L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Dissolution de mariage - Lamya et Hypocras
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2022 12:32 pm    Sujet du message: Demande de Dissolution de mariage - Lamya et Hypocras Répondre en citant

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Hypocras Brandevin

    Motif de la demande:

    Citation:
    Salutation et paix,

    Je me permets de vous écrire afin de vous demander une dissolution du mariage, entre mon épouse et moi même.
    Bien que les sentiments que nous ressentons l'un envers l'autre semble toujours là, nos vies et nos chemins ne sont malheureusement plus en phase.

    Nos rythmes respectifs ne sont plus compatibles, et nous empêchent de prendre soin l’un de l’autre.

    La distance rend les choses difficiles pour nous deux.
    Cette séparation permettra ainsi de rendre toute sa liberté à mon épouse que je souhaite avant tout heureuse, même si pour cela je dois me retirer de sa vie.

    En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma demande

    Bien cordialement

    Fait à Montbrison, le 28 août 1470
    Hypocras



    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Hypocras Brandevin (IG: Hypocras)
  • Résidence IG: Montbrisson
  • Date du baptême + certificat

    Date : 28 mars 1469


    Citation:

      Mgr Atharvan
      Évêque du Diocèse de Rodez


      Certificat de Baptême de Hypocras

      Nous, Atharvan, Évêque du Diocèse de Rodez, faisons savoir :

        Que Hypocras [Hypocras] a reçu son baptême selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Très Haut, le 28 Mars 1469 en l'Eglise de L'Ether de Rodez par nos mains.





    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Lamya Brandevin (IG: Lamya1.2)
  • Résident IG: Montbrisson
  • Date du baptême + certificat

    Date : 22 Janvier 1468


    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):

    28 Novembre 1469, Eglise saint Nicolas en Normandie



    Date et signature du demandeur:
    Le 28 aout 1470
    Hypocras Brandevin






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur passait par les bureaux de l'Officialité quand il vit une demande.

Bien le bonjour à vous, sieur, je vais prendre votre demande, et la faire enregistrer.
Dès son attribution, vous serez contacter par le procureur de vostre audience.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup il vit été un peu gauche et un poil discret, au point d en oublier les politesses d usage, perturber sans doute..

Bonjour, je vous remercie pour la prise en charge.
J attendrai les nouvelles du procureur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avertie de l'attribution de cette affaire, Della vint récupérer le dossier afin d'écrire aux deux protagonistes.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Lamya1.2 Date d'envoi Le 09 Septembre 1470 à 15h41
Objet de l'ONF
Expire le 16 Octobre 2022


A Vous, Lamya Brandevin
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Nationale Francophone.

Respectusues salutations.

Je prie pour que ce courrier vous trouve en pleine santé.

Nous avons reçu à l'Officialité Nationale Francophone, une lettre de votre époux, le sieur Hypocras Brandevin. Celui-ci désire introduire une demande de dissolution de votre mariage.
D'après son courrier, cela être un choix commun.

Pour autant, nous avons besoin de vous entendre tous les deux autant sur cette décision que sur ses motivations.

Aussi, je vous invite à vous présenter à l'Officialité Nationale Francophone au plus tôt.
Je vous y recevrai et vous y entendrai tous les deux.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.


Citation:
Citation:
À Hypocras Date d'envoi Le 09 Septembre 1470 à 15h45
Objet de l'ONF
Expire le 16 Octobre 2022


A Vous, Hypocras Brandevin
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Nationale Francophone.

Respectusues salutations.

Je prie pour que ce courrier vous trouve en pleine santé.

Faisant suite au courrier déposé à l'ONF, me voici venir vers vous.

Nous avons besoin d'entendre les deux époux autant sur cette décision que sur ses motivations.

Aussi, je vous invite à vous présenter à l'Officialité Nationale Francophone au plus tôt.
Je vous y recevrai et vous y entendrai tous les deux.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2022 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier de convocations en mains, le Lunard se rendit a l'endroit indiqué, se rendant compte qu'il allait revoir Lamya pour la première fois depuis plusieurs semaines. Le chagrin remonte a nouveau.

Il se concentra sur les recettes de potions seul exutoire en ce moment pour noyer sa peine.


Bonjour,

Je suis Hypocras Brandevin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

La surprise fut totale quand le courrier lui arriva...d'abord par le nom de l'expéditeur. Ensuite quand elle comprit qu'elle devrait aller justifier leur divorce. Mais surtout le fait qu'elle allait revoir Hypo, quand on est éloigné s'est plus facile mais face à lui, aura t elle la force de lui rendre sa liberté.

Après une arrivée compliquée, elle était enfin là, elle entra, Hypo était déjà la, instinctivement elle posa sa main dans son dos


Bonjour toi !

Puis son regard se plongea dans le sien


J'espère qu'un jour tu me pardonnera.

