L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Demande d annulation de mariage de Drizz

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drizz



Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:42 pm    Sujet du message: [Clos] Demande d annulation de mariage de Drizz Répondre en citant

Une missive arriva a Rome...

Citation:


Bien le bonjour a qui me lira,

Je me prénomme Drizz, je vis au village de saint Aignan en Berry, par la présente lettre, j’aimerai vous solliciter au tout du moins attirer votre attention.

Voila en plus d’un an que je me suis marié à dame Pumania , peu après le mariage, sans avoir pu me donner des explications elle a décidé de quitter le domicile conjugal, en effet voila presque un an qu’elle est partie.
Elle réside pour le moment à Annecy dans le duché de Savoie…

Apres avoir mené de nombreuses recherche, j’ai enfin trouvé quelques réponse, c’est pourquoi je me permets de vous écrire…
En vue du Droit canon : « - En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal. »

J’aimerai fonder ma requête sur ce fait…

C’est pour cela que j aimerai annuler le mariage

En complément, quelques information vous permettant d y voir plus clair…

Notre mariage a été célébré le 21 février 1455 (2007) par mon Seigneur Kuzcau.

Les personnes présentent au mariage et pouvant témoigner sont,Couramio, ,Miranda29 ,Johanara


Bien à vous…

En espérant vous relire

Cordialement Drizz


Dernière édition par drizz le Ven Avr 11, 2008 9:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Doctorgradus passait par hasard à la chancellerie quand il vit le message. Il décida d'ajouter un petit mot.


Citation:
Vos éminences, je suis le père Doctorgradus, actuel curé de Saint-Aignan, succédant à feu Monseigneur Kuzcau. Je souhaiterais témoigner en faveur du sieur Drizz d'Hourden.

Il me faut clarifier ma position: en tant que curé, mon rôle devrait être d'essayer de reformer cette union. Toutefois je connais suffisamment bien la situation pour pouvoir affirmer que c'est chose impossible, et que ce mariage a été la source de plus de peines que d'autre chose.

Rappelons en outre que Pumania s'est rendue coupable de plusieurs homicides et attaques à main armée (cf sa fiche rr). Elle est en ce moment même poursuivie en Berry pour brigandage.


Vos éminences, je suis certain que vous saurez entendre l'appel d'un fidèle qui n'en peut plus d'être lié à une criminelle. Il serait aussi justifié, conformément au Droit Canon, qu'il puisse se remarier.


Respectueusement,
Père Doctorgradus, théologue du Saint-Office




_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'aurais besoin :
- des certificats de baptême des deux conjoints
- de témoignages attesant des dires du sieur Drizz (la fiche IG n'est pas recevable)

Merci.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Malheureusement les certificats de baptême ont disparu lors de la grande inondation, et Monseigneur Kuzcau a rejoint Aristote à la droite du Très-Haut. Il ne reste que ces quelques documents d'archives de la paroisse:








Pour l'abandon du domicile conjugal, il y a déjà mon témoignage. En tant que curé du village, je pense que ma parole sera suffisante. En outre voici une des preuves des méfaits de dame Pumania:





Dame Cricriultras, ex-mairesse de Saint-Aignan et douanière, viendra samedi apporter son témoignage sur l'absence de Pumania.

Bonne journée, et qu'Aristote vous garde Razz

_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien merci, j'attends donc le témoignage promis.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cricriultras



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri se présenta à l'église Aristotelicienne Romaine et se dirigea vers les Bureaux des Cardinaux où elle devait témoigner pour Drizz

Bonjour,
je suis dame Cricriultras de Lazenay de Soires, j'ai été Maire de Saint aignan et de Bourges et j'ai dû faire moi même il y a peu de temps une mise en accusation contre dame Pumania pour racket et brigandage, elle a été jugé par la cour de justice du duché du Berry.
Elle est recherchée par plusieurs duchés pour les mêmes motifs
Elle a été mariée au sieur Drizz en février 1455 et a disparu de saint aignan dans le courant juillet.
actuellement elle est domiciliée dans le duché de Bourgogne à Autun
et je vous informe que le 16 avril, il y a donc 3j elle a de nouveau racketé un pauvre voyageur..
Je me tiens à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements.
Qu'aristote vous garde, Bonsoir.


Elle se retira aprés avoir fait sa déclaration

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis à la Curie.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,



En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Citation:
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

et des recommandations du père Doctorgradus, Curé de Saint-Aignan,

Faisons annonce de :


L'annulation du mariage contracté entre Dame Pumania et Sieur Drizz.
Etant l'époux abandonné, le Sieur Drizz a autorisation de se remarier dans un délai raisonnable de deux mois, Dame Pumania se voyant quant à elle interdite de remariage et dans l'obligation de suivre une pénitence sous la conduite de son évêque.


Rédigé et scellé à Rome le vingt-sixième jour d'avril de l'an de grâce MCDLVI.





_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com