L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les bannières de pénitence(bis)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez là une idée splendide cher ami Very Happy

Je vous appuie à 100%

_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ossian Maccumhail



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Donc après tests sur les halles du Royaume. Ces bannières sont trop lourdes donc j'ai réduit le format. De manière à ce que les pénitent puissent les porter dans de bonnes conditions. Wink

Il faudrait utiliser plutôt celles-ci.


- médire


-voler


- mentir


- être égoiste


-perdre la foi


- blasphémer


- boire


- être cupide


-pécher


- garvement pécher

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adores... Twisted Evil
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avons une spécifique à l'OCF, sinon les votres sont splendides Smile


_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait porter copie de tout cela à la congrégation de la foi, dans le topic "Atelier Image du Dogme"
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amadys DerTeufel



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 15
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial ! Very Happy

Je vais aller coller quelques banières aux derrières de certains paroissiens très rapidement je pense ^^
_________________
Curé d'Arras, capitale d'Artois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule s'extasia quelques instants sur les magnifiques ouvrage du frere leberger blanc.
Il ne l'aimait pas mais ne pouvait pas nier qu'il avait un réél talent.Hum...Moi il me faut en choisir une...Je m'epargne celle du mécréant et du blasphémateur...je pourrais prendre celle de l'ivrogne, du médisant et du menteur...
Tiens celle de la perte de foi et de l'égoisme ne ferait pas tache non plus sur ma poitrine...
En meme temps je ne peut pas toute les prendres, et je n'ai eté condamné que pour des faits précis.


Mes freres, je commence mon pélerinage, devrait je choisir celle du cupide ou celle du voleur ?

N'ayant jamais pris le pain des pauvres, je pencherais plutot pour celle du cupide, mais je tiens a ce que mon pélerinage soit bien validé et cela serait dommage de devoir le refaire une deuxième fois parce que je ne portais pas la bonne bannière n'est ce pas ?

Alors je suis a l'écoute de vos conseils mes très cher frères.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent vraiment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warjo



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 77

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe ces bannières sont comme les punitions chez les pilgrims Laughing bon boulot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le père lebergerblanc qui passait par ici fut surpris de voir ce brigand de bouboule venir de lui même choisir une bannière....

l'homme serait il vraiment prêt à changer? peut être mais le curé restait méfiant, il avait mentis par le passé et il s'agissait peut être d'une ruse de plus...


bonjour,

vous ici? seriez vous plus disposé que je ne le pensais à faire oeuvre de repentir ?

quel bannière vous conviendrait? hmmmm bonne question...

à mon sens et ce que je vous reproche personnellement c'est l'impacte qu'à eu votre conduite sur l'image de la sainte institution....

ce que vous avez pris a fait défaut au pauvre du duché car ils auraient pu en bénéficier de manière indirecte, mais vous avez aussi mentis....

au finale vous n'avez pas pensé aux autres, ni aux conséquences de vos acte, peut être qui si vous vous étiez soucié de autrui tout ceci ne serait pas arrivé.....

les Alançonnais ont souffert de cette perte financière, et en période de disette ce sont les pauvres qui en pâtissent le plus.....et après cette affaire les clerc qui ont œuvré en Alençon on souffert de la mauvaise image que vous avez donné de l'église et de ses représentant....

vous n'avez pensé qu'à vous et avez commis de nombreux pêchés...donc je vous conseil de faire pénitence pour votre égoïsme....si vous aviez à un moment regardé autour de vous vous auriez compris la gravité de vos actes....c'est en prenant soin de votre unique petite personne que vous avez semé le trouble autour de vous!

faites pénitence de cette faute! et ne ne vous fourvoyez plus dans l'égoïsme! peut être qu'à ce moment les formidables compétences que certains vous prête seront alors plus visibles et mise en avant!


le curé resta face à bouboule, certes il ne l'aimait pas trop mais chacun a droit à l'erreur et si la curie avait choisie une pénitence il devait s'y plier.....des lors que bouboule la fasse! et bien! et si il en vient à devenir moins égocentrique alors grand bien en sera fait...après tout si tant de personnes l'apprécie c'est forcément pour de bonnes raison...du moins il l'espérait...
Revenir en haut de page
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant débarqué l'auteur des bannières pour le conseillers Bouboule fut pris d'un sentment etrange, comme si il n'etait plus la pour faire pénitence, mais pour essayez chez son couturier une nouvelle veture...
Mais bien vite il se rendi compte, aux paroles de lebergerblanc, que celui s'y, si il etait très doué pour le rabiller pour l'hiver, etait bien un clerc.


Ecouté, moi je n'ai personnelement jamais bien compris pourquoi l'égoisme etait un péché...C'est vrai, vous, moi, l'autre la bas, tous le monde est un peu égoiste...
Après le niveau fait peu de différence n'est ce pas ? pensé a soit est bien naturel et ne dit on pas "charité bien ordonné..." Voyant dans le regard de son interlocuteur que celui ci etait loin de partagé ses vues, Aymon s'arreta en cours de citation pour reprendre sur un sujet plus consensuel.

Oui...hum bon.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eté condmné pour égoisme...Si je doit porté les bannières en fonctions de mon introspection, soit je suis honnete et je les portes toutes ou presque, soit je suis comme a l'acoutumé, ( non pas de mauvaise foi comme els mauvaise langues tentent de le faire croire,) content de moi meme et dans ce cas je ne porte aucun de ces oripeaux.

Tenons nous en donc au fait :

j'ai volé parce que j'aime l'argent...Suis obligé de porté voleur + cupide, ou ais je le choix entre les deux ?

A et puisque vous me semblez bien naif (mais je dit cela sans vouloir vous vexé ) je vous fait une confidence, les écus des duchés ne vont que rarement aux pauvres...
Je le sait, j'ai moi meme hanté les conseil ( berry, anjou, savoie ) et mon experience me dit que les ecus vont aux conseillers.
ne saviez vous pas que que a chaque fin de conseil chacun se remrci en nature ? Juju, qui a été lui meme Grand Maitre de France a eté élu presque une dizaine de fois a la tete du duché du Berry, et bien puisque son equipe etait sans cesse ramené aux postes clé, cela a fait sa fortune.
C'est d'ailleur, parce que cela faisait trop longtemp que je n'avait pas eté elu que j'ai eté réduit au vol...

Damned, j'ai gagné le droit de porté la bannière de la médisance a etre trop honnete.
mais si je ne l'avait pas dit, j'aurais eu droit a la bannière du malhonnète ?
Ces bannières sont sans doute faite pour rendre ceux qui doivent les porter fou a lié.

_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acar vint observer les bannières, une à une...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arkin passa lui aussi ...

Et vous faites des prix si on prend des lots?? Laughing

_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced93



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère bergerblanc vous êtes un as et vous aussi Ossian Maccumhail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné la date du sujet... Laughing
c'est une rconnaissance bien tardive mais bon... Wink Mieux vaut vaut tard que jamais ...Ne dit on point??

_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com