L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chapelle Saint-Louis de Cassel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2023 11:30 pm    Sujet du message: [RP] Chapelle Saint-Louis de Cassel Répondre en citant

La demoiselle de Saint-Preux avait fait chemin jusque Rome. Durant ces jours de voyages, elle traita le reste des affaires et des intérêts relatifs à la terre de Cassel qui demandaient et patientaient son attention.
Et une fois arrivée, elle se fit indiquée - plus d'une fois - l'office des Chapelles.


« Dieu vous doint bon jour. Pourrais-je obtenir de l'aide ? Je n'ai, je le crains, pas la documentation complète et manque d'information. »

Citation:


_____________

_____Moi, Bérénice-Marie de Saint-Preux, [Berenice_marie], baronne de Cassel en Flandres, demande à ce que la chapelle du château de Cassel soit consacrée et patronnée par Saint-Louis et que l'officiant et ayant droit d'usage de ladite chapelle soit Monseigneur Adelène de Kermabon, alors Évêque de Beauvais. [Adelene]

_____Pour faire valoir ce droit,
_____Le XVII.IV.MCDLXXI, à Rome,

_____
_____

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1957
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vice Primat avait été informé de l'arrivée de la Baronne à Rome et prit la direction de l'Office des Chapelles.

Bien le bonjour, Baronne. Soyez la bienvenue ici. Je suis navré de ne pouvoir être bon conseiller sur les questions de formalités relatives à la consécration des chapelles. Mais je vais attendre avec vous afin de pouvoir expliquer la situation et voir quelles solutions nous pourrons y apporter. Car votre domaine dépend de l'archidiocèse de Malines, qui a ce jour est vacant. L'archevêque Louvelle est retiré depuis un moment, et même s'il peut prétendre à l'éméritat, il ne me semble pas que ses intentions soient de s'impliquer davantage. J'ai même eu vent de ses projets de partir. En ma qualité de Vice Primat de France, il me semble que je dois avoir pouvoir pour consacrer votre chapelle.

Mais voyons ce que nous dirons nos frères de l'Office.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Monseigneur. »

La demoiselle baisa l'anneau de l’Évêque tout en se pliant à l'exercice de la génuflexion, gage d'un profond respect.

« Soyez mercié d'être venu, votre présence est rassurante, bien que vos propos concernant l'Archidiocèse le soient moins.. C'est désolant que nous soyons ainsi laissé à demi à l'abandon. A demi, car la Flandre est une province forte de nombreux fidèles, et d'une foi puissante. Mais l'Archidiocèse saurait être investi à nouveau, n'est-ce pas ? »

Quitte à attendre un retour de l'Office, autant évoquer le sujet de Flandres avec Adelene.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1957
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relevant la baronne et lui tapotant délicatement le dessus de la main, en signe de reconnaissance.

Je sais combien les Flandres sont des terres pieuses. Mon père avait l'habitude de les décrire comme un sanctuaire du dogme aristotélicien. Et cette foi infaillible est aujourd'hui plus que nécessaire pour traverser une période où les clercs sont rares et surmenés. Mais j'ai à coeur de pourvoir la Cathédrale de Bruges, et si je ne trouve pas d'évêque disposé à s'y installer sous un mois, je ferai moi même le déplacement pour occuper la cathèdre. Les récents bouleversements initiés par la Reine de France font peser un lourd nuage obscur au dessus de tout le royaume. Si j'ai à coeur d'accompagner les fidèles du diocèse de Beauvais aujourd'hui, je crois pouvoir dire que les artésiens ont moins à craindre en ce moment que les fidèles françois, plongés dans une époque trouble.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Le Parère, Monseigneur ? » Demanda la baronne qui avait à présent joint les mains sur son giron, doigts entrelacés. Le sujet est sensible autant qu’épineux et il est évident que la nouveauté fait peur, autant qu’elle déconcerte. Alors, après une courte réflexion, elle prit l’opportunité.

« J’étais présente lors de la venue du Primat de France à la Cour. Et ce fut désastreux. Permettez-moi, Monseigneur de vous résumer ce que j’en ai compris car comme vous, et comme nombreux autres, je n’y entendais rien ; mais ma place à la Cour de France m’a permis de comprendre le but du Parère. Il n’est pas dit que j’y adhère, mais je le comprends.

A la Hérauderie de France, vous le savez, les familles sont enregistrées et l’histoire de ses membres amendées ; naissances, décès, mariage, honneurs, reniment, et même, dissolution. Il est demandé de fournir les documents et, il s’avère que la corruption n’ait aucune limite ; elle sévie dans les affaires temporelles et intemporelles. De faux mariages sont enregistrés et de ce fait, les héritiers désavoués. Il faut alors comprendre que les méfaits de ces hommes ayant pourtant jurés devant Dieu d’être intègres et prononcés des vœux sacrés portent préjudice aux enfants de Dieu & de la France. Sa Majesté souhaite par le Parère, offrir une sécurité supplémentaire et rien de plus que cela. C’est à dire que lors de la célébration religieuse, se trouve sur les bancs un officier royal qui attestera comme témoin à la Hérauderie que ledit mariage a bien eu lieu, ou non. Rien de plus, et rien de moins, c’est là tout ce que représente le Parère. »


Saint-Preux avait parlé doucement, calmement et parfois avait un peu écarté les pouces ou bougé les mains sans jamais les désunir. Puis elle demanda :

« Les prochains mariages souffriront-ils, Monseigneur, de la colère de Rome ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1957
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beauvais avait laissé échapper une légère crispation à l'évocation du Parère. Mais si légère était sa réaction, puissante était sa capacité à contenir ses émotions, car à la vérité, la simple évocation de cette affaire lui retournait littéralement l'estomac et lui flanquait des nausées profondes. Il eut été inconvenant de ne pas apporter une réponse aussi proportionnée que celle de la baronne.

Je n'étais hélas pas présent lors de cette entrevue, et je n'ai pu en obtenir de compte rendu. Je sais juste, au résultat, que la Couronne a poursuivi son projet de métamorphose du mariage sans plus consulter l'Église. Il faut avouer que la période fut complexe pour notre Primatie car nous devions assumer la démission de notre Primat, puis l'intérim qui n'était que transition, et qui dura bien deux à trois semaines, avant la nomination d'une nouvelle primat. Tout cela n'a pas aidé à la discussion. Toutefois m'est avis que Rome et la Primatie de France n'aurait jamais bousculé une réforme aussi importante, qui aurait impacté lourdement, durablement et fondamentalement la Couronne de France, dans une période de transition entre deux monarques.

Car il s'agit bien d'une transformation fondamentale de l'institution sacrée du mariage. Bien évidemment, je comprends l'intérêt, et plusieurs clercs, comme moi-même, ne nous opposons pas à ce que des époux invitent un officier royal comme témoin. C'est après tout leur droit le plus légitime, afin de faire valoir et reconnaître leur union. Mais cette réforme a été présentée dans un amalgame de principes et de considérations qui ont rendu l'affaire incompréhensible. Et je vise par là la possibilité du mariage civil. Cette idée est purement hétérodoxe et il n'est pas du ressort de la Couronne de légiférer sur un saint sacrement. Il a aussi été évoqué la légalisation de l'union de personnes de même sexe. Sauf erreur de ma part cette proposition n'a pas survécu, néanmoins nous avons déjà un mariage civil de personnes de même sexe qui a été organisé, en taverne, en présence d'un officier de la Couronne. Voyez déjà le désordre et les dérapages que cela implique.

Nous dénonçons aussi très fortement que les mariages aristotéliciens classique ne soient pas reconnus valides sans la présence d'un officier. Il existe des multitudes de façons de contrôler l'authenticité d'un certificat de mariage, et l'enregistrement d'un mariage à Rome n'est pas que l'affaire d'une personne. Des contrôles ont lieu, et nous savons aussi débusquer d'éventuels faux. Il eut été plus judicieux pour la Reine de préférer une méthode plus douce pour aider Rome à lutter contre la fraude plutôt que de s'inscrire en gendarme inquisiteur. Et c'est également une façon de considérer que les officiers de la Couronne sont plus intègres que les clercs de Rome, ce qui est une affirmation très offensive.

Ce que je condamne, c'est que d'un objectif commun, la surveillance de l'authenticité des certificats de mariage, nous en soyons arrivés à des extrémités inacceptables et à une défiance profonde de la Couronne à l'égard de Rome. Je condamne l'ingérence de la Reine dans nos affaires, d'une part, ainsi que l'appropriation d'un sacrement pour le transformer, en total mépris du Droit Canon et des préceptes aristotéliciens.


Il avait souhaité être modéré, et il se mordait déjà les dents d'avoir été si impulsif.

J'ai bon espoir que la plupart des provinces, à l'instar du Domaine Royal, rejettent ce mariage civil. Et j'espère vivement que la Couronne sera disposée à revoir sa copie, notamment en acceptant la main tendue de la part de notre nouvelle Primat. Mais... tout cela nous écarte de notre affaire de chapelle. Et je ne souhaite point vous importuner avec mes idées rigides. Je ne suis point adepte de quelque forme que ce soit du modernisme. Cela me vient sans doute de mon éducation lorsque j'étais oblat au monastère d'Argentat. L'austérité et la rigueur sont des terrains d'épanouissement spirituel pour moi.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2023 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà qu’en l’attente d’être reçus par les officiers des Chapelles, Saint-Preux et Kermabon causent ; la demoiselle considère l’homme sans jugement, écoute ses propos et ses positions sans en prendre ombrages et finalement, dit :

« Ce fut désastreux, sur bien des points ; interprétations, quid pro quo, menaces. »

Peu de temps avant cela, la baronne avait longuement discuté avec Madame Jauzac quant à la religion, et avait même étudiée les Saintes Ecritures en sa compagnie, plus qu’elle ne le fit par le passé. Lors de l’entrevue, quelques propos l’eurent fait réagir silencieusement, et intérieurement, lesquelles elle se décida d’exposer.

