L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lateigne. et Prudence_

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lateigne.



Inscrit le: 04 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 12:02 am    Sujet du message: Lateigne. et Prudence_ Répondre en citant

Le bonsoir,

Je me nomme Lat'

Ma fiancée Prudence et moi même aimerions rencontrer quelqu'un de compétent pour discuter des difficultés que nous rencontrons avec l'EAR, et trouver des solutions à nos cas personnels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 714

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous aidez, mais je ferais de mon mieux. Vous vous référez à quoi en parlant de "EAR"? Quelles sont vos difficultés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lateigne.



Inscrit le: 04 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2024 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, comment résumer la situation...

Il y a deux ans environ, nous avons pris contacte avec l'Evêque de Lorraine pour lui demander s'il était possible de faire la pastorale pour elle et moi en précisant que je ne savais ni lire ni écrire.
Il a répondu par l'affirmative mais il n'a jamais répondu à notre demande de date pour nous présenter devant lui, on ne l'a plus revu depuis... aucune nouvelle.

Nous n'avons pas eu plus de succès à l'époque avec le curé de Toul. Ni durant notre voyage en France pour trouver un homme d'église qui respire et qui pourrait effectuer cette tache, Aucun curé en gargotes, en halle, ni même en taverne, Aucune réponse aux courriers que nous avons pu envoyer ça et là sur les conseils de différents habitants pour nous recommander des officiants.

Ensuite une connaissance nous a mis en relation avec Garsande.Lucile en Franche-Comté qui nous a fait une longue pastorale, et organisé le baptême

Malheureusement, une incompréhension sur un certain texte a fait que le jour du baptême, elle a refusé de faire la cérémonie car nous n'avions pas de parrains ou de marraines
On est donc partis à la recherche des personnes qu'on verrait dans ce rôle.

On a fini par trouver.
Et il y a un mois, ma fiancée a contacté Sigmar, le nouveau curé de Toul où nous résidons afin de reprendre ou nous en étions.
Celui-ci ce serait alors renseigné auprès de Rome et il nous a informé il y a une semaine environ que notre pastorale à priori n'était pas complète et que tout est à recommencé...



(la pastorale : https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=30093251#30093251 )
(le baptême avortée : https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=96272225#96272225 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prudence_



Inscrit le: 04 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2024 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discrète mais bien présente, elle laissa son fiancé expliquer leurs diverses péripéties, non sans avoir salué l'homme qui les a accueillit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 714

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2024 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes tous les deux des adultes, vous n'avez pas besoin de manière obligatoire d'un parrain ou d'une marraine. De même, la pastorale n'est pas obligatoire dans le sens stricte du terme et il suffit de le faire une fois. Je suis choqué par le manque de connaissance élémentaire des membres du clergé que vous avez rencontré.

On peut donc vous baptiser dès maintenant. Voulez-vous faire le baptême? Vous remplissez déjà toutes les conditions. On peut aussi vous aider pour votre mariage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1766
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2024 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melo avait échangé avec Lorenzo et elle se présenta donc.

Je suis disposée à faire vos baptêmes si vous le désirez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prudence_



Inscrit le: 04 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2024 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire se dessina sur son visage en entendant enfin une confirmation qu'elle attend depuis un an sur les parrains. Alors à défaut de pouvoir claquer un bisou sur la joue à Lorenzo, la brunette se tourna vers Lat.

Tu vois, on avait raison depuis le début!

Puis reposant ses pupilles sur Lorenzo.

Cela fait deux ans que nous essayons de nous faire baptiser alors bien sûr que nous souhaitons toujours le baptême. Et nous acceptons avec joie votre aide pour le mariage.

Rassurée de trouver enfin une personne aussi choquée qu'elle a pu l'être, elle allait enchainer lorsqu'une femme se présenta à son tour. Après l'avoir saluée


Avez-vous une préférence pour la date?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1766
Localisation: Dax

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2024 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo secoua la tête. Aucune préférence, non. Cela dépend surtout de votre nombre d'invités. Si vous êtes nombreux, il vous faudra un peu de temps pour inviter tout le monde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com