L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de disolution de mariage - Louis Gauttier.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audoin



Inscrit le: 22 Fév 2022
Messages: 23
Localisation: Gascogne

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 11:39 pm    Sujet du message: [RP] Demande de disolution de mariage - Louis Gauttier. Répondre en citant

Audoin se présentât à l'officialité pour porte le dossier de disparition d'une fidèle.

- Votre éminence, je vous porte ce jour, la demande de dissolution du mariage du sieur Louis Gauttier du fait de la disparition de sa femme lors de son retranchement chez les moines.
Voici le dossier que ce dernier à monté en notre évêché.


Gauttier a écrit:
Citation:
FORMULAIRE A


Nom du demandeur d'extinction de mariage : Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie

Motif de la demande : Disparition de mon épouse.


Identité de l'époux :
Nom de l'époux : louis Gauttier Llobregat de la Duranxie [char]Gauttier[/char]
Résidence IG : Bayonne
Date du baptême + certificat : 17 mai 1463, cathédrale de Tarbes.

Identité de l'épouse :
Nom de l'épouse : Cira de Leffe-Sparte.
Résidence IG : je l'ignore, en Flandres il parait.
Date du baptême + certificat : 4 avril 1461


Identité des enfants (s'il y en a) :
Noms : Elinore et Dacien
Je crois, pour Dacien. Je n'ai pas été présent pour sa naissance et j'ai vu qu'il y avait un ajoute à l'arbre généalogique..



Date et lieu du mariage (+ certificat) : 20 mai 1466, Église Saint Martin à Pardiac.


Date et signature du demandeur :
23 mai 1470







Citation:


[center]Certificat de baptême de Cira[/center]



Nous, Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan, diaconesse d'Arras, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote que nous avons célébré,

Le baptême de Cira le 04 avril de l'an de grâce 1461 en l'église St-Vaast d'Arras. Le Parrain était le vicomte Eric Aymercah (eric.mrk) et la marraine était la duchesse Cassandre de Leffe van Loos (Cassandre_louna).

Ad perpetuam rei mémoriam

Fait pour valoir à qui de droit le 27 avril 1461 à Arras

Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan
Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Diaconesse d'Arras




Citation:
[center]

Certificat de mariage de Cira de Leffe Sparte et de Gauttier de llobregat de la Duranxie [/center]

Nous, Christabella Von Wittelsbach, en qualité de chapelaine de Pardiac et diaconesse de Auch, par la grâce de Dieu et le bon vouloir de l'Eglise, certifions avoir célébré en la chapelle Saint Martin de Pardiac le mariage de Cira de Leffe Sparte (IG cira) et de Gauttier de Llobregat de la Duranxie (IG gauttier), le vingtième jour de mai de l'an 1466.

Les témoins sont Dame Samsa Trescan , chevalier Liloia, de Jacétania de baish, Sa Grandeur Perlou d'Andelot, et Sieur Carloman Saïd de Lancarster

Pour valoir ce que de droit
Faict au Palais Métropolitain d'Auch,
[center]

[/center]



    Après avoir complété le formulaire avec les données qu'il connaissait, il présenta le document au prélat.

    -"Veuillez m'excuser, je ne peux répondre à certaines questions concernant mon épouse. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, je vous remercie d'avoir porté cette demande ci lieu, je vais la faire enregistrer. Dès qu'un procureur et un président seront nommés, vous en serez averti.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadam ! Un procureur de libre. La blonde vient prendre en charge le joli dossier.

On étudie et on rédige.


Bonjorn !!

Dépose ses notes privées non soumise à la lecture des curieux.

Citation:
Cira: ce nom est inconnu.


De l'adoption par Rosa

1.1.1.1.1bis. Cira de Leffe [IG: Cira], Dame de Tressin (Flandres, anoblie par Rosa de Leffe, Vicomtesse de Lannoy, reconduite par Wayllander de Leffe-Miras, Vicomte de Lannoy), Dame de Bonas (Armagnac et Comminges, anoblie par Méladius Jhaelen Irseï, Comte de Fézensac), ex-Vicomtesse de Lescar (Béarn, fief de retraite, renonciation)
Certificat d'adoption
Citation:
De l’union légitime de Cira et Louis Gauttier

1.1.1.1.1bis.1. Elinore de Leffe-Sparte Llobregat de la Duranxie

1.1.1.1.1bis.2. Dacien de Leffe-Sparte Llobregat de la Duranxie
Citation:

À Gauttier Dissolution de mariage. Le 08 Juin 1470 à 14h25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2022 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'avis du demandeur la blonde ajoute le courrier au dossier et le referme.

