L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Hostel Vittorio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura entra dans l'hôtel qu'occupait Eldwin... Elle commencer à avoir l'habitue de se déploiement de luxe que chacun contenait, aussi ne resta-t'elle pas en contemplation devant les dorures, statue et autre tapisserie qu'affichait les murs de cette demeure. Mais cela ravissait toujours ses yeux... Une certaines beauté et majesté émanait de ces lieux. C'était toujours un plaisir de rentrer une première fois et de découvrir les tableaux que le maître des lieux avait choisi d'afficher.

Elle parcouru ainsi les couloirs, laissant glisser ses yeux sur les différentes scènes illustrés par les tapisseries et autres peintures, tantôt de chasse ou de la vie quotidienne, tantôt religieuse. Elle tentait également de ne pas perdre de vue son guide, afin de ne pas se perdre dans les couloirs...

Ils arrivèrent enfin dans un petit salon où Eldwin proposa à Azura de s'assoir dans un des fauteuils. Celle-ci accepta avec plaisir, et pris place. Aussitôt, le la maître de maison demanda :


"Prendrez vous quelque chose à boire ? Ou a manger peut-être ?

-Et bien... Je mangerais volontiers quelque chose, mais je me contenterais de boire de l'eau... L'alcool égare trop les esprits..."

Azura attendit qu'Eldwin s'installe, posant maintenant un nouveau regard sur ce maître de maison si prévoyant, au point d'avoir toujours quelques choses à proposer à ses invités, même s'ils étaient imprévus...
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'elle se fut installée Eldwin fit de même. Il sourit à sa réponse, amusé. Généralement c'était l'inverse, ses invités avaient le ventre plein mais le gosier sec. Quant à sa remarque sur l'alcool elle le laissa s'imaginer la jeune prêtre quelque peu déboussolé par une autre forte consommation de vin. Scène très drôle à s'imaginer, et aussi à voir en vrai certainement ! Il ne dit rien mais fit un signe à Sarah qui s'éclipsa par une porte. Eldxin s'installa à son aise dans le fauteuil et dit :

D'avance je m'excuse si des pleurs et des cris viennent déranger vos oreilles. La demeure est assez grande mais vous savez, les enfants ont des voix qui portent particulièrement loin !

Il lui fit un sourire amusé et Sarah revint alors dans la pièce, elle déposa deux verres sur la petite table séparant les deux prêtres, les remplit d'eau, puis elle disposa du côté d'Azura un petit plateau avec divers gâteaux. Se retirant juste après. Montrant de la main le plat Eldwin dit d'un ton amusé à son invitée :

Je vous en prie, servez vous, mais ne péché par gourmandise ma chère. En tout cas je décline toutes responsabilités.

Il rit un peu puis prit son verre d'eau et en but quelques gorgées, reposant le verre il resta un peu en avant et prit alors un air plus sérieux.

Alors dites moi, depuis quand êtes vous prêtre et où exercez vous votre sacerdoce ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura regarda Eldwin faire signe à une servante de lui servir ce qu'elle avait demandé. Pendant ce temps, il s'assit confortablement dans un fauteuil et dit avec un sourire amusé :

"D'avance je m'excuse si des pleurs et des cris viennent déranger vos oreilles. La demeure est assez grande mais vous savez, les enfants ont des voix qui portent particulièrement loin !"

Azura ne put s'empêcher de réagir à cette remarque. Voici un nouveau côté des prêtre qu'elle découvrait...

"Vous avez des enfants, mon Père ?"

Il n'eût pas le temps de répondre car, au même moment, la servante entra à nouveau dans la pièce. Elle déposa devant chaque protagoniste un verre qu'elle remplit prestement d'eau à l'aide d'un carafe qu'elle avait apporté en même temps. Cela fait, elle posa devant Azura un plateau de pâtisserie fort appétissante... Eldwin tendit une main vers le plateau :

"Je vous en prie, dit-il, servez vous, mais ne péché par gourmandise ma chère. En tout cas je décline toutes responsabilités."

A cette invitation, Azura tendit à son tour sa main pour prendre un des gâteaux. Elle le porta à sa bouche. Ils étaient vraiment excellent, meilleurs même qu'ils n'en avaient l'air. Eldwin avait vraiment un bon cuisinier. Alors qu'elle mangeait, celui-ci entra directement dans le vif du sujet :

"Alors dites moi, depuis quand êtes vous prêtre et où exercez vous votre sacerdoce ?"

