L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Demande de dissolution de mariage Teia-Argawaen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Argawaen



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 2:25 pm    Sujet du message: [RP]Demande de dissolution de mariage Teia-Argawaen Répondre en citant

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Argawaen Dehuit de Malemort

    Motif de la demande:

    Citation:


    Salutations à vous,

    Je me permets de prendre la plume ce jour afin de faire la demande de dissolution de mariage entre Teia de Jerez Von Riddermark et moi-même.
    Depuis plusieurs mois je me trouve dans l'incapacité de part mes fonctions d'assurer mon rôle d'époux. Il n'est pas dans mon intérêt, ni celui de mon épouse qu'elle soit avec un mari absent.

    C'est avec regrets, mais convictions que j'engage une demande d'annulation de mariage.




    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Argawaen Dehuit de Malemort (IG: Argawaen)
  • Résidence IG: Saint Bertrand de Comminges
  • Date du baptême + certificat
    Argawaen baptisé le 19 mars 1456 par Marinette à Bourganeuf

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse:Teia de Jerez Von Riddermark (IG: Teia_de_jerez)
  • Résident IG: Saint Bertrand de Comminges
  • Date du baptême + certificat
    Baptisée le 15 juin 1456, par SamBott à Dijon, avec pour marraine Vientiane.

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Les jumeaux Leodagan et Yseult (Non joués IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):

    Citation:
    Mariage de Argawaen Dehuit de Malemort [IG : Argawaen] & Teia de Jerez von Riddermark [IG : Teia_de_jerez]
    Date : 30 mai 1468
    Officiant : Jade de Valdesti
    Lieu : Chapelle Saint-François de la Citadelle de l'ordre du Saint Sépulcre
    Témoin(s) : Kali, Tuatha, Christabella et Gregore






    Date et signature du demandeur:


    Le 12 décembre 1470



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un page réceptionna le document et s'en alla prévenir le Procureur de la demande.
Procureur qui ne tarderait pas à s'en saisir et à se mettre à l'oeuvre.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Argawaen Date d'envoi Le 21 Décembre 1470 à 10h59
Objet de l'ONF
Expire le 22 Janvier 2023

A Vous, Argawaen Dehuit de Malemort 
De Moi, Della de Volvent, Procureur de l'Officialité Nationale Francophone


Salutations respectueuses.


Me voici venir à vous dans la suite de votre demande de dissolution de mariage déposée à l'ONF en date du 12 décembre 1470.

Afin de mener à bien mon enquête, il est nécessaire que j'entende les deux époux s'exprimer sur cette finalité.

Aussi, je vous invite à vous rendre à l'ONF, dés que possible.

Qu'Il vous garde.

Della de Volvent
----------
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=87277


Citation:
Citation:
À Teia_de_jerez Date d'envoi Le 21 Décembre 1470 à 11h00
Objet de l'ONF
Expire le 22 Janvier 2023

A Vous, Teia de Jerez Von Riddermark
De Moi, Della de Volvent, Procureur de l'Officialité Nationale Francophone


Salutations respectueuses.


Me voici venir à vous dans la suite de la demande de dissolution de mariage déposée à l'ONF en date du 12 décembre 1470 par votre époux.

Afin de mener à bien mon enquête, il est nécessaire que j'entende les deux époux s'exprimer sur cette finalité.

Aussi, je vous invite à vous rendre à l'ONF, dés que possible.

Qu'Il vous garde.

Della de Volvent
----------
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=87277

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argawaen



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Convocation obtenue, voici que l'ours pointa son museau. Il se doutait déjà de ce qui allait se passer, ou ce qui allait être dit par son épouse, infidélité, mensonges, et j'en passe, sauf que ce n'était pas le cas. Depuis la demande de dissolution il fréquentait quelqu'un, mais en tout bien tout honneur, ce n'était pas au stade de "couple" dans les actes, et par actes il voulait dire, actes intimes. Aristotélicien oblige.

- Adissiatz, Sa Seigneurie Argawaen Dehuit de Malemort, voici ma convocation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teia_de_Jerez



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, Teia n'était pas au mieux de sa forme, trahi par son époux avec une des soeurs de l'Ordre, elle avait du mal à émerger. Elle vouait à celui-ci un amour qu'elle croyait partagé et elle était tombée de haut malgré les mises en garde qu'elle avait reçu avant son mariage. Celui-ci était un homme à femme et une seule ne pouvait lui suffire. Elle pénétra dans la pièce et l'aperçu.

Elle s'approcha d'abord de la personne présente


Bonjour, Teia de Jerez von Riddermark, voici ma convocation

Puis vers son futur ex-époux

Bonjour Chevalier
_________________



Bannière en cours de réfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argawaen



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard vers Teia, une inclinaison de tête respectueuse, car malgré ce qui pouvait se dire il l'avait quand même aimé, et ils avaient eu des jumeaux fantastiques. Elle pouvait lui en vouloir, c'était compréhensible, mais il n'oubliait pas non plus les bons moments passés.

- Teia, le bonjour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt prévenue de l'arrivée des personnes invitées, le Procureur se rendit au-devant d'elles.

Le bonjour. Dit-elle aux deux, dans un petit mouvement de tête en guise de salut.

Je suis Della de Volvent. Ajouta-t-elle, même si cela était inutile.
Les visiteurs sont conduits dans une pièce simplement aménagée de quelques sièges, d'une table et d'une étagère.


