|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ettore_Asburgo_D'Argovia Cardinal

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 6:44 pm Sujet du message: [Iudicium] [FR] [51] Dissolution Abigail. - Solstice |
|
|
Son Éminence Ettore Asburgo d'Argovia, Doyen du Tribunal de la Rote Romaine, entre dans la salle et prend place derrière un large pupitre.
Moi, Ettore Asburgo d'Argovia, je jure d’accomplir correctement et fidèlement ma charge de juge pour ce procès. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Arcivescovo Metropolitano de L'Aquila
Decano del Tribunale della Rota Romana
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Dernière édition par Ettore_Asburgo_D'Argovia le Dim Sep 28, 2025 6:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | A Solstice
Data d'invio 28 Settembre 1473 - 18h46
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1054826
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 29/09, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
| Citation: | A Abigail.
Data d'invio 28 Settembre 1473 - 18h47
Oggetto Citation à comparaître
Je vous informe qu'il a été ouvert dans cette salle
https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1054826
l'audience sur la dissolution de votre mariage.
La procédure débutera officiellement le 29/09, et se déroulera dans la salle d'audience indiquée.
Si vous n'y avez pas encore accès, vous êtes prié de vous enregistrer à l'entrée (avec le même nom IG) et de vous présenter dans la salle d'audience.
Ettore Asburgo d'Argovia
Juge de la Rote romaine |
_________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Solstice

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Solstice arriva au lieu qui était indiqué sur la convocation et salua poliment Son Eminence qui était déjà sur les lieux
Bonjour Votre Eminence, je suis Solstice et me présente à vous après avoir reçu une convocation de votre part.
Le diacre s'arrêta et attendit la suite des évènements. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Vous, honorable Monsieur, Je vous prie respectueusement de prêter serment sur le Livre des Vertus, en utilisant la formule suivante.
| Citation: | | « Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. » |
 |
|
|
 |
Abigail.
|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Abigail se présenta pour l'audience, non sans une certaine appréhension.
Evidemment qu'elle n'avait pas prévu tel chemin de vie...
Bonjour Votre Eminence, je suis Abigail. Je réponds par ma présence à la sollicitation reçue.
Un regard doux vers celui qui demain, serait son ex époux... |
|
|
 |
Solstice

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et Solstice de lever la main, bras cassé
Moi, Solstice, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous adresse également un cordial bonjour, Madame Montclaquet - Montbazon Navailles. Avec tout le respect qui vous est dû, je vous invite à prêter serment sur le Livre des Vertus, en utilisant la formule citée ci-dessous.
| Citation: | | « Moi, X, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. » |
 |
|
|
 |
Abigail.
|
Posté le: Lun Sep 29, 2025 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Abigail se prêta à la demande ...
Moi, Abigail Montclaquet Montbazon Navailles, jure solennellement sur le Livre des Vertus devant ce tribunal, devant le Dogme Sacré de l'Eglise Aristotélicienne, et devant le Très-Haut qui veille sur moi et me juge, que tout ce que je dirai est la vérité et rien que la vérité, sans aucun mensonge ou réticence, et que je ne cacherai rien à ce tribunal pour qu'il fasse triompher la Sainte Vérité. Si je contreviens à ce serment, que mon âme soit éternellement damnée dans l'enfer lunaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 01, 2025 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent. Je vous invite à présent, avec toute la gravité requise, à me faire part de votre témoignage : racontez-nous votre parcours conjugal, depuis le jour de votre rencontre avec votre épouse jusqu’à aujourd’hui, en mettant particulièrement en lumière les difficultés rencontrées au sein de votre relation. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
Solstice

