L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bibliothèque privée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo d'Aracoeli
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:45 pm    Sujet du message: [RP] Bibliothèque privée Répondre en citant

Citation:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prières pour la Lorraine

    Oraisons rédigées et compilées par l'Evêque de Toul au mois d'Octobre 1463 durant la guerre.

    Miserere Lorrain


    "Oh, Très-Haut Seigneur, venez défendre votre province de Lorraine. Prenez pitié de vos enfants qui tendent les bras vers vous en vous appellant "Père".
    Soyez, je vous en prie, leur navire dans une mer de fange, 
    Soyez leur phare dans un océan de ténèbres, 
    Soyez la main tendue qui les guide sur le Juste Chemin 
    Soyez l'éclair de grâce qui illumine leur raison

    Devenez leur glaive, qu'ils défendent leur foyer et leur maison, 
    Devenez leur bouclier face aux morsures des loups, 
    Devenez leur lance, qu'ils défendent leur terre et leurs églises. 
    Devenez la bande qui les pensent dans leurs blessures.

    Donnez-leur la grâce de ne jamais faillir à Votre service, 
    Donnez-leur le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions aristotéliciennes et de ne point avoir peur de Vous servir, 
    Donnez-leur la Miséricorde afin de toujours Vous aimer, dans le bonheur comme dans le malheur, dans la félicité comme dans l'adversité.

    Permettez au pêcheur et de se relever et de Vous suivre, 
    Permettez à l'hérétique de prendre acte de ses fautes et de retourner en Votre sein, 
    Permettez au Légitime de revenir dans ses justes attributions,

    Apprenez-moi, mon père, à être le berger qu'ils attendent et non leur contremaître, 
    Apprenez-moi à écouter avec humilité et répondre avec simplicité, 
    Apprenez-moi à rejeter au loin les tentations de Bélial et de Leviathan. Amen."


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Intercessio pro Lotharii/Intercéssion pour la Lorraine

    Oh, mon Seigneur et mon Dieu, 
    Je vous demande, humblement, 

    Intercédez pour votre Eglise en Lorraine, 
    Pour tous les évêques, les prêtres, les diacres, 
    Pour tous ceux qui remplissent des ministères cléricaux 
    dans la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine , 
    et pour l'ensemble du peuple des croyants. 

    Prions pour notre province, la belle Lorraine 
    Prions aussi pour Amédée, que le Très-Haut lui ouvre les yeux 
    Ainsi que ceux de tous les conseillers et nobles de notre belle région : 
    Pour le Conseil ducal, 
    Pour la Cour suprême, 
    Pour tous les magistrats et les huissiers de justice, 
    Que le Seigneur le Très-Haut 
    dirigent leur raison et foi selon Sa volonté 
    pour la paix et la liberté de tous. 

    Logos éternel et tout-puissant, 
    moteur suprême qui gouverne 
    le corps entier de l'Église, 
    exauce les prières que nous t'adressons 
    pour tous les ordres de fidèles qui la composent : 
    Que chacun d'eux, par le don de ta grâce, 
    te serve avec fidélité, 
    par Christos et Aristote nos prophètes. 
    Puissent Foi et Raison les guider, 
    et que Saint Arnvald le justicier, les protége. Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Exhortation contre les hérétiques

    Frères et soeurs, souvenez-vous toujours: qu'importe le parti, tout homme est créature de Dieu. Si ces derniers vous ont oppréssé dans des heures sombres, ne les rejettez pas une fois le soleil réapparu. Tendez-leur la main, soyez miséricordieux à l'image de Christos sur la Croix. 

    Que nulle vengeance n' emplisse votre coeur. Que nulle haine n'anime vos pensées et vos actes. Tendez la main au pénitent. S'il vous crache dedans, essuyez-là et tendez-lui de nouveau. S'il vous coupe la main, tendez l'autre ! Mais ne cessez jamais de pardonner à celui qui vous veut du mal. Plaignez-le au contraire de le haïr, car celui-ci se sera adonné au Sans-nom. Préservez-le si vous pouvez, de plus de mal encore en le défendant contre les ennemis de Dieu. 

    En revanche, que votre esprit soit impitoyable envers ceux qui tourmentent le Peuple de Dieu. Si les paroles sont inefficaces à les faire revenir dans son Saint giron et que tout effort ait été vain, alors écartez-les, séparez-les des brebis, comme un médicastre coupe un membre pour prévenir le reste du corps de la gangrène purulente. 
    Soyez surtout vigilents en amont afin de prévenir de cette maladie d'autant plus grave qu'elle ne touche pas le corps, mais pervertit l'âme en la séduisant et en lui montrant les faiblesses des hommes tout en vous séparant A Divinis de Dieu. 

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Alleluia

    R/Alleluia ! 

