L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF/CESE] Mymy Von Ahlefeldt-Oldenbourg, Archevêque de Lyon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kad

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 3:15 am    Sujet du message: [AEF/CESE] Mymy Von Ahlefeldt-Oldenbourg, Archevêque de Lyon Répondre en citant

Citation:

Christos s'adressant à ses apôtres : "Vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations
        en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu.
        Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent (...) Je vous nomme episkopoi (évêques).
        Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles."

Nous, évêques du Concile Episcopal du Saint Empire,
    Nous, évêques de l'Assemblée Episcopale de France,
    Ayant à l'esprit le message du Père de l'Eglise, notre prophète Christos,

En ce dix huitième jour du mois d'avril de l'an mil quatre cent cinquante six, avons élu :

Monseigneur Mymy von Ahlefeldt-Oldenbourg, dite Cybermymy, au poste d'Archevêque métropolitain de Lyon.

Puisse Saint Bynarr la guider dans sa nouvelle tâche !

Pour le Concile Episcopal du Saint Empire,
    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Primat.

Pour l'Assemblée Episcopale de France, au nom de Monseigneur Otto Bismarck de Châtelet,
    Monseigneur Cyril Kad d'Azayes,
    Vice-Primat.

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'annonce de l'élection du nouvel archevêque de Lyon parue officiellement Arilan ne fut pas surpris, il avait appris quelques heures plus tôt la nouvelle grâce à des contacts ... et il avait eu le temps, chez lui, de râler et pester contre ce nouvel archevêque élu, une arriviste, sœur de Ingeburge, Cardinal-Primat du Sring, comme par hasard ... La déception de Arilan était énorme, Smithy aurait été 100% mieux à ce poste mais encore une fois l'élection s'était faite sur les relations plutôt que la compétence. Arilan continua donc son chemin, pensant que même si le choix lui déplaisait la personne serait peut-être un bon archevêque, et quand bien même ce ne serait pas le cas il n'avait pas le choix et devrait travailler avec elle, il irait la féliciter plus tard, une fois celle ci ayant pris ses quartiers à Lyon.
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Monseigneur,

C'est avec joie que j'apprends la nouvelle de votre nomination, à Lyon.
Je vous envoie mes félicitations ainsi qu'une dose de courage pour endosser cette nouvelle charge.
Puisse Aristote vous bénir.

Bayonne, 19 avril 1456.
Heulynn de Cadenet-Bellecour.

pictavius

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pictavius faisait le pied de grue pour entendre le nom du nouvel Archevêque de Lyon depuis quelques jours. Il fut soulagé d'entendre le nom qui était prononcé par son ami le Préfet de Vidames.

Monseigneur Mymy von Ahlefeldt-Oldenbourg, je tiens à vous féliciter pour cette nomination qui est une excellente nouvelle pour la Sainte Eglise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations Monseigneur!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes Félicitations Very Happy

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farok

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Monseigneur,

[ligne de parchemin grattée]

Toutefois, Monseigneur, voyez en cette lettre l'expression de mes sincères félicitations ; puissiez-vous, en vous attelant à votre cure, faire preuve auprès de vos fidèles de toute les compétences dont sont capables les Provençaux de votre génération.

Fay & rédigé en Aix,
Pèr nos, Farok da Pazzi
vincent.diftain

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations au nouvel Archevêque de Lyon Very Happy
Grand Inquisiteur
Lodovicus

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation... Vous prenez la tête d'une Province dont le personnel épiscopal se renouvelle totalement: bon courage!

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule pensa que c'etait un peu facil de penser du mal des gens a tous bout de champs. Donc il se mit a pensé, sans savoir pourquoi, que LJD arilan etait un piètre roliste.
Håkon

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Tante Mymy Wink !
Arilan

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques heures plus tard, une fois que la déception fut redescendu, que la peine de savoir son ami décédé fut un peu calmé il se décida à écrire à Cybermymy, car en effet bien que CERTAINES PERSONNES croient CERTAINES CHOSES, Arilan avait pensé du mal de Cybermymy simplement à cause de la déception qu'il avait ressenti et qui avait provoqué un peu de colère chez lui, pas car il n'aimait pas cette personne, il ne la connaissait pas mais c'est vrai que c'était honteux de la part d'un simple homme d'éprouver de la colère et que CERTAINES PERSONNES ne devaient jamais en ressentir et être de vrais saints. La conscience IrRéeL de Arilan pensa même qu'il devrait être un gentil monsieur qui aime tout le monde comme CERTAINES PERsONNES le voudraient, c'était bien connu, à son époque, tout le monde s'aime et apprécie son prochain, aucuns complots, aucuns mots déplacés, un vrai monde parfait ou personne ne critique personne. Arilan se demanda d'où lui venait ces idées saugrenues et rédigea alors sa lettre de félicitations au nouvel archevêque de Lyon.

Mes hommages Monseigneur,

Je vous adresse mes félicitations pour votre nomination au poste d'archevêque de l'archevêché de Lyon. Il est désolant que cela survienne en des temps si triste avec la perte de deux de nos meilleurs évêques néanmoins j'espère que nous pourrons travailler ensemble convenablement et que l'archidiocèse continuera sur la même ligne de conduite que les années passées grâce à Son Eminence Inorn et feu Messeigneurs Smithy smith, Olaf et Zeuxp. J'espère vous voir bientôt au siège de l'archidiocèse,

Mes salutations aristotéliciennes,
    Bien à vous,

Dernière édition par Arilan le Dim Avr 20, 2008 11:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pouic

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur !!
cybermymy

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mymy passa en Place d'Aristote y afficher un mot.

Citation:
Merci à tous de vos félicitations.

Je promets devant le Très Haut de faire de mon mieux pour permettre à l'archidiocèse de Lyon de retrouver sa gloire d'antan, qu'elle égale celle de son séminaire. Ce ne sera pas chose aisée car il me sera dur de remplacer des évêques tels Monseigneur Olaf et Smithy Smith. Cependant je promet de remuer ciel et terre pour dénicher les perles rares que recèle sans aucun doute cet archidiocèse et ed silloner chacune de ses ville à leurs recherche pour pourvoir chaque cure.

Paix et prospérité!

Mymy von Ahlefeldt

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: