L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage Aryanha & Trixolas *CLOS*
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2023 12:57 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage Aryanha & Trixolas *CLOS* Répondre en citant

Elle en avait mis du temps la Vénitienne, en fait depuis le début de l'année 1471. Après avoir mûrement réfléchi, elle fit envoyer un courrier à Rome.

Citation:
De Nous, Aryanha Farnezze, dame de Montelforte d'alpone, Baronne de Soave
A l'attention de l'officialité Francophone de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,

Le bon jour à vous,

Nous espérons mettre un terme sur l'union avec le sire Trixolas.
Ce dernier a déserté notre foyer en janvier de cette année pour courir la gueuse.
Force est de constater que plus rien nous unis désormais et que l'espoir et les sentiments sont morts depuis de nombreux mois.
Je sollicite donc la dissolutions de ce mariage, qui n'a lieu que sur un bout de parchemin, pour pouvoir continuer de vivre dans la Sainte Eglise Aristotélicienne.

Fait à Bruges, le quatrième jour du mois de septembre de l'an 1471





Citation:
[list]FORMULAIRE A


Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Aryanha

Motif de la demande: Abandon de l'époux et des sentiments amoureux des deux parties.


Identité de l'Epoux:
[*]Nom de l'époux: Trixolas(IG: Trixolas)
[*]Résidence IG: Dax, Gascogne
[*]Date du baptême + certificat

Identité de l'Epouse:
[*]Nom de l'épouse: Aryanha Farnezze(IG: Aryanha)
[*]Résident IG: Bruges, les Flandres
[*]Date du baptême + certificat
A Vérone le 13 mai 1458

Identité des enfants (s'il y en a):
[*]Noms: XX (IG)


Date et lieu du mariage (+ certificat):
Le 14 novembre 1462 à Bayonne
Citation:




      Certificat de mariage d'Aryanha et Trixolas



      Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges, confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :



      L'union d'
      Aryanha et Trixolas, célébrée par Son Éminence Arnault d'Azayes le XIVième jour du mois de novembre de l'an d'Horace MCDLXII en la cathédrale de Bayonne.



      Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------

Date et signature du demandeur:
Fait à Bruges le 4 septembre 1471
Aryanha





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2023 8:58 am    Sujet du message: Re: [RP] Dissolution de mariage Aryanha & Trixolas*En CO Répondre en citant

Citation:
Citation:
    Procès verbal de dissolution simplifiée du sacrement de mariage au motif d'abandon de domicile ou de disparition supérieure à trois mois

      A l’attention des cardinaux siégeant au Consistoire Pontifical Francophone,


    Vous trouverez ci-après un dossier complet de demande en dissolution simplifiée de mariage, pour étude et décision finale.

    Citation:
      FORMULAIRE A


      Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Aryanha

      Motif de la demande: Abandon de l'époux et des sentiments amoureux des deux parties.


      Identité de l'Epoux:
    • Nom de l'époux: Trixolas(IG: Trixolas)
    • Résidence IG: Dax, Gascogne
    • Date du baptême + certificat

      Identité de l'Epouse:
    • Nom de l'épouse: Aryanha Farnezze(IG: Aryanha)
    • Résident IG: Bruges, les Flandres
    • Date du baptême + certificat
      A Vérone le 13 mai 1458

      Identité des enfants (s'il y en a):
    • Noms: XX (IG)


      Date et lieu du mariage (+ certificat):
      Le 14 novembre 1462 à Bayonne
      Citation:




          Certificat de mariage d'Aryanha et Trixolas



          Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges, confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :



          L'union d'
          Aryanha et Trixolas, célébrée par Son Éminence Arnault d'Azayes le XIVième jour du mois de novembre de l'an d'Horace MCDLXII en la cathédrale de Bayonne.



