L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Annulation de mariage : Tensa VS Avelenn.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 10:29 pm    Sujet du message: [RP] Annulation de mariage : Tensa VS Avelenn. Répondre en citant

Le Prime Procureur alla porter la demande qui était assez rare en fait.

Citation:


Procès Verbal d'annulation du sacrement d'un Mariage Aristotélicien

À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :
Nom IG: Tensa_de_falcone
Nom RP : Tensa de Falcone
Résidence IG: Arles

Epouse :

Nom IG : Avelenn
Nom RP : Avelenn de Valdesti Mortelane
Résident IG: Uzès

Mariage célébré le dixième jour du septième mois de l'an de grasce 1468 en la Chapelle Saint Martin de Pardiac, sise en les terres de Pardiac par
Soeur Christabella d'Amahir-Leffe.

https://zupimages.net/up/21/17/1owy.png

Enfants :
Néant

Motifs de la requête : Annulation des liens du mariage pour tromperie.

Tensa_de_falcone a écrit:
Une dissolution, du moins c'est ce qu'on m'a proposer. A moins que l'annulation soit mieux, j'avoue que je sais pas trop lequel choisir, quel est la différence ?


Tensa_de_falcone a écrit:
Merci pour ses précisions, je vous laisse gérer tout ceci alors. J'espère que c'est suffisant en tout cas.

Pour ce qui est de ce mariage ... le soucis comme il est écrit, c'est que les sœurs jumelles disent qu'elles ont échangé leur rôle dans ce mariage ... au final on est sur de rien, vu qu'elles disent tout ceci. Même si, pour ma part, je suis sur d'avoir épousé la Princesse Avelenn.

Dans le doute, pour être sur, je demande donc une annulation, car même si je suis sur d'avoir épousé la Princesse Avelenn, si c'est Aranel qui a prit sa place ... je préfère l'annulation. Nous ne sommes jamais assez prudent.

En tout cas je m'en remet à vous pour la suite des évènements.


En guise de preuve, est joint à la demande les missives reçues par le demandeur :

Citation:
De Aranel. Date d'envoi Le 16 Avril 1469 à 20h47
Objet mon cher épouxExpire le 02 Mai 2021Mon tendre bien aimé,

Après 10 mois de merveilleux et passionnant moment mariés ensemble tous les deux, il me faut vous faire un aveux.
Je ne sais par ou commencer, tellement cela m'attriste.
Mais l'on ne peut continuer ainsi. Je ne désire point recevoir la disgrâce du très haut pour m'être autant jouée de vous.

A l'heure ou je vous écrit, je suis au côté de ma soeur et elle lit par dessus mon épaule chacun des mots que j'aligne sur le vélin qui vous sont adressé.

vous vous rappelez sans doute se magique instant ou vos yeux brillaient alors qu'une jolie blonde vous disait oui pour la vie..
et bien cette magie va disparaitre en vous annonçant que vous n'avez pas épousé la bonne blonde.

ce jour la c'est moi que vous avez épousé. pour mon plus grand malheur je me dois de demander notre divorce.
vous n'imaginez guere le chagrin qui m'étreint au moment ou je vous écris..

mais vous nous avez tellement brisé le coeur que finalement c'est tous de même plus facile que nous ne l'aurions pensé.
je n'ai nul doute de ne jamais retrouver un époux comme vous... aussi pitoyable et aveugle... ainsi qu'irrespectueux de celles qu'il avait dis aimé autant.
que se soit sa femme ou sa maitresse.

Bien a vous,
Les jumelles.


Citation:
Missive d'Avelenn :

De Avelenn de Valdesti Princesse de Lausanne , Vicomtesse de Saint Michel Date d'envoi Le 17 Avril 1469 à 16h40
Objet Quelques motsExpire le 09 Mai 2021Lo Bonjorn Tensa,

je prends la plume afin de répondre à certaines interrogations que tu as soulevé en venant me voir.

Je ne tournerai pas autour du pot.

La missive que tu as reçu était bien destinée à Aslan.
Es tu cocu pour autant ? Non, puisqu'à la Chapelle, c'est Ara qui a prit ma place et qui a prononcée les voeux. Tu es l'époux de la mère de ton fils, non le mien.

Tu sais tout.

A.C.V.M



En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Annulation du sacrement du mariage.

Article 12 : L’annulation du mariage reconnaît de facto le mariage comme nul rétroactivement. Il n’a de ce fait, aux yeux de l’Eglise, jamais existé.

Article 13 : Lors d’une annulation du sacrement du mariage, le mariage est reconnu invalide et illégitime. Les effets survenus dans le passé sont illégitimes et reconnus comme tels de façon perpétuelle.

- Article 13.1 :Seul le Souverain Pontife ou son délégué peut légitimer de manière exceptionnelle les effets survenus lors de cette vie en concubinage illégitime.

Article 14 : Le Sacré Collège des Cardinaux, au nom du Souverain Pontife, a seul, autorité quant à l’annulation du sacrement du mariage.

Article 15: Toute demande d'annulation de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale locale et transmise au Consistoire Pontifical compétent qui juge de sa pertinence.

Article 16 : Il revient au Consistoire Pontificale de statuer et de publier un avis sur recevabilité de ladite demande. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Sacré Collège des Cardinaux qui statuera.

Article 17 : Les causes d’une annulation de mariage sont définies par la recevabilité de la supplique et se cantonnent presque exclusivement au vice de procédure grave dans l’octroi du sacrement du mariage, à l’abus de confiance ou la tromperie de la part d’un des conjoint lors du mariage.


Aux vues des preuves apportées devant le Tribunal, il apparaît clairement que le lien sacré du mariage ne peut être tenu en l'état actuel des choses puisqu'il existe une tromperie avérée lors de la cérémonie. Dès lors nous déposons cette requête au consistoire :


- Annulation du mariage pour cause de vice de procédure lors de la cérémonie du sacrement du mariage
- Confession avant tout éventuel mariage.
- Il est rappelé à la dite épouse ainsi qu'à sa soeur jumelle que le sacrement du mariage n'est nullement un jeu ou une simple fantaisie.
C'est pourquoi nous demandons en guise de pénitence, des excuses publiques et en place d'Aristote seront demandées avant toutes possibilités de mariage pour les deux soeurs.
Et espérons ne pas y reprendre les deux protagonistes dans ce genre de forfaiture.

Rédigé en les locaux de l'Officialité Nationale
En le premier jour du dixième mois de l'an de grâce MCDLXIX
- Le 1er octobre 1469 -





Monseigneur Arthur II de Nivellus,
Archevêque Métropolitain d'Embrun
Prime Procureur de l'Officialité Nationale
Préfet de la Chambre Apostolique,
Commissaire Pénitencier
Inquisiteur.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande remontée au CPF Wink
Merci.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui vous remercie Eminence.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:





    Annulment of the Sacrament of Matrimony

    We, the Cardinals of the Holy Mother Aristotelian, Universal and Roman Church, gathered in Our Sacred College, under the Light of Saints and Prophets and by the Grace of the Most High and His Holiness Sixtus IV:

    God in his infinite mercy has allowed the love felt by two beings to be sanctified through the sacrament of marriage. This sacrament is a lifelong commitment, in which two people who profess pure love for each other, lived in virtue, they decide to unite their lives and glorify God through his love, since He is love and the love that humans share is the best tribute that can be paid to Him.
    That is why after reading the transcript of the allegations and observing the evidence presented before us, regarding the request for marriage annulment presented by Don Tensa de Falcone. This Sacred College of Cardinals decides that:

    Taking into account:

      - The request for annulment of the marriage between the faithful Tensa de Falcone [ Tensa_de_falcone ] and Avelenn de Valdesti Mortelane [ Avelenn ], celebrated on the tenth day of the seventh month of the year of grace 1468 at the Chapelle Saint Martin de Pardiac, located in the lands of Pardiac by Sister Christabella d'Amahir-Leffe.
      - The application for the Validity of Marriage Invalidity issued by the French-speaking Pontifical Consistory.
      - The provisions of Book 1, part II, section B, articles 12, 13, 14, 16 and 17 of Canon Law about the Aristotelian marriage.


    We have established and ordained, and with our present perpetual and final edict, we proclaim, establish and ordain:

      - The annulment of the marriage between the faithful Tensa de Falcone [ Tensa_de_falcone ] and Avelenn de Valdesti Mortelane [ Avelenn ].

      - For Avelenn de Valdesti Mortelane [ Avelenn ] as penance and atonement, we decided that:
      • Complete her studies at the Pontifical University in Rome, the degree in Theology, and the necessary courses to be able to aspire to that title.
      • She must make a pilgrimage throughout her archdiocese, asking forgiveness in each church for the affront committed against the sacrament of marriage and the teachings of Christos.
      • Perform the sacrament of confession with a bishop, each month until her penance and atonement ends.
      • She will be prohibited from remarrying for a period of one year, counting from having obtained the degree in theology.


      - For Tensa de Falcone [ Tensa_de_falcone ], we decided that he should confess to a priest of his choice, so that he could provide comfort to his soul, given the deception received.



    Ad Maiorem Dei Gloriam!

    Given in Rome, on the Xth day of November, of the Year of Grace MCDLXIX, under the third year of pontificate of His Holiness Sixtus IV.

    For the Sacred College of Cardinals,
    His Eminence Roderic Cardinal D´Aleixar Batista
    Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalis Decanus.





_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous Son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince de la Roche en Ardenne, Vicomte de Thoiry, Seigneur de Sommes Suippes, Chevalier Impérial, Capitaine des Aigles Impériaux, Commandeur de l'ordre Honorifique de Savoie, Procureur Impérial,

A l'attention de la Sainte Curie Romaine,
A l'attention du Très Saint Père Sixte IV,
A l’attention du Cardinal Doyen de la Sainte Curie Romaine,

Sujet : annulation du Mariage de Tensa et Avelenn

Bonjour, je me permet de vous écrire cette lettre afin de clarifier certaines choses. C'est avec difficulté que je prends la plume pour informer cette très noble assemblée pieuse et ayant une connaissance profonde du dogme romain, d'un manque d'information.
En effet je suis à la fois l'avocat de ma cousine Avelenn de Mortelane mais également le chef de famille Mortelane.
J'ai eu l'immense honneur d'être instruit par feue mon Grand Père son Eminence Estevan de Mortelane ainsi que mon regretté père Monseigneur Amenediel de Mortelane. Par la suite j'ai suivi l'enseignement de la pastorale primaire puis j'ai été baptisé par Son Eminence Kalixtus.
Je m'efforce donc de rester un bon Aristotélicien en tout point afin de ne pas dévier de l'enseignement que j'ai pu avoir lorsque j'étais jeune.

Si l'on se réfère au droit canon une fois qu'une officialité nationale épiscopale a acté que le dossier d'annulation était complet il doit être déposé au sein du consistoire national pour être validé. Puis ensuite il est remonté à la curie romaine afin qu'elle se prononce.

Il s'avère que le dossier ne dispose pas de tous les documents permettant à la curie de se faire une idée de la situation.

Ainsi selon le droit canon :

Citation:
Annulation du sacrement du mariage.

Article 12 : L’annulation du mariage reconnaît de facto le mariage comme nul rétroactivement. Il n’a de ce fait, aux yeux de l’Eglise, jamais existé.

Article 13 : Lors d’une annulation du sacrement du mariage, le mariage est reconnu invalide et illégitime. Les effets survenus dans le passé sont illégitimes et reconnus comme tels de façon perpétuelle.
- Article 13.1 :Seul le Souverain Pontife ou son délégué peut légitimer de manière exceptionnelle les effets survenus lors de cette vie en concubinage illégitime.

