L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bureau de Liaison Francophone] les Demandes de Fonds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 1:34 pm    Sujet du message: [Bureau de Liaison Francophone] les Demandes de Fonds Répondre en citant

Vous trouverez le bureau des demandes de dépenses, de subsides pour des projets ici.
Pour se faire, il est impératif de compléter un formulaire.

cette demande fera l'objet d'une analyse et une réponse sera donnée dans les les meilleurs délais.
Aucune demande ne sera acceptée si nous n'avons pas le rapport des finances du diocèse.



Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur :
    Primatie dont vous dépendez :
    (Archi)diocèse à charge :
    Charge du demandeur -supprimez les mentions inutiles-:

      Archêveque
      Evêque
      Administrateur diocésain sede plena
      Administrateur diocésain sede vacante
      Camérier
      Sénéchal

    Nature de la demande -aide aux nécessiteux, bourses, etc- :
    Montant prévu :


-------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


(Signature + Scel camérier/sénéchal)

ET

(Signature + Scel évêque)




Code:
[quote]

[color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/11/20121108133594739.png[/img]
[color=transparent]----------------------------------[/color]_______________________________________________________________________________________

[list][b]Nom du demandeur[/b] :
[b]Primatie dont vous dépendez[/b] :
[b](Archi)diocèse à charge[/b] :
[b]Charge du demandeur[/b] [i]-supprimez les mentions inutiles-[/i]:

[list]Archêveque
Evêque
Administrateur diocésain sede plena
Administrateur diocésain sede vacante
Camérier
Sénéchal[/list]
[b]Nature de la demande [/b] [i]-aide aux nécessiteux, bourses, etc-[/i] :
[b]Montant prévu [/b]:[/list]

[color=transparent]-------[/color][i]Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.[/i]


[i][size=18](Signature + Scel camérier/sénéchal)[/size] [/i]

ET

[i][size=18](Signature + Scel évêque)[/size] [/i]

[/quote]

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Lun Avr 04, 2022 12:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaa
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la clerc de se présenter au bureau de la chambre apostolique,

Bonjour, Je souhaiterais avoir accès à la chambre apostolique pour déposer les informations mises à jour sur les avoirs de l'archidiocèse de Luxeuil. Etant toujours première archidiaconesse mais aussi actuellement administratrice diocésaine, j'aimerais pouvoir remplir les registres de Luxeuil.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaaliant



Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 347

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Secrétaire général a fait recevoir l'archidiaconesse dans ses bureaux.

Ma fille, tout d'abord, bienvenue à Rome : j'espère que tu as apprécié les merveilles pour les yeux et l'esprit que l'on peut admirer ici.
Je profite également de cette occasion pour m'excuser pour mon français non natif.

Mettez-vous à l'aise ici, dit-il en indiquant une petite chaise.

Donc, poursuit-il, vous pouvez me remettre vos rapports (dans une enveloppe fermée)*, et je me chargerai de les transmettre au préfet de la région pour qu'ils soient dûment enregistrés.

Y a-t-il autre chose, ma chère ?


* [OFF : par PM]

_________________

+ Raoul Emanuele D'Arborea

Visconte di Tripolizza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, dit-elle sans prédicat ne connaissant celui de l'homme en question.

Elle l'écouta puis marqua sa surprise quant aux changements ayant eu lieu regrettant que les institutions se referment sur elles-mêmes.
Ah les bureaux ne sont plus ouverts à ceux qui sont chargés des diocèse? C'est fort dommage, cela referme davantage les choses.

Enfin, je m'occuperai donc de réunir tous les documents et les enverrai. Pouvez-vous m'indiquer qui est préfet concernant l'archidiocèse de Luxeuil s'il vous plait?

_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaaliant



Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 347

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Excellence a levé son sourcil gauche avec une expression interrogative, fixant l'Archidiaconesse pendant quelques instants, déplaçant son stylo entre ses doigts, avant de parler :

Hum, chère archidiaconesse, clarifions quelques points :

1) Ce n'est pas la bonne section pour déposer des rapports : je suis venu vous rencontrer précisément parce que je me suis rendu compte que vous étiez dans le mauvais bureau.

2) Les rapports sont strictement confidentiels et aucun autodépôt n'est autorisé, mais uniquement une communication à votre préfet de référence par rapport à votre zone géographique, qui a accès aux registres pour pouvoir les modifier, les intégrer et les mettre à jour de temps à autre.

3) En tant que Secrétaire Général de la Chambre Apostolique Romaine, répondant exclusivement et directement au Cardinal Chancelier, vous pouvez communiquer ces rapports à Nos Excellences en toute sécurité.
Vous pouvez également contacter le Chancelier, Son Éminence Tymothé de Nivellus ou le Vice-préfet francophone, Son Excellence Idril de Sparte.


Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander.
En attendant, puis-je vous offrir une tasse de délicieux thé chaud ?

_________________

+ Raoul Emanuele D'Arborea

Visconte di Tripolizza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre thé c'est fort sympathique. Fit-elle souriante.

Je sais qu'il ne s'agit pas de la bonne section, mais ce sont là les seuls bureaux publics qui concernent la zone francophone, voila pourquoi j'ai déposé demande en ce lieu pour avoir accès à l'autre. Ma foi ce bureau de liaison est assez agréable.
Je comprends la confidentialité des rapports et entends bien ce que vous me dites. J'ai connu par le passé un autre fonctionnement de la Chambre apostolique qui était plus ouvert aux clercs actifs, voila pourquoi je trouve dommage que l'institution se referme sur elle-même. Cependant ce choix a été fait, c'est bien suivant celui-ci que je demandais si vous saviez à quelle personne exactement je devais les adresser. Il me semble donc qu'il s'agit de Son Excellence Idril de Sparte, je vous remercie de l'information, je ne savais pas si elle s'occupait encore de cela ou non.

_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement suite aux absences d'Idril pour l'instant, nous avons du faire un nouvel appel à la candidature. Dans l'espoir de trouver quelqu'un rapidement.
Néanmoins vous pouvez me transmettre votre registre et je le classerai. Si vous avez une demande n'hésitez pas à la faire.




HRP: forum supprimer prochainement car double emploi par erreur.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Votre Eminence, je vous ferai passer les documents compilés. Comme vous connaissiez l'ancien système peut être pourrez-vous me renseigner. Pourquoi les personnes en charges des diocèses ne peuvent plus accéder à leur registre? Et il n'y a plus de locaux privés pour réunir tous ceux en charge de l'économie dans les diocèses?
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons pris la décision de restreindre l'accès aux locaux des registres pour que seul les Préfets et Vice-préfets puissent alimenter les registres.
La principale raison de cette décision est la complexité à gérer les autorisations d'accès de chacun.
Nous pourrions créer une salle de rencontre pour tous, c'est une idée, mais quand nous voyons les activités des primaties, il n'est peut-être pas nécessaire de créer une énième salle où personne ne viendra?!

Voici l'organisation de la congrégation:


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=85655
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces réponses. C'est tout de même déroutant je trouve comme nouveau fonctionnement. Tous ne viennent pas, mais il y a quelques actifs qui s'intéressent aux différents domaines de l'Eglise.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a toujours des postes à pouvoir pour nous aider dans nos travaux. Si ces bonnes volontés souhaitent d'impliquer... Rolling Eyes Wink Laughing
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com