L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Poste de Garde / The Gates
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Garde Épiscopale - The Episcopal Guard - La Guardia Episcopale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann arriva en poste au garde à vous.
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joar



Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2022 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carte en main donnée par dame Eavan, le Danois avait fini par trouver l'emplacement où se situait les bâtiments de la garde épiscopale. S'approchant du corps de garde, il s'adressa à l'homme en faction.

- Bonjour ! Je viens sur recommandation de dame Eavan. Veuillez lui signaler que Joar est là.


Ces paroles prononcées, le barbu attendit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan avait un peu tardé dans les couloirs et s'approcha du poste de garde pour reconnaitre la silhouette du montilien.

Bonjorn Messer Joar, mes excuses pour vous avoir fait attendre. Vous n'avez pas eu de difficultés à trouver votre chemin ?


Un sourire avenant et visiblement heureuse de le voir franchir ce premier pas.






----
OOC/HRP : désolée quelques jours compliqués IRL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joar



Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant arriver le bruit d'un pas preste, Joar tourna la tête et fit un sourire en voyant arriver dame Eavan.

- Bien le bonjour dame Eavan ! Rassurez-vous, je n'attends pas depuis si longtemps que cela. D'ailleurs, j'en ai profité pour discuter avec votre homme de faction.

Marquant une petite pause, il reprit.

- Vos indications étaient très claires, il me fut donc aisé de trouver mon chemin jusqu'ici. Pour la suite, je m'en remets à vos bons soins.

Nouveau petit sourire et bref hochement de tête indiquèrent que le Danois était prêt à la suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stijn



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à sa conversation avec le Chevalier Sénateur, il avait appris son intégration à la garde en qualité de recrue. Il se rendit donc à l'adresse donnée pour faire ses classes, prendre ses fonctions et faire ses preuves. Dans cet ordre.

Une fois face à la porte, il se présenta.


Bonjour, je me présente, Stijn de Cassel. Ma candidature à la garde a été acceptée et je viens ainsi faire mes classes.


Il attendit qu'on lui indique que faire.

_____________________

Following his conversation with the Knight Senator, he had learned of his integration into the guard as a recruit. So he went to the given address to do his classes, take up his duties and prove himself. In this order.

Once in front of the door, he introduced himself.



Hello, I introduce myself, Stijn de Cassel. My application for the guard have been accepted and so I come to do my classes.

He waited to be told what to do.
_________________
Stijn de Cassel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian se promenait non loin, plus précisément elle se hâtait d'une salle de conseil à une autre. Voyant de loin du monde à l'entrée, elle salua néanmoins les arrivants, heureuse de voir de nouvelles recrues, et prête à donner un coup de main à Monseigneur Eavan si besoin.


*************************************

Melian was walking nearby, more precisely she was hurrying from one council room to another. Seeing people at the entrance from a distance, she nevertheless greeted the arrivals, happy to see new recruits, and ready to give Mgr Eavan a hand if needed.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stijn



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruissement, un chevalier sénateur, une apparition. Ce mouvement sortit Stijn se ses pensée. Il fit alors un salut du buste respectueux à la princesse avant de se rendre compte qu'un homme attendait également. Surprit, il lui fit également un signe de tête et dit
Meneer, je suis navré je ne vous avais pas vu ! Le bonjour donc, je pense que vous attendiez avant moi, j'etais dans le mauvais batiment.

Bref, entre le grand prix de Diane et la salle d'attente d'un médecin généraliste. Vu que le choix des possibles est large, je vous laisse mettre le curseur où vous voulez.

_________________________________

A rustle, a knight senator, an apparition. This movement took Stijn out of his thoughts. He then gaviven to the princess a respectful bust salute before realizing that a man was also waiting here. Surprised, he also nodded to her and said :

Meneer, I'm sorry I didn't see you! So, Hello sire, I think you were waiting before me, I was in wrong building

In short, between the grand prix de Diane and the waiting room of a general practitioner. scope is wide, I let you put the cursor where you want.
_________________
Stijn de Cassel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joar



Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2022 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant que dame Eavan avait quelques affaires urgentes à régler avec le garde en faction, Joar se tourna vers l'homme qui était arrivé peu de temps après lui.