Azura sourit à la question. Elle avala la bouché qu'elle venait de prendre, et, après s'être rincé la bouche en buvant une gorgée d'eau, elle dit :

"Je suis vicaire de Rochechouart depuis le début du mois de février de cet an 1457. Je dois avouer que je suis assez contente de ma paroisse, ajouta-t'elle avec un petite sourire."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin hocha la tête, un léger sourire aux lèvres, en entendant la réponse d'Azura. La jeune femme avait donc prononcé ses voeux il y a très peu de temps, ce qui expliquait les doutes qu'elle avait laissé entendre tout à l'heure, à l'église Sainte-Galadrielle. Avec le même visage avenant et quelque peu amusé il répondit à la question, furtive, qu'Azura lui avait posé avant que Sarah n'entre dans la pièce.

Oui en effet j'ai des enfants. Deux exactement, des jumeaux, un garçon et une fille. Ils se nomment Cynil et Elinor. Rassurez vous ce sont bien des enfants légitimes et non des bâtards. J'ai été marié avant de devenir prêtre, malheureusement feue mon épouse a rejoint le Tout-Puissant ...

Ses yeux s'assombrirent un peu mais il garda son léger sourire. Le décès de Catherine et l'évocation de sa douce épouse ne provoquait plus en Eldwin cette vague submergeante d'émotions intérieures qui le faisait perdre pied avant. Il avait réussi à surmonter sa peine. Chaque jour il chérissait la mémoire de sa femme mais ne pleurait plus, son amour pour elle n'était pas parti avec sa peine, et c'est tout ce qui comptait pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un léger sourire flotta sur les lèvres d'Eldwin quand elle lui dit depuis quand elle était ordonnée. Il est vrai que son implication dans l'Eglise malgré son jeune âge et sa toute récente ordination avait de quoi étonné, mais que voulez vous, on a la fois où on l'a pas... Puis, à sa surprise, Il répondit à sa première question. L'écourtant, Azura le fixa dans les yeux..; Elle ne savait pourquoi, mais elle en avait envie, maintenant :

"Oui en effet j'ai des enfants, dit-il. Deux exactement, des jumeaux, un garçon et une fille. Ils se nomment Cynil et Elinor. Rassurez vous ce sont bien des enfants légitimes et non des bâtards. J'ai été marié avant de devenir prêtre, malheureusement feue mon épouse a rejoint le Tout-Puissant ..."

Elle avait commencer à sourire à cette réponse, mais elle le ravala bien vite... Oui, elle ne voyait pas cette homme contrevenir au loi de l'Eglise... Il avait donc eût ses enfants dans le mariage, et,pour qu'il soit prêtre, il fallait bien qu'elle ne soit plus. Une pointe de noirceur passa dans ses yeux, et communiqua la tristesse.

Azura détourna les yeux, quelques peu honteuses d'avoir vu cette éclat de sentiment profond. Elle regretta d'avoir du ainsi lui demander de se dévoiler... Regardant le canapé à son côté elle dit, sans relever les yeux :


"Je... je suis désolée. Toute mes condoléances..."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant la réaction d'Azura Eldwin se sentit désolé d'avoir ainsi étalé sa vie privée à la jeune femme qui à présent semblait s'en vouloir quelque peu. Il balaya alors l'air de sa main droite puis d'un ton réconfortant et en souriant lui dit :

Je vous en remercie mais ce n'est rien ma chère. J'ai accepté cette épreuve de la vie comme il faut le faire. Il ne faut pas trop s'attacher aux personnes ou à des objets. Ils ne nous appartiennent pas, et cet attachement pousse après à la peine, qui bien souvent engendre la colère. La voie du péché est alors ouverte. Savoir accepter le destin est une bonne chose, une preuve de sagesse. Cela nous évite d'être orgueilleux.

Il prit son verre et but un peu d'eau puis, toujours souriant reprit.

Mais passons sur ces leçons, vous n'êtes pas venu ici pour cela, je dois vous ennuyer. Vous êtes donc prêtre depuis un mois, environ. Vous êtes assez jeune pour faire vos voeux. Est-ce indiscret de vous demander ce qui vous a poussé à choisir cette voie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura sourit à la remarque d'Eldwin. Visiblement, il avait quand même réussi à passer le cap de la mort de sa femme. C'était bien la meilleure chose qu'elle puisse lui souhaiter. Elle le regarda avec unsourire franc, comme pour l'encourager.

Puis il bu et recommença à la questionner. Il fit remarquer qu'elle était bien jeune pour aire ses voeux, ce qui était une réalité, bien triste peut-être, ou heureuse... Mais quand il lui demanda la raison de ce choix si tôt, et surtout qu'il précisa ne pas vouloir être indiscret, elle ne put s'empêcher de rougir. Elle n'avait jamais avoué les sentiments qu'elle avait porté à Guillaume... et elle ne voulait pas le faire maintenant, surtout devant un homme assez inconnu...

