse exister.


Sourit légèrement amusé.

- Avez vous bien lu, ma demande? Et les raisons de ma ma demande? Je demande un procès ecclésiastique et contrairement à ce que vous pouvez pensez...


2. qu’aucun grief n’est soulevé ;

- Je pense en avoir soulevé plusieurs au contraire. manquement conjugale et adultère.

3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;

Dans les annexes ont peu voir mes efforts mais du côté de mon épouse, il n'y en a eut aucun. préférant dire à tout le monde que j'étais un tyran et là aussi je pense qu'il y a matière à aller plus loin non?

4. il y a un accord sur la garde des enfants.

Désolé mais je demande la garde de mes deux fils, et je pourrais aisément y déposer mes arguments sur ce mes raisons à ça.

Je n'ais jamais demandé donc une dissolution simplifié. Et c'est écrit noir sur blanc.

Citation:
HRP: Jd saphyra merci d ne pas tenir des propos sortant de leur contexte comme le casse toi de vargens, qui non seulement est clair dans le sens, mais aussi totalement hrp et non rp... merci de ne pas prendre en compte donc cette partie puisque non formulée par den mais par le jd :

https://www.hebergeur-image.com/upload/93.23.248.183-612577f571221.PNG

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

De regarder le requérant, le temps d'une réponse.

Monsieur, votre demande est claire, soyez-en assurés. Je me tourne donc vers votre épouse pour avoir sa version ainsi que ses réponses.

Et au tour de la requérante.

Madame, que pouvez-vous répondre concernant votre manquement conjugal ainsi que de l'adultère qui est soulevé ici présent ?

Il est une chose de vouloir que la dissolution se concrétise rapidement, mais il est recommandé que je puisse obtenir TOUS les éléments de façon à ce que la demande de dissolution ne soit pas caduque.


Citation:
A noter que les éléments HRP ne comptent pas dans le cadre d'une telle procédure. Seuls ceux RP uniquement. Merci de votre compréhension.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit

- Comme je préfère prendre le temps, pour que les choses soient bien claires.

Et d'écouter tranquillement la suite.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute avec attention le Grand Pénitencier et lui sourit pour lui répondre.

« Biensur que je peux répondre à vos questions, je suis d’ailleurs là pour ça.
Je suis étonnée pour le manquement conjugal, que veut-il dire par cela ?
Jusqu’au jour où j’ai su que je ne l’aimais plus je n’ai jamais manqué à mon devoir d’épouse que ce soit en public ou dans l’intimité. Je ne vais pas me forcer à aimer quelqu’un n’est-ce pas ?
Et avant que je ne lui en parle j’en ai parlé à mon frère qui peut en témoigner, pour avoir ses conseils et son ressenti, mais les murs semblaient bien minces et je me suis fait alpagué par Den avec qui nous avons eu une grande conversation pour se rendre compte qu’il n’était plus possible que nous soyons ensemble. Est ce mal de dire la vérité à son époux de lui dire que mon cœur ne frémit plus, mon envie d’être avec lui n’est plus et que ses remontrances sans cesse m’ont tellement pesé pendant la dernière année où, j’ai essayé de faire des efforts en acceptant un « remariage » que je croyais être une boutade. Car qui se remarie deux fois ? et quel en est l’intérêt ? pour ma part ce jour là encore aurais je dû mentir ? aurais je dû faire semblant ? Il a donc mal pris le fait que j’en souris.
Je peux comprendre qu’il soit triste ou même en colère, car il est évident que dans une rupture il y en a un qui est toujours plus malheureux que l’autre.
Il ne l’accepte pas c’est son choix mais le mien est de ne pas me forcer de rester avec lui.

Un adultère ?? je n’ai jamais trompé mon époux malgré ce qu’il croit et ce qu’il pense. Je ne partage ma couche avec aucun homme sauf notre petit garçon de quelques mois qui aime se blottir contre sa mère dans le lit quelques fois la nuit. Est-ce interdit ?

J’ai aussi un homme de main qui m’aide dans les travaux du manoir que je viens d’acquérir, j’ai également un homme de garde qui maintenant s’occupe un peu de l’intendance, j’ai un ami qui vient de Bretagne qui viendra peut-être aussi chez moi et j’ai mon frère Merven aussi que je logerais peut être. Est-ce interdit aussi ?
Malgré ce que croit ou ce que l’on dit à mon époux, je ne partage pas ma couche avec tous les hommes qui sont de près ou de loin avec moi. Est ce comme cela que l’homme à qui j’avais donné mon coeur me voit alors qu’il disait si bien me connaître ?

Donc non je n’ai commis aucun adultère par contre je trouve diffamant de le dire de moi. Devrais-je porter plainte ?

Quant à la garde de mes deux enfants, je n’en vois pas l’intérêt pour le plus petit. Est-ce que son père a des seins pour le nourrir ?
Audren a été très malade et est toujours fragile, son père ne cesse d’être sur les routes, ce n’est pas la place d’un enfant et puis je suis sa mère.
Je demande donc sa garde.

J’ai une Dame de Compagnie, Agnés, qui m’aide également à m’occuper des enfants, qui me suit depuis toujours et qui est toujours à mon service comme elle l’a été pour notre fils ainé Björn. Cela n’a jamais posé problème qu’on lui confie nos enfants alors que nous partions par monts et par vaux en armée.
Comme je l’ai dit Björn, notre fils ainé, selon ce qu’il souhaitera car pour son âge il semble bien mature, peut rester avec son père mais s’il souhaite venir avec moi je n’y vois aucun inconvénient.
Vous savez Eminence, j’ai trois autres enfants, je sais ce que c’est d’être une mère à notre époque et selon les charges qui m’incombent. Mes filles Lanaelle, Freyja et Cindy peuvent en être témoins.

Ai-je répondu à vos questions Éminence ? Avez vous besoin d’autres précisions ? Ai je besoin de fournir des documents ? des attestations ? »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2021 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en écoutant.

- Bien, on va y répondre point par point.

Citation:
Jusqu’au jour où j’ai su que je ne l’aimais plus je n’ai jamais manqué à mon devoir d’épouse que ce soit en public ou dans l’intimité. Je ne vais pas me forcer à aimer quelqu’un n’est-ce pas ?


- Il est évident, que tu mens, puisque tu dans la foulée, tu dis, ceci:

Citation:
Est ce mal de dire la vérité à son époux de lui dire que mon cœur ne frémit plus, mon envie d’être avec lui n’est plus et que ses remontrances sans cesse m’ont tellement pesé pendant la dernière année où, j’ai essayé de faire des efforts en acceptant un « remariage » que je croyais être une boutade. Car qui se remarie deux fois ? et quel en est l’intérêt ? pour ma part ce jour là encore aurais je dû mentir ? aurais je dû faire semblant ? Il a donc mal pris le fait que j’en souris.


- La on en parles pas parce que franchement c'est mensonge sur mensonge. Donc je te demande pas en remariage mais bien de renouveler les voeux. Je souligne devant le très haut. Si tu ne vois aucune utilité alors pourquoi avoir écrit cette lettre? lettre que vous pouvez lire, puisque mise en annexe. Puis seulement quelques jours après , dire que tu croyais à une boutade? T'es tu soucié de la façon, dont tu pouvais humilier ton mari, à ce moment la, en lui mentant ouvertement? Si tu ne vois pas ce qui dérange, c'est une preuve par contre pour moi que tu manquais à ton devoir d'épouse, comme aussi à ton devoir de mère, mais là j'y reviendrais plus tard.

Secoue la tête et la regarde.

- Donc tu crois que c'est une boutade, tu m'écris pourtant ce genre de lettre. Donc en fait, tu me mentais déjà?

D'ailleurs je reviens sur ce fameux jour ou j'étais venu voir ton frère, à qui j'avais préparer la chambre. Et tu dis...


Citation:
Et avant que je ne lui en parle j’en ai parlé à mon frère qui peut en témoigner, pour avoir ses conseils et son ressenti, mais les murs semblaient bien minces et je me suis fait alpagué par Den avec qui nous avons eu une grande conversation pour se rendre compte qu’il n’était plus possible que nous soyons ensemble.


- Encore un mensonge? Mais cette fois ci, devant son Eminence.

Mais qu'as tu dis à ton frère?

