|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Melo03

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Dalle 1 - Melo 0 |
Si Melo avait pu lire dans les pensées de Cetelle pour sûr que cela l'aurait fait rire. A en pleurer !
A l'heure actuelle, la rousse aurait pu pleurer mais pas de rire, n'est-ce pas !
Elle rouvrit les yeux, convaincu d'être encore debout et de s'avancer paisiblement vers le pupitre. Au lieu de quoi, elle trouva le visage de Cyphus bien trop près d'elle au dessus d'elle, son corps se trouvait geler par le sol glacé de l'abbatial et Cetelle s'alarmant :
La blessure est-elle grave ?
La blessure ? Qui dont était blessé ? Melo jeta un coup d’œil autour d'elle. Bizarre. Pourquoi était-elle allongée ? Où se trouvaient ses livres ? et Laodin et Urbain ?
Mah kes squi se passee ?
Melo déglutit et avala du sang. Cela la surprit et elle se redressa soudainement. Bien trop car elle percuta la tête de Cyphus avec son front. Il était bien trop près ! La future évêque grogna de douleur en portant la main à son front pour le masser un peu et la fit descendre sur sa bouche. Ses doigts en ressortirent rouge écarlate.
Oh ! elle était blessée !
Et bim aussitôt sut aussitôt la douleur se réveilla.
Pâr leh Trèsse Hôt !
Sa voix en bouillit reflétait son état d'esprit. Elle s'examina rapidement intérieurement et sut que ce n'était rien de grave.
Ché chuste ma lamgue.
Elle tenta un sourire rassurant pour ceux présent autour d'elle. _________________
 |
|
|
 |
Cyphus

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 485 Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
—La blessure est-elle grave ?
Cyphus se tourne vers Cetelle pour lui répondre mais c'est à ce moment là que Melo reprend connaissance et...
—Mah kes squi se passee ?
Ce qui doit arriver se passe, le front de Melo frappe la tempe du médecin. Celui-ci ne réagit pourtant pas au choc et recentre immédiatement son attention sur la blessée, portant inutilement le mouchoir à sa bouche—elle a eu le réflexe d'avaler son sang.
—Pâr leh Trèsse Hôt ! Ché chuste ma lamgue.
Cyphus sourit et souffle, visiblement soulagé.
—Tenez.
Il lui donne son mouchoir intact.
—Je vous aide à vous relever.
Il lui offre son bras. _________________
 |
|
|
 |
Laodin Cardinal

