L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence avec Lorenzo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12886
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 2:32 am    Sujet du message: Conférence avec Lorenzo Répondre en citant



    Dans l'éclat printanier, la salle de conférence du Palazzo Doria Pamphilj à Rome, un havre de majesté et d'histoire, se révèle. Les murs sont ornés de magnifiques tableaux et de tapisseries anciennes, évoquant les époques révolues. Un plafond richement décoré plane au-dessus de la pièce, tandis qu'un imposant lustre laisse jouer la lumière chaude à travers l'espace.

    Au centre de la pièce trône une splendide table de conférence en bois noble, ornée de sculptures complexes, entourée de vieux ustensiles d'écriture et de documents anciens, mettant en avant l'importance de la réunion à venir. Des chaises confortables aux dossiers finement ouvragés entourent la table, prêtes à offrir un confort optimal aux invités.

    Un feu chaleureux crépite dans la grande cheminée, diffusant une agréable chaleur et créant une atmosphère accueillante. De grandes fenêtres offrent une vue sur le jardin printanier du Palazzo Doria Pamphilj, où la végétation s'éveille lentement, offrant une scène de beauté calme et renouvelée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Est-ce que les Hommes obéissent-ils aux lois physiques aristotéliciennes ? Est-ce que nous sommes naturellement attirés par notre milieu naturel comme attiré par une force invisible ? En tout cas, Lorenzo avait des fois l’impression que la ville de Rome exerçait sur lui une attraction et lui insufflait un sentiment de familiarité. Il aimait ses rues bruyantes, agitées et serrées, encadrées par toutes ses bâtisses médiévales qui, dans l’ignorance de tous, avaient été édifiées sur les ruines désormais sous terre de l’Empire romain. Bien de choses étaient encore inconnues et cachées. Il faudrait l’action d’un tyran dans cinq siècles plus tard pour arracher à la terre les beautés antiques. O certes, on trouvait ici et là des sculptures, mais elles finissaient rapidement sur le marché noir ou devenaient sujet à la copie.

    Lorenzo arriva devant le splendide palais romain de Son Eminence Kalixtus. Décidément, la beauté et la pompe de l’édifice n’étaient que surpassées par l’élégance princière du salon dans lequel il avait été conduit. C’était un fort contraste avec les châteaux de la noblesse rurale de France. Dans ce pays, soumis aux affres des guerres et révoltes, les grands nobles ne pouvaient pas se permettre le luxe de succomber à la dolce vita architecturale. On bâtissait pour repousser une horde de gueux fâchés, pas pour épater la galerie. L’exception ? Les cathédrales et églises. Elles étaient des oasis de beauté dans un monde dominé par la force brute et les besoins militaires.

    Il entra dans le salon et fit une référence respectueuse à l’égard de Son Éminence, lui laissant le privilège de parler en premier, privilège des princes de l’Église.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12886
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus retira ses lunettes lorsque les portes s'ouvrirent et que Lorenzo fut accueilli, un sourire traversa le visage du cardinal, mais il n'atteignit pas ses yeux bleu glace, sérieux et préoccupés, scrutant le visage sans âge de l'homme à la recherche de connaissance et de sens.

    Ce n'était pas à cause de Lorenzo, mais des circonstances actuelles, toutes politiques et dégoulinant d'intrigues. Le Lion Blanc était confronté à une série d'attaques et de campagnes désagréables, dont les meneurs avaient été identifiés et activement combattus. Un jour ordinaire à Rome donc.

    Cependant, cela compliquait la mise en œuvre de plans et d'idées. Mais si le cardinal avait appris quelque chose, c'était à jouer le jeu du pouvoir, et le plus grand allié était le temps, dont le cardinal disposait plus que quiconque, et il jouerait cette carte jusqu'au dernier moment, juste avant le triomphe.

    Cher Lorenzo, bienvenue à Doria Pamphilj. Je suis ravi que tu sois venu pour cette conversation informelle que j'apprécie d'avoir ici, pour discuter des prochaines étapes et développer des visions communes.

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis toujours intéressé à construire des ponts et des liens solides et stables. Ces conversations servent à cela.


    Des plateaux de fruits et de pâtisseries furent apportés, le cardinal servit également un rosé léger dans de jolis verres en cristal.

    S'il te plaît, sers-toi. Comme d'habitude, Kalixtus prit des raisins et des dattes et goûta au vin avant de commencer à parler.

    Les Musées Romains sont un projet artistique d'Alessandro Della Scala. Malheureusement, il n'a jamais été traité avec beaucoup de soin par lui. Il a toujours de grandes idées, malheureusement il lui manque l'imagination pour les concrétiser. Un fait que l'on peut constater dans les conditions actuelles. Si je ne traînais pas les équipes de nettoyage dans les galeries, tout le projet serait déjà poussiéreux.

    Il y a maintenant deux options. Dans le cadre de la réforme du CDF, le projet sera éliminé et les musées fermés. Ou bien, il existe une stratégie convaincante sur la manière de faire du projet un succès.

    C'est ce dont nous voulons parler.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo se trouva ainsi devant Kalixtus, cette figure qui jusqu’à là était plus proche du mythe que de la réalité. On se faisait souvent des idées sur les grands personnages, les géants d’une époque. Il avait quelque chose de décevant, mais en même temps de rassurant de rencontrer les titans. Découvrir qu’ils étaient humains permettait d’espérer un jour les égaler, de ne pas être écrasé par leur prestige.

Je remercie Votre Éminence pour m’avoir accordé de son temps que je sais être terriblement rare et précieux.

Il prit place et profita alors, sous l’invitation du cardinal, de prendre un peu de rosé. Le bon vin de l’Italie n’avait pas de comparaison. Finalement, la péninsule gardait des atouts que les autres régions du monde pouvaient que l’envier. La gastronomie et les alcools en faisaient partie. C’est après avoir goûté au vin qu’il se permit de répondre à Son Éminence.

Je trouve pour ma part l’idée du musée très sympathique et c’est très dommage qu’on n’ait pas développé davantage le potentiel de cette institution.

Il cogita un moment avant d’ajouter.

À mon avis, il faudra peut-être simplement adapter les missions du musée. A la place d’être une vitrine du passé, le musée devrait être un outil pour donner forme à nos idées. En somme, je pense que les musées devraient avoir pour fonction de produire des œuvres d’art religieux qui pourront montrer la supériorité de nos idées par la qualité de nos sculptures, tableaux et portraits.

Il continua.


Les artistes et les œuvres d’art de qualité sont une denrée rare, très rare. Nous pourrions par la beauté de nos ouvrages, d’éditions de luxe du Livre des Vertus, da conception de sculptures et de tableaux susciter l’envie des princes temporels qui sont friands de ce genre de chose. J’ai pu remarquer que le Livre de Vertu ouvragé que nous avons offert durant une mission diplomatique en Normandie a fait un grand effet auprès de la duchesse de Normandie et la Reine.

En somme, je suggère à Votre Éminence l’idée de transformer le musée en une manufacture de la beauté pour la plus grande gloire de l’Église et qui, ne nous mentons pas, sera une arme dans la lutte que nous devons mener contre l’athéisme et les hérésies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12886
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus' expression brightened immediately. I am one of the greatest art collectors in Rome, and my palace boasts its own gallery where I have amassed the greatest and most fascinating artworks of the past 2000 years. But not only here, I support schools in Florence, Pisa, and Naples. The truly high-profile playgrounds of art in these days.

    Well, every man needs his passion, don't they? he added with a smile.

    The museums of Rome could contribute to the preservation of culture and tradition. The most important book of all time has inspired artists since ancient times, and it is up to the Church to preserve the power of images and sculptures. I am currently commissioning new stained-glass windows for the papal basilica. It is part of my ethos to not only extol the beauty of faith in words, but also to create visible representations.

    The museum could, in addition to the tasks you have dedicated to it, also focus on creating portraits of the Saints and publish them in a gallery. We should provide a testament to our history and that of all humanity for future generations in the museums.

    I very much like your ideas; I see great potential in this concept, although it will be a lifelong process.

    We could also organize exhibitions on specific themes and support the active shaping of liturgies. The CDF has always been a congregation that collaborates with sister congregations for the good of our Church and the spread of the faith.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2024 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Lorenzo listened to the cardinal, taking then some time to reflect and answering in the following manner.

    Yes, I fully agree with His Eminence concerning all the suggested missions. I’m convinced that the Museum has a great potential in different areas and could be a tool to show the greatness of the Church.

    We could publish a “Book of Rituals” who would contain templates (hrp : templates of codes for the forum, that people only have to copy paste) to help young clerics to make their ceremonies. It would not only contribute to standardizing liturgically and visually the ceremonies, but would also help to maintain a certain level of quality. It is important that we show visually the supremacy of the Church.

    Concerning the portraits of saints, apparently some work has already been done in the area, but I think that it would be a good thing to continue by creating a “Book of Saints”, with portraits of all the saints.

    Many things can be done and it seems to me that it would be a shame to simply close the Museum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12886
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2024 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Cela me semble très raisonnable. Je te demande de m'envoyer une lettre de candidature avec un CV et une lettre de motivation. Ensuite, nous aborderons officiellement la question. Je pense que c'est avec plaisir que je laisserai ce projet devenir réalité dans ces circonstances.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 666

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2024 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je vous remercie pour vos mots, Votre Eminence. Je vous enverrais donc les documents demandés afin de pouvoir officiellement postuler à cette fonction hautement intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com