Citation:
"J'ai fait tellement de choix dans ma vie depuis la disparition trop tôt d'Athris. J'en ai fait des bons et des mauvais mais ainsi va la vie.
Den est un bon époux mais ... je ne suis pas à la hauteur de ses exigences. Il aimerait voir en moi une femme des plus attentionnée, une mére poule qui ne quitte jamais ses enfants, une personne vouée corps et âme à sa famille ne sortant que trés peu de ce domaine ." Inspire doucement pour évacuer tout ce mal être et de continuer.


Citation:
"mais tu le sais mon frère...je ne suis pas cette femme là. Je ne l'ai jamais été et même si j'ai essayé je pense que je suis au bout de ce que je peux faire. Depuis plusieurs mois et même avant la naissance de notre dernier né, l'amour entre Den et moi se fane comme une rose en plein soleil. Il a essayé, j'ai essayé mais rien ni fait...la bouture ne prend pas et la rose s'effeuille de jour en jour. "

"nos caractères forts et bien trempés n'ont en rien amélioré la situation, nous faisons juste semblant pour que la famille ne pâtissent pas de cette situation.
Nous avons essayé de discuter mais...tout ce que je peux dire ou faire n'est pas ce qu'il souhaite entendre. Je n'aime pas cette situation."


Citation:
"J'ai pris la décision que nous devions nous séparer, afin de sauver nos âmes et nos vies. Je ne suis plus que l'ombre de celle que j'ai été autrefois, je ne suis plus celle que tu as connu mon frère...j'ai un titre que je n'ai acquis que par mon mariage, j'ai une terre qui appartient surtout à mon époux, je viens de quitter une responsabilité qui ne me plaisait pas, je me délivre doucement des entraves qui m'empêchent doucement de m'épanouir. Je sais que Den va souffrir un moment mais je ne me fais pas de soucis pour lui, c'est un viking il saura relever la tête et trouver une épouse qui saura répondre à toutes ses attentes. Je suis désolée de te voir arriver ici alors que je n'y serais sans doute plus."


Citation:
"Je suis si lasse de tout cela mon frère...souvent je repense au passé et je me dis que j'aurai dû suivre Athris lors de son grand voyage vers le Trés Haut".


- En gros, nous apprenons , que Saphyra, ne m'a jamais aimé, on se demandera bien quelle mouche l'aura piquer de s'unir, à moi mais vrai qu'entre son ex époux disparu... Surement qu'il a vu à quel point elle pouvait être... et moi donc, les multiples conquêtes que tu as eut, n'ont jamais été très probant. Mais après tout ça, ça te regarde.

- En tout cas, tu ne demandais rien à ton frère, et je pense qu'il aurait été mal positionné pour t'en donner au vu de sa propre vie. Il na fait que te soutenir, parce que tu étais sa sœur, et on a souvent tendance, à soutenir les siens. Mais là on pourrait dire que c'est une conception qui ne t'ais pas familière. On pourra y venir, si tu le désire.

Tu as décidé de me quitter... Tu as décider de mentir, en disant que tu étouffait, Tu mens en disant, qu'on a discuté ensemble. Faux, J'ai appris par hasard, que tu voulais me quitter, alors que tu en avais parlé à tout le monde. Tellement facile, de passer pour victime dans ce cas la.


Prend un air dramaturge...

- Hann lui dites pas surtout mais je vais le quitter, j'en peux plus je suis si tourmentée...

Les émeraudes la fixe d'un air amusé.

- Prend la voie de la comédie, Saphyra, tu ferais un grand succès. Mais on ne va pas tout dévoiler encore et on va aller plus loin.

Citation:
Il ne l’accepte pas c’est son choix mais le mien est de ne pas me forcer de rester avec lui.


- Sois en sure, qu'aujourd'hui, j'ai largement accepté la rupture, mais... Tu as tellement essayé de me disculper, que beaucoup en rient avec moi, n'est ce pas? Bref continuons.

Citation:
Quant à la garde de mes deux enfants, je n’en vois pas l’intérêt pour le plus petit. Est-ce que son père a des seins pour le nourrir ?
Audren a été très malade et est toujours fragile, son père ne cesse d’être sur les routes, ce n’est pas la place d’un enfant et puis je suis sa mère.
Je demande donc sa garde.