Inscrit le: 26 Mai 2017 Messages: 1476 Localisation: Entre fantaisie et rigueur
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
-----Il y avait bien un sauveur dans cette salle, et celui-ci ne tarderait pas à apparaître : Cyphus ! Il était vrai qu'il avait fait des études de médecine, ce qui leur épargnerait une attente insupportable ainsi que bon nombre de craintes. D'un air calme et avec beaucoup de professionnalisme, une marque de fabrique chez lui, l'archidiacre de Poitiers s'était penché vers la silhouette inerte de Melo, laquelle fixait maintenant la voûte comme s'il s'était agi de sa prochaine destination. Sans trembler ni s'énerver, il la mit sur le côté, expliquant qu'elle risquerait de s'étouffer dans sa position actuelle trouvée par Laodin.
------ Ah...fit ce dernier, une goutte à la tempe en réalisant qu'il avait failli achever son amie. Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle-là...Mais ne faudrait-il pas lui administrer une saignée maintenant ? Elle a perdu du sang au niveau de la bouche, alors peut-être faudrait-il établir un équilibre dans le reste du corps...
-----Peut-être parce que la part encore consciente de son esprit avait réagi aux idées saugrenues de Laodin, Melo rouvrit les yeux soudainement. Elle alla percuter ensuite de plein fouet Cyphus, lequel broncha encore moins qu'une statue, puis bredouilla des mots en avisant son environnement. En la voyant avaler son sang, l'un des deux sacristains postés en arrière-plan leva le pouce en l'air : enfin, elle n'allait plus salir les dalles de la Sainte-Chapelle ! Pour les autres, l'intense soulagement était plutôt de voir la femme rousse reprendre ses esprits, visiblement saine et sauve après la belle frayeur qu'elle leur avait infligée.
-----Jusqu'ici éclipsé par Cyphus dans le champ de vision de Melo, Laodin se précipita en avant pour s'assurer qu'elle allait bien. Elle ne semblait pas avoir perdu ses facultés mentales, et elle réagissait avec cohérence aux événements se déroulant autour d'elle ; d'ailleurs, elle sourit presque immédiatement en les rassurant sur son état de santé. Parler n'avait pas l'air de la faire souffrir, ce qui signifiait que sa mâchoire ne s'était pas brisée sous le coup de sa spectaculaire chute.
------ Melo ! Melo !...Ma Sœur ! se corrigea Laodin en se tenant auprès d'elle. Je suis désolé, je crois que tout est de ma faute ! Je n'aurais pas dû vous donner ces livres, ils étaient bien trop lourds...Finalement, j'aurais tout aussi bien pu vous offrir l'intégrale de la Poidologie angélique, le résultat aurait été le même.
-----Il se retint de secouer la nouvelle prêtresse dans tous les sens, pris qu'il était dans son euphorie. Il avait tellement eu peur en la voyant dans cet état ! Sur le côté, il se tint prêt à la relever en même temps que Cyphus, se demandant si elle devrait être portée jusqu'à l'infirmerie la plus proche.
| Citation: | | HRP : Qu'est-ce qu'on fait du coup pour la fin de la cérémonie ? On dit qu'elle s'est terminée prématurément, ce qui permettra de rédiger le certificat ? |
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Aoû 26, 2024 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Lorenzo décida d’intervenir. À ce stade, cela devenait une urgence. Pour commencer : mettre hors d’état de nuire Laodin. Cet homme n’était pas fait pour les urgences. Il risquer même de se blesser.
« Monseigneur, veuillez aller vers l’infirmerie chercher de l’aide. Il faut qu’ils viennent avec un brancard. » dit-il à Laodin.
Cela occupera l'homme et l’empêchera de proposer des remèdes dangereux ou mortels. Laodin était un saint homme, un intellectuel hors norme, mais pas un homme d’action. Il fallait bien des défauts à un homme aux mille talents.
Il jeta ensuite un regard vers Cyphus.
« Qu’en pensez-vous ? Trop dangereux de la mettre sur ses pieds ? Devons-nous la laisser allongée ? »
Certes, le Primat avait un diplôme de médecine, mais Cyphus lui semblait avoir une bien meilleure expérience. Lorenzo avait développé l’habitude de faire confiance aux hommes plus experts que lui. Néanmoins, il n’était pas sûr que sœur Melo soit en l’état de marcher sans retrébucher,
Il observait sœur Melo. Décidément, cette femme était abonnée aux malheurs et accidents. En tout cas, hors de question de se voir priver d'un futur archevêque. Lorenzo n’allait pas laisser la Mort emporter une future cardinale.
| Citation: | | HRP : On peut déjà faire le certificat. Les critères exigés par le Droit canonique sont remplis et moi je veux mon archevêque. J’ai une collection à complèter. |
_________________ Solo hay un Dios y Aristoteles y Christos son sus profetas
Cuando te anuncian la muerte del rey de Francia |
|
|
 |
Cyphus

Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 485 Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe
|
Posté le: Mar Aoû 27, 2024 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Laodin et Cyphus encadrent Melo pour l'aider à se relever.
—Qu’en pensez-vous ? Trop dangereux de la mettre sur ses pieds ? Devons-nous la laisser allongée ?
Le médecin regarde sa Doyenne.
—Si vous vous en sentez capable je ne vois aucune objection. Tout ce que je peux vous dire ma Sœur c'est que vous allez manger de la soupe pendant une bonne semaine et probablement avoir beaucoup de temps pour préparer votre prochain sermon.
Ou comment déguiser une prescription en prédiction.
—Mais un passage à l'infirmerie est une bonne idée ma Sœur. Pour inspecter vos gencives—vous aimez les clous de girofle ? _________________
 |
|
|
 |
Melo03