|
Posté le: Mer Oct 01, 2025 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sourit affectueusement à Abigail, puis Nous nous sommes rencontrés fin 1467, lorsque j'ai intégré l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Nous nous sommes côtoyés lors des missions de l'Ordre puis, courant 1468, les relations frère-soeur ont été de plus en plus amicales. Lors d'une mission dans les Flandres pour rendre un bateau à son propriétaire, les sentiments ont évolués pour devenir amoureux. De fil en aiguille, cela a encore évolué jusqu'au mariage puis jusqu'à la naissance de la petite Mahaut voilà un peu plus de deux années.
Une légère pause Hélas, nous sommes un Ordre militaro-religieux et je dois évoquer deux choses. La première, lorsque nous sommes dans l'Ordre, nous répondons aux mobilisations, aux missions, etc. parfois ensemble, parfois séparés. Ces dernières années, nous avons été souvent séparés et je suis devenu le second de l'Ordre, puis le Grand Maître, et je dois dire que les sentiments, pour ma part, ont évolué dans l'autre sens, d'amoureux à amical. La séparation, mon investissement pour l'Ordre ont malheureusement contribué à tout cela.
L'autre point, c'est qu'entre temps, j'ai passé ma pastorale puis la licence de théologie avec Son Eminence Kalixtus, je suis également devenu Diacre. Je dois dire que je me suis rapproché de Lui, au grand dam de ma femme. Le désir terrestre s'est quelque peu étiolé au profit de Lui.
Se tait et laisse la parole à Abigail, puisque c'était une décision commune. _________________
 |
|
|
 |
Abigail.
|
Posté le: Sam Oct 04, 2025 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Elle l'avait écouté raconter leur histoire. Jusqu'à la naissance de Mahaut, tout était ce qu'elle pensait... mais pour elle, ce n'était pas la même conclusion. Cependant 2 sentiments se rejoignaient à présent.
Hé bien, je dois dire que justement, tout est dit. La décision est bilatérale. Mon futur ex mari s'est rapproché du Trés Haut, je ne peux lui en vouloir... je n'ai pas su le retenir mais il est important que chacun puisse vivre la vie à laquelle il aspire...
cela m'attriste, mais c'est ainsi, je suis un peu fataliste. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 04, 2025 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Le Cardinal Asburgo d'Argovia, après avoir écouté avec attention les témoignages des deux époux, inclina légèrement la tête en signe d’assentiment, puis déclara d’un ton posé:
Je comprends. S’il n’y a pas d’autres précisions, je vais à présent me retirer pour délibérer. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 08, 2025 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Sentence de dissolution du sacrement du mariage
Nous, juges de la Rote romaine, devant le Tout-Puissant et sous le regard d'Aristote, par la grâce de Dieu et du pape Sixte IV,
- Vu la demande de dissolution du mariage entre les fidèles Abigail Montclaquet-Montbazon Navailles et Solstice de Le Roy,
célébré le 12 avril 1469 par Mondor de Caelus, en la Paroisse de Honfleur.
- Vu les articles du droit canonique concernant la dissolution du mariage ;
Nous avons établi et ordonné, et décrétons par la présente de manière perpétuelle et définitive
la dissolution du lien matrimonial des époux susmentionnés.
Nous imposons également les peines suivantes :
pour le marié:
- l'obligation de se confesser, comme condition nécessaire pour un nouveau mariage, à son propre évêque ou à un autre prélat de sa province ecclésiastique, d'obtenir un certificat à cet effet et en remettre une copie à ce tribunal;
- l'interdiction pour l'époux de contracter un nouveau mariage pendant une période de quatre(4) mois du retour à la vie active;
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
pour la mariée :
- l'obligation de subvenir aux besoins des fils, obligation qui n'est pas éteinte par la révision de l'état matrimonial;
Encore une fois, nous avertissons :
Qu'un appel contre ce jugement peut être interjeté auprès de ce même Consistoire dans un délai de 30 jours à compter de sa publication.
Le Cardinal Ettore Asburgo d'Argovia dit Yobteivos est chargé de veiller à l'accomplissement ponctuel par les époux des pénitences prescrites.
Fait à Rome sous le pontificat du Saint Père Sixte IV, le huitième jour du mois de novembre, en l'an de grâce MCDLXXIII.
Le Doyen de la Rote Romaine.
Ettore Asburgo d'Argovia.
 |
La Cour estime que l’épouse a accueilli avec bienveillance et dignité les demandes de son époux, et qu’aucune autre obligation ne lui incombe, si ce n’est celle de subvenir aux besoins des enfants issus de leur union. De même, ce tribunal n’entend pas prononcer la présente sentence dans un esprit de sanction à l’égard du mari ; bien au contraire, son objectif est de préserver la sincérité de sa vocation ecclésiastique, afin qu’elle ne soit troublée par d’éventuels regrets d’ordre mondain. _________________ + Ettore Asburgo D'Argovia
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|