« Soyez certain Monseigneur, que j’entends et que je comprends ce que vous me dites ; comme j’entends ce qui aura poussé sa Majesté à établir l’Ordonnance de Paris. Car c’est bien celle-ci, fondamentalement, qui bouscule le Droit Canon et les préceptes, plus que l’Ordonnance du Parère. Ce dernier est pénible et peut-être ingrat, mais n’est qu’un document préservé à la Hérauderie. L’Ordonnance de Paris est plus affirmée. Elle défait la France de son statut de petite fille de Rome. Elle ne se positionne plus, ni ne se revendique. Pour autant, il me plaît de penser que la foi n’est pas perdue ; le croire, comme le croit le Primat, est naïf. »

Bérénice-Marie inspira discrètement, et finalement dit :

« Vous ne m’importunez pas, Monseigneur. Je suis moi-même conservatrice en sus d’être aristotélicienne et royaliste. Je me devais seulement de soulever la différente entre les deux Ordonnances. »

Le sujet, épineux donc, s’essoufflait. Et la baronne demanda :

« Séjournez-vous parfois en Flandres ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1957
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2023 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évocation des Flandres suffisait à l'évêque pour avoir des papillons dans le ventre.

Si j'ai longtemps vécu loin des Flandres, j'ai eu à m'y rendre régulièrement ces derniers mois pour visiter mon pauvre père, jusqu'à l'accompagner en sa dernière demeure. Les biens qu'il y a laissés sont à ce jour en attente, et j'aspire pleinement à y retourner dès que possible pour mettre en ordre ses affaires.

Il songeait notamment au domaine de la baronnie d'Orchies, qui avait sombré depuis bien un an dans une forme de sommeil funeste imposé.

Mais au-delà de ces affaires familiales, j'ai quelques prétentions sur l'archidiocèse de Malines, qui lui aussi est abandonné. Mon mandat en cours, à la fois au diocèse de Beauvais ainsi qu'au conseil primatial m'offre peu de disponibilités, mais les choses se feront avec le temps.

Et enfin, si nous parvenons à régler l'histoire pour laquelle nous sommes ici, et à faire consacrer votre chapelle, j'espère avoir de nombreux motifs pour me rendre sur vos terres.

J'ai cru comprendre que vous partagiez votre temps entre les Flandres et le voyage. Sans doute Paris et le Louvre vous accaparent beaucoup déjà... Parvenez-vous quand même à prendre du temps en Flandres ? Le printemps semble y être tardif, mais l'été y est, m'a t'on dit, plus agréable que celui que nous subissons ici, lourd, écrasant de chaleur et presque étouffant. La Ville Éternelle peut être aussi riche spirituellement qu'insupportable lorsqu'il s'agit de se déplacer.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1957
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en discutant, Adelène s'affairait à remplir les formulaires vierges qui étaient disposés sur le bureau du préfet du registre, qu'il rassembla avec le document qu'avait apporté la demandeuse.

Ainsi nous gagnerons du temps, et lorsque le préfet arrivera, nous pourrons avancer aisément.


Citation:


_____________

_____Moi, Bérénice-Marie de Saint-Preux, [Berenice_marie], baronne de Cassel en Flandres, demande à ce que la chapelle du château de Cassel soit consacrée et patronnée par Saint-Louis et que l'officiant et ayant droit d'usage de ladite chapelle soit Monseigneur Adelène de Kermabon, alors Évêque de Beauvais. [Adelene]

_____Pour faire valoir ce droit,
_____Le XVII.IV.MCDLXXI, à Rome,

_____
_____



Citation:

Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Monseigneur Adelène de Kermabon,
En tant que Vice-Primat de France et Évêque de Beauvais,
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Nous autorisons nous-même en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de Saint-Louis en son domaine de Cassel dépendant de l'archidiocèse de Malines,
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.