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2024 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Melo avait suffisamment repris conscience pour noter que c'était la première fois que Laodin l'appelait par son prénom. Cela lui aurait fait plaisir si elle n'avait pas si mal à la bouche et à la mâchoire.
Elle aurait aimé le déculpabiliser. Sa maladresse ne devait pas l'affecter.
Lorenzo intervint et Melo secoua la tête.
Cha va ! Cha va ! Je vé bhien !
Par contre, à la proposition de Cyphus, elle ne dit pas non. Le clou de girofle l'aiderait sûrement... Dire qu'elle allait devoir se mettre au potage en été... Cela la déprimait d'avance.
Melo prit appui sur Cyphus pour se relever. Elle grimaça, sa tête l'élançait sévèrement. Une fois debout, elle prit son temps pour se stabiliser et surveillait son état. Oui, elle allait bien en vrai. Plus de peur que de mal !
| Citation: | | hrp : soit on stoppe là comme propose jd Laodin soit quelqu'un suggère de faire la lecture qu'elle était sensée faire vu qu'elle n'est plus en état de parler. A voir selon les interventions ^^ |
|
 |
Laodin Cardinal

|
Posté le: Mar Aoû 27, 2024 11:52 am Sujet du message: |
|
|
-----Bien que la situation se fût considérablement améliorée, la question de la suite demeurait maintenant sur toutes les lèvres. Pourrait-on laisser Melo se rétablir seule, serait-elle en état de se déplacer jusqu'à l'infirmerie ou bien faudrait-il l'aider en employant le protocole d'urgence ? Finalement, ce fut Lorenzo qui trancha : se rapprochant des autres, il chargea Laodin d'aller trouver du renfort, une mission à laquelle celui-ci se plia sans l'ombre d'une hésitation. Il était si gratifiant de voir qu'on lui faisait confiance ! En vérité, c'était justement parce qu'on ne lui faisait pas confiance qu'on lui demandait de s'éloigner, Melo n'étant jamais aussi proche de la mort que lorsqu'il se trouvait dans les parages.
-----L'évêque de Montélimar courut, cherchant avidement dans les quartiers de la Ville Éternelle un hospice ou du moins quelque chose qui y ressemblerait. C'était bien la première fois qu'il regrettait de voir autant de basiliques et de chapelles dans les environs ! Il finit par interpeller un garde épiscopal qui, devant ses manières agitées, lui donna à la fois l'adresse de la plus proche infirmerie ainsi que d'un exorciste. Grâce à ces indications, il trouva son chemin en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, ayant en réalité fait plusieurs fois le tour de l'établissement sans s'en rendre compte.
------ Bonjour ! lança-t-il à la volée en entrant. C'est une urgence ! Il me faut un brancard ou une civière pour la Sainte-Chapelle !
------ Vous voulez un rencard près de la rivière ? s'estomaqua une vieille femme derrière le comptoir. Franchement, tout ceci est-il bien de votre statut ? Et nous ne sommes pas une agence pour célibataires, merci !
------ Oui, vous devriez avoir honte ! ajouta une autre infirmière au fond, qui avait juste entendu sa collègue. Tous les mêmes ces prêtres : ça fait des promesses, ça dit que ça va rester chaste, et finalement ça se retrouve à courir la donzelle dans tous les sens. Il y avait plus de respect à une époque !
------ Escroc !
------ Obsédé !
------ Je le dirai au Primat de France, il se fera un plaisir de s'occuper de vous !
------ Justement, c'est de sa part que je viens, précisa Laodin. Nous avons une Sœur qui s'est blessée ! Elle a besoin de soins de toute urgence !
