L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Dissolution de mariage - Lamya et Hypocras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut que la blonde réfléchisse maintenant...

J'ai quitté le BA depuis le premier juillet et comme je suis bloquée seule en Bretagne, oui dans quelques temps, cela fera 3 mois que je suis partie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle opina.

Alors...voyez-vous...Elle se lève et va chercher un exemplaire du Droit Canon et l'ouvre à la page marquée d'un ruban rouge.

Regardez. Dit-elle en indiquant les articles 5 et 6.
Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.


Voyez-vous, les motifs de dissolution de mariage sont clairement expliqués.

Or...
Elle énumère sur ses doigts...
Vous dites vous aimez encore, personne n'a commis l'adultère, personne n'a quitté le domicile conjugal depuis plus de trois mois et personne n'est porté disparu.

Elle les fixe l'un après l'autre et conclut : En l'état, il m'est impossible de plaider votre dissolution de mariage.
Elle lui sourit à tous les deux.

Permettez-moi de vous poser la question, encore : êtes-vous certains de vouloir cette dissolution ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'être la, ne l'amuse pas trop, mais elle ne savait pas non plus que s'était si compliqué de divorcer

Je suis sur oui, surtout pour éviter dans arriver a des points annoncé.

Elle était déjà limite du 6.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr aussi, nous ne sommes pas la sur un coup de tête mais bien de manière réfléchie, et cela pour éviter d'arriver a des extrêmes pour libérer l'un ou l'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2022 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est compatissante, ne désire pas le souffrance, bien au contraire. Mais elle ne peut pas non plus renseigner des éléments qui ne seraient pas corrects.

Elle sourit aux deux, tente de les réconforter comme elle le peut.
Elle sait que ce qu'elle va dire va sans doute les irriter, elle n'a pas le choix.

Je vous propose alors de reprendre la procédure début octobre.
Ainsi, les trois mois d'abandon du domicile conjugal seront avérés et réels.

Elle referma le dossier qu'elle classerait pendant deux ou trois semaines.
Je vous écrirai pour vous convoquer à nouveau.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2022 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hausse les épaules, mais si c'est les règles, elle préfère partir sobrement

Bonne journée à vous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2022 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne quitte pas son fauteuil. Jamais il n'accepterai que ses missions soit la raison de leur divorce.
Etait il dans une impasse ... Regarde Lamya quitter la salle, et soupire, y a pas il était le pire mari qu'on puisse envié.


S'il vous plait.
Vous n'imaginez pas a quel point cela peux être difficile pour nous d'être ici. Ce rendre compte que toutes nos promesses n'aboutirons jamais.

Notre dossier est défendable malheureusement.
J'avoue qu'il ne le parait peut être pas a nos dires, mais pourtant petit a petit notre amour s'éteint.
Des sentiments sont peut être encore la, pour nous, mais il ne sont plus ce qu'ils étaient.

Lamya était ma vie, nous vivions coller l'un a l'autre, la séparation n'était même pas envisageable. A tel point que je n'avais même pas réussi a dormir la nuit qui a précédé notre mariage. Je me suis même retrouver pendu par les pieds pour avoir tenter d'entrer dans sa chambres pour la rejoindre. La séparation était trop dure. Elle était ma priorité, mon tout.
Je n'est pas su entretenir ce feu qui nous liai, celui ou régnant la folie, la spontanéité, la surprise, a tel point qu'aujourd'hui, nous vivons nos vie chacun de notre coté sans prendre des nouvelles l'un de l'autre.

Même si nous parlons de sentiments, que va changer 15 jours de plus ou de moins.
Mise a part la rendre responsable d'une situation qui n'a pas lieu d'être. Je n'ai pas su entretenir notre amour a tel point que celui qui nous a uni n'existe plus aujourd'hui.

Je souhaite prendre l'entière responsabilité de l'échec de ce mariage car je suis celui qui a abandonner Lamya et pas l'inverse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après le départ de Lamya, elle écouta Hypocras dont au moins l'amitié pour son épouse se devinait à travers ses paroles.

Hypocras, ayez confiance, je vous prie. Je préfère présenter à la Curie un dossier et un réquisitoire honnêtes qui aboutiront certainement sur une dissolution de mariage sans souci plutôt que de précipiter les choses et écrire des choses qui ne sont pas celles que vous m'avez données à entendre tous les deux.
Faites confiance aussi à Lamya, elle va patienter, tranquillement. Je vous engage à faire de même.
Octobre n'est pas si lointain.

S'il vous plait.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait suivi l'audience et l'entente des protagonistes. Aux propos de Della, le Préfet sourit, car elle avait bien suivi le dossier et surtout la procédure.

