|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chenessie

Inscrit le: 23 Fév 2022 Messages: 501 Localisation: Dans la lumière de Dieu
|
Posté le: Ven Juil 25, 2025 7:56 pm Sujet du message: [RP]Erreur sur certificat de baptême, acceptation possible ? |
|
|
Je vous soumet un certificat de baptême, cependant, une irrégularité s’est glissée dans le certificat. Il y est inscrit :
“Le douzième de Mars de l’an de grâce MCDLXVI”. Or, selon les faits établis, les registres de de cette Église et un témoin, le sacrement du baptême a bien eu lieu en MCDLXVII. Tout porte à croire qu’il s’agit là d’une erreur de transcription, sans doute un bâton omis dans les chiffres romains.
Elle pose le certificat avec soin.
| Citation: | | Mathei, par Mgr Tokai, en Eglise de Sancerre le 12 mars 1466 ( La date mentionnée, le 12 mars 1466, semble contenir une erreur de transcription dans les chiffres romains sans doute un bâton en moins. Il conviendrait de lire 1467.) |
| Citation: |
Certificat de baptême de Mathei .
Nous, Monseigneur Tokai, Évêque du Puy, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard
d’Aristote,Le baptême de Mathei, célébré par Monseigneur Tokai le
douxième de Mars de l'an de grâce MCDLXVI en l'église de Sancerre.
Fait au Puy, ce vingt et unième de juillet de l'an de grâce MCDLXVI.
Monseigneur Tokai
 |
Ma question, à présent, est la suivante : ce certificat, en dépit de cette erreur visible, pourra-t-il être jugé valide lors de l’enregistrement ? La discordance est manifeste, et fréquente, moi-même, à mes débuts, me suis laissée prendre à ce genre de confusion. Mais ici, la preuve de la date véritable est présente à l’église.
Mathéi a à cœur de poursuivre le cursus de Maxima pastoral, avec l'espérance de devenir Diacre.
|
|
|
 |
Daidara

Inscrit le: 24 Fév 2020 Messages: 1173 Localisation: La Trémouille
|
Posté le: Sam Juil 26, 2025 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
- Bonjour ma soeur.
Je pense que nous pourrons rediger un nouveau certificat en ordre.
Je vous remercie infiniment pour ces informations. _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|