L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] La Règle de la Confrérie des Exorcistes

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:49 pm    Sujet du message: [Rp] La Règle de la Confrérie des Exorcistes Répondre en citant

Citation:
Nous, Maîsse Arsouye, Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, cardinal de tutelle de la Confrérie des Exorcistes,

Au vu de la situation actuelle de la Confrérie,
Au vu du manque de vocations,
Au vu de la pénurie de cadres mettant en péril le fonctionnement de la Confrérie,

Nous promulguons les présents statuts qui simplifient la structure et le fonctionnement de la Confrérie des Exorcistes.

Citation:
La Règle de la Confrérie des Exorcistes

Lois, Statuts et Charges de la Confrérie des Exorcistes

Préambule:

La Confrérie des Exorcistes est une institution religieuse, aristotélicienne et romaine. Elle est régie par les lois divines du Livres des Vertus, les lois du Droit Canon et également de sa Règle. Elle dépend et répond uniquement des ordres du Saint Père et de la Très Saincte Curie par l'intermédiaire du Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy.

1 Les fondements:

1.1. Cette institution est nommée Confrérie des Exorcistes.

1.2. La Confrérie des Exorcistes se réuni à Rome, dans les locaux de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi.

1.3. Sa mission et son devoir sont de lutter contre cette diablerie nommée possession par la pratique de l'exorcisme.

1.4. La Confrérie fut créée par les Saints Himérius, Illinda et le Père Marman, ils sont les fondateurs de celle-ci et doivent être respectés par chacun de ses membres.

2 Le statut d'exorciste :

2.1. Les candidats au statut d'exorciste doivent être clercs et prêtres de l'Eglise Aristotélicienne et être détenteur du diplôme en exorcisme.

2.2. Le statut d'exorciste est accordé par le Préfet des exorcistes qui vérifie la validité de la candidature et les qualités du candidat. Le cas échéant, il peut charger un exorciste de mener une enquête sur le candidat.

2.3. Le statut d'exorciste est attribué à vie.

2.4. Ils peuvent être démis de leur fonction seulement par la Très Saincte Curie.

2.5 Tout exorciste démis de son statut se verra attribué l'interdiction de pratiquer l'exorcisme, il en est de même pour les exorcistes rejetant leur appartenance à la confrérie. Tout manquement à cet article risque une poursuite inquisitoriale.

3 La formation

3.1. Les cours d'exorcisme sont dispensés au Séminaire de Rome sans que celui-ci puisse les déléguer à un autre séminaire sans l'accord de la Confrérie des Exorcistes.

3.2. Seuls les exorcistes accrédités par le préfet peuvent enseigner l'exorcisme.

3.3.. Ils ont le devoir d'enseigner aux élèves la pratique théorique de l'art de l’exorcisme ainsi que de les former à des situations réelles.

3.4. Ils restent des exorcistes et peuvent donc toujours être mandatés pour une enquête ou un exorcisme.

3.5. La formation dispensée au Séminaire doit être validée par le Préfet des Exorcistes.

4 Les Exorcistes

4.1. Les Exorcistes sont le bras actif de la Confrérie.

4.2. Ils sont chargés des enquêtes et des affaires d'exorcisme dans les terres aristotéliciennes.

4.3. Ils sont dirigés par le Préfet des Exorcistes, qui est à la tête de la Confrérie.

4.4. Le Préfet des Exorcistes est nommé par le Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi au sein des exorcistes et ne peut être démis que par lui ou par la Curie.

4.5. Le Cardinal-Chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi peut suppléer le Préfet pour toute action relevant de la compétence de ce dernier.

5 La Pratique de l'Exorcisme:

5.1. Les Exorcistes sont au devoir de s'occuper de toute enquête ou exorcisme sur les terres aristotéliciennes.

5.2. Tout Exorciste peut être amené à passer un test d'aptitude à la demande du Préfet.

5.3. Chaque affaire ou enquête doit être étudiée par un exorciste au moins et être dirigée par le Préfet.

5.4. Chaque enquête doit être conclue d'un rapport à donner au Préfet et au Cardinal-Chancelier de la CDF.

5.5. Les Exorcistes devront être affectés à une zone de surveillance par le Préfet, ces zones devront suivre des limites de diocèses.

5.6. Une affaire d'exorcisme est systématiquement précéder d'une enquête où l'Exorcistes doit déterminer la véracité de la possession et l'observation de l'entourage social et spatial de l'individu incriminé. L'enquête doit durer au minimum cinq jours ou plus à la volonté de l'Exorciste en charge de celle-ci.

