|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prisca
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 2:08 pm Sujet du message: [FR] Dissolution Faraday_ - Axwell55 |
|
|
Citation: |
Demande de dissolution du sacrement du mariage à la demande de l'épouse
- Nom de l'épouse (IG et RP) : Faraday de Lockley Claes [Faraday_]
- Lieu de résidence de l'épouse (ville IG) : Tarbes
- Date, lieu et célébrant du baptême de l'épouse : Faraday_, par Barlaam, le 11 avril 1471, à Tarbes (marraine: Prisca)
- Mariages précédents de l'épouse (préciser si annulation, dissolution ou extinction) : néant
- Nom de l'époux (IG et RP) : Axwell55
- Lieu de résidence de l'époux (ville IG) : Tarbes
- Date, lieu et célébrant du baptême de l'époux : Axwell55, certifié par Barlaam, le 11 mai 1455 à Saint-Lizier; marraine: Camelle
- Mariages précédents de l'époux (préciser si annulation, dissolution ou extinction) : néant
- Date, lieu et célébrant du mariage : Axwell55 (Axwell de Tarbes) et Faraday_ (Faraday de Lockley Clae), par Barlaam, le 28 juin 1471 à l'église Saint Karel le Pacifique de Tarbes; Témoins : Camelle & Prisca
- Noms et âge des éventuels enfants du couple (IG et RP) (préciser s'il y a accord sur la garde des enfants mineurs) : Amaury et Priscalina, jumeaux, âgés d'1 an
- Motif de la demande :
Nota bene a écrit: | Can. 29 : Les motifs invocables pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
[*]L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois, le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale étant passible d’interdiction de remariage ;
Axwell55 a abandonné le foyer familial peu après la naissance des jumeaux voilà plusieurs mois.
[/list]
Signature du demandeur et date
Prisca, diaconesse de Tarbes, le 21 avril 1473, à la demande de Faraday_
Annexes
- Certificat de baptême de l'épouse :
Citation: | Certificat de baptême
En date du 11 avril, Faraday ([char]Faraday_[/char]), connue comme habitante de Tarbes, a reçu le baptême par ma personne en l'église Saint-Karel-le-Pacifique.
Sa marraine est la personne connue sous le nom de Prisca, diacre et maire de Tarbes.
Père Barlaam
Vicaire diocésain de Tarbes

Rédigé à Saint-Lizier, le 1er mai 1471.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.
|
|
Certificat de baptême de l'époux :
Certificat de baptême
En date du 15 février, le dénommé Axwell ([char]Axwell55[/char]) résident de Tarbes, s'est fait baptiser par ma personne en l'église Saint-Karel-le-Pacifique.
Sa marraine est la personne connue sous le nom de Camelle.
Père Barlaam
Curé de Saint-Lizier

Rédigé à Tarbes, le 4 mars 1471.
|
|
Certificat de mariage :
Certificat de mariage
A qui de droit,
Pour reconnaissance,
Que personne ne conteste,
A quiconque lira ou se fera lire,
Dominus vobiscum !
Par le présent certificat, il est attesté que l'union de Faraday de Lockley Clae (Faraday_) et le nommé Axwell de Tarbes (Axwell55) a été célébrée en l'église Saint Karel le Pacifique située à Tarbes le 28 juin de l'An de Notre-Seigneur 1471.
La cérémonie s'est tenue sous le regard de témoins, Camelle de White-Pearl, vicomtesse de Castries, et de de Prisca Marquèze, régulièrement baptisées par nos coutumes. Ils pourront confirmer que rien n'est venu s'opposer à cette union célébrée selon les rites romains et aristotéliciens. Père Barlaam
Curé de Tarbes

Rédigé à Tarbes, le 28 juin 1471.
|
Déposé ici pour les archives à Rome et là pour les archives locales. [/quote]
Annulation, dissolution ou extinction des éventuels mariages précédents :
[/quote] |
|
|
 |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

Inscrit le: 28 Nov 2018 Messages: 1753 Localisation: In viaggio
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, nous avons bien reçu votre demande de dissolution de mariage mais je crois comprendre que vous n'êtes pas l'un des époux, ou est-ce que je me trompe ? _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V
 |
|
|
 |
Prisca
|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Monseigneur.
Effectivement. L'épouse, Faraday_ s'est tournée vers moi pour obtenir la dissolution, comme je suis la diaconesse de la paroisse. J'essaie d'aider mes paroissiens dans leurs démarches. Mais celle-ci échappe de mes attributions.
Vous faut-il un courrier ou dois-je lui demander de venir ici ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 21, 2025 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'expliquer la situation.
Pouvez-vous avoir l'amabilité de la inviter ici et de lui demander d'écrire sa demande de sa propre main?
Merci beaucoup. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Prisca
|
Posté le: Mer Avr 23, 2025 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera fait Monseigneur. Je vais en informer la paroissienne de venir parler de sa propre voix. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2025 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
N’ayant reçu aucune nouvelle des époux, je procéderai à l’archivage de cette demande de dissolution matrimoniale à l’issue du délai fixé au 23 mai.
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Prisca
|
Posté le: Dim Mai 18, 2025 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
[HRP]Bonjour. La joueuse de Faraday_ s"est inscrite depuis plusieurs semaines mais les accès ne lui sont pas donnés malgré ses demandes à Ogma.
Y a t-il un autre endroit pour réaliser le RP?[HRP] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 18, 2025 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
[HRP] Faraday_ est inscrit depuis le 21 avril, avez-vous essayé de changer de mot de passe au cas où ? Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me contacter via Discord en recherchant le nom Yobteivos.[HRP] _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Prisca
|
Posté le: Ven Mai 23, 2025 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
[hrp] J'ai transmis toutes les infos à la joueuse ![hrp] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|