Sourit

- Il a un an et le sein de sa mère, il n'en aura plus besoin. il va même faire sa première dent sous peu. revenons à ce fameux jour ou tu m'as avertis qu'Audren était malade. Sois le jour ou j'apprenais que tu voulais me quitter.

Que t'ais je dis la dessus? avant que je parte de la chambre?

Citation:
- Quand à Aurdren, et si tu veux vraiment partir, alors il restera ici et sera soigné parles meilleurs médecins. Tu pourras le voir quand tu le désire, tu es leur mère comme tu dis si bien. En tout cas je ne remettrais jamais ça en cause. Bjorn sera ravi d'apprendre que tu te désintéresse totalement de lui. Et merci de m'avertir seulement maintenant que notre fils dernier né est malade. Tu attendais quoi pour me le dire? Qu'il meure? tu attendais quoi pour me dire d'aller voir un médecin?

- Tu m'as dis seulement qu'il était différent de Bjorn, plus faible, mais tu ne 'as jamais dis que c'était au point d'être malade. car quand je vais le voir, il me sourit et a l'air plutôt vivace je dirais.


- je suis partis, de la chambre, pour faire envoyer un messager pour demander un médecin en urgence. je remonte, et madame, me laisse un mot, sur le lit, celui que vous pouvez voir, en annexe.

En gros, nous avons une femme, qui est tellement bonne mère, qu'elle décide, de prendre son fils malade et de le faire voyager Nous avons une femme qui si bonne mère qu'elle est prend un risque inconsidérable au moment ou elle se rend compte surement intérieurement, qu'elle a totalement raté son rôle de mère. Que tout d'un coup elle a un élan de maternité, pour montrer au monde entier quelle mère elle est. En gros cette fois ci, tu mens encore et tu crois que que je vais te croire moi quand tu dis pas d'adultère, quand à Nimes, tu ne t'en cachais même pas alors que tu croyais, que personne ne te connaissais ou me connaissais?

Et oui, désolé pour toi Saphyra, mais moi qui salis tellement ton petit nom, je suis connu et en bien. Tu sais comment j'ais eut mes titres, et que je ne les ais pas volé. pourtant tu continue à me discréditer, envers d'anciens traitres à la France? En divulguant des informations, qui ne peuvent être en aucun cas sorti?

Quand avec la reine, on a vu tout ça. je dois avouer qu'on a bien rit. Et tu mens encore quand tu dis à tout le monde que je la suis pour ramasser quelques miettes. Et oui, je suis vassal directe de la couronne de France, je ne fais que mon devoir donc envers mon monarque. vrai que l'autorité et toi, ça fait deux, si on voit, à quel point toi, tu n'as pas hésité à manquer de respect mon nom, aux ambassades royales. Là encore un gros mensonge de ta part, puisque à priori, même tes collègues se sont retenus de dire ce qu'ils pensaient vraiment. Mais bref, tu ne t'en souciais pas trop, l'important était de se libérer de tes chaines imaginaires, alors que je te demandais seulement de participer à la vie de famille, et d'être plus présente pour Bjorn quand on était avec lui. Chose que tu n'as jamais fait, et aujourd'hui tu te demande pourquoi il t'en veux? Je t'avais avertis pourtant. Toi que me répondais tu? Que tu n'étais pas paysanne à t'occuper de tes enfants, et qu'il y a des précepteurs pour ça. Tu parles de Freyja la, mais qui l'a laissé à ta fille Lanaelle alors que tu partais vivre en Périgord? Qui t'as demandé de la refaire venir avec nous? vas tu mentir encore Saphyra ou bien être honnête pour une fois?

Je t'étouffais, alors que tu répondais aux abonnées absents? Que je te disais seulement, qu'il fallait faire vivre notre famille? des erreurs, je ne dis pas que je n'en ais pas fais. Mais au moins je ne t'ais jamais menti et contrairement à toi, je me suis toujours donner les moyens à ce que le couple perdure. Alors te voir jouer les victimes, je trouve ça plutôt risible aujourd'hui.