5.7. L'affaire dure huit jours. Trois jours où l'Exorciste pratique l'exorcisme et cinq jours où il s'assure du bon rétablissement du sujet et du non rechute de celui-ci.

5.8. Une enquête et une affaire durent donc au minimum treize jours voir plus selon le désir de l’exorciste ou peut être annulé au bout des cinq jours minimum d'enquête si le sujet ne présente aucuns signes de possessions.

6 Les Fautes et les Sanctions:

6.1. Les sanctions apportées aux exorcistes peuvent seulement émaner du Préfet.

6.2. Un seul avertissement sera donné aux Exorcistes par le Préfet en cas d'écarts de conduite, si les exorcistes venaient à récidiver ils seraient radiés de la Confrérie.

6.3. Un manquement à la Règle revient à la radiation de l'Exorciste par le Préfet.

6.4. Un exorciste rompant son serment encours des poursuites en cas de non justification valable, de même si l'exorciste rompt de surcroît ses vœux de prêtrise.

6.5. Toute personne étant prise en flagrant délit d'exercions d'exorcisme sans licence es démonologie s'expose à de graves poursuites inquisitoriales.

7 Position de la Confrérie avec l'Eglise:

7.1. La Confrérie des Exorcistes est soumise à l'autorité du Très Saint-Père et de la très Saincte Curie par l'intérimaire de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy et son Cardinal-Chancelier.

7.2. La Très Saincte Curie peut décider de dissoudre la Confrérie à tout moment si elle en juge bon pour l'Eglise Aristotélicienne.

7.3. Le Préfet est l'intermédiaire entre le Cardinal-Chancelier et la Confrérie des Exorcistes.

7.4. La Confrérie est reconnu par la Très Saincte Curie comme institution religieuse, aristotélicienne et romaine.

7.5. Le Préfet doit rendre un rapport régulier à la Très Saincte Curie sur son activité et doit avoir l'aval du Cardinal-Chancelier en charge de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy pour valider un projet.

8 Position de la Confrérie avec les Ordres Religieux/ Militaro-religieux/ Militaires:

8.1. L'appartenance à un quelconque ordre en dehors de la Confrérie devient nulle dans l'Antichambre.

8.2. Les Exorcistes ont interdiction de transmettre quelconque information à leurs ordres.

8.3. Aucun ordre ne peut prétendre à voir des documents appartenant à la Confrérie sous motifs qu'un de ses membres appartient à la Confrérie.



SE Arsouye

Ad Maiorem Dei Gloriam!



MAJ faite, fautes corrigées ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

da far validare


Citation:



    Regolamento della Confraternita degli Esorcisti

    Preambolo:

    La confraternita degli esorcisti è un istituto religioso aristotelico e romano. È governato dalle leggi divine come scritto nel diritto canonico, nel dogma e nelle sue regole. Dipende dagli ordini del S. Padre e della Santissima Curia tramite il Cardinale Cancelliere della CDF.

    1 La fondazione:

    1.1. La Confraternita degli Esorcisti si riunisce a Roma negli uffici a loro dedicati presso la CDF.

    1.2. La sua missione e dovere è combattere le possessioni diaboliche attraverso la pratica dell'esorcismo.

    1.3. La Confraternita è stata creata dai Santi Imerio, Illinda e padre Marman, sono i fondatori della confraternita e dovrebbero essere rispettati da ogni membro.

    2 Status di Esorcista :

    2.1. I candidati allo status di esorcista devono essere chierici e sacerdoti della Chiesa ed essere titolari del grado aristotelico in esorcismo.

    2.2. Lo status di esorcista è concesso dal Prefetto della confraternita che verifica la validità della nomina e le qualità del candidato. Se necessario, può delegare un esorcista a chiedere maggiori informazioni sul candidato.


    2.3. Possono essere revocati dall'ufficio dalla Santissima Curia dai superiori, quali Prefetto e cancelliere della Congregazione.

    2.4 A tutti gli esorcisti revocati dal loro ufficio è vietato praticare l'esorcismo stesso vale per gli esorcisti che non fanno la loro comparsa nella confraternita. Qualsiasi violazione del presente articolo può concludersi in un procedimento inquisitorio.

    3 La Formazione

    3.1. I corsi sono tenuti presso le università riconosciute dalla prefettura dell'insegnamento aristotelico, a roma.

    3.2. Hanno il dovere di insegnare ai piu giovani confratelli, la pratica teorica dell'arte dell'esorcismo e di addestrarli in situazioni reali.

    4 Cardinal Cancelliere e vice

    4.1 Il Cardinal Cancelliere ha diritto di veto su ogni decisione all'interno della Prefettura e ne detta le regole da seguire.