    V/Ô Dieu mon Dieu, tu es mon Dieu, 
    Le Très-Haut, Seigneur des seigneurs 
    Sur moi Tu as jeté ton regard saint 
    Et Tu m'as embrasé de ton Amour 

    Et tu m'as fais tien 
    Enfant de Dieu, tu es enfant de Dieu, dit le Seigneur 
    Je t'institue mon fils devant les siècles 
    Incomparable à toute autre création 

    Ô Dieu mon Dieu, tu es mon Dieu, 
    Ma force et ma puissance, 
    le mur qui me soutient et qui retient mes ennemis 
    Que s'élèvent vers Toi nos cris, 

    Et Tu répondra "Enfant, mon enfant, je suis là" 
    Car qui parle au Très-Haut, jamais ne parle seul 
    Une réponse est apportée à qui cherche à Te parler 
    Arraches nos oreilles et implantes de nouvelles, apprends-nous à t'écouter 

    Ô Dieu mon Dieu, tu es mon Dieu, 
    Ma force et ma puissance, 
    Tu chemines avec moi par tous les sentiers, 
    De tout épuisement, tu me relèves, de toute peine, tu me soulèves, 

    Et je pourrai parcourir avec confiance le chemin que tu m'as tracé 
    Car qui s'en remet à Toi, en l'éternité ne sera jamais trompé 
    La Vérité sera donnée à qui t'ouvre son coeur 
    Il se nourrira de la vraie nourriture et boira à la vraie source


Citation:

    Lorraine ! Lorraine outragée ! Lorraine brisée ! Lorraine martyrisée ! Mais Lorraine libérée ! Libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours des armées de l'Empire, avec l'appui et le concours de l'Aristotélité toute entière, de l'Aristotélité qui se bat, de la seule Église, de la vraie Église, de l’Église éternelle !

    Eh bien ! puisque l'ennemi qui tenait Nancy a capitulé dans nos mains, La Lorraine rentre en Empire, chez elle. Elle y rentre sanglante, mais bien résolue. Elle y rentre, éclairée par l'immense leçon, mais plus certaine que jamais, de ses devoirs et de ses droits.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oraisons canoniales

    Matines - Milieu de la nuit


    Je me lèves vers Toi


    Du plus profond de la nuit,
    je me lèves vers Toi.
    N’entends-tu point mon âme ?
    L’amour dont tu me dota
    Embrase mon essence
    Et je ne puis dormir.

    Nul repos pour moi, Ton fils
    qui n’ai besoin que de Toi,
    et qui ne souhaite que Toi.

    Jamais je ne cesserai
    de te rendre tes grâces.
    Toi qui me tira de rien,
    des ténèbres de la nuit
    je vis Ta lumière.

    Nul répit pour moi, Ton fils
    qui ne vis que par Toi
    et qui ne peut vivre sans toi.

    Pour toujours je resterai
    Ton fils aimant, obéissant,
    qui après t’avoir loué,
    s’en va se recoucher.

    Amen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Laudes - Aurore

    Encore un matin

    Encore un matin 
    Un matin pour rien …

    Si je me lèves sans Toi
    Pour marcher à mon côté
    Si je marches sans Toi
    Pour pouvoir me guider

    Si je suis seul sans Toi
    Pour pouvoir donner
    Si je suis vide de Toi
    Pour pouvoir aimer

    Matin pour donner
    Matin pour aimer

    Un matin, ça ne sert à  rien 
    Sans un Père si divin
    Ce matin, c'est le mien, c'est le tien 
    Un matin de rien 
    Pour en faire 
    Un prêche plus loin

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Après la longue nuit

    1.
    Après la longue et sombre nuit,
    le Soleil a rayonné :
    La Parole fut accomplie
    Aristote et Christos, de Dieu donnés
    nous sont parus tous deux assortis

    2.
    Du Très-Haut Aristote fit son apparition,
    des justes l’ont entendu.
    Il a ouvert Dieu à la Raison
    que l'homme avait perdu.

    3.
    C'est parmi nous, dans l’amour,
    que Christos est venu
    Ouvrir le point du jour
    fonder l’Eglise du Salut,

    4.
    Venant du Père, ils ont instruit,
    ils ont montré la grandeur de son amour
    De ce divin Père dont la gloire resplendit
    Maintenant, à jamais et pour toujours

    5.
    A Lui la puissance, la gloire, l’honneur
    Bienheureuse nature humaine imparfaite
    qui, par la l’intercession d’un si aimable créateur
    Nous valut la venue de tels prophètes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Pastorale au Prince de Cetzes

