L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cérémonie d'admission des Gardes Papaux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Cérémonie d'admission des Gardes Papaux Répondre en citant

Les Gardes Papaux partirent de la Caserne pour se rendre vers la Basilique St-Pierre de Rome avec à leur gauche le 1er Lieutenant, Anirbas



[HRP]La cérémonie commence à 19h pile tout le monde peux venir[/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches sonnèrent pendant que les gardes papaux entrèrent dans la basilique pour la cérémonie d'admission des nouveaux gardes.

Pobelcourt et Cesars vêtues d’une soutane blanche et d’une étole de cérémonie verte, signifiant la vie et la renaissance, arrivèrent par l’allée centrale sous le chant d’entrée




Nous sommes ici réunis en cette mère église, la Basilique Saint Pierre de Rome qui est entièrement Aristotélicienne, pour célébrer l'admission des nouveaux gardes. En ce 27e jour de Juillet de l'an de grâce 1454, des personnes dévoués, serviable et pleines de bonnes volontés se sont présenter pour rejoindre la Garde Papale. Alors je présente à Dieu les nouveaux gardes papaux : Sapajou, Jontas, Ngetal et Anirbas.

Indulgentiam, absolutionem, et remissionem peccatorum nostrum, tribuat nobis omnipotens et miséricors Dominus. (Que le Dieu Tout-Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de nos péchés)


Amen

Son Éminence Cesars commença une lecture

Tel le chevalier protège la veuve et l'orphelin, ses futurs gardes papaux devront protèger Rome, le très Saint Pape ainsi que ces cardinaux. Ses hommes, qui deviendront bientôt les premiers rempart du pape face au ennemi de l'Aristotélisme, se doivent d'estre exemplaire partout et en toute circonstance. Vous avez ici présent les nobles et pieux hommes qui soient, des hommes qui sont pret à se sacrifier pour le pape.

Pobelcourt pris alors la parole

Récitons le Credo Aristotélicien auquel chacun doit croire :



Cesars s'approcha pour récitez le serment que le Garde Papal doit jurez fidèlité.

Messires Anirbas, Jontas, Ngetal et Sapajou

Jurez vous de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Souverain Pontife Eugène V et ses légitimes successeurs, ainsi que de vous consacrez à eux de toutes vos forces, offrant, si cela est nécessaire, votre vie pour leur défense. Assumez-vous également ces engagements à l’égard de la Curie et des cardinaux pendant la vacance du Siège apostolique. Promettez-vous en outre au commandant et aux autres supérieurs respect, fidélité et obéissance. Jurez-vous d'observer tout ce que l'honneur exige de vorte état ?


Les nouvelles recrues s'avancent alors solennellement, posent la main sur le drapeau de la Garde et dresse le pouce, l'index et le majeur de la main droite (symbole de la Trinité) en récitant leur serment.



(Serment des gardes papaux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Jontas, je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anirbas



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anirbas s'avanca à son tour vers le choeur. Il regarda les membres de la curie présents derrière, l'aumonier et les enveloppa une fraction de seconde d'un regard chargé de reproches.
Puis il récita avec une pointe d'ironie a peine dissimulée:




« Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Souverain Pontife Eugene V et ses légitimes successeurs, ainsi que de me consacrer à eux de toutes mes forces, offrant, si cela est nécessaire, ma vie pour leur défense. J’assume également ces engagements à l’égard de la Curie et des cardinaux pendant la vacance du Siège apostolique. Je promets en outre au commandant et aux autres supérieurs respect, fidélité et obéissance. Je jure d'observer tout ce que l'honneur exige de mon état. »

Anirbas s'avance alors solennellement, pose la main sur le drapeau de la Garde et dresse le pouce, l'index et le majeur de la main droite en récitant :

« Moi, Anirbas je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent. »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir assistat à la cérémonie, la garde papal allait enfin être intronisé Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sapajou



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sapajou, je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt attend patiemment le tour de Ngetal.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt s'approcha d'Anirbas, déposa l'épée de cérémonie sur sa tête et pris la parole

Messire Anirbas, en tant qu'aumonier de la Garde Papale et porte-drapeau ainsi qu'au nom du Tout-Puissant et de Sa Sainteté Eugène V, je vous nomme Premier Lieutenant de la Garde Papale.

