L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche mon certificat de baptême

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 17
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 2:55 pm    Sujet du message: recherche mon certificat de baptême Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche de mon certificat de mon baptême, qui ne se trouve pas dans les registres.

Je me présente je suis Cyrielle Spiagari ( IG Cyrielle_s)

Je me suis fait baptisée le 09 octobre 1464 à la cathédrale St André à Besançon par Soeur Jenah Dumas.

Je lui ai écrit hier, car je ne le trouver pas dans les registres voici sa réponse, voici sa réponse.



Citation:
Bonjour,

Votre certificat était bien renseigné à Rome, il est présent dans les archives. Je suppose qu'il y a eu un oubli de la part des archivistes car il n'est plus indiqué dans leur nouveau registre. Vous pouvez leur signaler.
Ancien registre : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=610829#610829

Bonne journée,
Soeur Jenah Dumas



Serait il possible, que mon donne un duplicata, j'ai besoin de mon certificat de baptême.



Elle attendit qu'ont vienne lui répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 17
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2022 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charmant aucune réponse super!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement occupé, probablement un peu dur de la feuille, le vieil archiviste du nom de Michele se leva et s'avança. Poliment.

- J'ai entendu qu'il y avait un serpent! Oh madame. Que puis-je faire pour vous? Dix plaques? Non, non, je ne peux pas. Un duplicata? Non plus non. ça il faut le demander à l'évêque de votre diocèse. Ah mais! Vous avez changé de nom? Alors attendez.

Il retourna à son pupitre.

- Veuillez vous lire ceci. Nous on ne peut rien pour vous présentement.

Et comme le vieux était super charmant, il retourna à son bureau.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 17
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regarda l'homme assez surprise ...


Je vous demande pardon??

Changer de nom? Non j'ai repris mon nom de jeune fille après la mort de mon époux!! Le changement a été fait de suite auprès d'Elvyna

Je suis baptiser je ne vous comprend pas, il n'y a pas d'explication

il n'est pas normal que mon certificat ne soit pas dans ces lieux, il me fait ce certificat pour mon futur mariage s'il vous plait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2022 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme leva la tête, sourit aimablement à la jeune femme et récupéra le vieux registre dans lequel elle était référencée.

- Je suis peut-être vieux, dur de la feuille, mais vous êtes ici dans une institution romaine et je vous demande de respecter le personnel qui y travaille.

De ses doigts tremblants, il tourna les pages jusqu'à trouver l'enregistrement qu'elle prétendait juste.

- Puisque je suis sourdingue, m'voyez, j'ai développé un autre sens pour compenser. La vue. Je vous lis alors. Cyrielle_Drisca., par Jenah, le 09 octobre 1464 à Besançon ; parrain : Kalvin
Nom changé à Cyrielle balwer [ Cyrielle_balwer. ] suite à son mariage; Enregistré par son Éminence Hull de Northshire le 03/06/1465


Il leva la tête avec un sourire.

- Vous vous appelez donc Cyrielle_s, dite Cyrielle Spiagari. Et vous n'êtes donc pas Cyrielle_Drisca ou Cyrielle_balwer. Ainsi donc, je ne peux pas vous enregistrer.

Alors qu'il expliquait la situation, un page vint lui donner un papier qu'il lu. Une seconde embarrassé, il retrouva son aplomb.

- Ah voilà qui est intéressant. Vous avez déclaré le changement de nom, oui. En revanche, pourquoi vous n'êtes pas dans les registres, ça... Je ne sais pas, voyez. Je peux vous y ajouter, oui. En revanche. Je ne ferai pas de duplicata de certificat. Il vous faut voir avec la personne qui l'a édité.

Il marqua une pause et lu sur son registre.

- Jenah, donc. Je suis certain qu'elle se fera un plaisir à vous en donner une copie pour que vous la conserviez précieusement. Il s'agit d'un sacrement tout de même, pas de la lettre de Jo le Rigolo qui se moque de vous.

Il sourit.

- Et comme vous le notez, l'absence de votre certificat est regrettable. Si vous voulez bien nous le transmettre pour que nous puissions l'enregistrer dument; ce serait aimable. Il y a toujours des explications aux problèmes, toujours des solutions qui ne nécessitent pas de s'énerver et donc de respecter le personnel qui vous sert, ma fille. Et puisque vous me le demandez, je vous donne mon pardon.

Tout était donc clair. Il la salua et retourna à son bureau en notant sur le vieux registre "A REPRENDRE".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 17
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2022 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez perturber en ce moment, elle n'avait aucunement manquer de respect, elle ne comprenait juste pas pourquoi son certificat de baptême et son changement de nom, n'avait pas été mis à jour...


Calme et posée, elle regarda le vielle homme, mais le visage assez fatiguée.


Mes excuse mon père, mais je ne vous manque aucunement de respects.

Elle le laissa parlé, l'écoutant, elle savait bien que le changement de nom avait était déclarer, elle lui sourit lorsqu'il retrouva le papier qui confirmer bien que cela avait fait.

Mes excuses mon père, je ne voulais pas me fâché, je suis aller voir Soeur Jenah, je vous le ramène donc afin que vous puissiez l'enregistrer dans les Registres.


Elle lui tendit le parchemin






Elle attendit qu'il prenne lecture, lui confirmant que ceci est bon, afin qu'elle puisse être rassurée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickilt



Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 2
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Je suis baptisé le..13 juin 1455
par frère Avalon1313 à Montmirail ;
ma marraine Missnelly.

j'ai perdu le certificat de baptême et aussi celui de mariage d'avec routard 13

lui a etait baptisé a Vendôme par feuille


on voudraient tout les deux faire annulé notre mariage mais je ne sais comment faire

De Routard13 Date d'envoi Le 10 Août 1470 à 02h11
Objet Re: mariage
Expire le 28 Août 2022
Bonjour nini

Je suis bien entendu d'accord pour qu'on demande la dissolution de notre mariage.
En ce qui concerne mon baptême, je ne me souviens plus de sa date ni même de son année, par contre je suis sur qu'il avait été célébré par feuilllle à vendome.
J'espère que ces informations te suffiront.

en attente de vos nouvelles

nikilt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrielle_Balwer



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 17
Localisation: Chambéry - Bourg

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2024 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP il y a un soucis de post là ça n' a rien avoir avec ma poupée[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com