|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Mer Juin 12, 2024 12:05 am Sujet du message: Demandes de baptême, de mariage ou d'ordination |
|
|
Bonjour,
Vous cherchez un prêtre ou prélat pour vous baptiser, marier ou ordonner? N'hésitez pas à venir poser votre demande ici! |
|
|
 |
Hernando.castellanos

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
À l’attention de Monseigneur Lorenzo di Cosini, Primat de France, Archevêque de Paris et d’Arles,
Monseigneur,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui afin de vous exprimer le désir qui m’anime de rejoindre l’Église Aristotélicienne en tant que fidèle serviteur de Dieu.
Après une longue période de réflexion et de prière, il m’apparaît aujourd’hui comme une évidence que ma vocation est de m’engager pleinement dans cette voie divine. C’est dans cette optique que je sollicite humblement une audience auprès de vous, ou de l’un de vos représentants, afin de recevoir le sacrement du baptême et d’entamer les démarches nécessaires pour intégrer les ordres.
Je suis prêt à faire le voyage jusqu’au siège de la Primatie de France ou à tout autre lieu que vous jugerez approprié pour cet entretien.
Dans l’attente de votre bienveillante réponse, je prie Aristote de guider vos pas et de m’accorder la grâce de votre écoute.
Respectueusement,
|
|
 |
Cetelle

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2024 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cételle lut la lettre du sieur Hernando Castellanos.
Avec votre accord, Monseigneur Lorenzo, je peux me charger de la pastorale et du baptême de Sieur Castellanos. |
|
|
 |
Péris

|
Posté le: Mar Sep 03, 2024 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | A son Excellence Lorenzo di Cosini,
Primat de France,
Archevêque de Paris et Arles,
Mes salutations,
Vos mots m'ont convaincu à continuer d'avancer dans la voie que j'ai entamé il y a fort longtemps, ma foi Aristotélicienne ne saurait souffrir de ma latence et je voulais me concentrer sur les fidèles de ma paroisse avant de vouloir aller plus loin sur mon propre parcourt.
Je vous demande donc l'autorisation de passer la cérémonie d'Ordination Majeur afin de devenir Evêque.
Fraternellement,
Père Péris.
 |
|
 |
Antoine..

Inscrit le: 20 Jan 2022 Messages: 40 Localisation: Les Franqueses del Valles
|
Posté le: Dim Juin 08, 2025 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai passé ma pastorale Maxima il y a quelques temps déjà.
Après réflexion j'aimerais prendre le chemin de plusieurs.
Je me sens appelé par l'ordination majeure.
Je viens à vous pour échanger, et être guidé.
Il apporte un certificat avec lui.
Citation: | Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,
Chers amis,
Je, Monseigneur Melo de Montracol, Doyenne et Professeur au Séminaire Saint Benoit, en ce 02ème jour du mois de décembre de l'an de grâce quatorze cent soixante dix, désire porter à votre connaissance les faits suivants :
Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoît, je décerne au séminariste Antoine de Vaucanson[IG : Antoine.. ], le titre de licenciée en Maxima Pastoral, également appelé « séminaire primaire aristotélicien ».
Nous lui décernons ce diplôme avec la mention « Très bien »
Une Église efficace est une église qui connait son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.
Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce 02 décembre 1470.
Monseigneur Melo de Montracol,
Doyenne
Professeur du Séminaire Saint Benoit
|
[ enregistré ][/quote] |
|
|
 |
Adelene Cardinal

Inscrit le: 08 Juil 2020 Messages: 2921 Localisation: Villa Catena
|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Le bonjour à vous. Un tel choix vers l’ordination est devenu rare et précieux c’est pourquoi il est de notre devoir de pouvoir y répondre sans délai. Je me propose de vous accompagner sur cette voie. _________________
Son Éminence Adelène de Kermabon - Cardinal de Saint Nicomaque de l'Esquilin - Archevêque de Bordeaux |
|
|
 |
Antoine..

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Face au Cardinal, Antoine s'incline avec respect soufflant un "Votre Eminence.."
Ce serait un honneur.. Je tiens à vous préciser que j'ai choisi jadis la voie de la Médecine. Mais je n'aimerais pas que ce choix m'empêche de servir le Très-Haut et l'Eglise.
Je m'en remets dès lors à vous. |
|
|
 |
Melo03

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Melo leva la tête aux voix. Oh ! Antoine ! Elle s'approcha et se positionna près d'Adelene.
Cher Antoine ! Hé oui, ils avaient acté lors de leurs derniers échanges que les prénoms étaient de vigueur, cela remontait mais bon... Elle espérait avoir marqué un minimum son esprit. C'est pas tous les jours qu'on manquait de se marier...
C'est un plaisir ! Comment allez-vous ?
Il allait se faire ordonner. Amusant, comme finalement tout deux avaient fini par choisir cette voix de célibat. _________________
 |
|
|
 |
Adelene Cardinal