Article 14 : Le Sacré Collège des Cardinaux, au nom du Souverain Pontife, a seul, autorité quant à l’annulation du sacrement du mariage.

Article 15: Toute demande d'annulation de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale locale et transmise au Consistoire Pontifical compétent qui juge de sa pertinence.

Article 16 : Il revient au Consistoire Pontificale de statuer et de publier un avis sur recevabilité de ladite demande. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Sacré Collège des Cardinaux qui statuera.

Article 17 : Les causes d’une annulation de mariage sont définies par la recevabilité de la supplique et se cantonnent presque exclusivement au vice de procédure grave dans l’octroi du sacrement du mariage, à l’abus de confiance ou la tromperie de la part d’un des conjoint lors du mariage.



La curie ayant choisi de confirmer l'annulation de mariage en se basant sur les écrits de Tensa de Falcone (voir le procès verbale de l’officialité Episcopale de France ici)


Nous avons les moyens de démontrer que ces courriers sont faux. Puisque nous disposons de 17 témoignages de personnes présentes ( sans me compter dedans ) lors de la cérémonie de mariage attestant que c'est bien Tensa de Falcone et Avelenn de Valdesti Mortelane qui se sont mariés.

Tout d'abord ma cousine Avelenn avait contacté son Eminence Tymothée de Nivellus pour lui indiquer vouloir dissoudre son mariage pour diverses raisons évoqués dans le courrier. A savoir :

- Tentative de meurtre
- Tromperies
- Mensonges
- Manque soutiens
- Déviances sexuelles
- Sodomite

Ainsi nous vous communiquons les preuves de ces échanges:


Citation:
À Tymothe Date d'envoi Le 17 Février 1469 à 21h42
Objet Dissolution de mariageExpire le 21 Mars 2021Bonser mon cousin,

Comment vas-tu ?
Je t'écris car j'ai besoin des services de l'homme de foi que tu es ... J'ai contactée l'archevêque de mon diocèse il y a trois semaines pour demander la dissolution de mariage et à ce jorn, je n'ai toujours pas de réponse ...

Pourrais-tu, t'occuper de ma dissolution de mariage s'il te plait ? Les raisons sont nombreuses, trop à vrai dire .... Déviances...Adultère...Mensonges...Manque de respect..Humiliation...Tentative de meutre ...

Tu comprends je l'espère que je ne puis rester mariée avec Tensa pour les raisons que je viens de te donner ...

Je t'embrasse.
Avelenn




Citation:
À Tymothe Date d'envoi Le 17 Février 1469 à 21h47
Lo Bonser à nouveau mon cousin .

J'ai oublié de te dire que mon cher époux a mit plus d'une semaine à s'apercevoir que j'étais partie en voyage... une semaine... Avec qui a passé ses nuits et ses journées pour ne pas s'apercevoir de cela ?

En mon absence, il a fait venir, une de ses maitresses. Je avoir pour preuve les rapports de douane, le témoignage du Chef Maréchal de la ville qui est le maire également.

Mon époux a tenté de tuer, son ex compagne devant mes yeux et sous les yeux de leur fils et de la fille ainée de celle-ci... C'est ce même soir qu'il a tenté de me tuer .. Elle peut également en témoigner...

Je veux être libérer de ce mariage qui a tout d'une prison ... Aide moi s'il te plait ...

Je me tiens à ta disposition, si tu as des questions ou pour la suite des démarches.

Je t'embrasse.
Avelenn


Ainsi Son Eminence propose à Avelenn de venir à Rome pour entamer la procédure et la clôturer.

Citation:


De Tymothe Date d'envoi Le 17 Février 1469 à 22h23
Objet Re: Dissolution de mariageExpire le 07 Mars 2021Très cher cousine,

Je suis peiné de l'apprendre, et je suis désolé de voir que tu n'as pas eu de réponse de ton Archevêque. Je t'invite à venir ici :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=83673

Nous allons pouvons entamer la procédure et clôturer tout ça.

Courage dans cette procédure longue mais visiblement plus que nécessaire!

Biz

Tym



Avelenn ayant un problème de clé l'en a informé, qu'elle allait voir à résoudre cela. Entre temps, elle n'a eu aucune nouvelle quant à sa demande.

Finalement 2 mois plus tard elle est contacté par Alix du Vivier qui s'est présentée comme la secrétaire de son Eminence Tymothée de Nivellus pour lui faire injonction de venir à Rome pour une annulation de mariage.

Surprise et stupeur de la part de Avelenn qui n'avait pas demandé cela. Elle a également précisé à la secrétaire avoir toujours son soucis de clé.

[HRP] L'antivirus de la joueuse considère le forum de Rome comme un site dangereux et malveillant (remplis de virus) et chaque tentative l'antivirus le bloque. Malgré de nombreuses tentatives rien n'a permis de régler ça.[/HRP]

Avelenn n'a pas eu de nouvelles à la suite de ça ni même de courrier lui demandant son témoignage. Ou même lui proposant un autre lieu comme l'officialité national Francophone (Forum 2, au passage il n'y aucun chef modo depuis le départ de l'ancien Chancelier de la Sainte inquisition) qui aurait permis de pouvoir entendre Avelenn sur la question et son époux Tensa.

Suite à cela le document d'annulation a été validé par ArthurII de Nivellus président de l'officialité National Francophone sous la supervision de son Eminence Ludovic de Sabran et de son Eminence Tymothée de Nivellus.

Le tout sur la base des uniques courriers de son époux Tensa de Falcone sans aucune enquête.

C'est à ce titre que nous vous communiquons les courriers attestant que Avelenn est bien celle qui s'est mariée avec Tensa.

Et que le courrier présenté par Tensa disant que Aranael était celle qui s'était marié avec lui est un faux.

Aranael ne possède aucun certificat de baptême et elle a écrit une lettre à notre intention attestant qu'elle ne s'est jamais mariée avec Tensa de Falcone.

C'est à ce titre que nous demandons la révision en urgence de la décision de Rome concernant une annulation qui ne peut avoir lieu. Parce qu'il existe de nombreux témoignages contredisant ce que Tensa de Falcone peut dire.


[hrp] voir le RP où a aucun moment Aranael n'apparait sur le RP.
[/hrp]


J'ai en ma possession une correspondance entre Tensa de Falcone et Avelenn de Valdesti Mortelane, mentionnant qu'ils sont en couple. Vous pourrez aussi lire que Avelenn précise n'avoir aucune liaison avec son ex fiancé .


Citation:
De Tensa_de_falcone Date d'envoi Le 27 Mars 1469 à 21h35
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Une colombe blanche .Expire le 18 Avril 2021Bonsoir ma douce.

Je n'ai pas répondu de suite à ta missive pour me pas répondre dans l'impulsivité, malgré cela je doute que ma missive soit celle que tu souhaite recevoir. Te sauver la vie ? Que c'est-il passé ? En tout cas, cette chose qu'il a faite pour toi, je l'ai faites aussi, alors certes c'était y'a des années, mais je l'ai fais aussi.

Quant à ton entourage ... deux personnes qui qui veulent faire tout pour nous séparer. Donc dans l'absolue, oui c'est un mauvais entourage. Je ne parle pas des bonnes personnes qui sont autour de toi, et il y en a. Mais bon ... quoi que je dise tu t'en fiche. Tu préfère écouter les autres. Donc je ne sais quoi dire.

Je t'ai écouté, je t'ai protéger, je t'ai donner beaucoup d'amour, mais vu que l'autre à foutu la merde en arrivant dans notre couple, évidemment, tout est parti en vrille après. Mais encore une fois tu préfère l'écouté elle que moi. Qu'est-ce que je peux faire ? Dieu seul le sait et encore je n'en suis pas sûr.

Je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire, pas que je ne voulais pas, mais je n'ai pas trouvé le bon cadeau. La demande que j'ai faites à été dûr à fabriquer.

Tu trouvera une bague avec trois or différents, un peu comme notre relation, de l'or jaune, quelque chose de pur et commun, un or blanc, quelque chose d'incroyable quand on en prend soin et un rare comme l'or rose, un peu comme nos retrouvailles en ce moment. Malgré cela le tout est beau.

Espérons tout de même que nous nous reverrons bientôt. Tu me manques.

Je t'aime
Tensa

[HRP : Cadeau : https://zupimages.net/up/21/12/5fl8.png ]



Citation:
À Tensa_de_falcone Date d'envoi Le 29 Mars 1469 à 15h08
Objet Quelques motsExpire le 18 Avril 2021Bonjorn Tensa,

Pour commencer, je ne suis pas ta douce et ne le serait jamais. Il serait temps que tu le comprennes. Quelle genre de missive crois tu que je veuille recevoir ? Certainement pas celle ci ou tu me fais passer pour la méchante et toi la victime, sans oublier la fin ou tu parles d'amour me faisant croire que tu tiens à moi .

Tu veux savoir ce qu'il s'est passé ? Il était là au moment ou j'avais besoin de lui, deux mercenaires étaient dans mes appartements pour me tuer, il était là et les a tué.Peut être l'instinct ou un pressentiment, je ne saurai le dire, mais ce soir là, il voulait me voir. Et entre nous tant mieux, autrement je ne serai plus de ce monde. C'est quoi ce besoin de te mettre en avant que toi aussi tu l'as fait? Jalousie quand tu nous tiens !

Ma soeur t'en veux oui et je la comprend, tu as joué avec elle et avec moi !!! Et tu arrives encore à te regarder dans un miroir ? A ta place j'aurai honte. Quand à Aslan, je te l'ai toujours dit que malgré nos ruptures, nous revenions toujours l'un vers l' autre. Il y a quelque chose entre nous que personne ne pourra détruire ou se mettre en travers de notre chemin, que nous soyons ensemble ou non. Est ce qu'il veut nous séparer ? Non, il a été clair à ce sujet, il n'entretient pas de liaison avec une femme mariée. Et devine quoi ? Je suis ton épouse! Ô comme ça contredit ce que tu t'imagines et répand comme rumeurs à mon sujet. Avant de parler de mon entourage, regarde le tien, tu es entouré de tes maitresses que tu fais passer pour tes amies, c'est d'un pathétique ! Tu trouves ça normal et sain ? Moi, non .

Tu m'as écouté, protégé et aimer ? Alors non ce n'était pas le cas, c'est faux . Si c'était le cas, tu m'aurais accordé le divorce lorsque je te l'ai demandé voici des mois à présent.

Dis encore un mot sur ma soeur et je t'arrache les yeux, je te les ferais bouffer, ainsi que ta langue que je t'aurai coupé. Je te fais le serment sur ma vie, que je te tuerai de mes mains si tu parles encore d'elle. Raye là de ton existence et cesse de la salir ! Tu me connais pas, t'attaquer à elle c'est m'attaquer, la salir c'est me salir. Retourne avec tes maîtresses et fout nous la paix ! C'est clair ? Tu dégages de nos vies !!!

Reprends également ta bague et offre là, à une de tes maîtresses, bonnes retrouvailles avec elle.

Adieu!

A.C.V.V.M



Courrier de Aranael qui atteste que c'est faux.

Citation:
De Aranel. Date d'envoi Le 12 Novembre 1469 à 13h57
Objet Vérités et explications.Expire le 28 Novembre 2021

Bonjour Votre Altesse, je réponds à votre demande concernant le fait que Tensa Falcon a bien présenté de faux courriers à Rome. Je n'ai jamais été marié à Tensa. Puisque je n'étais pas présente au mariage de Avelenn. J'étais en Bretagne. Badak pourra vous confirmer cela. Je n'ai jamais écrit un tel courrier disant que finalement je l'avais épousé en lieu et place de Avelenn Sachant que je ne ssuis guere baptisée. Lorsque Avelenn a quitté le Languedoc et que son époux s'en est aperçu une semaine plus tard elle était partie me chercher. Elle se rendait en Bretagne et en profita pour voir son père.