Pour faire valoir ce que de droit,
Adelène de Kermabon
Vice-Primat de France
Évêque de Beauvais
Préfet Général de la Chambre Apostolique
Rédigé le 27 avril 1471





Citation:
Nom du domaine : Cassel
Autorisé par : Adelène de Kermabon, en qualité de Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene] et par Bérénice Marie de Saint Preux, en qualité de Baronne de Cassel et propriétaire du fief [Berenice_marie]
Prelat responsable : Adelène de Kermabon, Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene]
Consecration faite le :
Officiant de la Consecration : Adelène de Kermabon, Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene]
Chapelain : Adelène de Kermabon, Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene]
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève: Fief de Cassel
Diocèse duquel la chapelle dépend : Malines

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2023 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Permettez-moi de mettre dès retour à Cassel, un appartement à votre disposition ; lequel vous jouirez dès vos désirs d’y séjourner. Entendez qu’il n’est guère nécessaire de patienter la consécration de la chapelle ; Rome et ses représentants seront toujours les bienvenus. »

Elle acquiesça alors que le Vice-Primat remplissait les documents auxquels elle n’avait rien entendu ; parait-il qu’ils étaient simples.

« Si fait ; j’accompagne sa Majesté. Nous visitons l’ensemble du pays, et lorsque nos arrêts le permettent, je me rends sur mes terres, ou au Louvre. Bientôt la Cour sera en Flandres, et il me tarde d’y être. »

Bérénice-Marie pinça un instant les lèvres, et demanda ensuite :

« J’aimerais, Monseigneur, puisqu’il nous est permit de deviser, une cérémonie. Je vous demande le baptême. » aurait-elle dit, humblement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1957
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2023 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait levé un sourcil de ses documents.

La Cour va se rendre en Flandres ? Avez-vous une idée du calendrier ? Je projette d'y être d'ici un bon mois. Je serais ravi de pouvoir anticiper sa venue de manière à l'accueillir et lui faire démonstration de l'hospitalité des gens d'église.

Quant à votre hospitalité, elle me va droit au coeur. Et c'est avec grand plaisir que j'accepte votre invitation. Nous y auront grand loisir de parler avec plus d'intimité de votre projet de baptême, que je ne peux que louer et encourager, quoi que vous ne fassiez pas doute de votre dévotion.


Puis il tapota d'abord discrètement sur le bureau, puis de plus en plus franchement, espérant qu'enfin on allait les recevoir. L'encre était sèche et le temps précieux.

Avez-vous suivi votre pastorale ? Bien qu'il ne s'agisse pas d'un pré-requis indispensable, j'ai à coeur d'accompagner vers la lumière des fidèles déjà éclairés.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2023 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ Avril 1471 ]

Bérénice-Marie avait alors répondu au Vice-Primat quant à la date d'arrivée de la Cour de sa Majesté en Flandres. Elle avait ensuite assurer qu'une chambre lui serait toute dédiée, et qu'elle se réjouissait de cette prochaine venue. Enfin, elle répondit à l'affirmative quant à la pastorale ; celle-ci s'était tenue dans l'intimité de la chapelle Saint-Louis de Cassel, objet même de sa venue ce hui. Las, jamais elle ne fut reçu et elle s'en retourna bredouille.

[ Août 1471 ]

Qu'à cela ne tienne ! La demoiselle de Saint-Preux est bien résolue à faire consacrer la chapelle au sein du château de Cassel. Les documents précédents, étant les même, furent rapportés. Elle ne quitterait point l'endroit sans, cette fois-ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 256
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2023 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis le père Blancastre, je m'occupe de votre accueil, je peux vous aider ?
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berenice_marie



Inscrit le: 17 Mar 2023
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2023 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Mon père, Dieu vous doint bon jour ! » avait bien vite répondue la demoiselle de Saint-Preux, surprise et heureuse que l'attente ce huy, ne soit guère fait de silence.
« En Avril, je suis venue porter documents afin de faire demande ; celle de consacrer la chapelle se trouvant à Cassel. Hélas, je ne fus jamais reçue, et les documents jamais confiés. La demande, aujourd'hui mon père, est la même. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 256
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2023 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de ce document ?

Citation:
Nom du domaine : Cassel
Autorisé par : Adelène de Kermabon, en qualité de Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene] et par Bérénice Marie de Saint Preux, en qualité de Baronne de Cassel et propriétaire du fief [Berenice_marie]
Prelat responsable : Adelène de Kermabon, Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene]
Consecration faite le :
Officiant de la Consecration : Adelène de Kermabon, Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene]
Chapelain : Adelène de Kermabon, Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais [Adelene]
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève: Fief de Cassel
Diocèse duquel la chapelle dépend : Malines


Si c'est une chapelle nobiliaire il me faut l'autorisation du suzerain, a moins que ce soit vous la suzeraine dans ce cas ce n'est pas nécessaire

Il manque la date de la consécration, si elle n'a pas eu lieu faite consacrer votre chapelle et revenez me voir j'enregistrerai votre demande

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com