L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Annulation du mariage de Mylena et Rethun
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:26 pm    Sujet du message: [Clos] Annulation du mariage de Mylena et Rethun Répondre en citant

Citation:
Nous, Mgr Huon, Archevêque de Besançon, déclarons et recommandons, devant le Très Haut et sous le regard d'Aristote, que :

Etant entendu que les époux, Mylena et Rethun, vivent séparement depuis de long mois,
Etant entendu les demandes de séparation de Mylena en janvier 1455, puis celle de Rethun en décembre 1456,

VU l'article du droit canon ci-dessous :
Citation:
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.


CONSIDERANT le mariage de Mylena et de Rethun en date du 29 janvier 1459, à Poligny, par le Père Abysmo, contre mon avis

CONSIDERANT les demandes successives des deux époux pour une annulation à la cathédrale de Besançon
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/paroisse-de-poligny-f10/annulation-mariage-mylena-rethun-t214-15.htm

Demandons l'annulation du mariage entre dame Mylena, domiciliée à Milan, semblerait-il au dernières nouvelles, et du sieur Rethun, domicilié à Poligny.

Demandons que cette sentence s'accompagne d'une possibilité de mariage pour les deux époux, après pénitence et confession obtenues par le clergé local et d'un délai de carence de 3 mois à compter de l'annulation.

Fait le 15 mars 1456 à Besançon

Mgr Huon
Archevêque de Besançon

_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rethun



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucunement manqué de respects mais pourrais je savoir ou cette "affaire" en est ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareillement ...

Il semble que les cardinaux se fatiguent un peu à gérer les annulations ... et je les comprends.
On cherche une autre solution, mais de toute façon, entre Mylena et vous, il faut la réponse d'un cardinal !!
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rethun



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre que les cardinaux soient lassés de procéder à des annulations mais il faut penser aussi à ceux qui desirent cette annulation car c'est pas toujours chose facile et les situations se pourrissent..

je compatis et comprend que cela doit lasser... peut être faut il accorder, etudier une demande d'annulation apres un certain laps de temps d'union..ça limiterai déjà legerement.
En plus extreme et plus historique n'étudier les demande d'annulation que pour la noblesse Twisted Evil
bref quoi qu'il en soit je cherche désespérément un cardinal ^^


Dernière édition par Rethun le Mar Avr 08, 2008 1:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TU as tout mon soutien mon frere dans ta quete Laughing
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voyons nous voyons même si nous sommes silencieux. Par contre je pense qu'il fallait déposer le tout dans les bureaux des cardinaux.

Je ne promets rien mais je vais voir.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauvé !
Ingeburge étant toute nouvelle Cardinale (comme Claudia !), elle va pouvoir d'occuper des annulations du SRING !

(pas bête, ça, de n'étudier les annulations qu'après un certain temps de mariage imposé ... disons 3 ans ? Wink )
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'occupe déjà de celle-là et d'autres, n'allez pas donner de mauvaises idées au reste des couples mariés du SRING.

Dossier en cours de traitement.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh. J'ai un problème là. Rethun a apostasié?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rethun



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un Problème ? Wink

Donc oui j'ai apostasié étant donné que cela était la seule solution afin d'annuler ce mariage..il est clair qu'il est difficile de de comprendre quelque chose dans toute cette affaire mais voilà..

Donc si j'ai fait acte d'apostasie, le mariage est de fait annulé non? si c'est le cas il ne reste plus qu'a confirmer..de mon coté je dirai simplement que je n'ai jamais renié la foi mais ai décidé d'agir ainsi pour mettre fin a cette comédie..

En ce qui me concerne je reste aristotélicien en mon âme et simplement de par ce geste je demande en quelque sorte que l'eglise se mette en accord avec les herauderies..car je ne comprend pas que cette derniere considère une personne comme morte et non l'eglise..si il y avait eu de la communication je serai veuf et non dans l'obligation de faire acte d'apostasie pour clore un mariage..

merci Cardinale ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf mon Frere tu t'y prends jamais bien heureusement que ta patite soeur est là. Parle plus du fait de son abandon du foyer, que ton apostasie du fait du refus de certains d'étudier un mariage qui etait une mascarade.
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je puis au besoin apporter mon témoignage dans le fait que Mylena, considérée comme morte aujourd'hui, a eu des relations extra-conjugales.

Cordialement,
Duncan Idaho,
Comte de Morteau,
Maréchal d'Armes Impérial.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge se laissa tomber sur une chaise, preit trois lexomil qu'elle fit passer avec de l'absinthe et déclara :
_ Messire Rethun, vous confirmez donc avoir apostasié pour faire annuler votre mariage... Vous comprendrez aisément que quelque soit la raison qui vous a poussé à renier votre foi que vous ne vous en êtes pas moins mort aux yeux de la Sainte Eglise. Vous comprendrez également que votre cas devra être traité par la Sainte Inquisition.

J'ai pu prendre connaissance du dossier et je sais que vous avez très mal vécu la lenteur de la transmission de ce dossier.

J'aimerais donc que Sa Grandeur Duncan Idaho me fasse un témoignage complet le plus rapidement possible et que tous les éléments susceptibles d'étayer le dossier (certificats, autres témoignages...) me soient communiqués.

Je vous remercie.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rethun



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rethun regarda avec curiosité les étranges petites formes rondes et aplaties que la Cardinale avala d'un coup sec et déglutit avec de l'absynthe se demandant si cette dernière se sentait bien.
Puis s'inquiéta franchement quand elle lui parla d'inquisition redoutant de devoir à son tour ingurgiter ces drôles de petites choses...

heuu..oui oui Cardinale je me plierai aux exigences de la sainte Inquisition mais quelque soit sa décision un lourd poids dont je serai enfin libérer disparaitra..j'assumerai bien entendu mes actes mais je pense que la Sainte inquisition fera preuve de clémence au vu des courriers sans réponse que j'ai fait parvenir à Monseigneur Anguillerusée et Lorgol avant de faire acte d'apostasie..je demandai une réponse qui m'aurait permis de tenir réponse que je n'ai point eu dans ce lourd moment de détresse.

Il regarda la Cardinale...
Etre seul abandonné, sans aucun soutien réconfortant est une dure épreuve et peux pousser un homme en plein doute à choisir la pire des solution pour enfin être libérer ..certain pêche en choisissant la mort pour ma part je ne pouvais offrir ce plaisir a mon Epouse..
J'espere simplement que cette expérience permettra même si parfois je le comprend on a pas envie de répondre à un homme/femme en plein désarroi de lui faire un signe et lui dire simplement que son cas va être etudié sous peu ..même si cela ne peut être tenu de suite..l'espoir est important et les hommes/femmes d'eglise se doivent de laisser cette once de flamme dans le coeur des hommes....^^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé par missive privée à Monseigneur Cardinal Ingeburge mon témoignage, qui pourrait amener d'autres témoins potentiels.

Cordialement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com