Je suis assez triste de vous dire que Tensa avait des penchants assez bizarre comme de la sorcellerie ou encore vouloir se faire sodomiser, voir même l'utilisation de cage de chasteté que nous, compagne et maitresse, devions lui mettre pour son plaisir et garder la clé même lors de nos déplacements, ainsi que des rouges a levres "empoisonner" dont les demoiselles devaient mettre pour l'endormir lorsque qu'elle l'embrassait pour qu'il se sente comme "prisonnier" de sa "dominatrice", aimant être soumis, se qui fut une des raisons de mon départ il y a de cela des années quand j'ai compris être enceinte de son fils. Il m'a fait des avances constamment pour essayer de coucher avec moi. Tout le monde pensait à Arles que j'étais en couple alors que non. Finalement j'ai réussi à partir le plus vite possible trouvant cette situation gênante pour Avelenn. Je l'ai d'ailleurs alerté très tôt Avelenn.


Lors d'un retour de campagne militaire de Avelenn et Tensa, j'étais a Arles a la demande de Badak qui demandait a se que j'escorte ses deux filles jusqu'en Bretagne suite au comportement dangereux de celui ci envers son épouse et sa jeune soeur Syska. Par comportement dangereux j'entends, que Tensa a prit ma fille dans l'armée, qu'il l'a perdu durant cinq jours et n'a envoyé personne pour la retrouver. C'est Avelenn qui a envoyé ses propres hommes et qui l' ont retrouvés au bout de cinq jours en pleine forêt dans un environnement qui lui était totalement inconnu.

J'ajouterais qu'il est colérique et violent quand on ne se pli pas à ses quatre volontés, Avelenn a pu le constater elle même, et en a référé à son père Badak qui suite à cela m'a chargé de lui ramener les filles dés leur retour d' Italie.

Nous nous sommes donc croisé en taverne pour discuter et pour moi récuperer mes deux jeunes enfants syska et nate (fils de Tensa), Lorsque Tensa devint violent envers ma personne m'étrenglant alors que je portais ma fille endormie dans mes bras car il refusait que je récupere mes enfants et refusait qu'Avelenn m'accompagne auprès de son père en venant jusqu'à s'en prendre a son épouse physiquement qui portait le jeune fils de tensa dans ses bras.

Cordialement. Aranel de Fragon


Par la suite nous vous soumettons également les courriers / échanges entre Avelenn et la soeur de Tensa de Falcone attestant du mauvais comportement de celui-ci ainsi que ces mensonges. Mais également les échanges entre moi-même Cyprien et la soeur de Tensa de Falcone à savoir Selena d'Alaric.

Courriers d'échanges entre Avelenn et Selena :


Citation:
À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 13 Mai 1469 à 17h57
Objet Re: Des nouvelles?Expire le 30 Mai 2021Bonjorn ma soeur de coeur,

Je vais dirons nous ... Il y a quelques jorns cela a fait un an que j'ai enterré mon fils qui n'avait que quelques jorns comme tu sais... Donc le moral ce n'est pas trop ça en ce moment, mais j'ai la chance d'avoir près de moi mes filles, leur père ainsi que ma soeur et ma meilleure amie.

Je n'osais pas t'écrire, je suis navrée de ne pas l' avoir fait, je ne voulais pas que tu te fasses du tracas pour moi.


Je ne savais pas pour Anquin..Je suis une mauvaise amie, soeur de coeur (si c'est toujours le cas) et belle soeur ... Toutes mes condoléances à toi, Violetta et les tiens..
Je suis navrée du malheur qui vous frappe et surtout Violetta, la mort d'un époux est difficile mais celle d'un enfant qu'on a porté est encore pire ... Je comprends très bien par quoi elle passe .. Tu sais parfois la nuit je me réveille en sueur et en sursaut, j'entends les pleurs d' un bébé ... Crois tu que je devienne folle ..?

Je sais que le moment n'est pas le bon , pardonnes moi de ma question.. mais, tu m'appelles ton amie...avant tu disais "ma soeur ", notre relation a telle changée au point où je ne suis que ton amie à présent..?

N'attends rien de ton frère... Il était à Nimes y a pas longtemps, il n'est pas venu me voir, il a passé son temps avec Miss, m' ignorant totalement... D'ailleurs à sa dernière visite qui date de plusieurs semaines, nous nous sommes disputés pour changer. J'ai fini par lui dire que tous disaient qu'il n'était pas un homme pour moi et que tu le disais également . En réponse il m'a jeté au visage que c'était étrange que tu dises cela car tu l'aurais félicité d' épousé une femme aussi titrée que moi ... Je t'avoue que j'ai étais blessée... Mais je t'aime trop pour t'en vouloir sache le.

Mon épaule et mes bras sont tiens, si tu souhaites venir tu es la bienvenue, sinon dés mon retour de limoges, je viens te voir et te soutenir. A toi de me dire ce que tu préfères.

Prends soin de toi, Séléna. Je suis inquiète pour toi ma douce amie.

Je t'embrasse.

Ta petite soeur de coeur qui tient à toi.
Avelenn



Citation:
De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 16h03
Objet ?????????Expire le 28 Novembre 2021Bonjour Avelenn

Je sais bien que tu ne m'as pas doné de nouvelles depuis trop longtemps (vilaine va!!!!)

Mais je voulais t'informer du courrier que j'ai reçu ce jour et qui m'intrigue grandement
(Je te le joinds)
De
Cyprien.. de Mortelane, Prince de la Roche en Ardenne, Vicomte de Thoiry, Chevalier Impérial, Capitaine des Aigles Francophones
Date d'envoi
Le 11 Novembre 1469 à 15h07
Objet
Tensa & Avelenn
Expire le 28 Novembre 2021
Bonjour Selena d'Alaric, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella. Et que Avelenn était bien présenté comme l'épouse de Tensa à chaque fois. Que votre frère s'est bien mariée avec Avelenn et pas une autre femme.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M

J'ai répondu de suite :
À
Cyprien..
Date d'envoi
Le 11 Novembre 1469 à 15h58
Objet
Re: Tensa & Avelenn
Expire le 12 Décembre 2021
Votre Altesse

Je dois avouer avoir été plus que surprise de votre courrier

Bien entendu je confirme que mon frère Tensa de Falcone a bien épousé Avelenn de Valdesti et que c'est bien Christabella qui a officié

Mon fils était le témoin d'ailleurs
(Je ne comprends pas la demande puisque le RP en question:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0
se termine par le certificat de mariage)

Respectueusement

Séléna d'Alaric

Bizarrement je n'ai pas jugé bon de prévenir mon frère qui ne me donne plus non plus aucune nouvelle

Aviez vous fait une séparation officielle par la suite???

Tiens moi au courant si tu sais le pourquoi de ce courrier de Cyprien

Je t'embrasse fort




Citation:
À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 17h37
Objet Re: ?????????Expire le 28 Novembre 2021Bonjour Selena

Navrée de ne pas avoir donné mais après ce que ton frère m'a fait endurer, j'ai prit mes distances ne m'en veut pas s'il te plait ...

Je devais venir te voir, je l'ai promis, mais quand je suis venue, je me suis fait presque insulter par Miss.., mon cousin en est témoin. Miss fait dans la sorcellerie, elle a entendue des propos entre mon cousin et moi sans être présente en taverne ...
Autant te dire que je suis repartie directement suite à cela...

Ton frère m'a dit aussi t'avoir parlé en taverne et que tu lui aurais dit, que je t'ai monté contre lui... Ce qui a eu pour résultat que je me dis " à quoi bon écrire si Séléna a dit ça.."

Depuis des mois je suis en armée , on a attaqué des armées Suisse, on se tourne les pouces et on repart à l' attaque... Voilà mes occupations depuis deux mois...

Suite à nos échanges de courriers, ou je te demandais, si tu m'en voudrais si je venais à me séparer de lui, tu m'avais répondu que non. J'ai demandé une dissolution de mariage, mais Tymothe n'en a jamais tenu compte .... Par contre ton frère a demandé une annulation de mariage en prenant comme motif des mensonges, à savoir que ce n'est pas moi qu'il aurait épousé et sa demande à lui fut prise en compte... Tu y comprends quelque chose ?

Je viens d'apprendre par Cyprien que Rome me condamne moi et non lui. Je me retrouve avec un interdit de remariage d' un an et une obligation de passer une licence de théologie ... Si je veux pouvoir me remarier, je suis obligée de faire la licence et une fois le diplôme obtenu, je devrais attendre encore un an avant de pouvoir me remarier... Je suis choquée et en larmes.

Lui, n'a rien, c'est un ange, on le sait tous évidement et moi une vilaine ...

Je regrette d'être toujours en vie et de ne pas être morte le jour ou je me tranchais les veines pour lui échapper ... Je n'attends qu'une chose à présent, la mort... Tu peux remercier ton frère pour cela, il m'aura bien détruite. Il peut être fier de lui .

Je t'embrasse fort, ta soeur.
Ave



Citation:
De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 17h54
Objet Re: Re: ?????????Expire le 28 Novembre 2021Bonsoir Avelenn

Mais qu'est ce que toutes ces histoires?
Je n'y comprends rien et ce que je peux te dire MOI tient en peu de mots
Je n'ai aperçu Tensa qu'une fois en taverne ,je ne saurais dire quand tant c'est lointain et cette fois là c'est à peine si il m'a saluée
(D'ailleurs je n'ai pas insité...Il m'est indifférent à un point...Si tu savais!)

Bref je n'ai aucune nouvelles de lui et pose toi la question de savoir pourquoi c'est à toi que j'ai écrit et non à lui....

Rien nest jamais clair avec lui mais de là à ce qu'on me demande si c'était bien toi au mariage...Cela me dépasse...C'est lui qu'on devrait accuser de sorcellerie ma foi!!
Sache en tous cas que si on me redemande un quelconque témoignage je ne le ferai jamais contre toi et je suis un peu déçue j'avoue que tu aies pu croire que j'étais de son côté plutôt que du tien

Quant à Miss...No comment...

Si tu as besoin de mon soutien je suis là et pardonne moi cette filiation .....On ne choisit que ses amis, pas sa famille

Je t'embrasse fort aussi

Séléna



Courriers d'échanges entre Cyprien et Selena :

Citation:
À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h07
Objet Tensa & AvelennExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Selena d'Alaric, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella. Et que Avelenn était bien présenté comme l'épouse de Tensa à chaque fois. Que votre frère s'est bien mariée avec Avelenn et pas une autre femme.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h58
Objet Re: Tensa & AvelennExpire le 28 Novembre 2021Votre Altesse

Je dois avouer avoir été plus que surprise de votre courrier

Bien entendu je confirme que mon frère Tensa de Falcone a bien épousé Avelenn de Valdesti et que c'est bien Christabella qui a officié

Mon fils était le témoin d'ailleurs
(Je ne comprends pas la demande puisque le RP en question:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0
se termine par le certificat de mariage)

Respectueusement




Citation:
À Selena_d_alaric Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 18h05
Objet Témoignages des déviances de votre frèreExpire le 12 Décembre 2021Bonjour votre Grandeur, nous souhaitons vous demander comment étaient les relations entre Avelenn et Tensa. Avelenn nous a indiqué que Tensa avait des déviances ? Si oui que pouvez vous nous en dire ?