    Par SE Arnarion à Lévis, le 7 mars 1463

    "Il y a bien un seul sens à la vie, qui conditionne l'ensemble de notre existence sur cette Terre. L'homme, voyez-vous, est comme un arbre aux multiples ramifications. Chaque feuille est reliée par le complexe de branches, au tronc maintenu en vie par le sédiment dans lequel il plonge ses racines. Si nous sommes l'arbre, les feuilles représentent, elles, les différentes actions que nous faisons au cours de notre vie terrestre. Nos racines elles, poussent dans le sédiment indispensable à notre survit qu'est la Grâce de Dieu. Or, cette Grâce est l'Amour.
    Nous sommes le résultat et l'objet de cet amour qui nous pousse à son tour à aimer. Or, celui-ci conditionne notre vie comme les racines conditionnent le vie de l'arbre et l'état de son feuillage.
    Au reste, vous avez raison. Le sens de la vie est l'amour et par extension, il nous pousse à tendre vers le divin. Cet amour, qui est entendu au sens de l'aspiration et de l'adoration divine a pour conséquence naturelle l'obéissance et l'obédience à Ses commandements qui passent par la prière et l'observation divine. Cette Grâce vient donc conditionner toute notre vie.

    En revanche, un petite chose que j'aimerai revoir avec vous. Vous semblez dire que c'est parce que nous aimons d'abord Dieu que Lui nous aime, en retour, comme si nous causions Son amour pour nous. Autrement dit, que l'amour divin est le résultat de l'amour de l'homme. Dire cela, reviendrait à dire que Son amour est le résultat du nôtre, et Lui ôterai Son essence divine, puisque issue de nature humaine. Or c'est bien l'inverse : c'est parce qu'Il nous aime et qu'Il a décidé, par amour, de nous en faire don, que nous sommes capables d'aimer et de L'aimer en retour. Lisez le chapitre VII au verset 7 "Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour."Vous voyez ? Son amour n'est ni causé ni cautionné par le nôtre, mais il en est au contraire lui-même la cause et l'objet. Et c'est parce qu'il n'est pas cautionné par le nôtre qu'existe la prière. On est toujours aimé de Dieu. On peut ou non accepter cet amour. En revanche, vous avez raison sur le devoir d'amour du fils vers le Père. Si on l'accepte, c'est que l'on se conforme aux aspirations de la Grâce. Si on le refuse, c'est qu'on vie contrairement à ces aspirations et donc à la volonté de Dieu, et que par conséquent on refuse et son Amour et de l'adorer.
    L'un est synonyme de vie – c'est à dire celle de rejoindre le Père au Paradis Solaire et l'autre, de mort, dans l'Enfer Lunaire où règnent les Princes-démons."



Citation:
    Sermon sur la Vie d'Aristote, dialogue 11

    Par SE Arnarion devant l'assemblée des nobles à Lévis, le 4 mai 1463


    " Cette Lecture, frères et sœurs, s'adresse tout particulièrement à vous, nobles et moins nobles qui allez jouter. Elle trouve sa place dans ce que nous appelons « l'Ordre établi ». C'est-à-dire le schéma idéal de Gouvernement de l'Aristotélité. Je dis bien idéal, car il s'agit bien d'un exemple parfait et donc, hors de porté de l'homme. Ainsi, elle ne saurait être. Pourtant, nous devons, comme pour la recherche du Juste Milieu, tendre à cette Cité.

    Que nous dit Aristote ? Trois classes, selon un modèle circulaire et complémentaire, se servent mutuellement. Chacune a son rôle, l'une est de produire, l'autre de défendre et enfin la dernière, de prier. Il s'agit bien du schéma peuple – noblesse – clergé, modèle parfait et égalitaire du fonctionnement de la société d'Aristote.

    j'aimerai souligner ici pour l'occasion, un point des plus importants, celui du rôle de la noblesse dans la cité idéale. Quel est ce rôle ? Vous me direz que c'est de combattre pour ses valeurs, défendre la veuve, secourir l'orphelin, protéger les prérogatives du suzerain contre d'autres, œuvrer pour la prospérité du nom et du Royaume. C'est incomplet !

    Si la charge spirituelle incombe à l’Église bâtie par notre prophète Christos, dont la direction est assumée par les prophètes-rois d'Aristote qui, tels de bons pasteurs, s'occupent de l'Assemblée des fidèles en la guidant sur le chemin de la Vertu, n'est-ce pas aux combattants de veiller à la préservation des institutions divines, tels des sentinelles à l’œil alerte ? Car votre rôle est là clé de la préservation de la Cité. La Cité est l'Aristotélité. L'Aristotélité est l'ensemble des fidèles de Dieu, et Dieu veille sur Ses créatures. Il y veille en premier lieu à travers les prêtres comme nous pour ce qui est de l'élévation de l'âme, mais à travers vous pour défendre Ses œuvres et épauler les prêtres dans leur mission.

    Notez qu'Aristote parle de « gardiens ». Si l'Aristotélité est un corps, vous, nobles combattants êtes Son bras armé voué à Le prémunir de toute attaque de l'extérieur, comme de l'intérieur. Si vous n'êtes pas là, le troupeau sera sans défense, comme un agneau à la merci des loups. "ils se font les plus fervents défenseurs de la cité" dit ainsi le prophète.

    Le rôle le plus crucial n'est-il pas justement la défense des institutions du Très-Haut ?
    Le plan aristotélicien est résumé dans ce texte : le combattant ne se bat pas pour lui-même ni à la rigueur pour ses semblables, mais avant tout pour Dieu, pour Son peuple et pour Ses prérogatives terrestres matérialisées par Sa Saincte Église. Tel est le combattant aristotélicien.

    Dieu nous baigne de Sa bienveillance. Il se trouve qu'aujourd'hui, nous fêtons la Saint Nicomaque, dont les propos viennent illustrer parfaitement les nôtres.

    Rappelez-vous de ce saint s'adressant au nobles séleucide :

    "La beauté de ce monde n'est rien comparée à celle de celui qui nous attend !"

    Souvenez-vous que ce qui importe le plus. C'est le monde à venir qui devrait être l'objet de toutes nos pensées et de toutes nos actions, non celui que nous vivons actuellement qui est, en vérité, bien sombre et triste par rapport à ce dernier. Nos activités matérielles sont hélas traîtres : elles nous poussent à leur accorder plus d'attention qu'aux choses divines, qui sont elles, la raison de notre existence. Or, ceci nous entraînent au bord du péché : celui de l'acédie, le fait de remettre toujours à plus tard et au final, finir par oublier l'essentiel : Dieu.
    Il devrait être l'objet de toutes nos pensées à chaque instant et passer en priorité par rapport à nos soucis, nos envies, notre puissance et notre gloire !

    Pour reprendre les paroles de ce grand saint, "La beauté de ce monde n'est rien comparée à celle de celui qui nous attend !" J'aimerai rajouter ceci : encore faut-il le mériter.


    Au final, réfléchissez à ceci, frères et sœurs : le monde matériel, percé du péché, du doute et de la souffrance et délimité par des limites temporelles , vaut il la peine de perdre celui spirituel et intemporel, où règne l'Amour éternel en la présence divine ?"




Citation:

    Sermon sur Saint Michel, archange de la Justice


    Par SE Arnarion en la cathédrale de Toul, le 9 juin 1463


    "En effet, Saint Michel est l'Archange de la Justice. Mais la Justice de Dieu, implacable, ardente comme la braise et toujours pure. Il n'y a pas de place pour le tiède, celui qui succombe à l'acédie. Par l'exemple de sa vie, mes amis, il faut prendre conscience que votre situation de fidèle ne demande pas de vous uniquement celle d'assister aux Saints offices comme celui que nous allons célébrer très bientôt, mais celui d'être actifs. Vous faîtes tous partis, comme nous, prêtres somme partie de l'Eglise militante, celle qui oeuvre pour la propagation et la défense de la Foi, celle qui oeuvrechaque jour pour rendre grâce au Créateur grâce à qui nous sommes tous tirés du néant.
    Et n'oubliez pas, chers amis, que c'est par VOS mérites, que la grâce sanctifiante embellira votre âme et vous aidera, jours après jour à triompher des embuches et à avancer sur le chemin de la Vertu."


Citation:
    Sermon sur le Logion de Christos, chapitre 7

    Par SE Arnarion en la cathédrale de Toul, le 2 octobre 1463


    "Mes frères, mes soeurs, mes amis. Je pense que ce passage est clair et illustre bien notre situation en notre belle province. L'animal peut-être compris comme étant la Lorraine, prise dans le conflit de deux intérêts : celui des païens qui veulent le sacrifier pour leurs bas intérêts détestés de Dieu. Entendons-les comme les suppôts de la Réformes, maladie purulente qui est venu jusqu'en nos foyers lorrains et qui est prête à nous sacrifier, à vendre notre terre, à capituler ses institutions et ses droits à une puissance étrangère pour la sauvegarde de ses privilèges.

    De l'autre côté, il y a Dieu, à travers Son Messie Christos, qui est là pour faire obstacle aux noirs dessins de ceux qui veulent honteusement la sacrifier. Avec douceur, il l'accompagne et le délivre du tortionnaire. Remarquez que Christos ne garde pas l'animal pour Lui, mais qu'il le laisse partir, en le laissant décider de son propre destin.

    Car l'Eglise, mes amis, n'est pas le tyran. Elle est le contre-pouvoir, parfois exigent, parfois faible, mais toujours oeuvrant pour le Bien suprême émanant de Dieu.

