L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande aux cardinaux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Demande aux cardinaux Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente à vous pour une demande particulière. En effet, les récents événements secouant mon comté, via le conflit Artois-Champagne pour la récupération de la ville de Compiègne, ont éveillé à moi l’envie de prendre les armes et de défendre un village, un comté qui me vont si bien. Le port d’arme n’étant pas autorisé par le Droit Canon, je vous sollicite donc afin de pouvoir être défroqué.
Etant Aristotélicien depuis mon plus jeune âge, je ne souhaite pas être excommunié, ne pouvant trouver le bonheur loin de notre seigneur.

[HRP] LJD Yeuxbleus a parcouru la cure de Cambrai de long en large et ne se retrouve plus dans son rôle où dès qu’une messe est manquante on reçoit quatre courriers d’insultes. Le souhait donc du joueur est de pouvoir changer son rp tout en restant quand même Aristotélicien comme tout bon villageois et paroissien Wink [/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien merci de solliciter l'avis de votre eveque avant tout . Par contre, ne brisez surtout pas vos voeux unilatéralement.
nous répondrons une fois reçu l'avis de votre eveque
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuxbleus m'a consulté avant de venir ici. Je lui ai conseillé de réfléchir, de ne pas prendre de décision précipitée. Mais j'ai l'impression que son choix est fait. Je regrette de perdre un clerc de qualité et ça fait des semaines que je tente de l'infléchir, de gagner du temps...

Je pense que, quoi qu'il en soit, les voeux sont rompus puisqu'il me semble qu'il a porté les armes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bel et bien fait par de mon intention au cardinal de mon diocèse et ce depuis quelques temps déjà. J'ai pris le soin de le prévenir d'avance et de rester en poste afin qu'un successeur soit nommé à ma place, ce qui est le cas via le vicaire paroissial Ced93.
Concernant les armes, je ne les ai pas encore porté par respect pour le dogme qui me l'interdit toujours pour le moment, jusqu'à autorisation de votre part par la voie du défroquage.
Il est vrai que je pars pour le champ de bataille des demain mais sans les armes pour le moment, mais juste par soutien de mes amis présents là bas, que je souhaite pouvoir défendre au plus tôt.
Concernant les vœux, je souhaite garder ceux dont j'ai fait part lors de mon baptême, mais pas ceux de mon ordination s'il vous plait.

HRP : A LJD Arsouye : J'ai juste changé ma bannière un peu vite pour y mettre un chevalier Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pourrais-je savoir si ma demande est traitée, puisque vous m'aviez dit que j'aurai une réponse dès que mon évêque aurait répondu.
Merci beaucoup et désolé du dérangement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en train de nous en parler. Ne perdez pas espoir^^

Vous avez un diacre qui pourrait vous remplacer? Cela n'a rien à voir avec notre décision, remarquez...
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que ça, il y a un vicaire paroissial qui est à un ou deux mois du statut de théologien.

Ceci explique partiellement ma compréhension à l'écart de la décision de Yeuxbleus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a un vicaire paroissial qui m'a remplacé. Je l'ai moi même formé et espère qu'il saura s'occuper au mieux de la paroisse Wink

Dernière édition par yeuxbleus83 le Ven Fév 29, 2008 3:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arsouye? que fait-on?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On le défroque.

D'autant plus qu'il a participé à la guerre contre Compiègne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi, Françwès "Maîsse" Arsouye, Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, déclare ce qui suit :

Suite à sa démission et à sa demande, Yeuxbleus est déchu de la qualité de prêtre. En raison de ses bons et loyaux services, il n'est pas excommunié. Mais il devra faire acte de repentance en la Cathédrale de Cambrai afin d'implorer le pardon de son Créateur et des paroissiens qu'il a laissés sans berger.

Pour cela, il devra rester allonger une journée entière sur le sol de la Cathédrale vêtu d'une chemise et de braies noires, simples. Il devra réciter le Credo et prier pour le salut des âmes de ses anciens paroissiens.

Faict à Rome le 17 mars 1456

Maîsse Arsouye


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir accéder à ma requête monseigneur. Je me soumettrais à l'acte de repentance dès mon retour à Cambrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com