L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Sainte-Chapelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahslinn

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2025 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lynn suit l'avancement de la cérémonie avec un sourire, pour la nouvelle Primat qu'elle a eu le privilège de servir et d'être aussi enseigner par elle et les autres professeurs , elle le mérite amplement. Félicitations, Murmura t-elle ravis, en l'applaudissant joyeusement !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2025 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mi-Ange se leva pour applaudir la nouvelle Primat de France.
    - Viva !

Et bien, lui qui passait là, "presque par hasard", ne s'attendait pas à vivre un tel moment si beau et si intense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2025 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fauteuil, mitre et bague... Le tout décorait Melo comme jamais ! Elle se sentit ... pas belle non, minuscule à vrai dire. Surtout que la mitre lui tombait régulièrement sur les yeux et que l'anneau tournoyait malgré la mousse.
Elle tenta de faire bonne figure : sourire figé, gêné et dos bien droit.

Une fois que les applaudissements tarirent, elle se leva bing la mitre tomba sur ses yeux, hop elle la redressa.
Melo alla vers Laodin, Tamano et Clovis, sincèrement touchée.

Merci à vous ! C'était une magnifique intronisation !

Puis parce que restait immobile lui était difficile, elle alla au devant des gens.

Miange ! Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un de Montpelliers par ici mais c'est un plaisir.

C'était sincère. Son passage en Provence lui avait paru si rapide.
Hop ! Remontage de mitre.

J'ai bien reçu votre courrier. J'espère que l'université vous comblera. Et surtout, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez la moindre question.

Puis, elle se faufila jusqu'à Cyphus, Ahslinn et Sarah.

Par le Très Haut, le séminaire est venu au complet ? Je suis étonnée que vous n'ayez pas forcé vos élèves à venir. Elle pouffa, sa tête se pencha en avant et hop la mitre lui tomba dans les mains, décoiffant ses cheveux.

Quelle poisse ! Je vais dire à Laodin de m'en trouver une plus petite ! Vous me voyez faire un baptême et paf ! la mitre qui assomme le petit !

Rien que d'y penser, Melo frissonna.
Près de Cyphus, Oredon était présent. La Primat ne le connaissait pas, s'excusa, de crainte qu'il croit vraiment que cela arriverait.

Navrée, évidemment je ferai tout pour que personne ne soit assommer durant mes baptêmes !

Mitre sous le bras, elle se rendit auprès d'Huggon, Casaroli et Peris.

Mes Frères ! J'espère que vous avez aimé la cérémonie ? Etait-ce votre première ?

Lilyena était présente aussi, discrete mais bien là. Melo la serra dans ses bras, sachant combien sa présence en ces lieux était exceptionnel.

Ravie que tu sois là, ma Sœur. Je suis touchée que tu ai fait le déplacement.

Melo avait gardé les pontes pour la fin. Devant Pie et Adelene, elle s'inclina.

Vos Eminences, vos présences nous honorent, m'honorent.

Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre. En fait... elle ne pensait qu'à boire ! De l'eau hein !

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2025 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant Melo s'adresser à Oredon, Cyphus en profite:
—Je vous présente Frère Oredon, licencié de théologie et Chancelier du Diocèse de Poitiers.
Puis :
—Félicitations, Monseigneur, pour votre Primauté.
Il sourit et s'incline.

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2025 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage de MiAnge s'illumina aux mots très touchants de Melo.
    Il la gratifia humblement.

Mercé à vous d'être là, votre soutien a toujours été intense et bienveillant.
    Encore félicitations à vos pour cette haute fonction. Et... oui, je n'hésiterais pas !

Un sourire franc et sincère se lisait sur son visage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laodin

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2025 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----Laodin n'avait pas été déçu de la réaction du public. Les paumes s'étaient entrechoquées, les félicitations prononcées de vive voix ; Melo, leur guide du moment, avait été célébrée comme il se devait, aussi bien pendant la cérémonie qu'après. Tout le monde avait fini par se lever pour échanger quelques mots avec elle, ou bien c'était elle qui était venue les voir de sa bonhomie coutumière. Malheureusement, on ne pouvait pas en dire autant de son élégance alors qu'elle bataillait depuis un petit moment avec sa mitre, sans cesse tombée de sa chevelure aux couleurs de l'automne.

------ Ah ! Eh bien alors, cela ne tient pas ? fit Laodin en s'approchant d'elle à son tour. C'était ce que je craignais, certains Primats devaient vraiment avoir la grosse tête... Peut-être qu'en ajoutant une lanière sous le menton, cela irait... Ou alors je devrais faire commander une plus petite mitre, un genre de mitraillette...