------ Ah, mais vous avez des complices alors ? Pauvre Église...Et en plus, vouloir faire cela avec votre sœur, c'est dégoûtant !
------ Oui, il y a des claques qui se perdent !...
-----Finalement, il parvint à se faire comprendre au prix de nombreux efforts, et un détachement de secouristes fut dépêché dans les minutes suivantes en direction de la Sainte-Chapelle. Laodin les accompagna ; presque malgré lui, il adapta ses foulées à celles des brancardiers, faisant "Hop ! Hop !" à chacun de ses pas. Par mesure de sécurité, au cas où des soins devraient être livrés sur les lieux sans attendre ou qu'il n'y aurait pas besoin de réserver un lit, un médecin était aussi venu avec sa trousse d'outils et de médicaments. Il avait certainement plus la tête de l'emploi que Cyphus, ce qui ne voulait pas forcément dire qu'il était plus compétent !
------ Tut tut ! firent les brancardiers en arrivant dans la Sainte-Chapelle, se dirigeant en cadence vers le petit attroupement.
-----Tout le monde se poussa alors pour laisser place à l'équipage, l'état de santé de Melo devant encore être examiné par un professionnel. C'est ainsi que le médecin tâta son pouls puis observa avec attention la partie basse de son visage, sa barbe noire manquant de lui chatouiller le cou. Quand il lui eut demandé d'ouvrir la bouche pour constater l'état de sa langue, il hocha la tête :
------ Ah, je vois...Oui, je vois...Eh bien, voilà qui me paraît somme toute...
------ Pensez-vous qu'elle va s'en sortir ? le coupa Laodin, impatient d'obtenir des réponses rassurantes.
------ Pour de simples ecchymoses à la mâchoire ? Non, je ne crois pas, ironisa-t-il avec un petit sourire. Il faudra probablement l'amputer des deux jambes, elle risque sinon de développer une septicémie.
------ Tchac, tchac ! fit l'un des brancardiers d'un ton équivoque.
-----Cette nouvelle ne manqua pas d'inquiéter aussitôt profondément Laodin. Pauvre Melo ! Comment ferait-elle pour gravir les marches d'une église en fauteuil roulant ? Il faudrait faire construire des rampes pour elle à défaut d'y avoir pensé avant pour les fidèles en situation de handicap. Pour se consoler de cette funeste pensée, il commença ainsi dans son coin à rédiger le certificat d'ordination, n'attendant plus que la signature d'Urbain avant de prendre la direction des registres.
| Citation: |
Certificat d'ordination sacerdotale (ou majeure)
Je soussigné Monseigneur Laodin [IG : Laodin], évêque de Montélimar, et avec le généreux concours de Son Éminence Urbain Mastiggia [IG : Urbain_mastiggia], premier vice-primat de France,
Certifie avoir ordonné prêtresse Melo de Montracol [IG : Melo03] selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en la Sainte-Chapelle, à la date du vingt-sept août mille quatre cent soixante-douze, qu'elle s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse, dans la triple obéissance et dans le respect de ses vœux de pacifisme et de célibat. Puissent les attributs dont elle a été dotée lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que prêtresse être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle elle s'est vouée ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !
Semper crepusculum auroram sublimat. (Le crépuscule sublime toujours l'aube.)
Rédigé et scellé à Paris,
Le vingt-septième jour du mois d'août de l'an de grâce mille quatre cent soixante-douze.