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De Selena_d_alaric de Arles Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 19h22
Objet Re: Témoignages des déviances de votre frèreExpire le 28 Novembre 2021Votre Altesse

Avelenn était probablement la mieux placée hélas pour constater les déviances dont vous parlez

Certes j'étais malheureusement au courant de certaines d'entre elles ,je n'entrerai pas dans les détails, comprenez bien combien cela peut être génant pour une soeur de parler de ce genre de choses
Bref si quelqu'un est coupable de quoi que ce soit je crainds fort que ce soit plus Tensa que Avelenn qui a fait preuve d'une grande patience à mon avis

Respectueusement



Vous remarquez donc cela rejoint le témoignage de Aranael.


Nous profitons de ce courrier pour vous communiquer l'ensembles des témoignages attestant que Tensa de Falcone a bien épousé Avelenn de Valdesi Mortelane et non une autre personne.


Courrier de Loys :

Citation:
À Loys Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 14h59
Objet Mariage Tensa & AvelennExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Loys, peux tu confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Loys Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 16h34
Objet Re: Mariage Tensa & AvelennExpire le 28 Novembre 2021Bonjour,

Oui tout à fait j'étais même sa demoiselle d'honneur.

J'espère que tu vas bien.

gros bisou

Loys


Courrier de Lyliana.doecelina :

Citation:
À Lyliana.doecelina Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h01
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour Lyliana.Doecelina, peux tu confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Lyliana.doecelina Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 17h35
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonsoir sire E.C.H.A.M ,

Je ne comprend pas trop ce que vous attendez de moi , j'étais presente au mariage de ma cousine donc oui je peux confirmer qu'il a eu lieu mais ... en quoi cela est important et qui etes vous ?

Bien a vous ,

Lyly


Citation:
À Lyliana.doecelina Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 17h49
Objet Re: Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonsoir, veuillez m'excuser de ne pas m'être présenté en détail à vous.

Je suis son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Chef de la famille Mortelane. Cousin de son Altesse Avelenn de Valdesti Mortelane. Nous étions présent au mariage. A ce jour son époux Tensa Falcone tente de dire qu'il ne s'est pas marié avec Avelenn indiquant dans un faux courrier qu'il se serait marié avec une soeur jumelle. Nous savons que ce n'est pas le cas. Mais nous avons besoin de plusieurs témoignages attestant du fait que c'était bien Avelenn qui a épousé Tensa au mariage.

Car à ce jour la curie Romaine semble croire Tensa sans avoir fait d'enquête préalable.

Respectueusement,

Son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane



Citation:
De Lyliana.doecelina Date d'envoi Le 13 Novembre 1469 à 00h38
Objet Re: Re: Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 05 Décembre 2021Bonsoir messire ,

pardonnez moi pour mon retour tardif j'ai etait quelques peu occuper ses derniers jours L'on ne peu pas dire que je connaisse bien ma cousine néanmoins vous avez ma confirmation que le jours de ce mariage l'on me l'a bien presenter comme telle et que Tensa était bien l'epoux , mais dites moi pourquoi refuse t'il de le reconnaitre ? Lui et ma cousine c'est terminer ?

Bien a vous ,

Lyly


Courrier de Sense74:

Citation:
À Sence74 Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h02
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Sence, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Sence74 d'Aiglemont Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h10
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021bien le bonjour Messire


pourquoi devrais je temoigné de cela?

y a t il un soucis ?


Cordialement

Sence


Citation:
À Sence74 Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h24
Objet Re: Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour, oui effectivement certaine personne indique que Avelenn n'était pas la personne ayant épousé Tensa.

J'ai donc besoin de votre témoignage afin de prouver que ce n'est pas le cas. Qu'elle était bien celle qui s'est mariée avec Tensa. Certaines personnes sont vraiment malhonnêtes.

(surtout que le RP existe quoi on le voit bien...)

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De Sence74 d'Aiglemont Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h56
Objet Re: Re: Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021bien !!




alors je certifie sur l honneur avoir assissté au mariage de Avelenn de Valdesti et de Tensa de Falcone

officié par Christabella



Cordialment

Sence d Aiglemont ,Seigneur de Sarcos



Courrier de Enguerand_d_alaric Témoin de Tensa:

Citation:
À Enguerand_d_alaric Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h05
Objet Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour Enguerand d'Alaric, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Enguerand_d_alaric Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 18h06
Objet Re: Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonsoir Vicomte

Je ne comprends pas bien la demande
Evidemment que je confirme puisque j'étais témoin!
Tous les documents ont été faits il me semble pour qu'aucun doute ne soit possible

Accuseriez vous Avelenn de sorcellerie????????
Comment pourrait ce être une autre femme alors que toute l'assemblée au mariage a vu Christabella unir mon oncle et sa promise Avelenn???
OUI JE CONFIRME!!! AVELENN EST BIEN MARIEE A TENSA DE FALCONE

Respectueusement

Enguerand d'Alaric


Courrier de Cnedra :

Citation:
À Cnedra Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h05
Objet Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Cnedra, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Cnedra d'Aiglemont d'Aaron Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 16h22
Objet Re: Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Le bonjour Votre Altesse,

Votre demande me surprend.

J'ai effectivement assisté au mariage de Tensa et Avelenn le 10 juillet 1468. Mariage célébré par Christabella.

Puisse mon témoignage servir une bonne cause et ne pas lui causer de tord.

Très respectueusement,
Cnedra d'Aiglemont d'Aaron, Dame de Sauvens



Courrier de Maxine..:

Citation:

À Maxine.. Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h11
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour Maxine, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Maxine.. de La Rose Noire Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 21h30
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021
Lo Bonser Altesse,



Nous, Maxine de La Rose Noire née Montmorancy, reconnaissons avoir assisté à la cérémonie de mariage officiée par SG Christabella de Jauzac, qui a uni La Dame Avelenn de Valdesti au Sieur Tensa de Falcon.
Je ne me souviens plus exactement de la date, mais c'était en été 1468 si mes souvenirs sont fiables.

Esperant avoir servi comme il se doit,

Respectueusement,




Courrier de Miss...:

Citation:

À Miss... Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h11
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Miss, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Miss... de Athléa de Ludchance, Vicomtesse de Fayence Date d'envoi Le 12 Novembre 1469 à 12h26
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Sehner

Oui, Je confirme que c'est bien Avelenn qui s'est mariée avec Tensa.

J'étais présente à leur mariage et donc je les ai vu avec mes yeux.

Respectueusement

Athléa de Ludchance, Vicomtesse de Fayence, Dame de Porquerolles


Courrier de Max... Noble Pontifical.

Citation:
À Max.... Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h12
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour votre Grandeur , pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Max.... de Bélestador, Comte de Gardanne et de Magione Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 17h13
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Votre Altesse,

Et bien en effet je vous confirme que cela fut le cas, Avelenn de plus à était accueilli à bras ouvert par les amis de Tensa et nous sommes tous dèçu de la situation.

Cordialement


Courrier de Abygail.lintendant:

Citation:
À Abygail.lintendant Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h13
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour Abygail Dorcester, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Abygail.lintendant Date d'envoi Le 12 Novembre 1469 à 07h36
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjorn

Oui, bien-sur, Tensa et Avelenn se sont mariés.

Cordialement

Abygail LD


Courrier de Bibiche_amauri:

Citation:

À Bibiche_amauri Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h15
Objet Tensa & AvelennExpire le 12 Décembre 2021Bonjour Bibiche Amauri, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De Bibiche_amauri Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 21h41
Objet Re: Tensa & AvelennExpire le 28 Novembre 2021Lo bonser votre Altesse

Je ne comprends pas le but de votre courrier. Les deux époux ont reçu le certificat de mariage que l'officiante leur a fourni à la fin de la cérémonie.

Elle est bien plus qualifiée que moi pour attester de la validité de ses écrits. Tout ce que je peux dire, c'est que Lormet, mon époux, et moi avons bien assisté à aux noces d'Avelenn et Tensa.

Que le Très Haut veille sur vous !

Bibiche Amauri


Courrier de F.isabella.de.n.:

Citation:
À F.isabella.de.n. Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h16
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour F Isabella, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De F.isabella.de.n. Date d'envoi Le 12 Novembre 1469 à 17h14
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Lo bonjorn,

Me voilà bien curieuse de savoir comment vous avez pu trouver mon prénom.

Et pourquoi une telle question ?
N'y avait-il pas de témoin ce jour là ?

Au revoir,
Damoiselle Isabella.



Citation:
À F.isabella.de.n. Date d'envoi Le 12 Novembre 1469 à 22h30
Objet Re: Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 05 Décembre 2021Bonsoir, je me suis permis de vous écrire car vous étiez à la cérémonie de mariage de Avelenn et Tensa. Et apriori vous pouviez confirmer que c'est bien Avelenn et Tensa qui se sont mariés. Tensa raconte partout que son épouse n'était pas Avelenn mais une prétendu soeur jumelle. Hors 13 personnes au mariages ont confirmés que c'était bien Avelenn et Tensa.

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De F.isabella.de.n. Date d'envoi Le 13 Novembre 1469 à 14h39
Objet Re: Re: Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 05 Décembre 2021Lo bonjorn,

Je vous confiance qu'il s'agissait d'Avelenn et non sa soit-disant soeur jumelle.

Il est toujours à chercher des problèmes, lui.

Cordialement,
Demoiselle Isabella.


Courrier de Emilia_du_bois_joli Témoin de Avelenn:

Citation:
À Emilia_du_bois_joli Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h17
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour Vicomtesse, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De Emilia_du_bois_joli Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 19h45
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonsoir Vôtre Altesse,

Par la présente, je vous confirme que la mariée était bien Avelenn vue que j'étais son témoin.

De plus, étant son médecin personnel, il serait difficile de me tromper.

Respectueusement,

Emilia du Bois Joli
Vicomtesse de Joyeuse.



Courrier de Valeryane Témoin de Avelenn :

Citation:

À Valeryane Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h17
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour votre Grandeur, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De Valeryane de Llobregat de la Duranxie Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 19h18
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021A vous Altesse Cyprien de Mortelane, Prince de la roche en Ardenne, Vicomte de Thoiry, chevalier impériale, capitaine des Aigles Francophones.

De nous Valeryane de Llobregat de la Duranxie Comtesse de Gimois, Baronne de Gondrin, Dame de Villecomtale.

Nous confirmons ce jour qu'il y a bien eu mariage entre Avelenn et Tensa et que j'en ai été le témoin, qu'il a été validé par Christabella le dixième jorn du mois de juillet de l'an 1468. Que j'étais présente au moment ou le parchemin fut remis en main propre aux mariées.

Que le très haut veille sur vous.



Courrier de Belle_des_champs

Citation:
À Belle_des_champs Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 15h18
Objet Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour Belle des Champs, pouvez vous confirmer que Avelenn s'est bien mariée avec Tensa lors du mariage officié par Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectueusement,

E.C.H.A.M



Citation:
De Belle_des_champs Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 20h13
Objet Re: Mariage Avelenn & TensaExpire le 28 Novembre 2021Bonjour votre Altesse,

Quelle curieuse question que voilà ?
J'ai effectivement assisté au mariage de Tensa, il y a déjà un petit moment de cela.
J'étais assise discrètement dans le fond de l'église, il m'a bien semblé avoir entendu les échanges de consentement.
C'est si loin tout cela...
Bien cordialement.

Belle


J'attire votre attention sur les courriers de l'officiante qui au départ confirme le mensonge de Tensa de Falcone avant que je lui réponde être présent au mariage. Et constaté que cela n'était pas possible. Elle invente un témoin qui n'a jamais été là et l'appel "le prétendu frère d'Avelenn". Celui-ci n'a jamais été témoin. De plus c'est elle qui a fait le certificat de mariage.... Cela est très curieux de la part d'une officiante d'expérience comme elle.