Pobelcourt s'approcha de Jontas, déposa l'épée de cérémonie sur sa tête et pris la parole

Messire Jontas, en tant qu'aumonier de la Garde Papale et porte-drapeau ainsi qu'au nom du Tout-Puissant et de Sa Sainteté Eugène V, je vous nomme Garde Papal, médecin-vétérinaire de la Garde et secrétaire de cette dernière.

Pobelcourt s'approcha de Candiac1er, déposa l'épée de cérémonie sur sa tête et pris la parole

Messire Candiac1er, en tant qu'aumonier de la Garde Papale et porte-drapeau ainsi qu'au nom du Tout-Puissant et de Sa Sainteté Eugène V, je vous nomme Garde Papal.

Pobelcourt s'approcha de Sapajou, déposa l'épée de cérémonie sur sa tête et pris la parole

Messire Sapajou, en tant qu'aumonier de la Garde Papale et porte-drapeau ainsi qu'au nom du Tout-Puissant et de Sa Sainteté Eugène V, je vous nomme Garde Papal et médecin-vétérinaire de la Garde..

Pobelcourt commença une lecture spirituelle

Lecture du Livre des Vertus, la Création, chapitre 5 (première partie)
Citation:
Dieu regardait, ému, le petit groupe de créatures qui pleurait. Elles se sentaient abandonnées de Lui, car elles n’étaient pas dotées de talents particuliers. Elles en étaient venues à croire qu’Il les détestait, alors qu’Il aimait chacune de ses création. Elles faisaient partie de Lui et les détester reviendrait à détester une part de Lui. Il avait créé l’univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait.

Par à cet amour, Dieu avait doté chaque espèce de créatures composant la vie de talents afin qu’elles trouvent toutes leur place dans Sa création. Mais ce magnifique cadeau restait invisible aux yeux de ce petit groupe membre. Les humains qui le composaient étaient habités par le doute, restant aveugles à Son amour. Leurs larmes étaient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu’à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu’Il le faisait déjà.

Les autres créatures étaient conscientes de ce cadeau, mais n’en avaient pas compris la raison. Elles s’imaginaient toutes être les seules à être ainsi récompensées. Les unes pensaient que seule la force étaient un cadeau de Dieu. D’autres faisaient la même erreur avec la vitesse, la nombreuse progéniture, la longévité, la laine, la capacité à voler ou encore le territoire qui leur avait été alloué par Lui. Elles s’estimaient donc toutes favorisées de Lui et se croyaient Ses préférées.


Pobelcourt repris la parole

[b]Que Dieu et Aristote les accompagnent durant leur travail. Que Sa Sainteté soit sur d'être toujours en sécurité dans son Palais Apostolique car sa garde se montrera toujours digne et protective à son égard.

Le temps est venu de partager le pain de l’amitié.

Ô Dieu, veuillez bénir ce pain qui est signe du corpus de Christos et ce vin signe de la réconciliation.

Béni sois celui qui viens au nom de Dieu pour proclamez ses paroles.

Bénissez le Pape Eugène V, les prêtres, diacres et ceux qui ont la charge de ton église. Bénis nous tous ici réunis gardes papaux. Laisse nous grandir dans la réconciliation et la paix humanitaire.




Pour clore cette cérémonie j'aimerais vous annoncer que les messes auront lieu le samedi à 19h sauf si un empêchment survient elle aura lieu le dimanche même heure.

Benedicat vos omnipotens, Deus, Christos et Aristote.

Dominus Vobiscum


Et cum spiritu tuo.

Ite missa est

Deo gratias.

Père Pobelcourt sorti de la Chapelle suivi des Gardes Papaux
Revenir en haut de page
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Désolé cétait moi l'invité]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com