L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrevue avec son Éminence Josef Freyhofer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 329
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 9:00 am    Sujet du message: Entrevue avec son Éminence Josef Freyhofer Répondre en citant

Pour préparer le bureau du Cardinal Kalixtus pour la rencontre avec le Cardinal Josef Freyhofer, je commence dès l'aube pour m'assurer que tout soit parfait.

Je m'assure que le bureau est impeccablement propre. Je dépoussière chaque surface, des étagères remplies de volumes anciens aux cadres ornés de peintures religieuses. Je range soigneusement tous les documents et retire ceux qui ne sont pas nécessaires pour la réunion, en veillant à ce que le bureau du Cardinal Kalixtus soit dégagé et organisé.

Je place deux sièges confortables de part et d'autre de la table principale, prévoyant une position de discussion intime et respectueuse. Un fauteuil en cuir richement orné est réservé pour le Cardinal Josef Freyhofer, tandis que le Cardinal Kalixtus aura son siège habituel.
Une chaise supplémentaire est disposée à une distance convenable pour moi-même, prêt à intervenir si nécessaire.

Je prépare soigneusement les documents nécessaires pour la réunion, les plaçant à portée de main du Cardinal Kalixtus. Les dossiers sont organisés par ordre d'importance et de pertinence. Je dispose également du papier à lettre de qualité supérieure et des plumes à pointe d'or, prêts pour toute prise de notes ou signature de documents.

Je vérifie que l'éclairage soit parfait. Les chandeliers en cristal sont ajustés pour diffuser une lumière douce et chaleureuse, et offrent une clarté suffisante pour lire les documents.

Je dispose un vase de fleurs fraîches au centre de la table, choisissant des lys blancs et des roses rouges symbolisant la pureté et la passion. Des bougies parfumées, discrètement disposées sur les rebords des fenêtres, ajoutent une note subtile de tranquillité.

Quelques minutes avant l’arrivée des cardinaux, je vérifie une dernière fois que tout est en ordre. Les rideaux sont légèrement entrouverts, laissant entrer une lumière naturelle apaisante. Une carafe d'eau fraîche, accompagnée de verres en cristal, est placée sur un petit plateau à côté de la table.

Enfin, je me tiens prêt à accueillir le Cardinal Josef Freyhofer avec une révérence respectueuse, assurant que tout est prêt pour cette rencontre importante.

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seppel



Inscrit le: 20 Juin 2015
Messages: 649

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2024 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Der Passauer Bischof folgte der Einladung des Sekretärs in das beeindruckende Amtszimmer seiner Eminenz. Der ganze Palast war mehr als beeindruckend, wie er nur zu gut von vorherigen Besuchen wusste. Nur hatte er heute nicht so recht den Blick dafür. Der Anlass des heutigen Besuchs ließ ihn in sich gekehrt hinter dem Sekretär einher schreiten und in Gedanken durchgehen, was in den letzten Wochen geschah.

Die Worte des Kardinals bei der letzten Besprechung hallten in ihm noch nach und ließen ein mehr als ungutes Gefühl im Bauch nicht weichen. So zwang sich Josef dazu, weiter zu gehen, den Schritt ruhig zu halten, ruhig zu atmen und die Hände ruhig an der Seite zu halten.

Mehr oder weniger erwartete er eine bald folgende Lektion in Demut. Leicht stirnrunzelnd blickte er an seiner Soutane im bischöflichen Violett herab. Ob diese bald wieder schlicht schwarz sein würde? Er sollte sich vermutlich einfach weniger Gedanken machen.

--------------------

L'évêque de Passau a accepté l'invitation du secrétaire à se rendre dans l'impressionnant bureau de son éminence. L'ensemble du palais était plus qu'impressionnant, comme il ne le savait que trop bien pour l'avoir déjà visité auparavant. Mais aujourd'hui, il n'en avait pas vraiment conscience. Le motif de la visite d'aujourd'hui le poussait à marcher derrière le secrétaire, replié sur lui-même, et à repasser en revue les événements des dernières semaines.

Les paroles du cardinal lors de la dernière réunion résonnaient encore en lui et ne laissaient pas s'éloigner un sentiment plus que désagréable dans son ventre. Joseph se força donc à continuer à marcher, à garder le pas tranquille, à respirer calmement et à garder les mains tranquilles le long du corps.

Il s'attendait plus ou moins à recevoir bientôt une leçon d'humilité. Il a légèrement froncé les sourcils en regardant sa soutane d'un violet épiscopal. Serait-elle bientôt à nouveau simplement noire ? Il devrait probablement se faire moins de soucis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com