L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP- ONF ] Dissolution Bouibiounou vs Camillia

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 4:37 am    Sujet du message: [RP- ONF ] Dissolution Bouibiounou vs Camillia Répondre en citant

Suite à la demande qu'il avait reçu, Arthur rempli un formulaire pour une demande de dissolution.

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Sieur Bouibouinou d'Illénéoa, Seigneur de Fontaine Martel

    Motif de la demande:
    Disparition du sentiment amoureux, Abandon du domicile conjugal.

    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux:Bouibouinou d'Illénéoa, Seigneur de Fontaine Martel (IG: Bouibouinou )
  • Résidence IG: XX
  • Date du baptême + certificat

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Camillia (IG: )
  • Résident IG:
  • Date du baptême + certificat
    Citation:
    Cammilla, certifiée par Cathy de Caelus, le 10 avril 1469 à l'église de Rouen; marraine : Helene40


    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Néant (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):

    Lien mariage vérifié : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1081956&postdays=0&postorder=asc&start=90



    Date et signature du demandeur:





Il faudra faire compléter par le demandeur.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Bouibouinou Date d'envoi Le 10 Août 1470 à 13h53
Objet Re: Re: de l'ONF
Expire le 11 Septembre 2022


A Vous, Bouibouinou d'illéneoa
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l’Officialité Nationale Francophone.

Le bonjour.

Me voici revenir vers vous suite à la réponse positive que vous m'avez donnée précédemment.
Nous avons désormais ouvert votre demande à l'Officialité Nationale Francophone.
Nous vous attendons dans le bureau où votre affaire est traitée, dès que possible afin de vous entendre. Il y aura aussi un document à signer.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86758

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père


Dernière édition par Della le Mer Aoû 10, 2022 1:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À Cammilla Date d'envoi Le 10 Août 1470 à 13h57
Objet de l'ONF
Expire le 11 Septembre 2022
A Vous, Cammilla
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l’Officialité Nationale Francophone.

Le bonjour.

Je forme des voeux pour que cette missive vous trouve en pleine santé, chère Cammilla.

Je viens vers vous pour vous inviter au sein de l'Officialité Nationale Francophone suite à la demande de votre époux qui désire délier votre union.
Nous avons besoin de vous entendre tous les deux.
Venez dès que possible.
J'aurais plaisir à vous revoir même si les circonstances ne sont pas les plus réjouissantes.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

Sur le forum de Rome :
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86758



Citation:
Cammilla

21 ans

Cammilla fête son anniversaire le 01 Janvier.

Créé(e) le 15 Février 2021

Dernière connexion le 01 Août 2022

Cammilla est MORT

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouibouinou



Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2022 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de ce présenter a la convocation attendez gentiment dans la salle d'attende, gentiment, au moins la il était au frais, il aimait pas trop le soleil, le géant profiter de l'ombre , tout tranquillement, il attendait que l'on vienne le chercher, malgré tout il était timide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire. Messire Bouibouinou, le bonjour.
L'invite à s'installer.
Merci d'être venu et pardon pour l'attente. Un sourire en guise d'excuse.

Bien, je n'ai pas eu de réponse de Cammilla à la lettre que je lui ai fait parvenir. Auriez-vous, par hasard, de ses nouvelles ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouibouinou



Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes respects dame

s'incline avec respect

Il y a pas de problèmes vous aves d'autres soucis que mon dossier et je comprend , donc pas d'inquiétude.

s'installe sur un siège solide pour porté son poids

Pour répondre a votre question je ne parle plus a Cammilla les dernières nouvelles remonte a fort longtemps, je suis désolez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2022 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle acquiesce aux paroles de Boui, se doutant que lui et Cammilla n'avait plus de lien.
Mais ce qu'elle a appris va peut-être malgré tout affecter l'homme.


Mon cher Bouibouinou...j'ai malheureusement reçu une terrible nouvelle concernant Cammilla. Elle parle avec une voix posée et calme.
J'ai appris sa disparition *. Un petit moment, pour laisser passer la nouvelle.

Dès lors, je peux vous proposer de faire officier une messe de funérailles. A la suite de laquelle, nous pourrons acter l'extinction du mariage.

Citation:
* Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouibouinou



Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2022 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne dit rien, reste silencieux, puis prend la parole la gorge nouée

Malgré le fait que je l'aimais plus , elle mérite oui un cérémonie digne de ce nom, pour que l'on oublie pas son nom, on verra pour les papiers plus tard, elle mérite au moins cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2022 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle garda, elle aussi, le silence, baissant un peu le regard tandis qu'elle faisait une courte prière pour le repos de l'âme de Cammilla pour qui elle avait de l'amitié.

Bien, je vais demander à ce qu'une messe soit célébrée.
Je vous écrirai très bientôt pour vous avertir du jour et de l'endroit.

Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouibouinou



Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Dame vous avez fait beaucoup pour moi, je vais attendre gentiment et patiemment , je vous remercie pour les efforts que vous faites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit, compatissante.

La cérémonie aura lieu à l'Abbatiale cistercienne de Rome, Monseigneur Arthur De Nivellus officiera.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur vint prévenir le veuf que la cérémonie serait officiée en l'Abbatiale Saint Bernard.

Bien le bonjour sieur Bouibouinou, nos pourront oeuvrer aux funérailles de votre défunte épouse en ce lieu :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=999726#999726
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Monseigneur Arthur II De Nivellus
    Archevêque d'Embrun
    Préfet de l'Inquisition
    Vice Préfet des Chapelles
    Recteur de l'Ordre des Cisterciens
    Commissaire à la Pénitencerie
    Professeur à St Benoït
    Comte Palatin de St Jean de Latran


    Fiat justicia pereat mundus
    Officialité Nationale francophone
    Arrêt d'Extinction, constat de Veuvage


      Nous, Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus, Archevêque d'Embrun, en nostre qualité de Préfet de l'Inquisition avons acté :


      Entendu que le mariage de dame Camillia et de sieur Bouibouinou d'Illénéoa célébré le 30ème jours du septième mois de l'an de grâce 1469 en la Cathédrale de Lyon.
      Entendu que dame Camillia a été constaté disparu depuis le 1er jour du huitième mois de l'an de grâce 1470.
      En vertu du Canon 1.1.partie II concernant le mariage section B à savoir à l'extrait en annexe 1
      En vertu du Canon 1.1.partie V concernant les funérailles à savoir à l'extrait en annexe 2
      En vertu de l'Indult du Consistoire Pontifical francophone du 21 avril 1466, article 2 concernant l'extinction simplifiée de mariage point 1 à savoir l'extrait en annexe 3

      Nous annonçons et promulguons l'expiration du sacrement du mariage à dater de ce jour.
      Le mariage doit cependant être considéré comme valide, à des fins héréditaires aussi bien entre l'épouse-mari que pour toute progéniture.

      Sieur Bouibouinou d'Illénéoa pourra se remarier à partir de la date de cet arrêté et après la période de deuil.
      Le conjoint survivant devra encore assurer l'éducation de ses enfants (le cas échéant) par tous les moyens possibles : économiques et spirituels.

      Nous transmettons à la famille toutes nos condoléances.

    Puisse Aristote vous apporter la Lumière.


    Fait à Rome, ce 1er jour du neuvième mois de l'année 1470 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-dix, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.

    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Préfet de l'Inquisition
    Archevêque d'Embrun
    Vice Préfet des Chapelles
    Recteur de l'Ordre des Cisterciens
    Commissaire à la Pénitencerie
    Professeur à St Benoït
    Comte Palatin de St Jean de Latran


    /



Code:
[quote][img]https://i.postimg.cc/wTXB0ZfK/image12.png[/img]

[list][b]Monseigneur Arthur II De Nivellus
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire à la Pénitencerie
Professeur à St Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran[/b]

[color=darkred][b][i][size=20]Fiat justicia pereat mundus[/size][/i]
[size=16]Officialité Nationale francophone[/size]
[size=14]Arrêt d'Extinction, constat de Veuvage[/size][/b][/color]

[list][b]Nous, Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus, Archevêque d'Embrun, en nostre qualité de Préfet de l'Inquisition avons acté :[/b]


Entendu que le mariage de dame Camillia  et de sieur Bouibouinou d'Illénéoa célébré le 30ème jours du septième mois de l'an de grâce 1469 en la Cathédrale de Lyon.
Entendu que dame Camillia a été constaté disparu depuis le 1er jour du huitième mois de l'an de grâce 1470.
En vertu du Canon 1.1.partie II concernant le mariage section B à savoir à l'extrait [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=173211#173211]en annexe 1[/url]
En vertu du Canon 1.1.partie V concernant les funérailles à savoir à l'extrait [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=119472#119472]en annexe 2[/url]
En vertu de l'Indult du Consistoire Pontifical francophone du 21 avril 1466, article 2 concernant l'extinction simplifiée de mariage point 1 à savoir l'extrait [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=852129#852129]en annexe 3[/url]

Nous annonçons et promulguons l'expiration du sacrement du mariage à dater de ce jour.
Le mariage doit cependant être considéré comme valide, à des fins héréditaires aussi bien entre l'épouse-mari que pour toute progéniture.

Sieur Bouibouinou d'Illénéoa pourra se remarier à partir de la date de cet arrêté et après la période de deuil.
Le conjoint survivant devra encore assurer l'éducation de ses enfants (le cas échéant) par tous les moyens possibles : économiques et spirituels.

Nous transmettons à la famille toutes nos condoléances.
[/list]
Puisse Aristote vous apporter la Lumière.


Fait à Rome, ce 1er jour du neuvième mois de l'année 1470 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-dix, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.

[b]S.E.Mgr Arthur II De Nivellus[/b],
[b]Préfet de l'Inquisition[/b]
Archevêque d'Embrun
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire à la Pénitencerie
Professeur à St Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran

[url=https://imgbb.com/][img]https://i.ibb.co/s5hrv8L/signature61296fecb3793.png[/img][/url]
[img]https://i24.servimg.com/u/f24/17/21/94/67/arthur10.png[/img]/[img]https://i.imgur.com/4y3WEG3.png[/img][/list]
[/quote]

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com