|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aerwan

|
Posté le: Dim Sep 21, 2025 1:13 pm Sujet du message: [RP] Duplicata de baptême |
|
|
Demat dans le cadre d'un baptême l'un des parrains m'a remonté ceci suite à ma demande.
Citation: | De Kalwynn Date d'envoi Le 21 Septembre 1473 à 12h54
Objet Re: Certificat de baptême
Expire le 12 Octobre 2025Demat Padre,
Malheureusement je ne dispose plus de mon certificat de baptême, du temps a passé et il s'est perdu. Je ne sais pas s'il est possible d'en retrouver quelque part un duplicata.
Voici les éléments précis dont je dispose : j'ai été baptisé par l'aumônier Filibert le 17 mai 1459 en la Chapelle Sainte-Victoire de l'ost d'Orléans, mon parrain était feu Arfast de Riveroy et ma marraine Kalimalice de Cheroy.
J'espère que ces éléments seront suffisants pour enregistrer le baptême de Zaltana.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous.
Kalwynn |
Seriez vous en mesure de lui faire un duplicata ? _________________ "L'important n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que l'on pouvait l'être hier"
 |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 650 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Dim Sep 21, 2025 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Aerwan avait réussi à attraper Nattalya alors qu'elle faisait un retour discret dans les bureaux. Après avoir lu tous les éléments, elle prend un parchemin pour faire une attestation de baptême. Elle répond à la question posée avec le sourire :
- Je peux faire une attestation de baptême avec les éléments fournis en effet. Nous ne pouvons faire un duplicata, le consistoire a été clair et très ferme sur le sujet. Seul l'officiant qui a fait le sacrement peut faire un duplicata. Notre bureau peut cependant faire une attestation si celui-ci ne peut pas le faire.
Citation: |
Registres des sacrement francophones
Attestion de baptême
Nous, Monseigneur Nattalya, Vice-Préfet Francophone des Registres, annonçons par la présente :
Qu'après enquête, ayant permis la trouvaille de preuves satisfaisantes,
Kalwynn a été baptisé par les soins de Filibert, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, le 17 mai 1459, à la Chapelle Sainte-Victoire de l'ost d'Orléans, sous le regard bienveillant de sa marraine Kalimalice, aussi connue sous le nom de Kalimalice de Cheroy.
Rappelons que le titulaire du présent certificat se doit de prévenir son Diocèse ou les Registres des Sacrements de tout changement de nom In Gratibus dans les 30 jours calendaires.
Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 21 septembre 1473,
à Rome
[center]Monseigneur Nathaira McKiaran
✠ Vice-Préfet francophone des Registres ✠
✠ Archevêque de l'archidiocèse de Rouen ✠
[/center]
Code: | [b]Kalwynn[/b], par [b][i]Filibert[/i][/b], le 17 mai 1459 à [b][u]la Chapelle Sainte-Victoire de l'ost d'Orléans[/u][/b];[size=9] [i]marraine : Kalimalice[/i][/size] |
|
Elle tend le certificat :
- Je n'ai pas mis le parrain car je n'ai pas trouvé son baptême dans nos registres. Mais cela ne change pas son rôle qu'il a pu avoir de son vivant. _________________
 |
|
|
 |
Aerwan

|
Posté le: Dim Sep 21, 2025 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Demat ma soeur. Je vous remercie vraiment !
Je vois j'ai user du mauvais terme. Du coup il vous sera possible d'enregistrer ce document au sein des registres de Rome afin que le baptême apparaisse ?
J'ai pas mal de soucis en Bretagne de nombreux Bretons ont été baptisé il y a fort longtemps et n'ont pas toujours leur certificat de baptême avec eux... Et bien entendu les officiants ont disparu depuis longtemps.
Je risque fort de vous solliciter assez souvent. Le temps de constituer une liste de potentiel parrains, marraines validé en amont pouvant participer à un baptême. _________________ "L'important n'est pas d'être meilleur que les autres mais bien d'être meilleur que l'on pouvait l'être hier"
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|