Monseigneur Laodin
Évêque de Montélimar
Archiviste de la Primatie de France
Professeur au séminaire Saint-Benoît
(+ sceau et signature d'Urbain)
|
| Citation: | | HRP : Je présente le certificat sous cette apparence pour le moment, mais on peut changer. Est-ce qu'on reste sur la date du vingt-sept août pour authentifier la cérémonie, ou est-ce qu'il serait préférable de choisir celle du vingt-six juillet ? |
|
 |
Urbain_mastiggia Cardinal

|
Posté le: Dim Sep 01, 2024 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout se déroula assez vite. Urbain eut le temps de poser ses mains sur les accoudoirs et de se lever qu'il remarqua que Melo était déjà fort bien entourée. Il esquissa un pas en avant, sous le regard de Laodin. Le cardinal s'approcha à moitié et entendit les sacristains. Ces deux là avaient un problème, il en était certain. Il accrocha son regard à celui de Laodin et tenta de lui faire comprendre qu'il s'en occupait. Pendant ce temps, Cyphus fut là, à côté de Mélo et semblait savoir ce qu'il faisait. Urbain décida d'attraper les deux sacristains par l'oreille en passant par derrière eux. Ce n'était pas conventionnel, mais ils avaient dépassé les limites. Il les entraîna plus loin, histoire que Melo ait de l'air.
Lorsqu'ils furent assez éloignés de la scène, Urbain les relâcha devant lui et leur tint à peu près ce langage :
- Dites donc, les mignons. J'ai remarqué votre petit jeu, là. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne veux pas vraiment le savoir, mais vous manquez de respect à un évêque, à la Sainte-Chapelle et à l'ensemble des fidèles présents aujourd'hui. Tous là... Il désigna l'ensemble de l'assemblée. Tous là sont des évêques et vous sont largement supérieurs. J'attends que vous alliez vous excuser à Monseigneur l'évêque de Montélimar, officiant principal de cette cérémonie, dès que la situation sera stabilisée. J'attends également que vous vous rendiez à Rome à pied, à Saint-Samson, pour y recevoir le sacrement de la confession. Vous avez un an, sinon je vous colle un interdit. J'attends également de vous que vous déposiez également une lettre de résignation à monseigneur le Primat de France dès demain. Me suis-je bien fait comprendre ?
Il relâcha les oreilles des deux sacristains et s'essuya les mains dans un mouchoir qu'il avait à portée de main, dans une poche dissimulée. Sa capitaine de la garde l'avisa de l'œil et il lui fit signe que tout allait bien. Le cardinal jeta de nouveau un œil sur la scène et sourit à Melo, lorsqu'il pensa qu'elle le regardait, mais peut-être regardait elle autre chose derrière lui. Puis il chercha Laodin, qu'il trouva dans un coin. Il s'en approcha et posa une main sur son épaule.
- Et bien mon ami, vous avez l'air agité ! Rassurez vous, Melo se remettra de cette mauvaise chute.
Il lui sourit avec bienveillance et s'enquit de la lettre scellée de vert. Il hocha de la tête et récupéra la matrice du sceau ainsi que la cire sinople qu'il avait fait déposer non loin.
Je soussigné Monseigneur Laodin [IG : Laodin], évêque de Montélimar, et avec le généreux concours de Son Éminence Urbain Mastiggia [IG : Urbain_mastiggia], premier vice-primat de France,
Certifie avoir ordonné prêtresse Melo de Montracol [IG : Melo03] selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en la Sainte-Chapelle, à la date du vingt-sept août mille quatre cent soixante-douze, qu'elle s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse, dans la triple obéissance et dans le respect de ses vœux de pacifisme et de célibat. Puissent les attributs dont elle a été dotée lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que prêtresse être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle elle s'est vouée ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !
Le vingt-septième jour du mois d'août de l'an de grâce mille quatre cent soixante-douze.

Monseigneur Laodin
Évêque de Montélimar
Son Éminence le cardinal émérite Urbain Mastiggia
Cardinal-prêtre émérite au titre de Saint-Samson
Premier Vice-Primat de France
Comte palatin de Saint-Jean de Latran
Seigneur de Beaumes-de-Venise
|
|
 |
Laodin Cardinal