-----En observant ses déplacements de part et d'autre, allant de diacres en cardinaux, il s'aperçut assez vite que Melo semblait avoir soif, ce qui se comprenait au vu de la chaleur et de la lourdeur de la cérémonie. Il prit l'initiative de la rafraîchir en s'adressant à un garde situé près de l'entrée :

------ Euh... Une coupe d'eau pour la Primat !

------ Une coupe d'eau pour la Primat !
répéta-t-il en se retournant.

------ Une coupe d'eau pour la Primat ! fit aussi un autre garde vers l'arrière.

------ Une coupe d'eau pour la Primat ! entendit-on plus loin.

------ Une coupe d'eau pour la Primat ! crut-on comprendre dans un angle mort.

------ Une coupe d'eau pour la Primat !...

-----L'information remonta ainsi jusqu'en haut des appartements primatiaux, où une domestique s'affairait en ce moment à faire le tri entre les bouteilles d'alcool et les lotions capillaires. Il lui fallut donc assez peu de temps pour mettre la main sur une carafe accompagnée d'une coupe en argent, trésors que l'on avait de toute évidence exposés à la vue de tous pour se donner bonne conscience. Le chemin inverse débuta peu de temps après, pour une durée d'environ douze minutes et cinquante-six secondes :

------ La coupe d'eau pour la Primat !

dit enfin le premier garde en lui tendant celle-ci.

------ Merci ! Vous passerez le bonjour de ma part à Dame Bérénice !

------ Vous passerez le bonjour de ma part à Dame Bérénice !
reprit l'autre d'une voix impérieuse.

------ Vous passerez le bonjour de ma part à Dame Bérénice !...

-----Les félicitations et mondanités diverses se poursuivirent, toujours guidées par la vedette du jour qui avait à cœur de rester au plus près des gens. Pendant ce temps, Laodin prenait des notes dans son coin, traçant les dimensions de la future mitre. Cela aurait certes été plus facile si Melo avait pu servir comme point de référence, mais assez de requêtes ces prochains jours la verraient se référer à elle, tête pensante d'une primatie qui se satisferait d'une cheffe à défaut d'un couvre-chef...

------ Monseigneur, Dame Bérénice demande pourquoi elle devrait se passer le bonjour à soi-même... Elle dit qu'elle en a assez d'être prise pour une imbécile...

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2025 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ORDINATION SACERDOTALE D'ANTOINE DE VAUCANSON

Si on lui avait dit, il y a quelques années... jamais elle ne l'aurait cru.
En se préparant, elle repensait à la première fois où elle avait rencontré Antoine. Dans un salon, sous l'oeil discret mais attentif d'une chaperonne. Leur but était de se découvrir, de voir si leur entente pouvait évoluer vers davantage.
Ils avaient parlé, ris même. Leur complicité n'avait fait aucun doute... et pourtant, des années plus tard, les voilà tous les deux prêtres.
Antoine était pourtant un bel homme. Melo plutôt une belle femme. Ils avaient tous les deux connus l'amour, la folie, la perte... Et les voilà en ce lieu. Melo Primat et Antoine futur prêtre.

Rencontrerait-elle les enfants d'Antoine ? Ils devaient être grands à présent.

Daidara était-elle arrivée ? Et Antoine ?

Melo mit sa mitre, la cala autant qu'elle le pouvait sur ses cheveux sauvages et sortit pour aller accueillir les fidèles aux portes de l'église.

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2025 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non point en retard, l'évêque du Limousin s'étaoit faite guider jusqu'au lieu dit.
C'est fou comme on arrivait plus facilement à l'heure quand la voie était montrée.
Elle ne connaissait pas l'honoré du jour mais avait hâte de le rencontrer.
Entrant dans le lieu saint, le bout des doigts fut trempé dans le benitier avant de se signer.
Puis Daidara se dirigeat vers Melo, sourire aux lévres.

- Votre Excellence bonjour. Comment vous portez-vous?
Tenez vous le coup sous la charge?

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2025 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenait-elle sur le cou ?

Mon cou tient ! Même si sincèrement... cette charge est lourde ! Bien trop non ? Une simple tiare comme une duchesse, c'est bien plus pratique, et un brin plus discret, non ?

Melo leva les yeux au ciel, blasée, sans se rendre compte qu'elle avait un mot à la question de Daidara. C'est que la mitre lui prenait le chou, voyez-vous ? Laodin avait déjà résolu le problème de glissade intempestive sur ses cheveux mais il n'est restait pas moins que le poids et l'encombrement lui prenait la tête...

Ses yeux fouillèrent la foule.

Antoine n'est pas encore arrivé mais je gage que cela ne tardera pas... Savez-vous qu'il a été question de mariage entre nous à une époque ? Lointaine !

Oui, elle faisait durer le suspense en n'en disant pas plus ! la vilaine !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: