|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blancastre

Inscrit le: 26 Avr 2023 Messages: 335 Localisation: Villa Montemayor-Borgia
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 7:17 pm Sujet du message: [RP] Entrevue avec Monseigneur Lyonnis |
|
|
Monseigneur Lyonnis,
Soyez le bienvenu. C’est un honneur de vous accueillir en ces lieux, et je suis certain que le cardinal Kalixtus partagera cette joie lorsqu’il apprendra votre désir de vous investir davantage dans l’Église. Veuillez prendre place, et permettez-moi de vous offrir quelque rafraîchissement.*
Votre dévouement et votre volonté d’œuvrer pour le bien de notre Sainte Mère l’Église sont des qualités que le cardinal Kalixtus apprécie grandement. _________________
La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi |
|
|
 |
p27kw

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2024 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour mon frère,
Merci de votre retour
lyonis s'assoit a l'invitation et pris un rafraîchissement en remerciant d'un hochement de tête son hote _________________
Monseigneur Lyonis D'Apperault,
Archevêque Metropolitan de Narbonne,
Eveque In Partibus de Cannope.
|
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 14297 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Ven Juin 28, 2024 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Kalixtus est entré dans sa salle de conférence depuis la pièce voisine, où il étudiait encore récemment d'autres textes, jusqu'à ce que ce rendez-vous soit au centre de l'attention et qu'on l'informe de l'arrivée de Monseigneur Lyonnis.
Le cardinal portait donc encore ses lunettes sur le bout du nez lorsqu'il est entré dans la pièce et a salué chaleureusement Blanco et Lyonnis en les embrassant sur la joue.
Bienvenue à Doria Pamphilj, Lyonnis.
Asseyons-nous donc. Il désigna les fauteuils confortables et Kalixtus s'assit à son tour. Lorsqu'il sonna, des fruits et des pâtisseries furent servis, ainsi que du vin de Bordeaux.
Il fit tourner la boisson dans la coupe tout en regardant Lyonnis. Le connaissait-il ? C'était comme s'il l'avait déjà vu quelque part. Mais Kalixtus n'a pas su dire où. _________________
 |
|
|
 |
p27kw

|
Posté le: Ven Juin 28, 2024 9:27 am Sujet du message: |
|
|
lyonis vir arriver le cardinal, a son arrivée, il se leva et le salua dignement.
bonjour votre éminence
a son invitation de s'asseoir il s'assit.
je vous remercie de me recevoir eminence et de prendre un peu de votre temps précieux. _________________
|
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 14297 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Ven Juin 28, 2024 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Mais il est certain que je suis toujours heureux de rencontrer des jeunes qui sont prêts à investir leur énergie et leur volonté dans la cause de Dieu.
Blanco a parlé d'une proposition que vous avez l'intention de me faire.
Je suis curieux de savoir ce que ce sera.
Kalixtus goûta une datte et regarda le jeune homme avec l'attention d'un grand prédateur capable de voir au fond de l'âme. _________________
 |
|
|
 |
p27kw

|
Posté le: Ven Juin 28, 2024 10:25 am Sujet du message: |
|
|
lyonis sourit au cardinal quand il parla de jeune, puis il répondit
je suis flatté Eminence que vous me trouviez jeune.
En fait je suis revenu d'une longue retraite spirituelle, cela ma permis de me reposer et ee revenir davantage serein.
A mon retour j'ai proposé toute aide bienvenue a la préfecture auquelle j'ai déjà servie par le passé, je j'ai pas de pretentions, cela dépend de vos besoins.
|
|
|
 |
p27kw

|
Posté le: Dim Juin 30, 2024 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
regardant le cardinal, Lyonis bu une gorgée de son verre _________________
|
|
|
 |
p27kw

|
Posté le: Ven Juil 12, 2024 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
lyonis remua son verre en regardant le cardinal qui semblait perdu dans ses esprits puis bu une nouvelle gorgée _________________
|
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Sam Juil 13, 2024 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pardonne-moi Lyonis. J'ai eu une pensée importante à laquelle je devais réfléchir jusqu'au bout.
Mon cerveau fonctionne comme une horloge - mais les rouages doivent tourner jusqu'au bout pour que tout reste en harmonie.
Où en étions-nous ? Ah oui, il s'agissait des possibilités que tu apportes et qui trouveront certainement un terrain fertile au CDF.
Dis-moi ce que tu as en tête, ce qui t'intéresse concrètement, et je verrai ensuite si nous pouvons le réaliser.
|
 |
p27kw

|
Posté le: Sam Juil 13, 2024 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de mal eminence.
Ce qui m'interesse est la préfecture a l'enseignement où j'ai officié jadis, je souhaiterais a nouveau y contribuer
|
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Dim Juil 14, 2024 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Une pièce maîtresse avec de nombreuses options. Blancastre est préfet pour les enseignements d'Aristote. Aujourd'hui, nous avons surtout des obligations d'observation et d'enregistrement dans la préfecture elle-même. En dehors de l'université, il n'existe que quelques séminaires en français. Dont l'un a fait l'objet d'une réforme très importante. Ici, il n'y aura à l'avenir que l'assurance qualité.
La question est de savoir si quelque chose d'aussi administratif correspond à tes critères et à ta créativité ?
D'un autre côté, j'ai quelques projets qui sont bien plus vastes et bien plus créatifs que tout ce que nous avons proposé auparavant à Rome, dans le domaine des sciences.
J'aurais bien besoin de compagnons de route dans ce domaine. De véritables combattants et des esprits intelligents.
La construction de l'Académie des sciences pour les études non théologiques. Elle fera partie de l'Université romaine, mais s'occupera principalement d'études non théologiques. Cela comprend la théorie militaire, la médecine, la botanique, peut-être la politique et l'histoire, peut-être les langues et les mathématiques, je pense aussi à la philosophie et à la navigation, à l'astronomie. Il y a tant d'options pour enseigner et apprendre.
L'Académie pourrait devenir un lieu de rencontre international, avec des diplômes qui fixeraient les normes scientifiques mondiales et les nivelleraient au plus haut niveau.
Rome serait alors non seulement le centre du pouvoir et de la foi, mais aussi celui des sciences.
|
 |
p27kw