          Ad perpetuem rei memoriam



      ---------------------------------

      Date et signature du demandeur:
      Fait à Bruges le 4 septembre 1471
      Aryanha






Avis de Justice Ordinaire :

    Attendu le canon 28, section D, Partie II, Livre 1 : L'œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements du Droit Canon,
    Attendu le canon 29, section D Partie II, Livre 1 : L'œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements du Droit Canon
    Attendu le canon 30, section D, Partie II, Livre 1 : L'œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements du Droit Canon
    Attendu le canon 32, section D, Partie II, Livre 1 : L'œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements du Droit Canon
    Attendu le canon 33 et alinéa, section D, Partie II, Livre 1 : L'œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements du Droit Canon
    Attendu le canon 34 et alinéa, section D, Partie II, Livre 1 : L'œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements du Droit Canon
    Attendu l'article 1, alinéa I. de l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage
    Attendu l'article 3, alinéas III. A., III. B. et IV. de l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage

    Après avoir constaté la validité de la demande initiale,
    Après l'avoir qualifiée en faveur d'une dissolution simplifiée,
    Après avoir établi de manière certaine les faits,


Demandons les peines suivantes :

    Pour les époux :
  • Dissolution du sacrement du mariage au motif de l'abandon du domicile conjugal par l'époux/se.
  • Un entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou par l'évêque du diocèse. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession mais devra obligatoirement aborder la nature et les responsabilités du mariage.

    Pour l'époux/se :
  • Interdiction de mariage d'une durée de trois (3) mois, durée prenant son cours à la date de la confession.


Rédigé et scellé le 28 Septembre 1471
Par Layla de Cetzes
Prime Procureur de l'Officialité Francophone




Annexe légale a écrit:
Droit Canon a écrit:

    ........

    Ad mundi salutem per sanctificationem
    Constitution Apostolique « Vers le Salut du monde par la Sanctification ».
    - Suite -





    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam




    Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Église par les sacrements.

    [...]

    Partie II : Le sacrement du mariage.


    [...]

    Section D : de la fin du mariage

    Can. 28 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Can. 29 : Les motifs invocables pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    • La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
    • L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant toujours frappé d’interdiction de remariage.
    • L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible d’interdiction de remariage.
    • La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.


    Can. 30 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.


    Can. 32 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

    Can. 33 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant devant l'organe de Justice Ordinaire dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

      Can. 33.1 : Il revient à l'organe de Justice Ordinaire compétent de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

    Can. 34 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par la Justice Ordinaire, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

      Can. 34.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont les seuls, excepté le Sacré Collège et le Pape, habilités à réviser leur jugement.


Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage a écrit:


Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage.

[...]

Article 1 – Du principe d’une procédure simplifiée.
I. Après réception de la requête, si les conditions sont réunies, le président de l’officialité épiscopale concernée peut lancer une procédure simplifiée consistant en un entretien avec le ou les requérants, suivi de la rédaction d’un procès-verbal, contresigné par le ou les requérants complété par les recommandations de pénitence et de sa transmission au Consistoire qui établira un arrêt après examen.

[...]

Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

[...]

II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
Citation:
NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

[...]

IV. Obligation d'entretien.
En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone


Dernière édition par layla.d.arkana le Jeu Sep 28, 2023 9:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

De revenir dossier sous le bras et de convoquer les deux parties.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Convocation !
Fichtre, elle ne s'attendait pas à celle-là, pensant que tout se déroulerait…plus simplement, quoi ! Surtout que venir depuis les Flandres, ça faisait une sacrée route ! Néanmoins, elle prit ses responsabilités à bras le corps. Une seule crainte, enfin…pas vraiment une crainte, mais dix ans de vie commune à effacer ce n’était pas rien. Alors, oui, le revoir lui, ce n’était pas facile.


Bien le bon jour à vous. J’ai reçu votre convocation, alors me voilà.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La blonde rarement chaleureuse fit un effort afin de mettre à l'aise.

Lo bonjorn.

Elle lui lui présenta un siège.

Je suis navrée d'avoir dû vos faire venir mais voilà que nos avons un soucis avec vostre demande.