    Parce que nous sommes Aristotéliciens, parce que nous croyons fermement que le sens de la vie est l'Amour et qu'il faut par conséquent aimer son prochain comme soi même pour l'Amour de Dieu, prions le Très Haut Tout Puissant. Ne détestons pas nos ennemis, mais tendons-leur la main. Souvenons-nous que eux aussi sont création de Dieu.
    Au lieu de les haïr, plaignons-les car ils préfèrent, dans leur aveuglement, suivre les enseignements du Sans-nom qui prône le règne de la force afin que le puissant asservisse le faible. Demandons à Dieu de leur ouvrir les yeux."


Citation:
    Sermon sur la Vie de Christos, chapitre 9

    Par SE Arnarion au baptême d'Athan Saiid de Lancaster-Valyria à Waldeck, le 10 novembre 1463


    "Cher frères et soeurs. L'enseignement que nous pouvons tirer en premier de ce texte est celui de l'espoir dans la Foi. Il faut toujours espérer, car l'espoir sort de l'acédie et mène sur les chemins de la Vertu. Il faut se rappeler aussi qu'importe la distance et le parcours du chemin que nous entreprenons, il est celui sur lequel nous croiserons la route du Très-Haut. Alors gardez espoir, frères et soeurs. Ayez la Foi. Pratiquez la Vertu.

    Comment la pratiquer me diriez-vous ? Ce texte nous l'indique. La clé est l'amour. l'Amour de Dieu, le Sens même de notre vie. Aimez Dieu comme Il vous aime. Soyez Ses enfants obéissants et dynamiques ! "


Citation:
    Sermon sur le mariage

    Par SE Arnarion au mariage de Septimus et Morgane de Valyria


    "Mes chers frères, mes chères sœurs. Aujourd'hui, en l'occasion de ce mariage, il est bon et sain de nous rappeler les fondements de ce sacrement et de cette institution. L'Amour, voyez-vous, comme vous l'avez tous appris depuis votre enfance, est le Sens de la Vie. C'est cet Amour inconditionnel de Dieu pour Ses créatures qui nous tira du néant, nous insuffla la vie et nous dota d'une âme. Et c'est par ce même Amour, en retour, que nous rejoignions le Tout-Puissant.
    Dans Sa bonté infinie, Dieu a fait que nous aimions non seulement Lui, mais aussi que nous nous aimions entre nous. Que l'homme aime la femme, que la femme aime l'homme et qu'ils se lient entre eux. Ils cheminent désormais à deux sur le chemin de la vertu. Car c'est là la finalité du mariage : l'élévation spirituelle de l'âme par l'Amour.

    Et souvenez vous que ce qui est lié devant Dieu, ne sera délié que par Lui ! Là est un autre enseignement de notre Seigneur Christos. L'homme doit fidélité à sa femme, la femme doit fidélité à son homme, et chacun pratiquera la Vertu et élèvera ses enfants dans la connaissance de Dieu et l'Amour des choses divine.

    Car le sacrement que vous allez recevoir sous peu, vous ne le faîtes pas uniquement entre vous et pour vous. Mais avant tout devant Dieu et pour Dieu, pour Sa plus grande gloire !".

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Paperasses inutiles & archives publiques


Citation:


    Demande de trêve

    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Évêque de Toul, à Sa Majesté Impériale Hadrien Marcus de Sparte et ses armées, à Sa Grâce Amédée de Montjoye et son armée:

    Salut !


      Au vu de la situation alarmante en Lorraine engendrée par la présence des armées impériales sur le sol Lorrain et du début des hostilités ouvertes par l'assaut contre Nancy dans la nuit de samedi à dimanche, de la déclaration de Nancy comme zone de guerre alors même que le Conseil Ducal nouvellement élu n'a pas encore reconnu son Duc & afin d'éviter toute escalade dans les hostilités qui ne pourrait avoir que d'autre issue qu'une fin funeste, nous vous demandons, au nom de l'Ordre et de la Paix chers à Aristote, de cesser les combats le temps que ledit Conseil Ducal élise son Duc, lequel fixera la politique lorraine.

      Le temps n'est plus à l'affrontement armé, il est à celui des pourparlers.


      Que la grâce de Dieu guide nos pas


      Pax Vobis !*



    Faict au Palais Épiscopal de Toul, par notre main signé & scellé le Treizième de Juillet de MCDLXIII

    Arnarion de Valyria-Borgia
    Évêque de Toul
    Abbé de la Congrégation de Sainct-Thomas



[hrp]* Pax Vobis : La Paix soit avec vous ![/hrp][/quote]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    A TOUS LES LORRAINS


      L’Église a perdu une bataille !
      Mais l’Église n'a pas perdu la guerre !


    Des gouvernants de rencontre ont pu capituler, cédant à la panique, oubliant la Sainte Foi, livrant le Duché à l'hérésie. Des armées hérétiques étrangères ont actuellement prit le chemin de la Lorraine à l'appel de réformés au pouvoir. Ces dernières sont en route pour profaner la cathédrale de Toul en y plaçant à sa tête un de leurs suppôts prétendument réformés. Ce sont les fondements de notre Foy, qui après la profanation de Nancy, sont jetés à bas si ces derniers parviennent à leur vil objectif.

    Cependant rien n'est perdu !

    Rien n'est perdu parce que c'est Dieu qui est partout avec nous, et Sa Sainte Église est mondiale. Dans l'univers aristotélicien, des forces immenses n'ont pas encore donné.
    Un jour, ces forces écraseront l'ennemi hérétique. Il faut que la Lorraine, ce jours-là soit présente à la victoire ! Alors, elle retrouvera sa liberté, sa grandeur et sa Foi. Tel est mon but, mon seul but !

    Voilà pourquoi je convie tous les fidèles lorrains, où qu'ils se trouvent, à s'unir à moi dans l'action, dans le sacrifice et dans l’espérance ! Que tous les lorrains aristotéliciens, fidèles à leur conviction et à leur Foi, attachés à la sauvegarde de l'Institution de Dieu sur Terre me contactent et prennent ce jour la route de Toul pour venir défendre les remparts et la Maison du Seigneur

    Nous ne sommes pas isolés ! Nous ne sommes pas seuls ! Déjà des renforts ont prit la route pour nous rejoindre, acceptant de se détourner de leur but initial pour nous soutenir contre ces noirs desseins.

    Quoi qu'il arrive, la flamme de la Résistance aristotélicienne ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Nous ne laisserons pas fouler aux pieds la terre de Lorraine et les lieux saints de ses habitants dont nous avons la charge devant Dieu et devant vous seuls. Nous serons toujours le rempart protecteur de votre Foy et tous ensemble nous préserverons l’Église lorraine de nos ancêtres et de nos générations à venir.

    Demain, comme aujourd'hui, je célébrerai la Messe à Toul et vous accueillerait pour qu'ensemble nous ne laissions point l'hérésie distiller les paroles de la créature Sans-Nom aux oreilles de notre peuple.


    L’Église en Lorraine est en péril de mort.
    Luttons tous pour la sauver !


    VIVE LA LORRAINE ARISTOTELICIENNE !

    Arnarion de Valyria
    Aristotélicien lorrain, Evêque de Lorraine


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    De l'entente cordiale en Lorraine


    Au nom du Diocèse de Toul
    A Xangar, régent de Lorraine
    A Ardarin von Habsbourg, chancelier de la Cour suprême,
    & A toi, Lorrain, quel que soit ton bord politique et religieux

    Salut !

    Constations et félicitons hier encore l'ouverture d'un dialogue entre les deux partis belligérants qui débouchera, ainsi que nous le prions et l’espérons fortement, sur une paix solide et durable pour le bien des peuples.

    La Lorraine d'avant guerre était déjà de longue date en proie à la querelle intestine sur fond de conflit politique et religieux, et le lorrain, tiraillé entre les opinions divergents, quittait à contre cœur sa terre natale ou s'affrontait lui-même, et chacun pensait et pense encore parler au nom de tout un peuple.

    La situation, loin d'être réglée par la promesse de la fin de la guerre entre l'Empire et la France, ne saurait déboucher sur quelque chose de bien sans le dialogue inter-parti. Sans ce dialogue nécessaire, ces événements se dérouleront encore et encore en s'empirant toujours plus.

    Aussi, mû par l'amour de la paix et de la concorde au sein du peuple lorrain, nous exhortons chaque parti à tendre la main à l'autre afin de rétablir le dialogue qui seul participera à redresser la situation lorraine. Pour se faire, appelons chaque lorrain, de souche ou non, noble et moins noble, légitime ou illégitime, aristotélicien ou réformé, à venir s'exprimer dans un lieu public sans être inquiété du moindre harcèlement physique ou verbal dû à ses opinions.

    Ainsi, invitons ceux qui le souhaitent à se rendre en la nef de la cathédrale de Saint-Étienne de Toul (Rp:Cathédrales en Lorraine) à partir du 20 octobre, fête du bienheureux Sénèque, afin qu'ils se réunissent en une assemblée générale sous le regard de Dieu où ils pourront en toute sérénité porter leur parole.



    Puisse Dieu mener la Lorraine sur la voie de la Concorde

    De notre main rédigé, signé et scellé au Palais épiscopal de Toul, le Dix-huitième jour du dixième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois.



    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia
    Évêque de Toul


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Dénonciation & Mise sous Interdit


    Nous, Arnarion de Valyria-Borgia, en notre qualité d’Évêque de Toul et de Vice-Primat du Concile Impérial épiscopal francophone

    A Messire Kirinn de Warenghien
    Aux fidèles de Lorraine
    A qui de droit et aux autres :

    Salut !


