L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissolution de mariage entre Erden et Eliete

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7330
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2024 9:56 pm    Sujet du message: Dissolution de mariage entre Erden et Eliete Répondre en citant

Bonsoir,

je vous dépose un dossier de demande de dissolution de mariage pour absence de plus de 3 mois de l'épouse suite à la saisine du diacre-sacristain d'Autun contacté par l'époux qui souhaite se remarier.


Citation:
FORMULAIRE A

Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Erden

Motif de la demande: Disparition de l'épouse depuis plus de 3 mois.

Citation:
Eliete fête son anniversaire le 25 Décembre.

Créé(e) le 31 Octobre 2014

Dernière connexion le 05 Novembre 2019

Eliete est actuellement en retranchement.



Identité de l'Epoux:
Nom de l'époux: Erden (IG: Idem)
Résidence IG: Autun
Date du baptême + certificat

Citation:
Certificat de baptême de Erden

Moi, Soeur Océanne, Diaconesse de Lisieux, confirme devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :

Atteste avoir baptisé, en la CATHÉDRALE SAINT-LEU DE LISIEUX , ce jour, soit le 02 Juin 1463, Erden.
Sous la bienveillance de sa marraine Valène et sous le regard du Très-Haut,
Il a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine,
j'ai procédé à son baptême.

Soeur Océanne.
Diaconesse de Lisieux


Identité de l'Epouse:
Nom de l'épouse: Eliete (IG: Idem)
Résident IG: Autun
Date du baptême + certificat

Extrait des registres d'Autun pour l'année 1462

Citation:
1462

Baptême : Eliete 1er décembre 1462 par le curé Alexandre. à Autun, sa marraine Coco


Identité des enfants (s'il y en a):
Aucun


Date et lieu du mariage (+ certificat):

Extrait des registres d'Autun pour l'année 1465

Citation:
1465

Mariage : Eliete et Erden, le 17 octobre 1465 à Autun par le Père Alexandre. avec pour témoins Actarusia et Lenada


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Langres, le 16 février 1472




Son Eminence Pie II de Valence, cardinal émérite, évêque-duc de Langres

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7330
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Fév 29, 2024 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de cette demande ?
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 105

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai vu à la Cathédrale de Bourgogne que Erden allait se mariée avec Lisaa le 9 mars 1472 à la Cathédrale de Bourgogne.


Erden a écrit:
[rp][center]Lisaa & Erden
s'uniront par les liens du mariage
ce samedi 09 mars 1472
en la Cathédrale de Bourgogne
(gargotte : https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=270725&start=1380)
La cérémonie sera célébrée par le curé de Autun
Dioclétien Seigneur d'Angély

Les témoins
Lenada de Valmont Dame de Tanlay Duchesse de la Roche-Millay
Flakiller duc de Bourgogne de Saint-Vérain, Seigneur de Champlévrier et Soussey
Mayssa Tribun d'Autun

Vous êtes tous conviés au vin d'honneur[/center]
[/rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 105

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les différents courriers que j'ai envoyé à Diocletien seigneur d' Angely, Messire Erden, Dame Lisaa pour le mariage qui va être célébrer le 9 mars 1472 à la Cathédrale de Bourgogne.


Citation:
À Diocletien Date d'envoi Le 04 Mars 1472 à 20h36
Objet Mariage de Erden et LisaaExpire le 07 Avril 2024Bonjour Monseigneur Diocletien Angely,

Je suis Grimaldi évêque RES PARENDO de Nevers.

Je vous écris pour vous faire part que Messire Erden et Lisaa ne pourront pas se marier le 9 Mars 1472. Messire Erden est toujours marier avec Dame Eliette, tant que la dissolution du mariage n'a pas été prononcé Messire Erden ne peut pas se marier avec Dame Lisaa.

Monseigneur Grimaldi




Citation:
À Erden Date d'envoi Le 04 Mars 1472 à 20h41
Objet Mariage de Erden et de LisaaExpire le 07 Avril 2024Bonjour Messire Erden,

Je suis Grimaldi évêque RES PARENDO de Nevers.Je vous écris pour vous faire part que ne pourraient pas vous marier le 9 Mars 1472 avec Dame Lisaa car vous êtes toujours toujours marier avec Dame Eliette, tant que la dissolution du mariage n'a pas été prononcé Messire Erden ne peut pas se marier avec Dame Lisaa.