Courrier de Christabella officiante :

Citation:
À Christabella Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 14h58
Objet Officiant de cérémonieExpire le 28 Novembre 2021Bonjour votre Grandeur, je me permet de vous écrire dans le but de mettre à jour notre fiche familiale de famille. Pouvez vous me confirmer que vous avez bien mariée Tensa et Avelenn lors de la cérémonie que vous avez faite ?

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Christabella Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 18h41
Objet reExpire le 28 Novembre 2021Je ne savais même pas qu'Avelenn avait une jumelle identique. A l'époque, elle avait un frère prétendument jumeau qui était son témoin d'ailleurs, donc je m'interroge: elle est coutumière du fait? Qu'en est il en réalité? Cette jumelle est-elle une réalité, ou a t elle écrit cette lettre pour se débarasser d'un mariage encombrant? Vous devriez à ce prétendu frère jumeau, Aedan.nicolas, et demander à cet homme d'ailleurs, peut être pourra t il vous en dire plus: ces histoires m'ont l'air bien compliquées.

Soit elle a menti, soit elle adopte à tour de bras, soit on m'a dupée, et tensa avec. A ce jour, après les révélation de Tensa et les lettres que l'on ma montré, je ne sais toujours pas si j'ai marié Avelenn ou sa prétendue jumelle. Pour moi il s'agissait d'elle, mais ignorant cette histoire de jumelle identique, comment aurais je pu savoir? honnêtement? Vous, vous saviez? Puisque le baptême ne donne lieu à aucune marque sur la peau comme un tatouage, je ne vois pas comment j'aurai pu différencier une jumelle identique sans même savoir qu'elle existait.

Une chose est certaine, je ne veux plus avoir à officier pour cette personne , ni sa famille.



Citation:
À Christabella Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 18h48
Objet Re: reExpire le 12 Décembre 2021Bonjour votre Grandeur, je suis surpris que vous disiez que son frère jumeau était son témoin puisque ayant assisté à la cérémonie le "prétendu" frère dont vous parlez n'était pas le témoin. Et puis sur le document que vous avez signé il n'est pas mentionné comme témoin. Nous nous posons la question si votre témoignage n'aurait pas été fait sous pression de quelqu'un.

Nous disposons de toute façon de 10 personnes attestant que Avelenn était bien celle qui s'est mariée avec Tensa. Sans compter les témoignages au ban de Provence et de Savoie où Tensa disait que Avelenn était sa femme.

En outre il n'y a que Tensa qui parle de soeur jumelle. A aucun moment dans aucune fiche familiale elle apparait comme soeur jumelle. Elle est simple soeur de Avelenn et c'est tout.

Il n'est donc pas question de soeur jumelle.

Cependant je vais écrire au sire en question pour avoir son témoignage.

Respectueusement,

E.C.H.A.M


Citation:
De Christabella Date d'envoi Le 11 Novembre 1469 à 19h02
Objet Re: Re: reExpire le 28 Novembre 2021Je dois confondre avec le précédent mariage avorté. Pour dire si c'est compliqué , ces histoires.
Alors on va faire simple, s'il n y a pas de soeur, il n y a pas de soeur, il n' y a pas de faux mariage et de non vérification.

Merci de ne plus m'importuner.


N'ayant jamais eu les minutes de l'entretien avec Tensa de Falcone nous demandons à avoir accès à l'ensembles des échanges prononcés au sein de l'officialité Episcopale de France.. Ceci puisque Monseigneur ArthurII de Nivellus, Son Eminence Tymothée de Nivellus et Son Eminence Ludovic de Sabran n'ont pas contacté Avelenn pour s'expliquer sur les preuves et propos tenus par Tensa de Falcone.

Nous rappelons également que la famille de Nivellus est cousine de la famille Mortelane. Et pour aller plus loin ils sont cousins avec Avelenn. A ce titre si d'autres ont refusés de prendre l'affaire pour des raisons de liens trop étroits ( vassaliques, de familles etc.), eux ne l' on pas fait. Il a été considéré pour ma part à tort que le cousinage n'entrainait pas de liens trop étroits. A mon sens bien sûr que si.


Considérant que la Sainte Inquisition Romaine doit normalement vérifier les preuves apportés nous pensons qu'il serait urgent de faire plus attention à bien vérifier les allégations des fidèles lorsqu'ils apportent des preuves à Rome. Dans l'idée d'améliorer le processus juridique Romain. Notre Grand Père avait à cœur de faire cela. Et de mémoire il nous avait dit avoir formé quelques évêques et Archevêques à ce sujet. Malheureusement un gros disfonctionnement à eu lieu, ce qui engendre des conséquences terribles pour une personne qui n'a rien à se reprocher au final.

Il n'est pas normal que lorsqu'un fidèle écrit à une autorité religieuse la demande ne soit pas prise en compte officiellement avec dépôt du courrier de la demande au sein de l'officialité ( voir les courriers plus haut adressés à son Eminence Tymothee de Nivellus). Si tel avait été le cas Avelenn aurait été contacté pour donner sa version des faits par écrit ayant indiqué ne pouvant pas venir à Rome.


Compte tenu de tous ces nouveaux éléments permettant d'attester de notre bonne foi nous demandons la révision complète de la décision de la curie qui s'est basé sur de faux documents apporté par Tensa de Falcone mentant ainsi à l'officialité Episcopale Francophone. Et par la suite induisant en erreur la Sainte Curie Romaine.

Nous demandons que l'annulation soit annulé et que Tensa de Falcone soit condamné pour tord exclusif avec une peine exemplaire pour avoir menti délibérément.

Ce n'est clairement pas une attitude qu'on peut attendre d'un noble Aristotélicien provençale faisant honte non seulement aux nobles de Provence mais également honte à n'importe quel Aristotélicien. Le mensonge est un acte ignoble d'autant plus lorsqu'il est fait par un religieux ou un noble Aristotélicien.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Avocat en droit canon (option lutte contre les injustices)

Fait à La Roche en Ardenne le 14 Novembre 1469


𝕰.𝕮.𝕳.𝕬.𝕸






[hrp] Edit pour retrait du HRP trop long.[/hrp]
_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight


Dernière édition par Cyprien.. le Dim Nov 14, 2021 9:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Traduction in English to the curia



Citation:
From us His Highness Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince of La Roche en Ardenne, Viscount of Thoiry, Lord of Sommes Suippes, Imperial Knight, Captain of the Imperial Eagles, Commander of the Honorary Order of Savoy, Imperial Procurator,

To the Holy Roman Curia,
For the attention of the Most Holy Father Sixtus IV,
To the attention of the Cardinal Dean of the Holy Roman Curia,

Subject: Annulment of the Marriage of Tensa and Avelenn

Hello, I am writing this letter to clarify certain things. It is with difficulty that I take up my pen to inform this very noble and pious assembly, which has a profound knowledge of Roman dogma, of a lack of information.
Indeed I am both the lawyer of my cousin Avelenn de Mortelane and the head of the Mortelane family.
I had the great honour of being instructed by my late Grandfather His Eminence Estevan de Mortelane as well as my late father Monseigneur Amenediel de Mortelane. Thereafter I was taught primary pastoral care and then baptised by His Eminence Kalixtus.
So I try to remain a good Aristotelian in every way so as not to deviate from the teaching I may have had when I was young.

If we refer to canon law, once a national episcopal officialdom has noted that the annulment file is complete, it must be submitted to the national consistory for validation. Then it is sent to the Roman Curia for a decision.

It turns out that the file does not have all the documents that would allow the curia to form an idea of the situation.

Thus according to canon law:

Citation:
Annulment of the sacrament of marriage.

Article 12: The annulment of marriage recognises the marriage as de facto null and void retroactively. It has therefore, in the eyes of the Church, never existed.

Article 13: In the event of an annulment of the sacrament of marriage, the marriage is recognised as invalid and illegitimate. The effects that have occurred in the past are illegitimate and are recognised as such in perpetuity.
- Article 13.1: Only the Supreme Pontiff or his delegate can legitimise, in an exceptional manner, the effects that have occurred during this life of illegitimate concubinage.

Article 14: The Sacred College of Cardinals, in the name of the Supreme Pontiff, has sole authority to annul the Sacrament of Marriage.

Article 15: All requests for the annulment of marriage are to be filed with the local Episcopal Officials and forwarded to the competent Pontifical Consistory, which will judge their pertinence.

Article 16: It is the responsibility of the Pontifical Consistory to rule and publish an opinion on the admissibility of the said request. This opinion shall then be deposited with the Sacred College of Cardinals, which shall rule on it.

Article 17: The causes of a marriage annulment are defined by the admissibility of the petition and are confined almost exclusively to the serious procedural defect in the granting of the sacrament of marriage, to the breach of trust or deception on the part of one of the spouses during the marriage.



The Curia having chosen to confirm the annulment of the marriage based on the writings of Tensa de Falcone (see the procès verbale of the Episcopal officiality of France here)


We have the means to demonstrate that these letters are false. Since we have 17 testimonies of people present (without counting me in it) at the wedding ceremony attesting that it is indeed Tensa de Falcone and Avelenn de Valdesti Mortelane who got married.

First of all my cousin Avelenn had contacted his Eminence Tymotheus de Nivellus to indicate that he wanted to dissolve her marriage for various reasons mentioned in the letter. Namely:

- Attempted murder
- Deceit
- Lies
- Lack of support
- Sexual deviance
- Sodomite

So we give you the evidence of these exchanges:


Citation:
To Tymothe Date Sent February 17, 1469 at 9:42 PM
Subject Dissolution of MarriageExpires 21 March 2021Bonser my cousin,

How are you?
I am writing to you because I need the services of the man of faith that you are... I contacted the archbishop of my diocese three weeks ago to ask for the dissolution of the marriage and to this day, I still have no answer ...

Could you please take care of my dissolution of marriage? There are many reasons, too many actually .... Deviancy...Adultery...Lies...Disrespect...Humiliation...Attempted murder...

I hope you understand that I cannot stay married to Tensa for the reasons I have just given you...

I kiss you.
Avelenn


Citation:
To Tymothe Date sent February 17, 1469 at 9:47 PM
Lo Bonser again my cousin.

I forgot to tell you that my dear husband took more than a week to notice that I was away on a trip... a week... With whom did he spend his nights and days not to notice this?

In my absence, he had one of his mistresses come. I have as proof the customs reports, the testimony of the Chief Marshal of the town who is also the mayor.

My husband tried to kill his ex-girlfriend in front of my eyes and in front of their son and her eldest daughter... It was the same evening that he tried to kill me. She can also testify to this...

I want to be free from this prison-like marriage... Please help me...

I am at your disposal, if you have any questions or for the next steps.

I send you my love.
Avelenn


So His Eminence proposes to Avelenn to come to Rome to start the procedure and close it.

Citation:


From Tymothe Date sent February 17, 1469 at 10:23 PM
Subject Re: Dissolution of marriageExpires 07 March 2021Dear cousin,

I am sorry to hear that you have not had a reply from your Archbishop. I invite you to come here:
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=83673

We can start the procedure and close it all.

Courage in this long but obviously more than necessary procedure!

Biz

Tym



Avelenn, having a key problem, has informed him that she will see to it that this is resolved. In the meantime, she had no news about her request.

Finally, two months later, she was contacted by Alix du Vivier, who introduced herself as the secretary of his Eminence Tymotheus de Nivellus, to order her to come to Rome for a marriage annulment.

Avelenn was surprised and amazed, as she had not asked for this. She also told the secretary that she still had her key problem.


[HRP] The player's antivirus considers the Rome forum to be a dangerous and malicious site (full of viruses) and each attempt the antivirus blocks it. Despite numerous attempts nothing has been able to fix this[/HRP].