    Avons constaté au soir du 18 d'août de 1463 en la taverne « l'Ichtus » sise à Nancy, appartenant au dénommé Kirinn de Warenghien, un appel à l'assassinat sur la personne du dénommé Réki de Grimaud sous prétexte que celui-ci fusse un traître à la cause Lorraine, s’arrogeant ainsi du droit de vie et de mort du susnommé Réki de Grimaud tel que cité ci-dessous.

    L'Ichtus Lorrain
    Propriétaire : Kirinn
    Tavernier(e) : Scath_la_grande
    Bière à 1,00 écu
    Taverne dans l'enceinte de la ville.

    Une affiche placardée sur la porte d'entrée réclame la tête de Reki_de_grimaud, déclaré traître à la Lorraine pour avoir rejoint les armées impériales.


    Nous dénonçons fortement cette initiative qui va à l'encontre de la liberté de parole et de pensée que nous défendons tous en Lorraine et que le dénommé Kirinn de Warenghien s’enorgueillit lui aussi à défendre. Devons-nous souligner que l'appel au meurtre d'une personne, quel que soit son bord politique est tout aussi grave que le meurtre en lui-même ?

    Nous rappelons de même que la religion aristotélicienne étant la religion officielle en Lorraine et que l'assassinat d'un tiers, quel qu’il soit, fidèle ou non, est un acte abject qui entraîne la damnation de l'âme, la sentence de la Sainte Église à travers son représentant en terres lorraines serait implacable et immédiate.
    Précisions aussi que toute personnes tentant d'attenter à la vie d'un clerc sera non seulement frappé d'interdit immédiat, mais aussi sujet à une éventuelle excommunication.

    Néanmoins, par soucis de concorde, avions proposé au susnommé Kirinn de Warenghien d'ôter son affiche sous un temps imparti. Ce dernier ayant refusé ce règlement à l'amiable, nous oblige à prendre les mesures qui s'imposent désormais à nous.

    Ainsi encourageons fortement les fidèles aristotéliciens lorrains à ne point fréquenter ce lieu qui appelle ouvertement et librement au meurtre, sous peine de mise sous interdit immédiat à titre conservatoire.
    Qu'ils sachent qu'il seront alors privé de tous sacrements de notre Sainte Église incluant les baptêmes, les mariages et les funérailles. De même, l'accès à tous les lieus saints et consacrés leur seront interdit. Dans cette continuité, ceux-ci se verront privés de la Sainte Messe et de tout Office religieux.


    Toutefois, nous ne saurions abandonner le dénommé Kirinn à la détresse du Sans-Nom, sans adresser ferventes prières au Créateur afin que la Raison et la Foi revienne en cet homme. Qu'il daigne ôter cet appel à la mort et nous lèverons l'interdit sur sa taverne.
    Nos prières, en ces temps troublés, s'adressent à tous les lorrains et lorraines sans distinction. Que le Très-Haut nous apporte la Paix dans nos foyers et dans nos cœurs.


    Pax Vobis !



    Faict au Palais Episcopal de Toul, par notre main signé & scellé le Dix-neuvième de Août de MCDLXIII

    Arnarion de Valyria
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas
    Évêque de Toul
    Vice-Primat du CESE



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Mise sous interdit


    Nous, Arnarion de Valyria-Borgia, en notre qualité d’Évêque de Toul et de Vice-Primat du Concile Impérial épiscopal francophone 

    A Messire Johnson de Réaumont Kado'ch
    Aux fidèles de Lorraine 
    A qui de droit et aux autres : 


    Salut !

    Apprenons avec consternation et peine que malgré l'avertissement que nous avons formulé à la date du 19 de aoûst de 1463, notre interdit sur la taverne du dénommé Kirinn de Warenghien « L'Ichtus Lorrain » sise à Nancy a été enfreint.

    Notre peine est encore plus grande puisqu'il s'agit d'un de nos suppléants en terres lorraines qui nous a délibérément désobéi. Or, notre jugement devant se faire en toute équité, nonobstant l'appartenance politique et religieuse, décidons, avec gravité, conformément à notre annonce du 19 de aoûst de 1463, de sévir.

    Ainsi, par la présente, nous actons de la mise sous interdit de Johnson de Réaumont kado'ch, et lui signifions que s'il ne se rétracte pas immédiatement, par conséquence de ses fautes, il perdra son diaconat de Vaudémont, sa charge de chapelain de Ligny et toutes futures charges dans l’Église lui seront interdites.

    Une mise sous interdit étant conservatoire, celle-ci pourra être levée aussitôt que notre frère sera venu à nous pour faire pénitence.

    Que la grâce de Dieu guide ses pas


    Pax Vobis !