Monseigneur Grimaldi




Citation:
À Lisaa Date d'envoi Le 04 Mars 1472 à 20h44
Objet Mariage Erden et LisaaExpire le 07 Avril 2024Bonjour Dame Lisaa,

Je suis Grimaldi évêque RES PARENDO de Nevers.Je vous écris pour vous faire part que vous ne pourraient pas vous marier le 9 Mars 1472 avec il est toujours marier avec Dame Eliette, tant que la dissolution du mariage n'a pas été prononcé vous ne pouvez pas vous mariez avec Messire Erden.

Monseigneur Grimaldi
[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Erden de la Nedre Date d'envoi Le 05 Mars 1472 à 09h12
Objet Re: Mariage de Erden et de LisaaExpire le 24 Mars 2024Bonjour Monseigneur,

J'ai lu votre missive et je suis étonné de son contenu.
Eliete (avec 1 T) a disparu depuis bien longtemps maintenant.
Je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons nous unir avec Lisaa.

Si vous pouvez m'en dire plus.

Bien cordialement

Erden

(sa fiche en dessous)


Eliete
Eliete fête son anniversaire le 25 Décembre.
Créé(e) le 31 Octobre 2014
Dernière connexion le 05 Novembre 2019 à 19h03
Eliete est actuellement en retranchement.





De Diocletien Date d'envoi Le 05 Mars 1472 à 09h18
Objet Re: Mariage de Erden et LisaaExpire le 24 Mars 2024Bonjour,, 9

une demande de dissolution de mariage a été déposée. Je l'ai envoyée au cardinal Pie qui l'a transmise à l'Officialité à Rome. J'attends la réponse qui ne devrait plus tarder car ça va bientôt faire 15 jours que j'ai transmis le dossier.
Il y a juste à constater, comme moi, que l'épouse a disparu depuis plus de trois mois, ce n'est pas sorcier et pas compliqué. Je ne comprends même pas comment ça peut prendre autant de temps pour une simple vérification.
En tout état de cause, comme j'ai l"espoir que la décision arrive avant le 9, je maintiens la date du 9 mars pour le mariage pour l'instant,

bien à vous,
Dioclétien d'Angély

Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7330
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioclétien a raison. Je transmets directement au Consistoire. Ce ne serait pas logique que deux personnes soient bloquées dans leur mariage parce qu'il n'y a personne pour traiter les dossiers ponctuellement ici.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 105

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' accord votre éminence, je leur dis à Diocletien et Erden que vous transmettez leurs dossiers au consitoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 105

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Erden de la Nedre Date d'envoi Le 06 Mars 1472 à 11h59
Objet mariage reportéExpire le 24 Mars 2024Bonjour Monseigneur,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre dernier écrit.

On parle de disparition depuis 3 mois et Eliete a disparu depuis plus de 4 Ans.
Qu'à celà ne tienne, nous n'attendrons pas et ne reporterons pas notre départ.

Pourriez vous tout de même m'envoyer un pigeon, il saura ou me trouver,
pour m'annoncer la faisabilité ou non de notre union avec Lisaa.

Je vous souhaite bonne continuation.
Prenez soin de vous

Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



Dissolution du mariage entre Erden et Eliete



Suite au dossier qui nous a été transmis et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons


la dissolution du mariage entre Erden et Eliete suite à l'abandon du domicile conjugal depuis plus de 3 mois par l'épouse


et validons les propositions qui ont été faites, à savoir

- l'interdiction de remariage de 3 mois pour l'épouse à partir de la date où il se sera confessé Res Parendo à un prêtre au sujet de son abandon de domicile, si jamais elle réapparait

- L'obligation, pour l'époux, de se confesser au prêtre de son choix avant tout remariage.



Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal émérite, le 5 mars 1472.



SE Pie II de Valence,
Cardinal émérite, évêque-duc de Langres



_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com