Elle fit par se rendre compte qu'il n'était pas seul, et avec un très léger sourire, elle salua Della
.

Bonjour Procureur Adjoint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciel, tous ces gens qu'elle connaissait...Pour certains, elle avait assisté à leurs épousailles et maintenant, elle présidait à leur séparation. Que le vie était changeante. Certaines séparations la touchaient plus que d'autres.

Pourtant, là, elle ne laissait rien paraitre de ce qu'elle ressentait, elle se contentait d'être accueillante et bienveillante comme toujours et partout.


Messire Hypocras, soyez le bienvenu. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement.

Dame Lamya, le bonjour. Merci à vous d'être venue, soyez la bienvenue.

Elle leur sourit à tous deux et les invita d'un geste à s'asseoir.
Puis, elle s'assit aussi.
Le préfet viendrait peut-être mais elle décida d'entamer de suite les échanges.


Bien...Vous êtes ici, tous les deux parce que Hypocras nous a fait parvenir une demande de dissolution de mariage.

Vous avez précisé, Hypocras, que les sentiments étaient encore là mais que vos vies n'étaient plus en phase.

Elle se tut, les regarda l'un et l'autre et reprit : Est-ce que c'est cela que vous ressentez tous les deux ? Est-ce une décision commune que cette séparation et cette dissolution de mariage ?

Pouvez-vous m'expliquer chacun à votre façon, ce qui motive cette décision, s'il vous plait ?
Non, elle ne s'amusait pas retourner le couteau dans la plaie, elle avait simplement besoin de ces détails pour établir son dossier.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2022 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invitation de Della, elle s'assit, écoute se qu'elle dit, tout cela était tellement protocolaire mais c'est ainsi.

Hypocras ne semblait pas vouloir prendre la parole, donc elle le fit.


J'aimerais toujours Hypocras mais cela fait des mois que nous sommes sur des chemins différents, ses connaissances ne sont pas les miennes, tout ses petites choses ont fait qu'on...enfin..que je me suis éloignée.

Je penses que je n'ai pas à donner des exemples, je l'espère car c'est notre vie.

La perte, de ma faute, de notre enfant non né à été un moment difficile également.

C'est moi qui ai demandé la dissolution de notre mariage, si il doit y avoir des sanctions, je les accepterais.

Je dois lui rendre sa liberté, je dois le laisser vivre sans toute ses inquiétude
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2022 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était plonger dans ses pensées, depuis l'arrivée de Lamya, il avait perdu les mots.
Mais voila il fallait parler


Lamya est une femme merveilleuse et a fait de moi un homme heureux.
Nous avons eu la chance que nos mondes se croisent par hasard, pour autant aujourd'hui, nos vies sont devenus au antipode l'une de l'autre.

Lamya est une femme libre et indépendante qui a besoin de voir le monde. Et moi un bien piètre mari, incapable de pouvoir suivre ce chemin et de prendre soin d'elle.
Lamya ne mérite pas cela.


A Lamya.

Sache que je ne regrette aucun moment partager avec toi, et que pour te pardonner il aurait déjà fallu que je t'en veuille pour quelque chose.
La vie n'est pas toujours rose, la perte de notre enfant était sans doute un signe, j'en sais rien. Ne te le martèle pas en tête, tu n'y ai pour rien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2022 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Della laissa parler les deux, opinant à certaines paroles, prenant quelques notes tandis que les époux s'exprimaient. Quelque chose la chiffonnait un peu.

Alors, elle questionna :
Si j'ai bien compris, Lamya est partie du domicile conjugual. Mais l'a-t-elle quitté depuis plus de trois mois ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2022 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde La procureur un peu surpris par la question.

Jamais je ne permettrai de dire qu'elle a quitter le domicile conjugal, surtout quand c'est pour remplir son devoir et aller aider son prochain.

En soit si devais y avoir un fautif, c'est moi pour n'avoir pas su entretenir notre amour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. Voilà autre chose...
Un regard vers Lamya.


Lamya ? Qu'avez-vous à ajouter à cela ?
Et là, le suspens parce qu'on n'est pas sortis de l'auberge, si jamais.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2022 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Devaient ils se battre sur qui devait tomber la faute?

Je n'ai rien à rajouter, effectivement j'ai quitté le domicile. Et comme déjà dit, j'accepterais la sanction.

Puis si la sanction est de ne plus pouvoir se marier, ça ne posera aucun souci pour elle qui ne compte même plus ouvrir son cœur à n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2022 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalala...elle comprenait que ces moments fussent difficiles mais elle ne pouvait rien négliger au risque de ne pas pouvoir remplir de réquisitoire.
Alors, elle n'eut pas d'autre solution que de revenir à la charge.


Lamya, pardonnez-moi d'insister mais je dois savoir si vous avez abandonné le domicile conjugal depuis plus de trois mois.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com