    Faict au Palais épiscopal de Toul, par notre main signé & scellé le Vingt-troisième de Août de MCDLXIII

    Arnarion de Valyria
    Évêque de Toul
    Vice-Primat du CESE
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Rappel de quelques éléments rudimentaires de l’Église à la Cour suprême de Lorraine
    Compléments de pastorale


    Aux honorables membres de la Cour suprême
    Aux fidèles de Lorraine
    & aux autres

    Dominus Vobiscum*

    Par la présente, actons que nous avons pris connaissance de votre annonce sise en place publique et datant du 3 de septembre de 1463.

    Avant toute chose, nous considérons qu'il est de notre devoir d'enseigner la connaissance de Dieu à nos brebis nonobstant leur intelligence et ceci, sans jamais désespérer, car telle est la charge du Bon Pasteur. Constatant leur niveau en ce domaine, nous prenons sur nous de rappeler à certains lorrains et particulièrement à sa classe dirigeante, quelques petits points essentiels de notre Sainte Église qui est, nous tenons à le rappeller, la seule institution religieuse officiellement reconnue en terres lorraines et que ceci est lisiblement inscrit dans la Loi fondamentale.


    "La religion officielle en Lorraine est l’Aristotélisme."



    Ainsi sachent-ils dès à présent qu'il n'est pas de plus haut maître que le Créateur, et que Son service, Son adoration, est le devoir le plus sacré de tout aristotélicien, ainsi que le Sens de la Vie ainsi que l'a révélé Oane. C'est la Loi fondamentale de la Création, et toute loi qui prétendrait y contredire est fausse, nulle et sans force aucune.

    Qu'il n'est pas aristotélicien de protéger des actes contraires à la morale aristotélicienne, ou de prétendre à affaiblir, réduire, jusqu'à l'annihiler, l'autorité du clergé pour l'empêcher ou ôter toute force à ses édits et décisions pour l'instruction des Fidèles et leur discipline. Car cette instruction et cette discipline, qui inclut des punitions fort dures dont l'interdit est l'un des degrés, a pour objet elle-même l'instruction des Fidèles et leur Salut. Qu'un aristotélicien au contraire, doit accompagner ses Amis sur la voie du Salut: cela est l'Amitié aristotélicienne, et l'amour du à son prochain.

    Ces lorrains ne sont pas sans savoir que le droit canon est droit d'autorité spirituelle, qu'il repose sur les enseignements du Saint Livre, et est exercé par la Sainte Église, unique dépositaire du Verbe divin ainsi que l'a instituée Dieu par l'entremise de Son Prophète et Messie Christos. Qu'en conséquence nul pouvoir temporel, nulle autre autorité que la Sainte Église ne saurait prétendre à édicter, restreindre, ou suppléer l'autorité de la Sainte Église en matière spirituelle, y compris canonique, sans contredire à la Parole de Dieu Lui-même.

    Qu'en conséquence en tant qu'Evêque de Toul, nous refusons de nous rebeller contre la Sainte institution, en capitulant l'autorité dont nous sommes dépositaire en notre diocèse, pour la prétendre sujette à des lois temporelles. Car alors ce serait répandre de fausses doctrines, prêcher le péché, et contribuer à précipiter les âmes sur le chemin de la damnation.

    Nous déclinons donc l'invitation à revenir sur des sanctions légitimes et parfaitement conformes au Droit canon, à la Sainte doctrine et au dogme, ainsi qu'à prétendre que le droit spirituel, s'appliquant aux aristotéliciens qui jurent de s'y soumettre au moment de leur baptême en prenant le serment devant Dieu, est illégal, car ce serait là mentir, encourager au mensonge, et aux pires rébellions contre Dieu.

    Espérant sa compréhension, nous invitons au contraire le pouvoir temporel lorrain à légiférer, faire justice, et user de toutes ses prérogatives, dans la sphère temporelle, et à respecter l’Église comme autorité spirituelle, légitime à rendre la justice d’Église, à édicter les canons, à répandre la Parole de Dieu et la Sainte doctrine, et bien sûr à faire respecter sa discipline interne qui s'applique à tout Fidèle de la vraie foi.

    Néanmoins, et ceci pour preuve de notre volonté de calmer les esprits, acceptons l'invitation au bureau de la duchesse, pourvu qu'il soit bien entendu qu'il n'est pas question de s'y entendre pour établir de fausses doctrines, mais uniquement pour dialoguer sereinement, et deviser des meilleurs façons de rétablir la concorde entre les différents ordres de la société lorraine.

    Nous prions fortement afin que désormais, le fonctionnement de notre Sainte Eglise leur soit plus clair en leur intelligence.

    Pax Vobis* !

    De notre main rédigé, signé et scellé au Palais épiscopal de Toul, le troisième jour du septième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois.



    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia
    Évêque de Toul
    Vice-Primat du Saint-Empire
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas




*Dieu soit avec vous/La paix soit sur vous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo d'Aracoeli Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com