Avelenn didn't hear from him after that, nor did she get any mail asking for his testimony. I'm not sure if it's a good idea to have a letter from the president or a letter from the president's office, but I'm sure it's a good idea to have a letter from the president's office, and I'm sure it's a good idea to have a letter from the president's office, and I'm sure it's a good idea to have a letter from the president's office.

Following this, the annulment document was validated by ArthurII de Nivellus, president of the French-speaking National Officiality, under the supervision of his Eminence Ludovic de Sabran and his Eminence Tymotheus de Nivellus.

All this was based on the only letters from her husband Tensa de Falcone without any investigation.

It is for this reason that we are sending you the letters attesting that Avelenn is indeed the one who married Tensa.

And that the letter presented by Tensa saying that Aranael was the one who married him is a fake.

Aranael has no baptismal certificate and she wrote a letter to us stating that she never married Tensa de Falcone.

It is on this basis that we request an urgent review of Rome's decision regarding an annulment that cannot take place. Because there are many testimonies contradicting what Tensa de Falcone can say
.

[hrp] see the RP where at no point does Aranael appear on the RP.

[/hrp].


I have in my possession a correspondence between Tensa de Falcone and Avelenn de Valdesti Mortelane, mentioning that they are a couple. You can also read that Avelenn specifies that she has no affair with her ex-fiance.

Citation:
From Tensa_de_falcone Date sent March 27, 1469 at 9:35 PM
Subject Re: Re: Re: Re: Re: A white dove .expires 18 April 2021Good evening my sweet.

I did not reply to your letter to avoid answering impulsively, although I doubt that my letter is the one you want to receive. Saving your life? What happened? In any case, this thing he did for you, I did it too, so of course it was years ago, but I did it too.

As for your entourage ... two people who want to do everything to keep us apart. So in absolute terms, yes, it's a bad environment. I'm not talking about the good people around you, and there are some. But hey... you don't care what I say. You'd rather listen to other people. So I don't know what to say.

I listened to you, I protected you, I gave you a lot of love, but since the other one screwed up when he came into our relationship, obviously, everything went to hell afterwards. But then again, you'd rather listen to her than me. What can I do? God only knows and I'm not sure.

I didn't wish you a birthday, not that I didn't want to, but I couldn't find the right present. The request I made was hard to make.

You will find a ring with three different golds, a bit like our relationship, yellow gold, something pure and common, white gold, something incredible when you take care of it and a rare one like rose gold, a bit like our reunion at the moment. Despite this the whole thing is beautiful.

Let's hope we'll see each other again soon. I miss you.

I love you
Tensa

[HRP: Gift: https://zupimages.net/up/21/12/5fl8.png ]



Citation:
To Tensa_de_falcone Date Sent March 29, 1469 at 3:08 PM
Subject A few wordsExpires 18 April 2021Bonjorn Tensa,

To begin with, I am not your sweetheart and never would be. It's time you understood that. What kind of letter do you think I want to receive? Certainly not this one where you make me the villain and you the victim, not to mention the end where you talk about love making me believe you care about me.

You want to know what happened? He was there when I needed him, two mercenaries were in my flats to kill me, he was there and he killed them, maybe instinct or a hunch, I can't say, but that night he wanted to see me. And between us, that's good, otherwise I won't be in this world anymore. What is this need to put yourself forward that you also did? Jealousy when you hold us!

My sister is angry with you and I understand her, you played with her and with me! And you can still look at yourself in the mirror? I'd be ashamed if I were you. As for Aslan, I've always told you that despite our break-ups, we always come back to each other. There is something between us that no one can destroy or stand in our way, whether we are together or not. Does he want to separate us? No, he's made it clear that he's not having an affair with a married woman. And guess what? I'm your wife! Oh how that contradicts what you imagine and spread rumours about me. Before talking about my entourage, look at yours, you are surrounded by your mistresses who you pass off as your friends, it's pathetic! Do you think this is normal and healthy? I don't.

You listened to me, protected me and loved me? Then no, I didn't. If you had, you would have given me a divorce when I asked you for one months ago.

Say one more word about my sister and I'll tear your eyes out, I'll make you eat them, and I'll cut out your tongue. I swear on my life that I will kill you with my hands if you speak of her again. Strike her from your existence and stop defiling her! You don't know me, to attack her is to attack me, to sully her is to sully me. Go back to your mistresses and leave us alone! Is that clear? You get the hell out of our lives!

Also take your ring and give it to one of your mistresses, have a good reunion with her.

Farewell!

A.C.V.V.M



Mail from Aranael which attests that this is not true.

Citation:
From Aranel. Date sent November 12, 1469 at 1:57 pm
Subject Truths and explanations.expires 28 November 2021

Hello Your Highness, I am responding to your request regarding the fact that Tensa Falcon did submit false letters to Rome. I was never married to Tensa. Since I was not present at Avelenn's wedding. I was in Brittany. Badak can confirm this. I never wrote such a letter saying that I had finally married her instead of Avelenn knowing that I was hardly baptized. When Avelenn left Languedoc and her husband found out a week later she had gone to look for me. She was on her way to Brittany and took the opportunity to see her father.


I'm sad to say that Tensa had some rather strange inclinations such as witchcraft or wanting to be sodomized, or even the use of a chastity cage that we, companion and mistress, had to put on for her pleasure and keep the key even when we were travelling, as well as "poisonous" lipsticks that the ladies had to put on to put him to sleep when she kissed him so that he would feel like a "prisoner" of his "dominatrix", loving to be submissive, which was one of the reasons why I left him years ago when I realised I was pregnant with his son. He made constant advances to try to sleep with me. Everyone in Arles thought I was in a relationship when I wasn't. In the end I managed to leave as quickly as possible, finding this situation embarrassing for Avelenn. I alerted Avelenn very early on.


When Avelenn and Tensa returned from their military campaign, I was in Arles at the request of Badak, who asked me to escort his two daughters to Brittany following the dangerous behaviour of the latter towards his wife and his younger sister Syska. By dangerous behaviour I mean that Tensa took my daughter in the army, lost her for five days and did not send anyone to find her. It was Avelenn who sent her own men and who found her after five days in the middle of the forest in an environment that was totally unknown to her.

I would add that he is angry and violent when you don't do his bidding, Avelenn saw this for herself, and referred the matter to her father Badak, who then asked me to bring the girls back from Italy.

We met in a tavern to discuss and for me to get my two young children, Syska and Nate (Tensa's son), when Tensa became violent towards me, grabbing me while I was carrying my sleeping daughter in my arms because he refused to let me get my children back and refused to let Avelenn accompany me to her father, even going so far as to physically attack his wife who was carrying Tensa's young son in her arms

Sincerely. Aranel of Fragon


We also submit to you the letters/exchanges between Avelenn and Tensa de Falcone's sister attesting to his bad behaviour and his lies. But also the exchanges between myself Cyprien and the sister of Tensa de Falcone, namely Selena d'Alaric.

Exchange letters between Avelenn and Selena:


Citation:
To Selena_d_alaric Date Sent May 13, 1469 at 5:57 PM
Subject Re: News?expires May 30, 2021Bonjorn my heart sister,

I'll say we... It's been a year since I buried my son who was only a few days old as you know... So morale is not so good at the moment, but I'm lucky to have my daughters, their father, my sister and my best friend close to me.

I didn't dare write to you, I'm sorry I didn't, I didn't want you to worry about me.


I didn't know about Anquin...I'm a bad friend, a sister at heart (if that's still the case) and a sister-in-law... I am sorry for your loss, Violetta and yours.
I am sorry for the misfortune that has hit you and especially Violetta, the death of a husband is difficult but that of a child that you have carried is even worse ... I understand very well what she is going through. You know, sometimes at night I wake up in a sweat and I hear the cries of a baby... Do you think I'm going crazy?

I know this is not the right time, forgive me for asking... but, you call me your friend... you used to say "my sister", has our relationship changed to the point where I am just your friend now...?

Don't expect anything from your brother... He was in Nimes not long ago, he didn't come to see me, he spent his time with Miss, ignoring me completely... Besides, on his last visit, which was several weeks ago, we argued for a change. I ended up telling him that everyone said he was not the man for me and that you said so too. In response he threw in my face that it was strange that you should say that because you would have congratulated him for marrying a woman as successful as me... I confess that I was hurt... But I love you too much to hold it against you.

My shoulder and my arms are yours, if you wish to come you are welcome, if not, as soon as I return from Limoges, I will come to see you and support you. It's up to you to tell me what you prefer.

Take care of yourself, Selena. I am worried about you my sweet friend.

I kiss you.

Your little sister who cares about you.
Avelenn



Citation:
From Selena_d_alaric of Arles Date sent November 11, 1469 at 4:03pm
Subject ?????????Expire November 28, 2021Hello Avelenn

I know you haven't heard from me in a while (naughty va!!!!)

But I wanted to inform you of the mail I received today and which intrigues me greatly
(I am attaching it to you)
From
Cyprien.. de Mortelane, Prince of La Roche en Ardenne, Viscount of Thoiry, Imperial Knight, Captain of the French-speaking Eagles
Date sent
11 November 1469 at 3:07 pm
Subject
Tensa & Avelenn
Expires November 28, 2021
Hello Selena d'Alaric, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella. And that Avelenn was indeed presented as Tensa's wife each time. That your brother did marry Avelenn and not another woman.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M

I replied immediately:
À
Cyprien..
Date sent
November 11, 1469 at 3:58 pm
Subject
Re: Tensa & Avelenn
Expires on 12 December 2021
Your Highness

I must admit to being more than surprised by your letter

Of course I confirm that my brother Tensa de Falcone did marry Avelenn de Valdesti and that it was Christabella who officiated

My son was the witness by the way
(I don't understand the request since the RP in question:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0
ends with the marriage certificate)

Respectfully

Selena of Alaric

Strangely enough, I didn't think it was necessary to warn my brother, who has not given me any news either

Did you make an official separation afterwards?

Let me know if you know the reason for this letter from Cyprien

I give you a big kiss



Citation:
To Selena_d_alaric Posting Date November 11, 1469 at 5:37 PM
Subject Re: ?????????Expire November 28, 2021Hello Selena

I'm sorry I didn't give, but after what your brother put me through, I've distanced myself. Please don't be mad at me...

I had to come and see you, I promised, but when I came I was almost insulted by Miss, my cousin is a witness. Miss is a witch, she heard what my cousin and I were saying without being present in the tavern...
I might as well tell you that I left directly after that...

Your brother also told me that he spoke to you in the tavern and that you told him that I had turned you against him... Which resulted in me saying to myself "what's the point of writing if Selena said that...".

For months I've been in the army, we've attacked Swiss armies, we've been twiddling our thumbs and we've been going on the attack again... That's what I've been doing for the last two months...

Following our exchange of letters, where I asked you if you would be angry with me if I separated from him, you replied that you would not. I asked for a dissolution of marriage, but Tymothe never took this into account .... On the other hand, your brother asked for an annulment of the marriage on the grounds that it was not me that he had married and his request was taken into account... Do you understand this?

I have just learned from Cyprian that Rome condemns me and not him. I find myself with a one-year ban on remarriage and an obligation to take a theology degree... If I want to be able to remarry, I am obliged to do the licence and once I have obtained the diploma, I will have to wait another year before I can remarry... I am shocked and in tears.

He's fine, he's an angel, we all know that, and I'm a villain...

I wish I was still alive and not dead the day I slit my wrists to escape him... I'm only waiting for one thing now, death... You can thank your brother for that, he destroyed me well. He can be proud of himself.

