L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Ordre des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem Répondre en citant

Citation:




    Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem.



    Suite aux divers événements qui amenèrent le Temple à quitter la Sainte Eglise Aristotélicienne, et dont l’histoire gardera pour image, celle de la lâcheté et du parjure, nous avons décidé de créer l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem. L’Ordre du Temple dit de Salomon ayant décidé de suivre une autre voie que l’Eglise, cette dernière ne peut admettre comme légitime l’Ordre actuel du Temple comme digne successeur des feus grand-maîtres s’étant succédés depuis l’avènement Hugues de Payns, ou ceux des grand-maîtres Isendiul, Kreuz de Castelnou, Valencay de Drog Hart ou Coco the Killer.

    C’est donc du fait de ce reniement que la Sainte Eglise Romaine décide de commuer l’ancien ordre du Temple de Salomon en ordre du mérite, dit des chevaliers Aristotéliciens de Jérusalem. L’ancien ordre militaire et religieux, pour ne pas sombrer dans l’abîme de l’oubli, devient désormais un ordre du mérite de la Sainte Institution de Dieu sur Terre.

    Aaron de Nagan


    Partie I : De la grande maîtrise, des grades et dignité.

    Article I : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem est le successeur légitime et reconnu de l’ancien Ordre militaire et religieux du Temple de Salomon.

    Article II : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem a pour Grand-Maître le Souverain Pontife de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

    Article III : Le Souverain Pontife ne pouvant assurer de suivi continuel au vu de sa charge divine délègue la gestion de l’Ordre au Cardinal-Chancelier qui sera assisté du Cardinal en charge des Saintes Armées et du Chevalier-Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote.

    Article IV : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem compte trois grades ou classes : Grand-Maître, Chevalier et Ecuyer.

    Article V : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem compte en plus des trois grades une dignité: la médaille de l’Ordre.



    Partie II : Des dignitaires, membres et futurs membres de l’Ordre.

    Article I : De par la filiation de l’Ordre, les anciens grand-maîtres et chevaliers décédés, de l’ancien Ordre du Temple de Salomon, sont faits chevaliers d’honneur à titre posthume.

    Article I bis : Le grand-maître de l’Ordre, le chancelier et ses auxiliaires se réservent le droit de rejet de toute élévation au titre de chevalier ou écuyer.

    Article II : Tout futur membre de l’Ordre doit être baptisé et fidèle zélé de la Sainte Eglise.

    Article III : Tout futur chevalier de l’Ordre, sauf raisons exceptionnelles, doit porter, avant son entrée, le titre de chevalier d’un autre ordre, qu’il soit laïc ou religieux.

    Article IV : Les chevaliers de l’ancien Ordre du Temple de Salomon ayant quitté ce dernier suite au décret « Super Templum Anathema » qui jetait l’anathème sur l’Ordre du Temple, sont fait chevaliers de l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem.

    Article V : Les frères et sœurs de l’ancien Ordre du Temple de Salomon ayant quitté ce dernier suite au décret « Super Templum Anathema » qui jetait l’anathème sur l’Ordre du Temple, sont fait écuyers de l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem.

    Article VI : Le Chancelier, au nom du Souverain Pontife et sur proposition du Chevalier-Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote et du Cardinal en charge des Saintes Armées, adoube et confère les dignités aux nouveaux membres.

    Article VII : Les membres de l’Ordre doivent avoir une conduite civile et religieuse irréprochable, et un amour inconditionnel pour Dieu et Son Eglise.

    Article VIII : Les chevaliers et écuyers de l’Ordre peuvent, s’ils le souhaitent, continuer à faire partie d’un autre ordre, qu’il soit religieux ou laïc, excepté celui celui du Temple de Salomon.

    Article IX : Les chevaliers du Temple de Jérusalem ont préséance sur les écuyers et chevaliers d’Isendiul sans charges dignitaires supplémentaires.

    Article X : Le titre de chevalier du Temple de Jérusalem est transmissible à descendance sous réserve de l’acception du Chancelier, du Cardinal des Saintes Armées ou du Chevalier Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote.

    Article XI : La médaille de l’Ordre est octroyée par le Cardinal en charge des Saintes Armées après consultation du Chevalier Sénateur ou du Chancelier.



    Partie III : Des distinctions, des grades et fonctions

    Article I : Le symbole de l’Ordre du Mérite des Chevaliers du Temple de Jérusalem est une croix pattée de gueule aux liserés et huit pointes boutonnées d’or. Le centre de la croix présente un médaillon évidé où figure un « T » inscrit, le tout d’or ; entourée d’un double cercle, portant la devise « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam », d’or. Dans chaque bras de la croix, une tiare pontificale de gueule estampée contient un « T » d’or et entre les bras est posé en bande (1,4) ou en barre (2,3) une tiare pontificale évidée, d’or également.

    Article II : Le Grand-Maître de l’Ordre du Temple de Jérusalem porte le collier où figure l’inscription « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam » et auquel la croix pattée décrite à l’article I est suspendue. Toutefois, cette dernière est entièrement d’or.

    Article III : Les Chevaliers de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent un collier d’or où figure l’inscription « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam » et auquel la croix pattée décrite à l’article I est suspendue.

    Article IV : Les Ecuyers de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent un ruban de gueule auquel la croix pattée décrite à l’article II est suspendue.

    Article V : Concernant les armoiries et blasons des membres de l’Ordre, seuls les chevaliers pourront arborer autour de leur armoiries le collier d’or de l’ordre. Les écuyers quant à eux, porteront en bannière un ruban de gueule, suspendant la croix de l’Ordre.

    Article VI : En cas de cumul avec d’autres ordres du mérite, il est vivement conseillé aux chevaliers de l’Ordre d’arborer leur insigne. Si tel n’était pas le cas, les chevaliers porteront l’insigne tel que l’arborent les écuyers. Toutefois, le ruban sera d’or et non de gueule.

    Article VII : Les anciens chevaliers du Temple de Salomon ayant rejoint l'Eglise porteront en leur blason les armoiries suivantes : "Parti d'argent et de sable à la croix pattée de gueule liserée d'or, posée sur le tout."

    Article VIII : Les anciens écuyers du Temple de Salomon ayant rejoint l'Eglise porteront en leur blason les armoiries suivantes : "De sable à la croix pattée de gueule liserée d'or, posée sur le tout."


    __________________________

    Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam


    Pour le Souverain Pontife et le Sacré Collège, Aaron de Nagan, Cardinal-Chancelier.



    Fait à Rome le XV du mois de février de l'an de grâce MCDLVI de notre Seigneur.





Citation:


    Annexe I : Le collier de Grand-Maître de l'Ordre



    Annexe II : Le collier de Chevalier l'Ordre



    Annexe III : Le collier d'Ecuyer de l'Ordre



    Annexe IV : Le ruban de Chevalier l'Ordre



    Annexe V : Le ruban d'Ecuyer de l'Ordre





_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais hrp parlant, tu ne peux reprendre une partie de notre Ordre pour en faire une autre, surtout sans le consentement des joueurs. Le Temple de Salomon, L'Ordre de l'Étoile d'Isenduil, Le Temple de Jérusalem et tous les membres qui en ont fait partie par le passé son la propriété du créateur de l'Ordre. En plus rp parlant, le temple a été libéré de l'anathème et est libre. Donc, le jugement rp a été rendu, et il est dit bien clairement que certains membres auraient leur procès....(enfin s'ils arrivent à trouver des torts....ce qui à mon avis ne pourra se faire, puisque nous avons tous un rp très aristotélicien)....mais bon....la vengeance hrp de certains joueurs, n'a pas sa place dans un rp.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com