Citation:
De Gauttier de Llobregat de la Duranxie Date d'envoi Le 08 Juin 1470 à 19h02
Objet Re: Dissolution de mariage.Expire le 26 Juin 2022
A son Excellence Layla de Cetzes, Prime Procureur de l'Officialité Nationale Francophone,
De Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie.





Adishatz é patz,


Recemment (bon il y a deux jours), j'ai eut de nouvelles informations concernant mon épouse et je garde bon espoir de la retrouver.
Aussi, j'aimerai ne point aller au bout de la démarche. Je m'excuse pour le temps perdu.

Que le Très Haut vous garde.



LGLdlD.


[HRP: JDCira avait delete son perso mais va le recréer un perso. Il n'est donc pas nécessaire, je pense, de prononcer la dissolution Smile ]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

>>>>> DOSSIER CLOS <<<<<
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2022 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande de réouverture du dossier .

Citation:
De Gauttier Date d'envoi Le 09 Juillet 1470 à 11h49
Objet Dissolution de mariageExpire le 31 Juillet 2022À son Excellence Layla de Cetzes, Prime Procureur de l'Officialité Nationale Francophone,
De Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie.


Salve et pax.

Après un mois de recherches infructueuses, je me résigne à considérer mon épouse Cira de Leffe Sparte et les enfants issus de nostre union comme disparu.
Je souhaiterai donc que mon dossier soit réouvert si possible.

Que le Très Haut vous garde.

LGLdlD

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2022 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, Excellence, je vais en ce cas réouvrir le dossier et le réattribuer.
Vous sentez vous apte à le gérer ?

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dragon prend la place pour assurer la présidence de l'audience. Il tire sa langue en direction de Layla, la momie. Il lui fait un clin d'oeil et il attend que ça commence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

De regarder Arthur.

Bene sur !

La blonde regarde Alexandre et ne trouve pas son comportement professionnel. Elle hausse un sourcil et lui fait une grimace digne d'une gamine de 5 ans puis elle se ressaisit .

Je convoque nostre intéressé .
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauttier



Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    C'était lettre de convocation à la main que Gauttier se présenta à son rendez-vous. À vrai dire, il n'avait aucune idée de comment la suite allait se dérouler.

    -"Lo Bonjorn."

    Il se fendit d'une révérence.

    -"Je suis Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie et j'ai été invité à me rendre icelieu."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2022 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lo bonjorn Senher . Vos m'avez fait part de vostre volonté de reprendre les démarches per une dissolution de mariage. Pourriez-vos me refaire le dossier afin que je puisse faire avancer vostre dossier.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauttier



Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2022 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le brun opina du chef.

    -"Bien sûr.
    Je sors d'une retraite assez longue qui a durée plus ou moins deux années.
    À ma sortie de retraite, ma femme et nos enfants étaient introuvables. J'ai tenté de contacter nos proches, pour savoir s'ils avaient des informations sur Cira, mais personne n'a su quoi me dire.
    Cira était disparue depuis un moment.
    J'ai exploré diverses pistes avec espoir de la retrouver, sans succès.
    Donc, je me suis résigné à accepter sa disparition tout en espérant que où qu'elle se trouve avec, nos enfants du moins, j'espère qu'ils sont ensemble... J'espère qu'ils vont bien. "

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2022 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bene nos repartons donc sur ce formulaire à dater et signer à ce jorn .

Lui présente le formulaire déja rempli puis jette un œil au président trop sage.

Citation:
Citation:
FORMULAIRE A


Nom du demandeur d'extinction de mariage : Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie

Motif de la demande : Disparition de l'épouse.