Dame, sieur, Son Excellence Della vous a parfaitement résumé le situation, et donc pour éviter toutes possibilités de contradiction de la part de la Curie, je vous pris d'accepter les données que vous a stipulé Notre Procureur Adjoint.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Lamya1.2 Date d'envoi Le 14 Octobre 1470 à 13h54
Objet Dissolution de votre mariage
Expire le 20 Novembre 2022


A Vous, Lamya
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Nationale Francophone.

Respectusues salutations.

Me voici revenir vers vous comme promis précédemment afin de terminer la procédure de dissolution de mariage déjà entamée.

Afin de ne pas vous imposer une nouvelle convocation, je vous demande de me confirmer qu'en la date d'aujourd'hui, le 14 octobre 1470, vous reconnaissez avoir abandonné le domicile conjugal depuis le début du mois de juillet 1470 soit depuis plus de trois mois entiers et que vous confirmez votre décision de rompre votre mariage.

Dès que j'aurai reçu votre réponse, je pourrai m'en retourner vers votre époux afin qu'il me confirme aussi sa décision.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
De Lamya1.2 de L'ordre de la Licorne Date d'envoi Le 14 Octobre 1470 à 16h05
Objet Re: Dissolution de votre mariage
Expire le 30 Octobre 2022


De mou Lamya,
A vous Della,

Salutations,

Par le présent courrier, je cettifie avoir quitté le domicile conjugale depuis le 1 juillet et n'y être revenue depuis.

Bien à vous
Lamya

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Hypocras Date d'envoi Le 14 Octobre 1470 à 17h23
Objet Dissolution de mariage
Expire le 20 Novembre 2022


A Vous, Hypocras Brandevin
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Nationale Francophone.

Respectusues salutations.

Messire Brandevin, me voici revenir vers vous à propos de votre désir de reompre votre mariage avec Lamya.
Cette dernière a confirmé par missive qu'elle avait quitté le domocile conjugual depuis le 1er juillet pour ne pas y revenir depuis.

Ainsi, je vous demande à nouveau si votre intention est bien de dissoudre votre union.
Auquel cas, je pourrais écrire la plaidoirie qui sera présentée au Président de l'Officialité Nationale Francophone qui la signera avant qu'elle ne soit envoyée à la Curie.

J'ai donc besoin de votre réponse avant de pouvoir continuer.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2022 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
De Hypocras du Pays d'Oc Date d'envoi Le 14 Octobre 1470 à 20h17
Objet Re: Dissolution de mariage
Expire le 06 Novembre 2022


A Vous, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Nationale Francophone.
De Moi, Hypocras Brandevin

Saluations,

Ma position n'a pas changer et je demande la dissolution du mariage.
Je vous demande juste, s'il vous plait de ne pas rendre responsable Lamya de cette dissolution, et de m'en donner l'entière responsabilité, peu importe la sentence qu'il me sera donner, je suis responsable de la situation.

Bien cordialement

Hypocras

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2022 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La charge est honorée lorsque le réquisitoire est déposé pour le Président afin qu'il y appose sa signature.


Citation:


    Procès Verbal de Dissolution simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Hypocras Brandevin

    Motif de la demande: Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Hypocras Brandevin (IG: Hypocras)
  • Résidence IG: Montbrisson
  • Date du baptême : 1er mai 1469 à Tournai

    Citation:

      Mgr Atharvan
      Évêque du Diocèse de Rodez


      Certificat de Baptême de Hypocras

      Nous, Atharvan, Évêque du Diocèse de Rodez, faisons savoir :

        Que Hypocras [Hypocras] a reçu son baptême selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Très Haut, le 28 Mars 1469 en l'Eglise de L'Ether de Rodez par nos mains.






    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse:Lamya Brandevin (IG: Lamya1.2)
  • Résident IG:



    Identité des enfants (s'il y en a):
    Pas d'enfant.

    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    28 Novembre 1469, Eglise saint Nicolas en Normandie



    Date et signature du demandeur:
    Le 28 aout 1470






    Après avoir entendu les deux époux, le constat est posé : l'épouse, dame Lamya a bel et bien abandonné le domicile conjugal en date du 1er juillet 1470.
    En atteste ici ses aveux.

    Citation:
    Citation:
    De Lamya1.2 de L'ordre de la Licorne Date d'envoi Le 14 Octobre 1470 à 16h05
    Objet Re: Dissolution de votre mariage
    Expire le 30 Octobre 2022


    De mou Lamya,
    A vous Della,

    Salutations,

    Par le présent courrier, je cettifie avoir quitté le domicile conjugale depuis le 1 juillet et n'y être revenue depuis.