|
Posté le: Lun Sep 02, 2024 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
-----Tandis que l'attention se portait autour de la scène où Melo bénéficiait tranquillement d'une assistance médicale, un autre événement, plus discret, se déroula en coulisses. Dans un transept à l'abri des regards, Cédric et Bertrand, de leurs doux prénoms, eurent en effet le déplaisir de voir leurs oreilles se faire tirer par Urbain depuis l'arrière, les prenant totalement par surprise. Ils s'apprêtèrent à crier à l'aide, mais la douleur se fit plus forte que tout :
------ Aïe !
------ Ouille !
------ Aïouille ! s'écrièrent les deux, la prise se refermant sur eux.
-----Puis le son de la voix du cardinal leur parvint, les rassurant sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une attaque perpétrée par des hérétiques. Après ce qui s'était passé, ils auraient pu s'attendre à tout, même s'ils auraient en un sens encore préféré ceci aux démonstrations de maladresse stupide dont ils avaient été témoins. Le prestige de la Sainte-Chapelle avait été grandement affecté pour eux et même la présence d'une robe rouge à leurs côtés ne suffisait à contenter leurs envies de grandeur.
------ Mais ce n'est quand même pas de notre faute si parmi les évêques que vous amenez, il y a des incompétents comme Monseigneur Baladin !
------ Bien dit ! Tous les autres évêques sont dignes d'être présents à la Sainte-Chapelle, sauf Monseigneur Gros Radin ! C'est à cause de lui si Mère Falot...Melo a saigné comme ce n'est pas permis...Du temps de mon arrière-grand-oncle, on n'aurait jamais vu cela, c'est moi qui vous le dis.
------ Oui, il a raison ! Son arrière-grand-oncle était cardinal camerlingue, figurez-vous ! Et moi aussi je viens d'une famille de puissants ecclésiastiques ! C'est tout à votre honneur - aïe - Votre Éminence de vouloir protéger les simples d'esprit, mais vous-même devriez savoir que vous méritez mieux que cela !
-----La poigne du cardinal se fit encore plus forte, leur arrachant de nouveaux gémissements plaintifs. Ils avaient le sentiment que ce qui leur arrivait était profondément injuste, car ils avaient toujours fait preuve d'un très grand sérieux dans leur mission pour préserver la plus étincelante des bâtisses. Si jeunes et pistonnés, leur carrière aurait dû être des plus prometteuses, mais cette sentence prononcée par le cardinal mettrait à mal ces objectifs d'ascension dans l'Église. Tout ceci à cause d'un seul homme, et maintenant ils s'étaient fait au moins un ennemi parmi le Saint-Siège ! Leur héritage glorieux ne vaudrait plus grand-chose face à ces accusations d'irrespect, ce dont ils se morfondaient déjà tout en se berçant d'espoirs.
-----La tête cette fois-ci basse, contrairement au reste de la cérémonie, Cédric et Bertrand quittèrent péniblement l'édifice en évitant de se faire bousculer par les brancardiers zélés. Peu avant leur lettre de résignation au Primat de France serait signé un autre type de document, portant la marque de leurs deux némésis pour l'ordination la plus étrange du siècle...
| Citation: | A l'attention du très honorable Monseigneur Lorenzo di Cosini, Primat de France
Nous, Cédric Autin et Bertrand Araugan, sacristains de la Sainte-Chapelle,
Exprimons notre indi...résignation face aux propos de Son Éminence Urbain Mastiggia, cardinal émérite, lequel nous aura expressément ordonné de vous dispenser de nos nobles et vertueux services. Nous nous excusons si l'évêque du nom de Monseigneur Gadin aura causé autant d'ennuis à l'ordination d'une prêtresse de notre Église ; cela était, nous vous en assurons, totalement étranger à notre volonté. Nous nous excusons ainsi si nous ne sommes pas parvenus à évacuer ladite prêtresse à temps, celle-ci ayant malencontreusement sali les dalles éternelles de la Sainte-Chapelle. Nous reconnaissons ne pas nous être montrés à la hauteur de l'événement pour ne pas avoir empêché un tel désastre, sachant que la présence des intervenants nous aura été imposée sans nous demander notre avis.
En conséquence de notre négligence et pour nous punir d'avoir ainsi fait défaut à nos prestigieux ancêtres, nous consentons à nous retirer provisoirement pour nous confesser auprès d'un clerc compétent, si possible non présent lors de la dernière cérémonie. Nous veillerons à l'avenir à ne plus décevoir la confiance placée en nous en convainquant davantage nos supérieurs de mieux choisir leurs invités. Nous regrettons qu'un tel incident puisse priver la Sainte-Chapelle de nos soins et, pour témoigner de notre bonne foi, nous ne demanderons aucune compensation financière pour le traitement honteux qui aura été infligé à nos oreilles après coup.
En espérant que notre départ ne vous inonde pas de chagrin,
Cédric Autin et Bertrand Araugan |
Certifie avoir ordonné prêtresse Melo de Montracol [IG : Melo03] selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en la Sainte-Chapelle, à la date du vingt-six juillet mille quatre cent soixante-douze, qu'elle s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse, dans la triple obéissance et dans le respect de ses vœux de pacifisme et de célibat. Puissent les attributs dont elle a été dotée lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que prêtresse être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle elle s'est vouée ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !
Le vingt-sixième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-douze.

Monseigneur Laodin
Évêque de Montélimar
Son Éminence le cardinal émérite Urbain Mastiggia
Cardinal-prêtre émérite au titre de Saint-Samson
Premier Vice-Primat de France
Comte palatin de Saint-Jean de Latran
Seigneur de Beaumes-de-Venise
|
| Citation: | | HRP : J'ai remplacé la date par celle du 26 juillet selon la volonté de JD Urbain. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|