L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu lui même la lettre portée par le pigeon, Julien en fit une deuxième lecture, à haute voix cette fois ci, afin que tout le monde, et principalement Monseigneur Lorgol, seul membre de la curie que la canonisation de Norv semblait intéresser, puisse prendre connaissance de son contenu.

Une fois ceci fait, il répondit à l'avis de simple aristotélicien de Gandalf_Nim :


Vous ne pouvez l'exclure ?
Alors même que les principaux intéressés le nient, et que son acte est contradictoire en lui même avec les préceptes de la foi que vous lui attribuez ?

Norv était hostile aux Cathares ?
Et bien il expiera sa faute dans les enfers lunaires !
Je connais les Cathares, et vous affirme que non, aucun Cathare n'a souhaité sa mort, et aucun Cathare ne lui était hostile.
Vous le ferai-je croire pour autant ? C'est vous qui détenez la réponse.

Un sympathisant Cathare ne peut pas faire usage de la violence, c'est absolument antilogique !

Je précise également que Loup_solitaire a bien tué Frère Norv, mais ne l'a en aucun cas assassiné.
C'était un accident, comme l'était la première agression.

Vous parlez d'incohérences, je vous met au défi de les pointer avec précision.

Pour ce qui est de savoir à qui a profité la mort de Norv, je ne crois pas cela soit aux Cathares, la preuve en est qu'on les attaque à présent sur cette base.
Ne vous fatiguez pas à chercher à qui profite le crime, puisqu'il s'agit d'un accident.

Et... si je puis me permettre, et pour autant que ma mémoire soit fiable, c'est son éminence Pater San Giovanni qui fut élu en remplacement de Norv à la curie.
M'entendrez vous pour autant dire que c'est lui qui est derrière tout ça ?
Non bien sur, car je sais me méfier des conjectures insensées, pourtant il semble qu'il est ait profité bien plus que les Cathares.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
russo



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 8
Localisation: Beziers

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fin fond des entrepots à grain du Languedoc, Russo avait écrit un message, et l'avait envoyé par pigeon jusqu'à Rome, en espérant qu'il ne se perde pas en route


Citation:
Languedocienne et Aristotélicienne baptisée, membre du Conseil Comtal du Languedoc, je ne peux hélas que voter contre la canonisation de Norv, tant que lumière ne sera pas faite sur les circonstances de sa mort.
La vérité me semble nécessaire si sa vie doit être donnée en exemple à tous les fidèles. Il ne m'appartient pas de juger combien de ses actions furent bonnes et combien le furent moins. Il m'appartient par contre de dire si le récit qui en est fait me semble juste, et ce n'est point le cas.

Russocarine

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rory avait été prévenu au sein du cirque de Gavarny qu'un procès en canonisation avait lieu en l'honneur de Norv. Heureux de voir un romain mis en procès, ce qui arrivait trop peu souvent pour le jeune baron, il fit le déplacement rapide en navire, histoire de donner son avis spinoziste.
Il ne savait pas si cela serait bien vu, mais personne ne lui ayant dit que c'était interdit, il se présenta en place d'Aristote.


Lorgol a écrit:
Faisons appel à notre raison. Et notre raison nous contraint à faire le constat suivant: Norv, qu'on ait apprécié ou non ses méthodes, a contribué à faire de l'église ce qu'elle est devenue.


Et c'est pourquoi je vote POUR sa canonisation ! Cool

C'est vrai : Norv, Jarkov ...
Ils sont véritablement les créateurs de ce qu'est devenu l'Eglise aristotélicienne ! Ils méritent donc de la représenter dans ses livres ... Et aussi au paradis auquel Elle croit ... Rolling Eyes

Je pense qu'il est important que les languedociens et les normands sachent qu'ils ne sont pas des accidents de passage, mais bel et bien inscrits dans une logique romaine sans ambiguïté ... Very Happy
_________________


Dernière édition par Rory. le Lun Oct 29, 2007 2:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voté. Oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeGueux



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

A écouter de droite et de gauche l'écoute dont il est fait preuve ici, il se dit que pas grand chose de neuf n'apparaissait sous le soleil de Rome.

Cela lui rappela certaines discussions... Toujours la même oreille attentive et bienveillante.

Il voulait bien laisser le bénéfice du doute sur le mensonge du texte. D'accord pour considérer ceci comme une erreur involontaire. Mais pourquoi tant s'accrocher à cela ? Contredire les propres archives de l'église ? Une erreur involontaire d'accord. Ne pas le reconnaitre ? De la sagesse ? Persister dans cette voie ? de la sagesse ?

Puisse que baptisé, il mis son vote NON et se retira sans un mot à quiconque, rapidement.