Il n'y a qu'une chose dont on est d'accord. Le divorce doit avoir lieu. Mais il ne sera pas rapide, désolé. parce que vouloir à tout prix que ça se fasse rapidement, alors qu'un autre attend, derrière pour montrer au grand jour l'homme formidable qu'il est... ben c'est un peu du réchauffé non? Sois en sure, je n'en suis pas du tout jaloux. Et je pense que tu vas vite déchanter tant l'homme aux multifacettes qu'il est t'auras bien usé. Mais pas grave, à l'âge d'être grand mère, maintenant, tu continues à jouer aux jouvencelles n'est ce pas? Encore un mensonge pour toi même cette fois.


Sans compter ton mensonge sur Audren qui va bien mieux. Et ça c'est ton amie Séléna qui me l'a dit. Comme quoi encore un mensonge de ta part.

Au fait une dernière question. Tu feras comment pour demander des nouvelles de Bjorn, si Cindy n'est pas la? là aussi, et cindy pourra te le confirmer, mais je n'ais jamais refusé que tu viennes le voir. Si tu te sens étrangère maintenant à vargens, en tout cas je n'ais rien à voir avec ça. ce n'est pas moi qui t'ais poussé à partir, tu l'as dis toi même sur ta lettre. Que tu resterais chez sélena le temps du divorce.

Oups!!! Encore un mensonge alors que quelque jours plus tard tu prenais un nouveau chez toi à Arles, et que quelques jours plus tard ton amant arrivait pour vivre chez toi. Encore un mensonge?

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2021 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se demande à qui le viking parle car aucunement elle ne lui a adressé la parole, elle répondait au Grand Pénitencier et à lui seul.

Le Ulven avait sans doute l’impression d’être déjà dans un tribunal et bien évidemment il ne faisait que ce qu’il savait toujours faire partout que ce soit dans ses anciennes fonctions ou actuelles, cracher sur les personnes, mentir, et surtout il aimait avoir le dernier mot.
Bref elle ne l’écoutait pas car comme toujours il radotait, il racontait sa vie, son ressenti, celle d’un époux meurtri car elle avait osé lui faire face et rompre avec lui.
Il disait qu’il avait largement accepté la rupture et bien effectivement ça se ressentait à cet instant. Autant de haine c’est sûr que ça prouvait qu’il l’acceptait.

Toujours il la menaçait si ça pouvait lui faire du bien qu’il se lamente, pour elle rien ne changerait elle divorcera de ce fou car oui il devenait complétement fou paranoïaque et mythomane, en plus le pauvre bougre n’avait même plus la notion du temps en prétextant que leur enfant dernier né avait 1 an, oh que non il n’avait que plusieurs mois et d’ailleurs ça ne fait que quelques mois qu’ils sont séparés.
Dieu qu’elle regrettait de l’avoir rencontré. Elle aurait dû également écouter ses amis.

Seules les Instances requises et habilitées prendraient la décision qui s’imposent en fonction de ce qu’ils auront noté.

Elle attendit donc la réponse du Grand Pénitencier car c’est à lui seul qu’elle parlerait, elle ne voulait plus avoir aucun contact avec ce fou aliéné.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Étant sur le point d’avoir un torticolis, Richard regarda tour à tour les requérants.

Bien. Je vous remercie pour vos interventions respectives. Les questions ont été posées, les réponses ont été apportées. Il y a des éléments. Si vous souhaitez en rajouter, vous pouvez le faire, mais je crains ne plus avoir assez d’encre, maintenant.

Le Grand Pénitencier dessina un fin sourire en cette atmosphère peu à peu pesante.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraudes vers l'homme et il sourit. il était calme, et il n'était pas du genre à avoir de mauvaises pensées, sans les dire directement à l'intéressé. Juste un gâchis, alors que tout avait été possible pour que le couple soit heureux. Mais aujourd'hui, il était temps de fermer le livre.

- C'est parfait pour moi Eminence, Je n'ais rien à rajouter.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva tranquillement, des vélins ainsi que tout le nécéssaire à l'écriture sous le bras.
Il entra dans la pièce et prit place tranquillement sur une des chaises.

Bien le bonjour à vous, pardonnez moi de vous déranger. Mais afin que votre dissolution soit pleinement valide, je vais faire le réquisitoire en ma qualité de Prime Procureur.
Soyez rassurés, je vous promets que vous n'aurez nullement à vous répéter.
J'imagine que le moment ne doit pas être des plus agréables.
Donc après une rapide lecture des minutes de votre entretien, je vais prononcer un réquisitoire.