|
Posté le: Dim Juil 14, 2024 9:41 am Sujet du message: |
|
|
mon frère, c'est vrai que les séminaires ont changé depuis. Ce n'est plus comme avant.
C'est en effet un grand projet que vous avez là !
Vous voyez son siège ici ? _________________
|
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Sam Juil 27, 2024 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la politique de Sa Sainteté est de réunir à Rome les éléments essentiels de l'Église. Néanmoins, il y aura certains centres qui devront être enseignés à l'extérieur.
Par exemple, l'herboristerie, pour laquelle l'abbaye d'Heiligenbronn est actuellement en préparation.
Des études pratiques complétant les études théoriques auront également lieu dans de nombreux endroits.
Par exemple dans les casernes militaires pour les sciences militaires ou dans les ports et en haute mer pour la nautique.
Il faudra également discuter des observatoires hors de la ville ou des expéditions pour les études géographiques et les relevés de terrain.
L'Académie des sciences aura de nombreux projets propres qu'elle financera et dont elle assurera le leadership et le suivi scientifique.
|
 |
p27kw

|
Posté le: Sam Juil 27, 2024 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en effet un vaste projet Eminence. Au niveau royal, il y a le collège Saint-Louis qui présente peu ou prou les mêmes disciplines, ne serait-il pas opportun de se rapprocher de l'existant dans un premier temps et partir à partir de là ? il semble nécessaire d'y aller par étape.
L'université de médecine assure aussi la formation de médecin, pour les militaires, nous avons la garde épiscopale qui forme ses recrues.
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble dans un premier temps nécessaire de :
- Recenser l'existant.
- Rencontrer les personnels et proposer des partenariats en vu "d'annexion", plus on est, plus on est fort comme on dit.
- Ensuite, nous pourrions bâtir l'organisation et le fonctionnement de ces académie.
- Puis enfin, nous pourrions développer de nouvelles disciplines. _________________
|
|
|
 |
Kalixtus Cardinal

|
Posté le: Sam Juil 27, 2024 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe toute une série d'académies le long du continent qui enseignent des disciplines similaires ou différentes. Avec plus ou moins de succès.
L'Académie romaine des sciences aura pour mission de définir les normes qui deviendront nécessaires pour une éducation saine, réussie et étendue.
Elle pourra surtout proposer les disciplines sous un même toit et non, comme dans les universités et académies d'État, dans différentes institutions. Cela me répugne.
La formation militaire, sur laquelle j'ai déjà un accord avec le cardinal compétent, s'organisera en une partie pratique sous le contrôle de la Sainte Armée et une partie théorique à l'Académie sous le contrôle de l'Université (CDF).
Nous recevrons une formation qui tient largement compte des besoins de l'armée et qui offre des possibilités bien plus larges que celles des gardes épiscopaux.
Ici aussi, il est judicieux de concentrer la formation sur des directives centrales et uniformes, afin que chaque région géodogmatique ne puisse pas établir des connaissances différentes, en marge de l'organisation et de la hiérarchie romaines.
Nous avons déjà constaté ces phénomènes dans les formations théologiques, raison pour laquelle tous ces séminaires ont dû être fermés. La nécessité de maintenir l'enseignement égal et pur est l'une des tâches essentielles du CDF.
Ces normes et exigences trouveront à l'avenir leur pleine validité sur toutes les offres au sein de l'administration romaine. Ainsi, partout dans le monde, le croyant pourra se fier à Rome et à sa position.
Une uniformisation de la doctrine et de la loi - une institutionnalisation de l'Église rend celle-ci apte et solide face aux attaques des hérésies et des États hostiles qui ne se contentent pas de remettre en question l'intégrité et la substance de l'Église et de la foi, mais les combattent activement.
Chaque point faible du système est utilisé par nos ennemis pour agir contre l'Église et l'affaiblir sur le terrain.
C'est inacceptable. Notre tâche est donc de veiller à ce que l'Église puisse exercer pleinement sa souveraineté d'interprétation et sa mission, partout et dans l'unité. C'est pourquoi cette nouvelle ère a été proclamée par le pape Sixtus il y a quelques années et nous nous en tenons à cette sagesse qui nous est utile à tous.
Mais nous considérons les résultats d'autres académies avec bienveillance. Tu as des contacts là-bas. J'ai étudié les académies impériales et les académies du royaume allemand et j'ai constaté leurs nombreuses lacunes, que nous devrions absolument éviter en tant que Romains.
Le royaume de France offre peut-être d'autres perspectives. Je mise sur un enseignement équilibré, qui peut être exigeant, motivant et personnalisé dans des modules que l'étudiant choisit pour lui-même et pour son avenir. Les diplômes offrent à cet égard un label de qualité qui a une validité internationale et surtout une valeur.
J'espère que vous reconnaîtrez les avantages de cette idée et les possibilités que Rome et l'enseignement offriront ici.
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|