_________________
Ex Coms de Lengadòc - En mutation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lommyr



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je vote un non. En effet cette affaire pour ma part me semble peu clair et tant que la lumiere ne sera pas faite, je serais ( personellement) non favorable a cette cannonisation. La vérité est une chose apparente et importante, et on ne peux juger la bonté d'un homme sans savoir vraiment ce qu'il fait en ne démélant pas le vrai du faux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(les procès en canonisation sont toujours l'occasion de voir débarquer les monopost à Rome, j'adoooore Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien Offray a écrit:


Je précise également que Loup_solitaire a bien tué Frère Norv, mais ne l'a en aucun cas assassiné.
C'était un accident, comme l'était la première agression.


désolé je ne peu résister, cette citation doit entrer dnas les archive pour la postérité...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, lorsque l'on frappe quelqun jusqu'a ce qu'il meurre, ce n'est qu'un accident Laughing
A voté, pour Smile
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
C'est sûr, lorsque l'on frappe quelqun jusqu'a ce qu'il meurre, ce n'est qu'un accident Laughing


Oui surtout quelqu'un qui ne porte pas d'arme et ne peut se défendre... Laughing

Et après on me demande de pointer les incohérences... même pas la peine avec ce genre de remarque, je pense que chacun les voit bien...
Revenir en haut de page
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Régulièrement tenu au courant des déclarations et missives qui prennent position sur la canonisation de Norv, Deny décide d’expédier nouvelle missive en son nom propre aux autorités de l’église Aristotélicienne.

Deny du lavoir de Murat a écrit:
Aux autorités de la sancte église Aristotélicienne,
Salut et connaissances de vérité.

Qu’il m’est difficile de constater l’aveuglement constant et entretenu dont font part vos Cardinaux et autres Archevêques,

Acceptez de reconnaître la vérité, pourtant déjà porté par son éminence Lorgol en personne lors de la tenue de l’enquête sur l’assassinat de Norv,
Acceptez de donner réponse favorable à la requête porté par le conseil Comtal de Lengadòc,

Telles acceptations seraient preuves d’une volonté débonnaire de votre part.

Fact en le Prieuré Notre Dame des Auzils, le 29 ième d’octòbre 1455,
Signé : Deny du lavoir de Murat


XXXX
_________________
Conseiller aux cultes de Lengadòc
Commodore d'Oc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne les vois pas, vos incohénrences messire, et votre ironie de bac à sable ne plaide pas en faveur de vos capacités intellectuelles.

Norv a eu la malchance de passer au beau milieu d'un duel, et à reçu un mauvais coup involontaire de la part de Loup_solitaire.

Je rappelle également, puisque la fréquentation assidue de ce lieu ne semble pas sans danger pour les facultés de mémoire, que Norv n'est mort qu'après quelques jours, des suites de ses blessures.
Il n'a pas été frappé jusqu'à la mort, il a reçu un unique coup, malheureusement suffisament mal placé pour que mort s'en suive.


Julien se tourne alors vers Motarde :

Je n'ai pas besoin de venir parler avec vous pour connaître votre droit canon, et votre dogme.
Pardonnez ma prétention mais je pense que ni vous, ni personne d'autre ici n'a de lumières à m'apporter sur la question.

C'est pourquoi je me permet de limiter mes passages ici au strict minimum, lorsque je ne peux pas faire autrement, de sorte qu'ils soient utiles à défaut d'être instructifs ou agréables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde se tourna d'un geste et toisa celui qui venait de lui faire reponse sans qu'elle lui eut adressé la parole:

Je ne crois pas vous avoir integré dans l'ensemble des fideles messire, mais effectivement votre pretention est manifeste si vous pensez etre au dessus de tous ici, en meme temps ca ne m'etonne absolument pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxiuszedeus



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Nîmes, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'Aristotélicienne Baptisée, je ne peux en mon âme et conscience voter POUR la canonisation de frère Norv. En effet, si une hagiographie ne montre que ce qu'un homme a fait de bon dans sa vie, faisant abstraction de ses exactions, ceci ne saurait être laissé à nos descendants pour argent comptant.
De plus, malgrès mon appartenance à l'église Aristotélicienne et baptisée par Kad, je suis malgrès tout une personne ouverte et tolérante. Tant qu'il y aura doute sur l'appartenance au mouvement Cathare de celui qui a tué l'archevèque, il m'est impossible de cautionner que cela soit écrit. Je ne comprend d'ailleurs pas, que l'église puisse faire paraître de tels écrits tant que cette "vérité" n'a pas été prouvée.

Donc, malgrès tout le respect que je voue a notre église, je ne peux que voter NON à cette proposition de cannonisation.
_________________

Languedocienne de Coeur, Nîmoise pour Toujours
Occitania per Totjorn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma prétention ne vous étonne pas ?
J'en suis fort aise ! J'en conclue qu'elle ne vous semble pas incongrue.

M'accordez vous le droit de m'en sentir flatté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com