L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Demande de défroquage

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:09 pm    Sujet du message: [Clos] Demande de défroquage Répondre en citant

Sincères salutations Messeigneurs,

Je m'avance devant vous en ce 9e jour du 4e mois de l'an de grâce 1456 afin de vous demander solennellement mon défroquage.
En effet, je tiens annoncer mon souhait de renoncer à la prêtrise.

Je souhaite me consacrer au service de Mon Royaume, de Mon Roy et de l'Eglise dans un Ordre Militaire.

Je crois toujours au Très-Haut que j'honore toujours avec la même ferveur. Mais mon expèrience m'a ouvert les yeux et souhaite abandonner la vie religieuse.

Je vous remercie de prêter attention à ma requête et vous prie de bien vouloir la prendre en considération.

Avec respect,

Sircharrette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une copie en courrier à 2/3 cardinaux actifs risque de vous éviter une longue attente. Vous devriez solliciter aussi la recommandation de votre évêque et/curé locaux pour étayer vostre demande.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Frère Roger pour ces tuyaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien mon frère, quelle mauvaise nouvelle ! Vous quittez mon diocèse puis vous quittez l'Eglise. Je vous fais fuir ? Wink

Plus sérieusement, pourrions-nous en savoir plus sur vos motivations ? Car un défrocage n'est pas un acte anodin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nullement mon Eminence Very Happy Je prèfére répondre cela avant qu'on me jette aux geôles Laughing

Et bien les raisons sont simples.
Je souhaite servir le Tout-Puissant mais également mon Roy dans un Ordre Militaire.
La vie de prêtre comme on l'attend ne me convient plus. Je souhaites rejoindre une compagnie soudée et seule une confrérie peut me l'offrir.

Il y a derrière ma demande aucune raisons religieuses. Je suis et resterai Aristotélicien, je souhaites simplement porter les armes.

D'ailleurs si une dérogation est possible, c'est à dire l'autorisation de porter les armes, le défroquage est point nécessaire.

J'espère vous avoir renseigné sur ma requête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être devriez-vous contacter le Primat de France pour la dérogation, alors Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Mon Eminence.

Ainsi je pourrais servir dans les Saintes Armées et servir la population par le biais de la cure Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à votre évêque de vous défroquer, dès lors vous redevenez un laïc et il n'est pas nécessaire d'avoir une dérogation.
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les cardinaux peuvent valider le défrocage, c'est dans le Droit Canon. Donc, le prêtre doit le demander et le cardinal accepte ou refuse. Mais l'évêque n'a rien à voir là dedans.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je le demande si cela est le seul moyen Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel haut-dignitaire de l'EA s'occupe de ce genre de décision?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cardinaux. Je vais transmettre votre demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie du fond du cœur Mon Eminence MaisseArsouye !

Je ne sais ce que j'aurais fait sans vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Moi, Françwès "Maîsse" arsouye, Cardinal Romain, annonce ce qui suit :

Le dénommé Sir Charrette est déchu de la qualité de la prêtre. Il est ainsi libéré de ses voeux. Toutefois, rien n'étant plus détestable à nos yeux que l'abandon de ses fidèles, nous lui infligeons de faire repentance comme suit :

Il devra présenter publiquement ses excuses à tous les fidèles qu'il laisse sans guide.

Il devra se rendre en la cathédrale de son diocèse et y faire pénitence pendant trois jours, face contre terre.

Puisse le Très-Haut lui pardonner, et puisse Sir Charrette faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ce défrocage soit justifié par son engagement dans ses nouvelles fonctions.

Faict à Rome le 15 avril 1456,




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mon Eminence Maisse Arsouye pour votre aide et votre action Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com