Mais que dire qui ne pourrait pas sembler trop incongru... Elle réfléchit quelques instant, puis se décida tout de même pour dire la vérité... Mais en partie seulement. En effet, elle n'était pas entièrement honteuse. Non, même la plupart était plutôt noble en vérité...

Elle prit une petite inspiration, pour se remettre d'aplomb et dit finalement :


"Et bien, peut-être que ce que je vais vous dire vas vous paraître mièvre, ou bien tout simplement bête, mais j'ai fait mes voeux par Amour du Très-Haut et de l'humanité. Avant, je n'étais pas réellement convaincu par le religion. Puis j'en ai discuté avec monseigneur Guillaume qui m'a finalement convaincu de lire le Livre des Vertus. Et j'ai alors découvert réellement la religion, et aie reçu ce que je pourrais appeler l'illumination. Alors voilà, j'ai décidé de m'investir totalement dans l'Eglise, car j'ai aussi toujours aimé l'humain, et je veux ce qui est le meilleur pour lui. Alors être celle qui montre la voie de la vertu était pour moi une réelle vocation."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant attentivement sa réponse Eldwin y réfléchit en même temps, souriant un peu. L'illumination : voilà une caractéristique que l'on retrouvait chez de nombreux prêtres, pour expliquer leur désir d'accéder à ce statut. C'était ce qui lui était arrivé, après le décès de Catherine. Il hocha la tête avant de répondre à Azura.

Voilà qui répond bien à ma question. Une vraie vocation, c'est assez rare, si jeune. Néanmoins ce sont de bonnes raisons qui vous ont conduis à ce que vous êtes aujourd'hui, cela est donc tant mieux.

Il s'arrêta, but un peu de nouveau, puis ajouta, d'un ton intrigué :

Mais vous me parliez de doutes, tout à l'heure, à l'église ... Souhaitez vous m'en faire part, vous libérez de ces doutes ?

Azura lui était très sympathique, et l'aider lui ferait très plaisir, cependant il ne pouvait dénier que sa curiosité était aussi une des raisons de sa proposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant la réaction d'Eldwin, Azura sourit. En effet, avoir une vocation comme celle-ci qui naisse si jeune, ce n'est pas quelque chose de très courant... Mais c'était bien là la meilleure raison qui pouvait vous faire entrer dans l'Eglise, comme le disait si bien Eldwin. Mais c'était toujours agréable de se réentendre dire cela...

Puis, après avoir bu à son verre, il se tourna à nouveau vers la jeune fille, avec un regard intrigué, et lui demanda qu'elles étaient ses doutes... La jeune détourna les yeux du curé et rougit un peu. Elle avait, durant la conversation, peu à peu oublié ces idées, et voilà qu'avec cette innocente question, il les refaisait surgir sur le devant de son esprit...

Mais elle ne sentait de malignité dans le ton du jeune homme. Juste de la curiosité et de l'affection... Oui, de l'affection... C'était étonnant qu'ils aient pu se lier aussi vite, mais bon... Il fallait croire qu'il y avait des gens qui on avait des attirances directes. Mais c'était plutôt agréable, il fallait l'avouer.

Finalement, elle dit, ayant trouver un moyen plutôt bien de présenter la chose :


"Et bien... Il m'a semblé à plusieurs reprises qu'il m'est dur de résister à certains... commandement du corps. Mais prier Sainte Galadrielle me permet de me recentrer sur ce qui est réellement important, en oubliant ces futilités..."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin ne put s'empêcher de sourire à la réponse d'Azura, mais il retint malgré tout un petit rire. Silencieux un certain temps il réfléchissait à la manière de répondre la jeune prêtre. Sujet délicat c'était certain, surtout entre un homme et une femme, bien que tous deux aient choisi de servir le Très-Haut. Eldwin se racla un peu la gorge, et ne cachant pas son amusement répondit à Azura.

Il est naturel, surtout à votre âge, de ressentir certaines ... pulsions. Mais après tout, du moment que vous ne commettez aucune entorse à vos voeux on ne peux rien vous reprocher, et vous même ne devez pas vous sentir coupable, bien au contraire, cela prouve votre force de caractère et votre grande volonté. C'est là une force non négligeable.

Décidément d'humeur enjouée, il ne put s'empêcher de plaisanter et de taquiner quelque peu la jeune femme, qu'il appréciait beaucoup.