- Bonjour sire Stijin de Cassel. Je suis Joar, résidant de Montélimar. Je pense que nous attendons tous les deux pour la même raison. dit le Danois en esquissant un sourire.

Apercevant une autre femme se dirigeant vers eux, Joar lui fit un petit signe de tête en espérant que lui et l'homme à ses côtés n'auraient pas encore davantage à patienter. Il savait que la patience était une vertu mais l'attente commençait néanmoins à se faire longue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2022 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OOC: je suis tout à fait désolée pour le délai, le retard et vous remercie de votre patience


La Gaelig repassait en tete toutes les étapes à ne pas oublier dans ce processus d'accueil et avant d'en arriver à distribuer des clés... C'est que, mine de rien, cela faisait bien dix ans qu'elle n'avait pas recruté quelqu'un pour la garde épiscopale et elle était particulièrement inquiète à l'idée de commettre un faux pas.
Elle se tourna donc vers le garde de faction pour lui demander un formulaire à remplir par les futures recrues et s'en suivit un échange qui dura un peu à base de "quel formulaire", "ah oui la fiche d'information", "non pas le laisser passer A38", "troisième tiroir en partant de la gauche", "l'autre gauche"... Bref... Un petit couac. Mais après un certain temps et un temps certain, Eavan revint au plus près de sa re... des recrues... oh et de la Préfet... un peu penaude, avec le formulaire en main.


Monseigneur, fut dirigé à Mélian avec un signe de tete respectueux, puis de se tourner vers Joar.

Je vous prie de m'excuser pour l'attente et les... quelques imperfections. Je sais que nous avons discuté de vive voix de vos intentions et de la garde, mais y-a-t-il quelque question qui vous soit venue depuis nos derniers échanges ?

Je vais également vous demander de remplir ce petit formulaire qui nous permettra d'ouvrir un dossier à votre nom au sein de nos archives. Ceci fait, et si vous n'avez pas de question particulière, je pense que nous pourrons procéder avec le début de la formation.


Eavan tendit le sacrosaint formulaire au montilien.

Citation:
Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Definissez l'église en une phrase :

- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ?



Une fois le formulaire transmit à Joar, Eavan se tourna vers l'autre homme qui devait etre arrivé alors qu'elle luttait avec des tiroirs. Le garde de faction eut la bienveillance de lui murmurer à l'oreille le nom du visiteur.

Messire, je suis Eavan Gaelig de Champlecy, Aspirant Vidame d'Arles. Votre nom m'est familier en effet, et je pense que tout est en ordre pour commencer votre formation.

Le regard se diriga vers Melian pour une demande d'aval.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joar



Inscrit le: 21 Sep 2022
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joar regardait dame Eavan chercher avec une certaine fébrilité le formulaire de renseignements que chaque nouveau postulant devait remplir avec de pouvoir espérer intégrer la garde épiscopale. Le Danois espérait que cela ne serait rien de trop compliqué, voire alambiqué car il était du genre à aimer que la paperasse soit concise et efficace... Un peu comme tout ce qui touchait sa vie d'ailleurs.

Eavan lui tendant le formulaire, Joar le prit en mains avec un signe de remerciement.


- Il n'y a pas de mal, Dame Eavan. J'ai bien conscience que vous avez beaucoup de responsabilités et que vous ne pouvez pas être en plusieurs endroits en même temps. Seul notre Seigneur a le don d'ubiquité. dit le barbu avec un petit sourire

Il alla s'accouder au poste de garde et remplit du mieux qu'il le pouvait le formulaire.