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois aucun obstacle à ce qu'un médecin, ou simple connaisseur en médecin, soit un acteur de la vie religieuse. Voyez, à Seclin, en Flandres, mon abbaye dispose d'un hospice mais d'aucun soignant. Et notre jardin possède un carré de plantes médicinales mais personnes pour en prendre soin. Les profils comme les vôtres sont... fort rares. Et prisés. En tous cas, par moi, c'est une évidence.
Et puisque vous semblez être flamand, vous aussi, selon mes investigations, que diriez-vous d'être ordonné en Flandres, au sein même de l'abbaye de Seclin ? Cela vous donnerait même l'occasion, si vous trouviez une forme d'adhésion aux valeurs de l'Ordre Grégorien, d'obtenir à Seclin un toit, une cellule et une place à notre table. _________________
Son Éminence Adelène de Kermabon - Cardinal de Saint Nicomaque de l'Esquilin - Archevêque de Bordeaux |
|
|
 |
Antoine..

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Alors qu'Il échange avec le Cardinal de Kermabon, une silhouette familière s'invite à l'échange. Antoine y laisse un inclinaison de la tête.
Melo de Montracol, un plaisir de vous revoir à Rome.. Je vais très bien et vous ? Comment se porte votre Comté et le Périgord ?
Il joint ses mains devant lui, et revient au Cardinal pour corriger certains dires.
Je ne puis vous laisser dire que je suis Flamand car c'est faux. Je n'ai pas cet honneur ni celui d'être Bourguignon bien qu'ayant servi Cosne et Dijon quelques années. Je me suis installé très récemment à Bruges dans l'espoir d'y trouver mon salut.
J'ai choisi la voie de la Médecine sans forcément m'y appliquer énormément, il me manque bien des enseignements. J'aimerais à la fois conserver l'élan médicinal mais aussi pouvoir évoluer au sein de l'Eglise, est-ce que cette voie est un frein à une ordination majeure ? |
|
|
 |
Adelene Cardinal

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
alors pardonnez l’inexactitude de mes renseignements. Ils sont succincts et donc forcément partiels. Ce que je vous confirme c’est que votre choix de voie In Gratibus n’affecte en rien votre évolution dans l’Eglise. Il y a bien des évêques voire des cardinaux qui sont voies de l’état ou de l’armée. Le seul blocage sera uniquement sur une nomination à une charge épiscopale In Gratibus. Mais vous ne seriez pas le premier évêque à ne jamais être administrateur diocésain. Si toutefois vous imaginiez poursuivre un jour au-delà du sacerdoce presbytère. _________________
|
|
 |
Antoine..

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permettais juste la précision, aucun mal.. C'est tout récent. Les fonctions In Gratibus je sais que je ne pourrais pas les occuper, j'aimerais simplement pouvoir m'investir sans que ce choix m'impacte.
Autrement.. Quelle est la suite ? |
|
|
 |
Adelene Cardinal

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dites-vous qu’un autre croyant un jour s’est posé la même question que vous. Étant voie de la médecine, il souhaitait s’investir pour l’Eglise… le voici Pape aujourd’hui. Donc vraiment, n’ayez aucune crainte.
Pour la suite, si vous acceptez d’être ordonné par moi, et en l’église abbatiale de Seclin, il nous faudra vérifier que vous êtes bien diplômé, ce que notre chère Primat pourra confirmer, obtenir l’aval par principe de votre évêque de résidence, Monseigneur Péris, lui-même membre de l’Ordre Grégorien, pour que l’ordination ait lieu à Seclin. D’ailleurs Péris pourra, je l’imagine, me seconder dans le sacrement. Et puis… c’est tout. Déterminer une date, et choisir une tenue appropriée. _________________
|
|
 |
Antoine..

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Antoine sourit et acquiesce.
Bien alors.. J'attends de vos nouvelles après vos vérifications et les accords.
Je reste à Rome quelques jours, ou je peux retourner en Flandres. |
|
|
 |
Adelene Cardinal

|
Posté le: Lun Juin 09, 2025 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous ne m’avez pas répondu sur une chose. Vos aspirations à l’avenir. Devenir prêtre est une chose. Mais quel chemin souhaitez-vous prendre ? Il y a de multiples, voire d’inépuisables manières de servir l’Eglise, et j’entends par là un service non seulement spirituel mais aussi matériel. Y avez-vous pensé ? Avez-vous quelques attentes ? Envies ? Avez-vous imaginer un endroit où exercer votre sacerdoce ? Avez-vous imaginé poursuivre votre éducation par une licence ? _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|