Merci d'avoir répondu à mon invitation.

Je vous en prie, prenez place.
Les sièges sont indiqués où chacun peut prendre place. Elle-même s'installe alors.

Vous comprenez, j'en suis certaine, qu'il est important que je vous entende tous les deux et surtout, que chacun puisse parler sans aucune honte, sans retenue aussi, dans le respect du à tous. Oui, ce n'était pas l'endroit pour les querelles de ménage.

Ainsi donc, il semblerait que votre mariage ne puisse perdurer, est-ce bien cela ?
Pouvez-vous en donner les raisons ?

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argawaen



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant donc la procureur, et laissant Teia passer en première, galanterie oblige, l'ours prit place et se permit de prendre la parole.

- Et bien comme je le soulignai dans ma demande, je suis un homme aux multiples fonctions, l'éloignement constant de notre demeure ne me permet pas d'honorer mon serment de mariage vis à vis de mon épouse.

Marquant une courte pause.

- Je fus marié plusieurs fois dans ma vie, quatre fois pour être exact, deux fois veufs, et un mariage dissous pour les mêmes raisons que citées auparavant.

Se passant la main dans la barbe.

- L'éloignement constant avec mon épouse a eu raison de mes sentiments. Je reconnais également avoir croisé le chemin d'une autre femme, mais je tiens à souligner qu'il n'y a pas eu tromperie, mon épouse en pensera ce qu'elle voudra, mais c'est le cas.

Un regard vers Teia puis vers la procureur.

- Teia et moi, cela a été un véritable coup de foudre, nous avons eu de magnifiques jumeaux, je trouve l'avoir délaissé totalement, m'occupant à la limite plus de mes enfants que de ma femme.

Terminant enfin.

- Je regrette que cela se termine ainsi, mais pour ma part, je ne puis continuer ainsi et de lui faire plus de mal. Je lui en ai déjà fait assez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teia_de_Jerez



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teia avait reconnu la personne qui se présenta à eux, c'était du temps ou elle habitait en Bourgogne.

Décidément pressé comme à son habitude, son ex-époux démarra en trombe. Peut-être craignait-il qu'elle ne dévoile quelque chose mais elle n'était pas là pour ça. Elle l'écouta donner ses explications, sourit quand il dit qu'il s'occupait plus des enfants que d'elle vu qu'il n'était jamais là.


Dès qu'il eut fini de parler, elle prit la parole.....autant en finir vite. Elle ne pardonnait jamais et surtout ne regardait jamais en arrière.

J'ai été marié une autre fois et mon époux est décédé malheureusement. J'ai effectivement eut le coup de foudre pour Argawaen mais le mien ne c'est jamais éteint. Il demande le divorce pour abandon du lit conjugal par lui, je lui accorde.

Jette un regard triste vers Arga

Je vous remercie pour le temps que vous nous accordez Procureur.
_________________



Bannière en cours de réfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2022 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que l'époux entame la discussion en s'incriminant bien vite, suivi par l'épouse qui confirma les dires.
Della écoutait, écrivait quelques notes dont elle aurait besoin plus tard.


Bien. Dit-elle après que Teia eut terminé. Vous semblez tous les deux d'accord pour dire que votre mariage est arrivé à son terme.
Il me faut cependant être certaine de cela et je dois vous demander si vous avez tenté de vous rapprocher afin de recoller les morceaux afin de pardonner et de reprendre la route ensemble.

La procédure...
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argawaen



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2022 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le procureur puis Teia.

- Je pense que ce n’est même pas la peine d’essayer. Et pour ma part je sais que je ne serai pas capable d’être l’époux qu’il lui faut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teia_de_Jerez



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2022 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute la Procureur puis ensuite Arga, le coeur gros;....c'était très frais..... mais elle ne flanchera pas. Elle a toujours mené sa barque seule même quand elle était avec lui vu qu'il n'était jamais près d'elle. Tous les jours, elle apprenait des choses de leur vie courante dont elle n'était même pas au courant. Aucun regret.

Vu qu'il a déjà quelqu'un dans sa vie, non je n'ai pas essayé. Je préfère rester seule plutôt qu'avec un fantôme. J'ai déjà deux enfants puis les jumeaux d'un an que nous avons eu ensemble, j'aurais de quoi m'occuper et je ne m'inquiète pas pour mon avenir.

Sourit à la Procureur :

Mais je vous remercie pour votre question même si c'est pour la procédure.
_________________



Bannière en cours de réfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2022 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute, compatissante, hochant parfois la tête, continuant à prendre des notes. Elle laisse parler, elle sait qu'il le faut, elle a besoin des réponses.

Merci, pour votre franchise. Vous avez raison de ne rien cacher.
Un sourire à chacun et elle reprend.

Pouvons-nous dès lors dire que le sentiment amoureux entre vous n'existe plus ?
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teia_de_Jerez



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2022 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute la procureur, un sourire triste. Non, elle ne peux dire que le sentiment amoureux n'est plus pour elle car Arga était vraiment l'homme de sa vie et le père de ses jumeaux. Elle l'aimait toujours mais il en aimait une autre. On ne pouvait aller contre cela.

Je suis désolée mais je ne peux dire cela. Je peux seulement vous dire que j'accepte le divorce comme il le souhaite.
_________________



Bannière en cours de réfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argawaen



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2022 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De répondre.

- Des sentiments amicaux, de l’amour, je crains que non.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com