I hug you, your sister.
Ave



Citation:
From Selena_d_alaric from Arles Date sent November 11, 1469 at 5:54 PM
Subject Re: ?????????Expire November 28, 2021Good evening Avelenn

What is all this about?
I don't understand anything and what I can tell you is that I can only say a few words
I only saw Tensa once in a tavern, I couldn't say when it was so far away, and that time he hardly greeted me
(Besides, I didn't insist... I don't care about him at all... If you knew!)

In short, I have no news from him and ask yourself why I wrote to you and not to him....

Nothing is ever clear with him but from there to ask me if it was really you at the wedding...It's beyond me...He's the one who should be accused of witchcraft my faith!
I want you to know that if I'm asked for any kind of testimony, I'll never do it against you and I'm a bit disappointed, I admit, that you thought I was on his side rather than yours.

As for Miss...No comment...

If you need my support I'm here and forgive me this filiation ..... We only choose our friends, not our family

I also give you a big kiss

Selena



Cyprien and Selena exchange letters:

Citation:
To Selena_d_alaric Date Sent November 11, 1469 at 3:07 PM
Subject Tensa & AvelennExpires November 28, 2021Hello Selena d'Alaric, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella. And that Avelenn was indeed presented as Tensa's wife each time. That your brother did marry Avelenn and not another woman.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Selena_d_alaric of Arles Date sent November 11, 1469 at 3:58 PM
Subject Re: Tensa & AvelennExpires 28 November 2021Your Highness

I must admit to being more than surprised by your letter

Of course I confirm that my brother Tensa de Falcone did marry Avelenn de Valdesti and that it was Christabella who officiated

My son was the witness by the way
(I don't understand the request since the RP in question:
http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0
ends with the marriage certificate)

Respectfully




Citation:
To Selena_d_alaric Date Sent November 11, 1469 at 6:05 PM
Subject Testimonies of your brother's deviancesExpires December 12, 2021Hello Your Grace, we wish to ask you how the relationship between Avelenn and Tensa was. Did Avelenn tell us that Tensa had deviances? If so, what can you tell us about it?

Respectfully,

E.C.H.A.M



Citation:
From Selena_d_alaric from Arles Date sent November 11th 1469 at 7:22pm
Subject Re: Testimonies of your brother's deviancesExpires 28 November 2021Your Highness

Avelenn was probably in the best position to see the deviances you mention

Of course I was unfortunately aware of some of them, I will not go into details, understand how embarrassing it can be for a sister to talk about this kind of things
In short, if anyone is guilty of anything, I fear it will be Tensa rather than Avelenn, who has shown great patience in my opinion

Respectfully



You notice so this ties in with Aranael's testimony.

We take advantage of this letter to communicate to you all the testimonies attesting that Tensa de Falcone married Avelenn de Valdesi Mortelane and not another person
.

Mail from Loys:

Citation:
To Loys Date sent November 11, 1469 at 2:59pm
Subject Tensa & Avelenn WeddingExpires November 28, 2021Hello Loys, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Loys Date sent November 11th 1469 at 4:34pm
Subject Re: Tensa & Avelenn WeddingExpires 28 November 2021Hello,

Yes I was even her bridesmaid.

I hope you are well.

big kiss

Loys


Mail from Lyliana.doecelina:

Citation:
To Lyliana.doecelina Date sent November 11, 1469 at 3:01 PM
Subject Wedding Avelenn & TensaExpires December 12, 2021Hello Lyliana.doecelina, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Lyliana.doecelina Date sent November 11, 1469 at 5:35 PM
Subject Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires 28 November 2021Good evening E.C.H.A.M ,

I don't really understand what you want me to do, I was at my cousin's wedding so yes I can confirm that it took place but ... why is that important and who are you?

Thank you,

Lyly


Citation:
To Lyliana.doecelina Date sent November 11, 1469 at 5:49 PM
Subject Re: Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires December 12, 2021Good evening, I apologize for not introducing myself in detail to you.

I am His Highness Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Head of the Mortelane family. Cousin of her Highness Avelenn de Valdesti Mortelane. We were present at the wedding. To this day her husband Tensa Falcone is trying to say that he did not marry Avelenn indicating in a false letter that he married a twin sister. We know this is not the case. But we need several testimonies attesting to the fact that it was indeed Avelenn who married Tensa at the wedding.

For to this day the Roman Curia seems to believe Tensa without having made any prior investigation.

Respectfully,

His Highness Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane



Citation:
From Lyliana.doecelina Date sent November 13, 1469 at 12:38am
Subject Re: Re: Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires 05 December 2021Good evening sirs,

I'm sorry for my late return, I've been a bit busy these last few days. I can't say that I know my cousin very well, but you have my confirmation that on the day of the wedding, she was presented to me as such and that Tensa was indeed the husband, but tell me why he refuses to acknowledge it? He and my cousin are finished?

Goodbye,

Lyly


Mail from Sense74:

Citation:
To Sence74 Date Sent November 11, 1469 at 3:02 PM
Subject Wedding Avelenn & TensaExpire November 28, 2021Hello Sence, can you confirm that Avelenn married Tensa at the wedding officiated by Christabella

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Sence74 of Aiglemont Date sent November 11, 1469 at 3:10pm
Subject Re: Marriage Avelenn & TensaExpires 28 November 2021Hello Sir


Why should I testify to this?

Is there a problem?


Sincerely

Sence


Citation:
To Sence74 Date sent November 11, 1469 at 3:24 PM
Subject Re: Re: Marriage Avelenn & TensaExpires 28 November 2021Hello, yes indeed some people indicate that Avelenn was not the person who married Tensa.

I need your testimony to prove that this is not the case. That she was the one who married Tensa. Some people are really dishonest.

(especially since the RP exists, as you can see...)

Respectfully,

E.C.H.A.M



Citation:
From Sence74 d'Aiglemont Date sent November 11, 1469 at 3:56 PM
Subject Re: Re: Re: Marriage Avelenn & TensaExpires 28 November 2021good!




so I hereby certify that I attended the wedding of Avelenn de Valdesti and Tensa de Falcone

officiated by Christabella



Sincerely

Sence d'Aiglemont ,Seigneur de Sarcos



Mail from Enguerand_d_alaric Witness of Tensa:

Citation:
To Enguerand_d_alaric Date sent November 11, 1469 at 3:05 PM
Subject Avelenn & TensaExpires 12 December 2021Hello Enguerand d'Alaric, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Enguerand_d_alaric Post date November 11th 1469 at 6:06pm
Subject Re: Avelenn & TensaExpires 28 November 2021Good evening Viscount

I don't quite understand the request
Of course I can confirm that since I was a witness!
All the documents have been made it seems to me so that no doubt is possible

Would you accuse Avelenn of witchcraft ????????
How could it be another woman when the whole assembly at the wedding saw Christabella marrying my uncle and his bride Avelenn?
YES I CONFIRM!!! AVELENN IS INDEED MARRIED TO TENSA DE FALCONE

Respectfully

Enguerand d'Alaric


Mail from Cnedra:

Citation:
To Cnedra Date sent November 11, 1469 at 3:05 pm
Subject Avelenn & TensaExpires November 28, 2021Hello Cnedra, can you confirm that Avelenn married Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Cnedra d'Aiglemont d'Aaron Date sent November 11, 1469 at 4:22pm
Subject Re: Avelenn & TensaExpires November 28, 2021Hello Your Highness,

I am surprised by your request.

I was indeed present at the wedding of Tensa and Avelenn on 10 July 1468. The marriage was performed by Christabella.

May my testimony serve a good cause and not cause her harm.

With the greatest respect,
Cnedra d'Aiglemont d'Aaron, Dame de Sauvens



Mail from Maxine...:

Citation:

To Maxine.. Date sent November 11, 1469 at 3:11pm
Subject Wedding Avelenn & TensaExpires 12 December 2021Hello Maxine, can you confirm that Avelenn has indeed married Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Maxine... of The Black Rose Date Sent November 11, 1469 at 9:30 PM
Subject Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires 28 November 2021
Lo Bonser Highness,



We, Maxine de La Rose Noire née Montmorancy, acknowledge having attended the wedding ceremony officiated by SG Christabella de Jauzac, which united the Lady Avelenn de Valdesti to the Sieur Tensa de Falcon.
I do not remember the exact date, but it was in the summer of 1468 if I remember correctly.

Hoping to have served you well,

Respectfully,





Mail from Miss...:

Citation:

To Miss... Date Sent November 11, 1469 at 3:11 PM
Subject Wedding Avelenn & TensaExpires November 28, 2021Hello Miss, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Miss... de Athléa de Ludchance, Vicomtesse de Fayence Date sent November 12, 1469 at 12:26 pm
Subject Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires 28 November 2021Hello Sehner

Yes, I can confirm that it was Avelenn who married Tensa.

I was present at their wedding and so I saw them with my own eyes.

Respectfully

Athléa de Ludchance, Vicomtesse de Fayence, Dame de Porquerolles


Mail from Max... Noble Pontifical

Citation:
To Max.... Date sent November 11, 1469 at 3:12pm
Subject Marriage Avelenn & TensaExpires November 28, 2021Hello Your Grace, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Max.... de Belestador, Count of Gardanne and Magione Date sent November 11, 1469 at 5:13 pm
Subject Re: Marriage Avelenn & TensaExpires 28 November 2021Hello Your Highness,

Well indeed I can confirm that this was the case, Avelenn was welcomed with open arms by Tensa's friends and we are all very pleased with the situation.

Cordially


Mail from Abygail.lintendant:

Citation:
To Abygail.lintendant Date sent November 11, 1469 at 3:13 PM
Subject Marriage Avelenn & TensaExpires 12 December 2021Hello Abygail Dorcester, can you confirm that Avelenn has indeed married Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


[From Abygail.lintendant Date sent November 12, 1469 at 07:36
Subject Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires November 28, 2021Bonjorn

Yes, of course, Tensa and Avelenn got married.

Sincerely

Abygail LD


Mail from Bibiche_amauri:



Citation:

To Bibiche_amauri Date Sent November 11, 1469 at 3:15 PM
Subject Tensa & AvelennExpires 12 December 2021Hello Bibiche Amauri, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M



Citation:
From Bibiche_amauri Date sent November 11th 1469 at 9:41pm
Subject Re: Tensa & AvelennExpire November 28, 2021Lo bonser your Highness

I don't understand the purpose of your post. Both spouses received the marriage certificate that the officiant provided at the end of the ceremony.

She is far more qualified than I am to attest to the validity of her writing. All I can say is that Lormet, my husband, and I were present at the wedding of Avelenn and Tensa.

May the Most High watch over you!

Bibiche Amauri


Mail from F.isabella.de.n.:

Citation:
To F.isabella.de.n. Date sent November 11, 1469 at 3:16 PM
Subject Marriage Avelenn & TensaExpires 12 December 2021Hello F Isabella, can you confirm that Avelenn did marry Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From F.isabella.de.n. Date sent November 12, 1469 at 5:14 PM
Subject Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires 28 November 2021Lo bonjorn,

I'm very curious to know how you came up with my name.

And why such a question?
Was there no witness on that day?

Goodbye,
Miss Isabella.



Citation:
To F.isabella.de.n. Date sent November 12, 1469 at 10:30 pm
Subject Re: Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires 05 December 2021Good evening, I took the liberty of writing to you because you were at Avelenn and Tensa's wedding ceremony. And apriori you could confirm that it is indeed Avelenn and Tensa who got married. Tensa says everywhere that his wife was not Avelenn but an alleged twin sister. But 13 people at the wedding confirmed that it was Avelenn and Tensa.

