L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matrimonium Prohibitem - décret sur les unions civiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble justement que c'est en partie pour la Bretagne...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kurios



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 582

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je n'en ai jamais vu mais je suis pas partout en Bretagne peut etre à brest où il n'y a pas de curé.
_________________
Évêque du diocèse de Nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jyscal



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la bretagne a bien changé, je regretterais presque d'en etre parti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, comme en Bretagne le clerge aristotelicien se presente comme fervent defenseur de la France, on peut comprendre que les Bretons se detournent d'une Eglise qui a des preoccupations decalees des leurs.

En realite, combattre les symptomes plutot que de combattre l'origine d'un probleme ne changera absolument pas le resultat : de moins en moins de Bretons supporteront de soutenir une Eglise pronant des positions politiques pro-francaises.

L'insulte perpetuelle que subissent la culture bretonne et les autorites de Bretagne de la part de certaines autorites religieuses a sans doute plus a voir dans une quelconque desaffection bretonne vis a vis de l'EA qu'autre chose.

Vous savez pourtant bien comment tout cela finira si vous avez un peu d'imagination. L'Eglise Aristotelicienne n'a aucun interet a se faire passer pour l'Eglise de France.

Les Bretons n'ont pas oublie que lors de la derniere guerre un ordre militaro-religieux s'est battu du cote francais alors que c'est la France qui attaquait.

Les Bretons n'oublieront pas non plus l'insulte du refus de sacrement de notre grand-duchesse.

Les Bretons n'oublient pas non plus les maladresses ou les absences sur le terrain des ecclesiastes ni le caractere peu constructif de certaines autorites religieuses.

Alors, en effet, l'Eglise n'a pas a se plier aux autorites politiques.
Mais est-ce que l'Eglise a interet a se couper des preoccupations de ses ouailles ?
Je n'en suis pas sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre les bretons oublient ils aussi la reconnaissance de votre grande duchesse comme chevalier d'Isenduil. Je vous rappel que vous etes ici place de Rome et vous demande de mesurer vos propos. L'eglise est universel et ne c'est jamais pretendu francaise ou bretonne ou allemande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a se demander si ce n'est pas plutot l'EA qui oublie que notre grand-duchesse a ete reconnue comme chevalier d'Isenduil.

A moins que les insultes soient courant vis a vis des chevaliers.

En ce qui concerne mes propos, ils sont mesures, assurement. Si je m'exprimais sans mesure, croyez bien qu'il n'y aurait pas que quelques vierges effarouchees pour etre choquees.

Maintenant, si c'est la critique que vous considerez comme etant non mesure, alors je n'y peux guere et prendrai note que vous preferez ignorer les griefs que certains ont vis a vis du comportement de certains d'entre vous.

Non, je ne trouve pas choquant de dire ce que de nombreux ecclesiastes ou anciens ecclesiastes ont dit a propos de Sa Saintete et de ses liens politiques avec la couronne de France.
Je ne vois pas comment on peut interpreter autrement les prises de positions officielles de Sa Saintete lors de la guerre de 100 jours.
Sa Saintete a soutenu officiellement la position politique unilaterale francaise et a decide a ce jour de couper le clerge aristotelicien d'une partie du peuple Breton.
Si toute la hierarchie religieuse continue sur cette voie, il faut qu'elle comprenne bien le risque qu'elle prend.
Je ne vous ferai pas un dessin, cela me semblerait insultant vis a vis de votre intelligence.

Les positions temporelles de l'EA ont des consequences qu'il vous faudra etre prets a assumer, tout comme la Bretagne et la France les assument depuis bien longtemps.
L'universalite n'a pas de bord.
L'EA donne l'impression d'en avoir en soutenant des positions politiques aussi explicites que celles des declarations de Sa Saintete.

Dois-je rappeler ici comment furent resenties les positions de Sa Saintete pour l'ensemble du clerge et surtout la curie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire je vais eviter de relever vos evocations des vierges effarouchées, prenant partie de ne pas en etre visé avant de vous jeter mon gant a la figure.

En ce qui concerne la position du pape, notre version n'a pas du etre la meme car d'apres mes souvenirs elle etait justement neutre, demandant a la sainte église de garder cette place qui se veut etre celle de la paix et non pas de prend parti pour un camps ou un autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas le rapport entre ces déclamations absolument hors de propos et la question de base , savoir si ce texte concerne la bretagne. La réponse est non, puisque ce décret fonctionne par zone géodogmatique et que la bretagne est une zone géodogmatique propre. L'église bretonne ne ressentant pas le besoin de réglementer dessus, ce texte ne s'y applique pas. Et Non, ce texte est initié par un scandale normand et non breton, merci de ne pas raconter n'importe quoi pour en rajouter.
pour finir sire archimbaud, si je rencontre publiquement la grande duchesse, c'est bien pour que cela soit fait dans la transparence et que cela soit clair.
L'Eglise obéit au Pape. Si un clerc ne respecte pas ce voeu, il n'y a pas sa place, quelle que soit sa nationalité. Etre clerc c'est d'abord respecter cet engagement. Et à la différence de certains dont les allégeances s'oublient bien vite, nous nous y tenons. Par contre j'aimerais bien comprendre la logique et la cohérence qui fait tenir un discours par la grande duchesse à rennes quand les sbires en tiennent un autre à Rome. nous , nous avons un discours unique et cohérent et ne changeant pas suivant l'endroit. Et il me semble bien que nous avons convenu avec la grande duchesse de la tenue de la cérémonie. Donc il faudrait savoir. Remettez vous en cause, vous , officier grand ducal cette cérémonie ? Dois je comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle position officielle de la Grande Duchesse ? je serais surpris.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurios



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 582

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est dépité par les idioties de cet Archimbaud

les maladresses sont le fait de n'importe qui et vous n'en êtes pas exclu messire Archimbaud. Qui prenez vous pour nos fidèles? simplement des hommes comme vous qui ne pensent qu'a en découdre avec les français ou bien les pauvres gens qui souffrent de cette guerre sans se faire un nom et de l'argent dessus. Ceux qui veulent paix et prospérité dans l'Amour proné par Christos. Vous voyez de qui je parle si si ceux qui ont du mal a survivre à cause du blocus alors que d'autres riches tels que vous vendent ce qu'il veulent. Alors ne venez pas nous parler de nos fidèles il ya bien longtemps que vous les avaient laissé tomber.
Surtout quand c'est pour sortir que le clergé breton est pro français il est juste pour la paix rien de plus.
_________________
Évêque du diocèse de Nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense que le sujet est épuisé là. Donc à moins qu'il y aie des remarques sur le sujet initial, le débat sera clos.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je continue à penser que pour que l'Eglise grandisse en Normandie, il faut qu'elle adopte une attitude, non pas de soumition, mais plus diplomatique. Je crois savoir qu'il y a là bas de moins en moins d'hérétiques (plus de phookaïstes, me semble-t-il, une poignée de spinozistes...), Alors pourquoi n'y a-t-il pas là bas un plus gros travail de la congrégation de la diffusion de la foi, par exemple ?

Il ne s'agit pas de s'y comporter en pays conquis. La puissance de l'Eglise se gagne par le nombre de fidèles et il me semble que les successives "provocations", ou les actes pris comme tels, ne favorisent pas l'augmentation du nombre de fidèles.

Je me tiens évidemment pret à toute coopération avec les personnes qui voudrait prendre réellement en main la situation normande.

La situation est loin d'être perdue, les mentalités commencent à changer, maintenant, il faut les faire changer avec une attitude positive et constructive. L'avenir de l'EA en Normandie ne dépend plus que d'elle.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre pieuse grand-duchesse n'est pas aussi radicale que je peux l'être et je n'ai pas autorité pour parler en son nom.
Si c'est une occasion que vous cherchez, Votre Eminence, pour vous défiler et vous faire bien voir de vos amis français, c'est raté.

Quant à la réalité de la faible nécessité d'une telle loi en Bretagne, je savais déjà à quoi m'en tenir mais je n'en ai rajouté que pour montrer à quel point ragots et scandales circulent éhontément à Rome sur le peuple Breton.

A en croire certains ecclésiastiques, dont des Bretons, ce qui est encore plus choquant, les Bretons seraient d'infâmes païens, des hérétiques, blasphémateurs et que sais-je.
J'imagine que la propagande fonctionne à plein régime et j'attends de pied ferme la croisade qui va venir purifier la terre bretonne.
Déjà, lors de la dernière guerre, nous avons été ravis de voir des soldats de Dieu attaquer et massacrer des Fougerois, pour le plaisir de se faire du Breton, j'imagine.
On peut aussi lancer un débat : les Bretons ont-ils une âme ?

En bref, l'EA prend par la voix de Sa Sainteté des positions politiques mais refuse de décréter la paix.
C'est son droit de vouloir la guerre et de se moquer des Bretons.
C'est son droit d'aiguiser ses couteaux afin de verser le sang du euple breton.

Mais que vous ne veniez pas nous parler d'amitié, cela sonne tellement faux dans votre bouche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne s'agit pas de s'y comporter en pays conquis


et pourtant.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:
Bah, je continue à penser que pour que l'Eglise grandisse en Normandie, il faut qu'elle adopte une attitude, non pas de soumition, mais plus diplomatique. Je crois savoir qu'il y a là bas de moins en moins d'hérétiques (plus de phookaïstes, me semble-t-il, une poignée de spinozistes...), Alors pourquoi n'y a-t-il pas là bas un plus gros travail de la congrégation de la diffusion de la foi, par exemple ?

Il ne s'agit pas de s'y comporter en pays conquis. La puissance de l'Eglise se gagne par le nombre de fidèles et il me semble que les successives "provocations", ou les actes pris comme tels, ne favorisent pas l'augmentation du nombre de fidèles.

Je me tiens évidemment pret à toute coopération avec les personnes qui voudrait prendre réellement en main la situation normande.

La situation est loin d'être perdue, les mentalités commencent à changer, maintenant, il faut les faire changer avec une attitude positive et constructive. L'avenir de l'EA en Normandie ne dépend plus que d'elle.


Mais bien sur, et je pourrais vous dire que c'est quasiment impossible, et je sais de quoi je parle.

Venez, vous verrez Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez moi de vous contredire. L'Ordre du Temple est partit avec la pire situation qu'on pouvait imaginer. Nous venions d'attaquer la Normandie, nous y étions haïs.

Aujourd'hui, grace à un travail de fond de Elyena et de Akkar, nous sommes sur le point d'y faire signer un concordat et qui plus est, des hétérodoxes considérés comme de féroces adversaires de l'EA venaient même en aide à Akkar lorsqu'il était agressé verbalement en gargotte.

Alors non, rien est impossible pour peu qu'on utilise des méthodes adaptées aux situations rencontrées.

Aujourd'hui, les mentalités ont commencées à changer, il ne tient qu'à l'EA de les faire basculer définitivement et irrémédiablement. A elle de montrer qu'elle ne méprise pas les normands comme elle en donne l'impression aujourd'hui.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com