Rassurez-moi, ces désirs s'expriment vers de jeunes éphèbes et non vos pairs curés du diocèse d'Angoulême ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tout son discours, Azura ne put s'empêcher de regarder le jeune évêque en face... Elle n'avait jamais réussi à réellement accepté les pulsions de son corps, et encore moins dans la cadre que sa mission lui imposé. Elle était toujours gêné de ce qu'elle ressentais envers ses pairs de l'autre sexe, même si cela était tout à fait naturel.

Alors quand vint la questions suivantes, sont teint déjà rosé devant carrément pivoine. Oh, il n'aurait pu ne pas poser une telle question... C'était bien les hommes ça... Dès qu'une femme abordait un tel sujet, ils ne pouvaient s'empêcher de vouloir en savoir plus. Elle se promit que c'était bien la dernière fois qu'elle se dévoilait ainsi devant l'un d'eux. Oui, c'était bien la dernière fois...

En attendant, elle ne savait pas quoi répondre à Eldwin... Un coup d'oeil rapide à son interlocuteur lui fit voir un léger sourire taquin sur son visage. Finalement, elle dit d'une voix quelque peu hésitante :


"Non... non bien sûr... Uniquement envers des jeunes hommes... non engagés..."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction d'Azura à la question d'Eldwin fut immédiate et ne manqua pas de faire sourire franchement le prêtre qui manqua rire devant se visage soudain aussi rouge que les robes des cardinaux. Et la réponse d'Azura n'étonna pas Eldwin. Il ne la croyait pas, du moins pas entièrement, sinon pourquoi une telle réaction. Cependant devant l'embarra de la jeune femme il décida de ne pas insister et d'en rester là. Il reprit donc un visage plus sérieux et hocha légèrement la tête avant de répondre à la jeune prêtre.

Cela est bien. Enfin ... ces choses vous restent défendues mais si votre désir aurait été tourné vers nos pairs s'eût été assez ... dérangeant. Mais rassurez moi, pour autant, vous ne regrettez pas d'avoir prononcé vos voeux de prêtrise ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azura reprenait peu à peu contenance. Elle releva finalement les yeux et pu à nouveau regarder en face le jeune prêtre. Il prit enfin la parole, après quelques instants de silence :

"Cela est bien. Enfin ... ces choses vous restent défendues mais si votre désir aurait été tourné vers nos pairs s'eût été assez ... dérangeant. Mais rassurez moi, pour autant, vous ne regrettez pas d'avoir prononcé vos voeux de prêtrise ?"

Azura eût l'air étonnée à cette question... Jamais elle n'avait remis sa décision en doute. Trop de choses lui prouvait chaque jour que la voie qu'elle avait choisie lui convenait personnellement. La prêtrise lui donnait toute les satisfaction qu'elle pouvait imaginer. Hochant négativement la tête, elle dit :

"Non, jamais. Les possibilités autant au niveau du savoir que des relations m'ont toujours ravies. Ce n'est point parce qu'il y a certains inconvénients que je vais regretter ce que j'ai fait."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La surprise d'Azura, réaction révélant la sincérité, à la question d'Eldwin le rassura. Il eut été embêtant que cette jeune femme commence sa vie de prêtre avec des regrets liés au plaisir de la chair. Il lui sourit en hochant la tête d'assentiment et de satisfaction. Il appréciait la compagnie de la jeune fille mais la journée avançait et il avait à faire. De manière polie et détournée, comme on le faisait dans les milieux nobles qui l'avaient vu naître, il l'invita à prendre congé.

Ce fut très agréable de vous recevoir et de partager ce temps avec vous. J'espère que mes paroles ont pu vous être d'une quelconque aide. Si vous avez à faire je ne vous retiens pas ma soeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin sembla rassuré par sa réponse... Elle ne compris pas tout à fait pourquoi... Elle avait choisie cette voie par vocation et après de mures réflexions, et ce n'était pas pour la quitter sur un coup de tête...

Elle se faisait ces réflexions quand le jeune homme dit :


"Ce fut très agréable de vous recevoir et de partager ce temps avec vous. J'espère que mes paroles ont pu vous être d'une quelconque aide. Si vous avez à faire je ne vous retiens pas ma soeur."

Elle allait répondre qu'elle n'avait rien de spéciale à faire si ce n'est visiter la ville, quand quelque chose dans sa tête lui dit que c'était juste une manière polie de la congédier. Elle chercha donc rapidement une réponse rapide à donner pour s'en aller sans paraitre non plus totalement impolie...

Après quelques courts instant qu'elle s'offrit pour réfléchir, elle dit :


"Je voulais justement aller encore visiter quelques endroits... Et aller au moins faire une prière à la cathédrale Saint Titus. Je vais donc vous laisser. Au revoir mon Père."
_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com