A son tour de s'asseoir et de faire venir vin et gâteaux.

J'ai fait instruire vostre dossier mais un soucis s'est posé. Vostre époux ne semble pas au courant de vostre démarche et refuse de venir ici afin de s'expliquer.

Dans cette fâcheuse situation, je ne peux instruire le dossier avec per motif abandon du domicile conjugal puisque qu'il me faut une preuve. Per la perte des sentiments amoureux et bene il faut la réciprocité.

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aryanha prit le siège qu'on lui présentait.

Ne soyez point désolée, c'est moi qui le suis.
Trixolas a tout expliqué à Monseigneur Pie II de Valence. J'ai omis, en effet de le prévenir, ignorant le déroulement de cet acte. J'imagine qu'il vous tiendra informé que mon époux souhaite également cette dissolution. Il doit d'ailleurs lui faire un courrier à défaut de se présenter ici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixolas



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 13
Localisation: Joinville

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il était venu le dacquo-joinvillois, à bride rabattue pour régler cette histoire une bonne fois pour toute.
Et c'est imprégné de la poussière du voyage, le flanc encore douloureux, le bras gauche bandé qu'il pointa le bout de son nez dans la salle indiquée.

Il avait quand même fallu quelques explications pour qu'il se décide à venir.
Convoqué à Rome sans même qu'on prenne la peine de lui en expliquer la raison lui avait semblé bien léger.
Il n'était pas aux ordres de Rome, ni de personne d'autre d'ailleurs, vivant désormais sa vie comme bon lui semblait.

C'est donc un peu remonté contre l'église et celle qui l'avait convoqué qu'il entra.
Aryanha était déjà présente.
C'était pour elle qu'il avait fait tout ce chemin.
Si le "sentiment amoureux" avait bel et bien disparu comme le formulait Rome de manière si formaliste, le respect pour celle avec qui il avait tant partagé pendant plus de dix ans, celle qui avait tant sacrifié pour lui, était bien toujours présent lui.

Il s'annonça donc à son arrivée.


Bonjour.
Trixolas, convoqué ici même de manière assez univoque...


Puis il se tourna vers sa baronne.


Alors? Comment vas-tu?
Quelle coïncidence tout ça hein?

Je t'écris pour avoir des nouvelles et quelques heures plus tard je reçois un courrier de l'évêque de Langres au sujet de cette dissolution puis une convocation le lendemain.
Au début j'ai bien cru que c'est ma missive qui avait motivé cette demande, mais à te lire j'ai bien compris qu'il n'en était rien, d'où ma venue.


Puis, à l'adresse de celle qui semblait officier ici même :

Ca ne m'enchante guère d'être ici mais maintenant que j'ai fait le chemin, peut-on procéder sans perdre plus de temps et sans remarque déplacée quant à mes prétendus libertinages comme j'ai pu le lire dans une missive bien peu agréable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la blonde de redresser le nez quand on annonce l'arrivant. Elle se leva et vu qu'il n'était plus prévu, ordonna qu'on apporte un autre siège et donna le sien au sieur en piètre état.

Bonjorn,

J'entend, nos irons au plus vite. Je ne prend aucuns plaisir à dissoudre un mariage ou encore à ternir une réputation.

Chaise arrivée, cul blond assit.

Comme je disais donc, per qu'un mariage soit dissous per motif de perte de sentiments amoureux ou abandon, il faut per le premier que les deux parties soient d'accord sur ce point et per le second, une preuve d'abandon.

Senher étant là nos pourrons partir sur la perte de sentiments et non sur l'abandon.

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursauta à son arrivée, mais bon il était là et c’était le principal. Elle remarqua son piteux état, néanmoins elle n’en dit rien. Si ses sentiments s’étaient éteints au fil des mois et des rencontres, sa colère s’était émoussée. Aujourd’hui, elle décidait de ne se souvenir que des bons moments partagés. Elle se rendait compte qu’elle pouvait néanmoins le garder comme…peut-être pas un ami, mais quelque chose d’y ressemblant.
Et comme il s’adressa à elle, elle lui répondit.