Respectfully,

E.C.H.A.M



Citation:
From F.isabella.de.n. Date sent November 13, 1469 at 2:39 PM
Subject Re: Re: Re: Marriage Avelenn & TensaExpires 05 December 2021Lo bonjorn,

I trust you that it was Avelenn and not her so-called twin sister.

He is always looking for problems.

Sincerely,
Miss Isabella.


Mail from Emilia_du_bois_joli Witness for Avelenn:

Citation:
To Emilia_du_bois_joli Date sent November 11, 1469 at 3:17 PM
Subject Marriage Avelenn & TensaExpires 12 December 2021Hello Viscountess, can you confirm that Avelenn has indeed married Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M




Citation:
From Emilia_du_bois_joli Date sent November 11, 1469 at 7:45pm
Subject Re: Wedding Avelenn & TensaExpires November 28, 2021Good evening Your Highness,

I hereby confirm that the bride was indeed Avelenn as I was her witness.

Furthermore, being her personal physician, it would be difficult to deceive me.

Respectfully,

Emilia du Bois Joli
Viscountess of Joyeuse



Mail from Valeryane Witness to Avelenn:

Citation:

To Valeryane Date sent November 11, 1469 at 3:17 PM
Subject Marriage Avelenn & TensaExpires December 12, 2021Hello Your Grace, can you confirm that Avelenn married Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M



Citation:
From Valeryane de Llobregat de la Duranxie Date sent November 11, 1469 at 7:18 pm
Subject Re: Marriage Avelenn & TensaExpires November 28, 2021To you Highness Cyprien de Mortelane, Prince of the Rock in the Ardennes, Viscount of Thoiry, Imperial Knight, Captain of the French Eagles.

From us Valeryane de Llobregat de la Duranxie Countess of Gimois, Baroness of Gondrin, Lady of Villecomtale.

We confirm today that there has been a marriage between Avelenn and Tensa and that I was the witness, that it was validated by Christabella on the tenth day of July in the year 1468. That I was present when the parchment was handed over to the brides.

May the Most High watch over you.



Mail from Belle_des_champs :

Citation:
To Belle_des_champs Date sent November 11, 1469 at 3:18 PM
Subject Wedding Avelenn & TensaExpires November 28, 2021Hello Belle des Champs, can you confirm that Avelenn has indeed married Tensa at the wedding officiated by Christabella.

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1035316&postdays=0&postorder=asc&start=0

Respectfully,

E.C.H.A.M



Citation:
From Belle_des_champs Date sent November 11, 1469 at 8:13 PM
Subject Re: Avelenn & Tensa WeddingExpires November 28, 2021Hello Your Highness,

What a curious question that is?
I did attend Tensa's wedding a while ago.
I was sitting quietly in the back of the church, and it seemed to me that I heard the exchange of consent.
That was so long ago...
Yours sincerely.

Belle


I draw your attention to the letters from the officiant who initially confirmed Tensa de Falcone's lie before I replied that I was present at the wedding. And found that this was not possible. She invented a witness who was never there and called him "Avelenn's so-called brother". He was never a witness. Moreover, it was she who issued the marriage certificate .... This is very curious from an experienced officiant like her.

Mail from Christabella officiant :

Citation:
To Christabella Date Sent November 11, 1469 at 2:58 PM
Subject Ceremonial OfficerExpires November 28, 2021Hello Your Grace, I am writing to update our family record. Can you confirm that you did indeed marry Tensa and Avelenn during the ceremony you performed?

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Christabella Post date November 11th 1469 at 6:41pm
Subject reExpires 28 November 2021I didn't even know Avelenn had an identical twin. At the time, she had an alleged twin brother who was her best man, so I'm wondering: is she used to it? What is the reality? Is this twin a reality, or did she write this letter to get rid of a troublesome marriage? You should ask this alleged twin brother, Aedan.nicolas, and ask this man, perhaps he can tell you more: these stories seem very complicated.

Either she lied, or she is adopting all over the place, or I have been fooled, and tensa with it. To this day, after Tensa's revelation and the letters I was shown, I still don't know if I married Avelenn or her alleged twin. To me it was her, but not knowing about the identical twin, how could I know? Did you know? Since baptism does not result in any markings on the skin like a tattoo, I don't see how I could have differentiated an identical twin without even knowing it existed.

One thing is for sure, I don't want to have to officiate for this person, or her family, anymore
.


Citation:
To Christabella Date Sent November 11, 1469 at 6:48 PM
Subject Re: reExpires 12 December 2021Hello Your Grace, I am surprised that you say that his twin brother was his best man as having attended the ceremony the "alleged" brother you speak of was not the best man. And then on the document you signed he is not mentioned as a witness. We wonder if your testimony was not given under pressure from someone.

In any case, we have 10 people attesting that Avelenn was the one who married Tensa. Not to mention the testimonies in the ban de Provence and Savoie where Tensa said that Avelenn was his wife.

Moreover, it is only Tensa who speaks of a twin sister. At no time in any family record does she appear as a twin sister. She is simply Avelenn's sister and that is all.

So there is no question of a twin sister.

However, I will write to the sire in question to get his testimony.

Respectfully,

E.C.H.A.M


Citation:
From Christabella Date sent November 11th 1469 at 7:02pm
Subject Re: Re: Expires 28 November 2021I must be confusing this with the previous aborted marriage. To say it's complicated, these stories.
So we'll keep it simple, if there's no sister, there's no sister, there's no fake marriage and no verification.

Thank you for not bothering me anymore
.

Since we never had the minutes of the interview with Tensa de Falcone we ask to have access to all the exchanges made within the Episcopal officiality of France. This is because Monseigneur ArthurII de Nivellus, His Eminence Tymotheus de Nivellus and His Eminence Ludovic de Sabran have not contacted Avelenn to explain the evidence and the remarks made by Tensa de Falcone.

We also recall that the family of Nivellus is a cousin of the Mortelane family. And to go further, they are cousins with Avelenn. As such, if others have refused to take the case for reasons of too close ties (vassalage, family etc.), they have not. It was considered for my part wrongly that the cousinship did not entail too close links. In my opinion, of course it does.


Considering that the Holy Roman Inquisition normally has to verify the evidence brought in, we think it would be urgent to pay more attention to checking the allegations of the faithful when they bring evidence to Rome. With the idea of improving the Roman legal process. Our Great Father was keen to do this. And from memory he told us that he had trained some bishops and archbishops in this matter. Unfortunately, there was a major malfunction, which had terrible consequences for a person who had nothing to reproach himself with in the end.

It is not normal that when a faithful person writes to a religious authority the request is not officially taken into account with the deposit of the letter of the request within the officiality (see the letters above addressed to his Eminence Tymothee de Nivellus). If this had been the case, Avelenn would have been contacted to give her version of the facts in writing, having indicated that she could not come to Rome.


In view of all these new elements which allow us to attest to our good faith, we ask for a complete revision of the decision of the curia which was based on false documents brought by Tensa de Falcone, thus lying to the French-speaking Episcopal officiality. And subsequently misleading the Holy Roman Curia.

We ask that the annulment be annulled and that Tensa de Falcone be condemned for exclusive wrongdoing with an exemplary punishment for having deliberately lied.

This is clearly not an attitude that can be expected from an Aristotelian Provençal nobleman bringing shame not only to the nobles of Provence but also to any Aristotelian. Lying is a despicable act, all the more so when it is done by a religious or noble Aristotelian.

Thank you for reading.

Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Canon Lawyer (option against injustices)

Done at La Roche en Ardenne on the 14th of November 1469


𝕰.𝕮.𝕳.𝕬.𝕸



[/quote]

[hrp] edit for HRP too long[/hrp]
_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2021 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
For the attention of the Roman Curia,

From us His Highness Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane,

We are sending you some letters received late concerning testimonies that Tensa was indeed married to Avelenn.


Citation:
De Shame de Dhāt Al -`Imād, Seigneur De Malaucène Date d'envoi Le 20 Novembre 1469 à 20h04
Objet InformationsExpire le 12 Décembre 2021A Vous, Cyprien de Mortelane, Prince de la Roche en Ardenne, Vicomte de Thoiry, Chevalier Impérial, Capitaine des Aigles Francophones

De Shame Dhat Al Imad, Seigneur de Malaucène



Salutations et Paix,



En tout premier lieu, je vous présente toutes mes excuses
Pour cette réponse bien tardive


En ce qui concerne votre demande, j'y réponds par l'affirmative:


- Oui, Je fus parmi les Invités le Jour du Mariage de Tensa et Avelenn

- Avelenn a bien été présentée comme la Future Epouse de Tensa

- Un des Témoins de cette Union, a été Valéryane

- Ils se sont bien mariés, la Cérémonie a été jusqu'à ce qu'ils en soient déclarés l'être, tous les deux.



Tensa nous a présenté par la suite, son Epouse, Avelenn
A l'Assemblée de la Noblesse où nous l'avons accueilli



Bien à Vous


Respectueusement


Shame Dhat Al Imad, Seigneur de Malaucène


Citation:
From Shame de Dhāt Al -`Imād, Seigneur De Malaucène Date sent November 20, 1469 at 8:04 pm
Subject InformationExpires 12 December 2021To You, Cyprien de Mortelane, Prince of La Roche en Ardenne, Viscount of Thoiry, Imperial Knight, Captain of the French-speaking Eagles

From Shame Dhat Al Imad, Lord of Malaucène



Greetings and Peace,



First of all, I would like to apologise to you
For this belated reply


As for your request, I answer in the affirmative:


- Yes, I was among the Guests on the Day of the Wedding of Tensa and Avelenn

- Avelenn was indeed presented as Tensa's Future Wife

- One of the Witnesses of this Union, was Valéryane

- They were indeed married, the Ceremony was until they were declared to be so, both of them.



Tensa later introduced us to his Wife, Avelenn
At the Assembly of the Nobility where we welcomed him



Yours sincerely


Respectfully


Shame Dhat Al Imad, Lord of Malaucene


Citation:
De Hersende de Brotel Date d'envoi Le 20 Novembre 1469 à 12h51
Objet Re: Avelenn & TensaExpire le 12 Décembre 2021Bonjour votre Altesse,

Je vous prie de bien vouloir excuser le délai que j'ai pris pour répondre à votre question. Si pour la cérémonie de mariage, mes souvenirs sont encore bien présents car je me rappelle qu'Avelenn avait taquiné son futur époux juste avant de donner son consentement, je voulais vérifier dans les archives de l'Assemblée des Nobles de Provence ce qu'il en était.
Effectivement, Tensa de Falcone m'a fait parvenir une demande pour que j'autorise son épouse à participer à l'assemblée nobiliaire provençale et l'a présenté officiellement à la noblesse en date du 27 octobre 1468.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Respectueusement,




Citation:
From Hersende de Brotel Date sent November 20, 1469 at 12:51 PM
Subject Re: Avelenn & TensaExpires 12 December 2021Hello your Highness,

I apologise for the delay in answering your question. If for the wedding ceremony, my memories are still very present because I remember that Avelenn had teased her future husband just before giving her consent, I wanted to check in the archives of the Assembly of the Nobles of Provence what it was.
Indeed, Tensa de Falcone sent me a request to authorise his wife to participate in the Provençal noble assembly and officially presented her to the nobility on 27 October 1468.
I remain at your disposal for any further information.

Respectfully,






[b]You will note that Count Tensa de Falcone's own suzerain, Sovereign of Provence, attests that he lied to the National Episcopal Officiality. And thus compromised the decision of the curia.

We would like to know when the Roman Curia thinks it can officially respond to our letter. And can they give a time frame for a response to the conclusion of this story.


Done at La Roche en Ardenne on the 20th of November 1469





_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com