    Bien à vous
    Lamya



    Dame Lamya nous a confié également pendant notre entrevue qu'elle ne reviendrait pas auprès de son époux.
    Tous les deux s'accordent pour dire que leur vie n'a plus rien de commun et qu'ils désirent délier leur union.


    Aussi, en vertu du Droit Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :
    Citation:
    Section B : de l'annulation du sacrement


    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

    Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


    Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

    Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

    Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.




    Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Francophone, dépose cette requête au consistoire.
    La pénitence demandée est la suivante :

    Pour l’épouse.

    * est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de 6 mois.
    * lorsque le temps sera venu pour elle de peut-être prendre à nouveau époux, elle sera tenue de vivre une retraire res parendo avec un accompagnateur spirituel qui l'éclairera sur les fondements du mariage religieux, celui-ci l'entendra en confession avant le mariage.

    Pour l’époux :

    * est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de 4 mois.
    * lorsque le temps sera venu pour lui de peut-être prendre à nouveau épouse, il sera tenue de vivre une retraire res parendo avec un accompagnateur spirituel qui l'éclairera sur les fondements du mariage religieux, celui-ci l'entendra en confession avant le mariage.


    Rédigé en ce 16 octobre de l'an 1470
    Par Della di Césarini de Volvent,
    Procureur Adjoint National Adjoint de l'Officialité.







_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, encore une fois, vous avez fait de l'excellent travail, Excellence, je confirme vos propos, et y appose ma signature pour validation d'envoi à la Curie.

Citation:


    Procès Verbal de Dissolution simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Hypocras Brandevin

    Motif de la demande: Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Hypocras Brandevin (IG: Hypocras)
  • Résidence IG: Montbrisson
  • Date du baptême : 1er mai 1469 à Tournai

    Citation:

      Mgr Atharvan
      Évêque du Diocèse de Rodez


      Certificat de Baptême de Hypocras

      Nous, Atharvan, Évêque du Diocèse de Rodez, faisons savoir :

        Que Hypocras [Hypocras] a reçu son baptême selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Très Haut, le 28 Mars 1469 en l'Eglise de L'Ether de Rodez par nos mains.






    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse:Lamya Brandevin (IG: Lamya1.2)
  • Résident IG:



    Identité des enfants (s'il y en a):
    Pas d'enfant.

    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    28 Novembre 1469, Eglise saint Nicolas en Normandie



    Date et signature du demandeur:
    Le 28 aout 1470






    Après avoir entendu les deux époux, le constat est posé : l'épouse, dame Lamya a bel et bien abandonné le domicile conjugal en date du 1er juillet 1470.
    En atteste ici ses aveux.

    Citation:
    Citation:
    De Lamya1.2 de L'ordre de la Licorne Date d'envoi Le 14 Octobre 1470 à 16h05
    Objet Re: Dissolution de votre mariage
    Expire le 30 Octobre 2022


    De mou Lamya,
    A vous Della,

    Salutations,

    Par le présent courrier, je cettifie avoir quitté le domicile conjugale depuis le 1 juillet et n'y être revenue depuis.

    Bien à vous
    Lamya



    Dame Lamya nous a confié également pendant notre entrevue qu'elle ne reviendrait pas auprès de son époux.
    Tous les deux s'accordent pour dire que leur vie n'a plus rien de commun et qu'ils désirent délier leur union.


    Aussi, en vertu du Droit Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :
    Citation:
    Section B : de l'annulation du sacrement


    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

    Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


    Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

    Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.

    Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.




    Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur Adjoint de l'Officialité Francophone, dépose cette requête au consistoire.
    La pénitence demandée est la suivante :

    Pour l’épouse.

    * est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de 6 mois.
    * lorsque le temps sera venu pour elle de peut-être prendre à nouveau époux, elle sera tenue de vivre une retraire res parendo avec un accompagnateur spirituel qui l'éclairera sur les fondements du mariage religieux, celui-ci l'entendra en confession avant le mariage.

    Pour l’époux :

    * est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de 4 mois.
    * lorsque le temps sera venu pour lui de peut-être prendre à nouveau épouse, il sera tenue de vivre une retraire res parendo avec un accompagnateur spirituel qui l'éclairera sur les fondements du mariage religieux, celui-ci l'entendra en confession avant le mariage.


    Rédigé en ce 16 octobre de l'an 1470
    Par Della di Césarini de Volvent,
    Procureur Adjoint National Adjoint de l'Officialité.





    [url=https://imgbb.com/]

    [/url]
    /

    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Préfet de l'Inquisition
    Vice Préfet des Chapelles
    Archevêque d'Embrun
    Commissaire Pénitencier
    Professeur à St BenoÏt
    Comte Palatin de St Jean de Latran
    Baron de Montfort


_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com