Encore désolée pour tout cela, toutefois il fallait en passer par là. Ta missive n’a fait que croiser celles de Rome par pur hasard. Je te remercie d’être venu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixolas



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 13
Localisation: Joinville

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2023 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remerciant d'un léger signe de tête pour la chaise, il s'assit dessus avant de s'adresser à celle qui semblait mener la danse.

Bien!
Qu'attendez-vous de nous exactement?

Et...j'aurai une question également...
Comme je l'ai expliqué à votre compère de Langres par missive, lorsque je suis parti de Gascogne, j'ai payé 540 écus à l'église pour régler ce problème de divorce.
Dans la mesure où il n'en est rien puisque je suis ici ce jour pour ces mêmes raisons, Rome va-t-elle concéder à me rembourser cette somme astronomique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'attend...

Un léger sourire.

Une conciliation lorsque cela est possible, ou une entente sur les motifs de la dissolution du mariage. N'oublions pas que c'est un lien précieux et non une chose à prendre à la légère en espérant pouvoir s'en débarrasser d'un claquement de doigt ou de bourse.

Je vos suggère de partir sur une perte de sentiments amoureux si c'est ce que vos ressentez

Per vos écus, il nos faudrait savoir qui vos a demandé une telle somme car voyez-vos la démarche est gratuite et je suis ici sur mon temp libre sans rémunération aucune. Cependant à vostre place, je demanderais remboursement ou si c'était de vostre propre initiative alors mercé de cette donation per les pauvres.

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixolas



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 13
Localisation: Joinville

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dacquois grimaça lorsqu'il comprit qu'il ne reverrait pas ses écus, et plus encore à entendre qu'une dissolution de mariage n'était pas quelque chose à prendre à la légère.

Partons donc sur la perte de sentiments amoureux si cela vous convient.
C'est bien le cas d'ailleurs. Nous nous sommes éloignés petit à petit.
Je me suis bien trop concentré sur la Memento Mori, ne prenant pas en compte les désirs de ma femme, celui de s'en éloigner notamment, de voyager, de reprendre la mer.
Et puis j'ai fini par être attiré par quelqu'un d'autre, ce que j'ai annoncé à Aryanha avant de quitter le foyer conjugal.
Une simple et bête attirance, mais qui m'a fait comprendre qu'après 10 années merveilleuses il valait mieux en rester là.

Ca vous va?
On signe où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2023 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit intérieurement. Toujours aussi radin !
Je suis d'accord, partons sur la perte des sentiments.
Après tout, plus vite ils en finiraient, plus vite ils pourraient passer à autre chose.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2023 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, dans ce cas je vos invite à remplir à nouveau le formulaire et à le signer tot les deux, ensuite je m'occupe du reste.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aryanha



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[list]FORMULAIRE A


Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Aryanha

Motif de la demande: Perte des sentiments amoureux des deux parties.


Identité de l'Epoux:
[*]Nom de l'époux: Trixolas(IG: Trixolas)
[*]Résidence IG: Dax, Gascogne
[*]Date du baptême + certificat

Identité de l'Epouse:
[*]Nom de l'épouse: Aryanha Farnezze(IG: Aryanha)
[*]Résident IG: Bruges, les Flandres
[*]Date du baptême + certificat
A Vérone le 13 mai 1458

Identité des enfants (s'il y en a):
[*]Noms: XX (IG)


Date et lieu du mariage (+ certificat):
Le 14 novembre 1462 à Bayonne
Citation:




      Certificat de mariage d'Aryanha et Trixolas



      Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges, confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :



      L'union d'
      Aryanha et Trixolas, célébrée par Son Éminence Arnault d'Azayes le XIVième jour du mois de novembre de l'an d'Horace MCDLXII en la cathédrale de Bayonne.



      Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------

Date et signature du demandeur:
Fait à Bruges le 4 septembre 1471
Aryanha





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com