L'Archevêque leur sourit gentiment.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraudes vers l'homme qui entrait, le saluait en inclinant la tête puis l'écoutait. /me se mordit la joue et opine doucement du chef. Attendant bien sagement. Sourit et laissait divaguer ses pensées. A vrai dire, le viking était d'un calme olympien et n'était pas pressé du tout.

- Prenez votre temps je vous en pries.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune salua l'archevêque qui entra dans la salle.

"Bonjour Eminence, cela sera parfait, et je plussoie sur ce moment désagréable il me tarde d'y mettre une fin et de pouvoir avancer" lui sourit et attendit patiemment le rendu du réquisitoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard laissa le dossier à son confrère et se leva.

Madame, Monsieur, je vous laisse entre de bonnes mains, à présent. Je vous souhaite une bonne journée & une bonne continuation à vous deux.

Il quitta la salle après un signe de la tête.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous, Den Ulven-Strandhögg, Vicomte de castelnau-Barbarens et seigneur de Montépilloy.
A la sainte église de Rome.


Salutation,


Il y a des jours ou nous devons en tant qu'homme, prendre des décisions dures, mais qui nous semble justes, afin de préserver nos enfants.

J'ai du prendre cette décision, et en assumerait les conséquence, envers le très haut, mais je souhaite confesser, mon action, afin que nul ne puisse dire, de mensonge sur mes intentions et que nul ne comprennes pas mon geste.

J'ai apprit, par la voie d'un membre de ma famille, que mon épouse, Saphyra, non contente, de vouloir divorcer, et me trahir, avait songé, à laisser notre fils Audren mourir.

J'ai agis avec le cœur d'un père, et à après tout si elle y a songé une fois, devrais je prendre le risque de voir mon fils mourir, sans rien faire. il est un enfant du très haut comme chacun de nous. Je ne peux pas laisser faire ça, sans réagir. J'ai donné ordre donc, à ce qu'il soit reprit et qu'il soit confié à un homme de dieu tout comme vous, pour le mettre en sécurité et qu'il soit vu par deux médicastres, afin d'écarter, tout doute sur sa maladie.

Alors, que mon épouse prétend, qu'il était encore malade ou faible, je me pose donc la question, pourquoi ne guérit il pas?

Je n'ais pas agit dans le pêché, mais j'ai agit par amour pour mes enfants. Et mon choix, est issue d'une grande réflexion. Et je tenais à le confesser de moi même, tout en assumant mon acte, que je juge nécessaire, afin de préserver la vie de mon fils. Le très haut m'est témoin de ce que j'ai fais et pourquoi, et je m'en remettrais à lui, pour qu'il juge mon acte avec justice. Car au delà de sa puissance, je ne le crains pas pour avoir agit ainsi.

Saphyra ne laisse aucune nouvelles de mon fils également et a complètement occulté notre ainé Bjorn, qui en souffre toujours autant. Je ne peux pas laisser ceci sous silence, parce que ce n'est pas juste non plus pour lui.

Voici ma confession, et je m'en remets à vous, afin d'en assumer mes actes, mais seulement pour la raison donnée. Car devant le très haut, j'ouvre mon âme sans crainte, pour qu'il puisse attester de la vérité.

Qu'il vous garde.




_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune attendait patiemment, elle avait tout son temps.
Elle sourit en voyant le courrier que son ex époux, car elle le considérait comme cela maintenant, posa.

Avait il perdu la raison ? oh oui certainement. Pourquoi parlait il de leur second fils comme cela ? L'enfant allait trés bien et était actuellement toujours chez elle. Mais donc si ce n'était pas Audren, qui avait il fait enlever ? Il devenait fou cela elle en était certaine et en plus il faisait enlever des enfants.

Elle le laissa raconter ses inepties, le Trés Haut saurait le juger pour ses mensonges, ses fourberies et surtout sa folie qui le dévastait.

Audren sera mis en lieu sur au vu de ce qu'il était prêt à faire à l'enfant.

Elle préféra se retirer que de rester avec ce fou, qui sait ce qu'il pourrait lui faire à elle aussi.

L'homme de foy saura lui envoyer une missive quant le réquisitoire sera rendu.

Elle sortit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com