Citation:
Nom IG : Joar
Nom RP : Joar
Ville de résidence : Montélimar
Province : le Lyonnais-Dauphiné
Etes vous baptisé : non mais j'ai fait une demande auprès de l'Evêque Laodin. Je passerai ma pastorale d'ici quelques jours.
Fonctions actuelles : conseiller municipal, chef de port et maréchal-chef de Montélimar
Emploi : /
Rang Social (niveau) : je suis d'après l'état civil un "paysan" (niveau 75)
Definissez l'église en une phrase : protéger et guider les âmes de ses fidèles. Propager le message de salut du Très-Haut. Œuvrer pour le Bien et lutter contre le Mal.

- Quelles sont vos motivations ? Je partage l'état d'esprit et les principes de l'EA et je souhaite prendre une part plus active, plus concrète. Notamment dans la défense des intérêts de l'EA et de ses théologiens (exemple concret et immédiat : l'Evêque Laodin et Monseigneur Lyonis (nom ig : P27kw) à Montélimar)
- Jurez-vous d'être actif au Château ? Je le jure en y passant au moins 1 fois par jour.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? Non.
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux? Non.
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? /
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? Répondu plus haut
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? Répondu plus haut
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non. Casier judiciaire vierge.
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Épiscopale et Pontificale Romaine ? Oui pour celui de la garde épiscopale que j'ai déjà consulté. Non pour celui de la garde pontificale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stijn



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dame arriva Stijn la salua du chef et laissa parler heer Joar qui semblait la connaître. Une fois fait il dit simplement, avec son bel accent flamand

Enchanté meneer Jouar

oui vu que le sudiste avait eborgné son beau et flamand prénom Stijn avait volontairement fait de même. Il trouvait ça plus poli de faire ainsi plutôt que faire directement remarquer à la personne qu'elle avait eborgne son beau prénom flamand.

En effet, nous aurons, si le Très Haut le veut, la joie de faire nos classes ensemble

puis à destination d'Eavan

Enchanté mevrow, fort bien fort bien ! Je suis votre obligé dans ce cas et vous suivrai pour commencer ma forlation
_________________
Stijn de Cassel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture du formulaire de Joar et un bref échange avec Mélian pour s'assurer d'un point, la Gaelig invita les deux hommes à la suivre jusqu'à l'Académie pontificale pour y débuter leur formation.
Joar et Stijn seraient ainsi ses premiers élèves... Mais pas de pression hein?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 103

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2023 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés un bref échange et l ' accord de sa compagne , Astreos prit route en direction de la forteresse .

Le voyage avait été certes long de plusieurs jours venant d ' Alençon mais il lui avait permis de renforcer ce choix de vie .

Aprés le cheval et la marche place , au bateau pour rejoindre la Sainte Ville , Arrivée en début de soirée , il se désaltéra et prit repas avant de se présenter devant le poste de garde et se présenta à la sentinelle en faction .

Bonsoir à vous ,

je suis Astreos Adonie , d ' Argentan en Alençon et je souhaites postuler et intégrer la garde épiscopale .


Sur ces mots il attendit regardant l ' énormitée de la forteresse .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Informée de l'arrivée d'un visiteur dont le nom lui semblait être celui de l'auteur de la missive qu'elle avait reçue, Melian s'en vint à l'entrée de la forteresse pour voir ce qu'il en était.

Bonjour, je suis la Princesse Melian de Ventoux, Préfète de la Garde Episcopale. Soyez le bienvenu. lui dit-elle en souriant paisiblement.

Si je ne m'abuse, nous avons déjà échangé par lettres ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 103

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans l ' observation des lieux , se présenta à lui la préfète de la Garde Episcopale .

Il l ' écouta et lui donna réponse ,

Mes respects à vous et merci ,

Je suis effectivement l ' auteur de récents courriers , Astreos Adonie .


Sur ces mots il laissa à nouveau parole à la préfète .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Garde Épiscopale - The Episcopal Guard - La Guardia Episcopale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com