Identité de l'époux :
Nom de l'époux : louis Gauttier Llobregat de la Duranxie [char]Gauttier[/char]
Résidence IG : Bayonne
Date du baptême + certificat : 17 mai 1463, cathédrale de Tarbes.

Identité de l'épouse :
Nom de l'épouse : Cira de Leffe-Sparte.
Résidence IG : je l'ignore, en Flandres il parait.
Date du baptême + certificat : 4 avril 1461


Identité des enfants (s'il y en a) :
Noms : Elinore et Dacien
Je crois, pour Dacien. Je n'ai pas été présent pour sa naissance et j'ai vu qu'il y avait un ajoute à l'arbre généalogique..



Date et lieu du mariage (+ certificat) : 20 mai 1466, Église Saint Martin à Pardiac.


Date et signature du demandeur :

Signature et date






Citation:


[center]Certificat de baptême de Cira[/center]



Nous, Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan, diaconesse d'Arras, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote que nous avons célébré,

Le baptême de Cira le 04 avril de l'an de grâce 1461 en l'église St-Vaast d'Arras. Le Parrain était le vicomte Eric Aymercah (eric.mrk) et la marraine était la duchesse Cassandre de Leffe van Loos (Cassandre_louna).

Ad perpetuam rei mémoriam

Fait pour valoir à qui de droit le 27 avril 1461 à Arras

Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan
Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Diaconesse d'Arras




Citation:
[center]

Certificat de mariage de Cira de Leffe Sparte et de Gauttier de llobregat de la Duranxie [/center]

Nous, Christabella Von Wittelsbach, en qualité de chapelaine de Pardiac et diaconesse de Auch, par la grâce de Dieu et le bon vouloir de l'Eglise, certifions avoir célébré en la chapelle Saint Martin de Pardiac le mariage de Cira de Leffe Sparte (IG cira) et de Gauttier de Llobregat de la Duranxie (IG gauttier), le vingtième jour de mai de l'an 1466.

Les témoins sont Dame Samsa Trescan , chevalier Liloia, de Jacétania de baish, Sa Grandeur Perlou d'Andelot, et Sieur Carloman Saïd de Lancarster

Pour valoir ce que de droit
Faict au Palais Métropolitain d'Auch,
[center]

[/center]
Code:
[quote][quote][size=18][b]FORMULAIRE A[/b][/size]


[u]Nom du demandeur d'extinction de mariage :[/u] Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie

[u]Motif de la demande :[/u] [i]Disparition de mon épouse. [/i]


[u][b]Identité de l'époux :[/b][/u]
[u]Nom de l'époux :[/u] louis Gauttier Llobregat de la Duranxie [char]Gauttier[/char]
[u]Résidence IG :[/u] Bayonne
[u]Date du baptême + certificat :[/u] 17 mai 1463, cathédrale de Tarbes.

[u][b]Identité de l'épouse :[/b][/u]
[u]Nom de l'épouse :[/u] Cira de Leffe-Sparte.
[u]Résidence IG :[/u]  je l'ignore, en Flandres il parait.
[u]Date du baptême + certificat :[/u] 4 avril 1461


[b][u]Identité des enfants (s'il y en a) :[/u][/b]
[u]Noms :[/u] Elinore et Dacien
Je crois, pour Dacien. Je n'ai pas été présent pour sa naissance et j'ai vu qu'il y avait un ajoute à l'arbre généalogique..



[b]Date et lieu du mariage (+ certificat) :[/b]  20 mai 1466, Église Saint Martin à Pardiac.


[b]Date et signature du demandeur :[/b]
[color=red]
[size=18]Signature et date[/size] [/color]

[/quote]

[img]http://i19.servimg.com/u/f19/18/02/40/03/gautti12.png[/img]

[quote]

[center][b]Certificat de baptême de Cira[/b][/center]



[b]Nous, Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan, diaconesse d'Arras, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote[/b] que nous avons célébré,

Le baptême de [color=green][b]Cira[/b][/color] le [b] 04 avril [/b]de l'an de grâce [b]1461 en l'église St-Vaast d'Arras[/b]. Le Parrain était le vicomte Eric Aymercah (eric.mrk) et la marraine était la duchesse Cassandre de Leffe van Loos (Cassandre_louna).