    4.2 Il Cardinale Vice-Cancelliere lavora in perfetto coordinamento con il Cancelliere e lo sostituisce in caso di assenza.

    5 L' Arciesorcista

    5.1 il prefetto della confraternita, o chiamato Arciesorcista, è a capo della confraternita e ne gestisce ogni aspetto collaborando con il cancelliere ed il suo vice, da cui viene nominato dal Cardinale Cancelliere o dal suo vice.

    6 Il Vice-Arciesorcista

    6.1 In assenza o impedimento dell'Archesorcista, egli deve sostituirlo sia giuridicamente che nelle sue funzioni di rappresentanza, assedio e voto come supplente, fino alla soluzione del problema.

    7 Gli Esorcisti

    7.1. Gli esorcisti sono il braccio attivo della Confraternita e sono incaricati di indagini e casi di esorcismo nelle terre aristoteliche.

    8 L'Accolito-Esorcista

    8.1 L'Accolito-Esorcista è un aiutante non ordinato di un esorcista ed è sottoposto a tutti i doveri e le responsabilità di un comune Esorcista.

    8.2 L'Accolito-Esorcista non può esorcizzare.

    9 La pratica dell'esorcismo:

    9.1. Gli Esorcisti devono occuparsi di tutte le indagini o esorcismi in terra aristotelica.

    9.2. Ogni caso o indagine dovrebbe essere indagato da un esorcista e condotto dal Prefetto.

    9.3. Ogni indagine deve concludersi in un verbale da presentare al prefetto e al cardinale di CDF.

    9.4. Gli esorcisti devono essere assegnati ad una zona di sorveglianza dal Prefetto, queste aree devono seguire i confini delle diocesi.

    9.5. Un caso di esorcismo è sempre preceduto da un'indagine in cui gli esorcisti devono determinare la veridicità del possesso e l'osservazione dell'ambiente sociale e spaziale dell'individuo in questione. Il sopralluogo deve durare almeno cinque giorni o più secondo la volontà dell'Esorcista incaricato.

    9.6. Un caso di esorcismo dura otto giorni. Tre giorni l'esorcista combatterà il demone e lo scaccerà e cinque giorni saranno presi per assicurare la guarigione spirituale della vittima di possessione

    9.7. Un sondaggio e un caso durano almeno tredici giorni. Può essere annullato entro cinque giorni se l'esorcista incaricato del procedimento rileva che non vi sono segni di possessione.

    10 Richiami e punizioni:

    10.1. Le sanzioni all'esorcista possono essere comminate solo dal Prefetto.

    10.2. Un solo ammonimento sarà dato dal Prefetto in caso di illecito, se gli esorcisti dovessero recidivare saranno allontanati dalla Confraternita.

    10.3. Una violazione del regolamento, in modo grave, verrà annullata la nomina ad Esorcista.

    8.4. Tutte le persone colte nell'atto di esercitare un esorcismo senza licenza si espongono a un grave procedimento inquisitorio.

    11 Posizione della Fratellanza con la Chiesa:

    11.1. La Confraternita degli Esorcisti è soggetta all'autorità del Santo Padre e della stessa Santa Curia ed è pate della Congregazione della Diffusione della Fede.

    11.2. La Santissima Curia può decidere di sciogliere la Confraternita in qualsiasi momento se lo ritiene per il bene della chiesa aristotelica.

    11.3. Il prefetto è il ponte tra il cardinale cancelliere e la confraternita.

    11.4. La Confraternita è riconosciuta dalla stessa Santa Curia come istituzione religiosa aristotelica e romana.

    11.5. Il Prefetto riferirà regolarmente alla Santissima Curia sulle sue attività e dovrà avere l'approvazione del Cardinale Cancelliere incaricato della CDF per validare eventuali progetti.

    12 Posizione della Confraternita con gli Ordini Religiosi/militare-religiosi/Militari:

    12.1. Agli Esorcisti è proibito trasmettere qualsiasi informazione della confraternita ad altri ordini di cui fanno parte.

    10.2. Nessun ordine non ha il diritto di vedere i documenti appartenenti alla Confraternita sulla base del fatto che i suoi membri appartengono alla Confraternita.

    Compilato e pubblicato da Sua Eccellenza Reverendissima Monsignor Marco Ibleto Polo d'Oria Borbone, in nome e per conto di His Eminence Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle Cardinale Cancelliere della Congregazione per la Diffusione della Fede, sotto il pontificato di Papa Sixtus, nel IX giorno del mese di Dicembre Anno di Grazia MCDLXX

    [img]firma e sigillo[/img]



_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com