[b]Ad perpetuam rei mémoriam[/b]

Fait pour valoir à qui de droit le 27 avril 1461 à Arras

Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan
Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Diaconesse d'Arras


[img]http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/50/92/rosa310.png[/img][/quote]

[quote][center]

[size=18]Certificat de mariage de Cira de Leffe Sparte et de Gauttier de llobregat de la Duranxie[/size] [/center]

Nous, [b] Christabella Von Wittelsbach[/b], en qualité de chapelaine de Pardiac et diaconesse de Auch, par la grâce de Dieu et le bon vouloir de l'Eglise, certifions avoir célébré en la chapelle Saint Martin de Pardiac le mariage de [b]Cira de Leffe Sparte[/b] (IG cira) et de [b]Gauttier de Llobregat de la Duranxie[/b] (IG gauttier), le vingtième jour de mai de l'an 1466.

Les témoins sont Dame[b] Samsa[/b] Trescan , chevalier [b]Liloia[/b], de Jacétania de baish, Sa Grandeur [b]Perlou[/b] d'Andelot, et Sieur [b]Carloman[/b] Saïd de Lancarster

Pour valoir ce que de droit
Faict au Palais Métropolitain d'Auch,
[center]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/15/140515071858222286.png[/img]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/03/170703052757973008.png[/img][img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eanoir10.png[/img][/center][/quote][/quote]

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il voit le nom de famille Sparte sur la fiche et il se questionne fichtrement qui c'est.

Surement de la famille de sa demi-soeur, qui est de Leffe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauttier



Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le brun signa le document et le présenta à la procureure

Citation:
Citation:
FORMULAIRE A


Nom du demandeur d'extinction de mariage : Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie

Motif de la demande : Disparition de mon épouse.


Identité de l'époux :
Nom de l'époux : louis Gauttier Llobregat de la Duranxie [char]Gauttier[/char]
Résidence IG : Bayonne
Date du baptême + certificat : 17 mai 1463, cathédrale de Tarbes.

Identité de l'épouse :
Nom de l'épouse : Cira de Leffe-Sparte.
Résidence IG : je l'ignore, en Flandres il parait.
Date du baptême + certificat : 4 avril 1461


Identité des enfants (s'il y en a) :
Noms : Elinore et Dacien
Je crois, pour Dacien. Je n'ai pas été présent pour sa naissance et j'ai vu qu'il y avait un ajoute à l'arbre généalogique..



Date et lieu du mariage (+ certificat) : 20 mai 1466, Église Saint Martin à Pardiac.


Date et signature du demandeur :

Signature et date

21 juillet 1470






Citation:


[center]Certificat de baptême de Cira[/center]



Nous, Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan, diaconesse d'Arras, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote que nous avons célébré,

Le baptême de Cira le 04 avril de l'an de grâce 1461 en l'église St-Vaast d'Arras. Le Parrain était le vicomte Eric Aymercah (eric.mrk) et la marraine était la duchesse Cassandre de Leffe van Loos (Cassandre_louna).

Ad perpetuam rei mémoriam

Fait pour valoir à qui de droit le 27 avril 1461 à Arras

Soeur Rosa de Leffe d'Harlegnan
Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
Diaconesse d'Arras




Citation:
[center]

Certificat de mariage de Cira de Leffe Sparte et de Gauttier de llobregat de la Duranxie [/center]

Nous, Christabella Von Wittelsbach, en qualité de chapelaine de Pardiac et diaconesse de Auch, par la grâce de Dieu et le bon vouloir de l'Eglise, certifions avoir célébré en la chapelle Saint Martin de Pardiac le mariage de Cira de Leffe Sparte (IG cira) et de Gauttier de Llobregat de la Duranxie (IG gauttier), le vingtième jour de mai de l'an 1466.

Les témoins sont Dame Samsa Trescan , chevalier Liloia, de Jacétania de baish, Sa Grandeur Perlou d'Andelot, et Sieur Carloman Saïd de Lancarster

Pour valoir ce que de droit
Faict au Palais Métropolitain d'Auch,
[center]

[/center]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com