L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SRING] Nouveau primat de l'église du SRING
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous êtes donc prête à dire ici même que vous n'avez plus de visées séparatistes et que donc vous êtes pour un retour "officiel" (je ne sais pas si on peut dire ça d'un territoire qui n'a jamais obtenu indépendance...) de la Provence? (que ce soit au SRING, France, bretagne ou même sous allégeance helvétique)

Je crois avoir dit que j'observe un devoir de réserve depuis le mois d'octobre. Allez-y, dites que j'élude la question que je ris un peu.

Citation:
Vous n'aviez pas d'autre "alliés", vous deviez cependant être certain de ne pas être nu face à une menace militaire par exemple... D'où le fait que vous ayiez signé un concordat important avec l'EA avec assez de rapidité,

De la rapidité? Mais c'est une vaste plaisanterie! On voit bien que vous parlez à tort et à travers. J'ai commencé la rédaction d'un nouveau concordat en janvier 1455. Le texte a été promulgué le 3 août 1455 soit 7 mois après alors ne me parlez pas de rapidité. Si cela avait été rapide, il serait passé bien plus tôt, pourquoi? Mais parce que mon parti disposait de 6 sièges entre janvier et mai, et de 7 à l'époque de mon mandat (mai-juillet). Or en août, je ne siégeais plus au conseil depuis près d'un mois et mon parti n'existait plus.

Citation:
que l'aristotélicisme est "poussé" en Provence

Quoi? C'est un problème que la Provence soit aristotélicienne? C'est un problème que la Provence soit proche de l'EA? Préfèreriez-vous que la Provence soit une seconde Confédération helvétique? Oui? Alors pourquoi être venu vous émouvoir de la situation de ladite confédération au CESE? Oui, au CESE où j'ai pris la peine, avec d'autres évêques, de vous écouter.
La Provence est aristotélicienne par conviction, par amour du Très-Haut, pas par calcul. Si tel était le cas, les clercs de Provence ne seraient pas débordés face au nombre de personnes désirant suivre une pastorale. Car oui, en Provence, nous ne baptisons pas à la chaîne, nous ne bradons pas les sacrements, nous refusons les baptêmes de complaisance. Les croyants se présentent librement à nous, n'oubliez pas le libre-arbitre, don du Très-Haut à Ses créatures, don que nous respectons.
Alors oui, nous sommes profondément aristotéliciens, aucune honte à avoir avec cela. Et pas d'arrière-pensées non plus.

Citation:
et que sur dix mois vous soyez passée archevêque d'Aix, puis Secrétaire à la Congégration des Saintes Armées (on ne sait jamais si les OMR viendraient à envahir la provence en coopération avec le SRING non? Laughing ), et vous aviez toujours eu pour objectif de devenir Primat je parie... Félicitation à vous. ( note: les dix dernières lignes sont un peu plus humouristique que le reste...)

Que vous m'insultiez, passe encore, si cela vous agrée, vous pouvez continuer tout votre saoûl à déverser votre fiel sur ma personne mais que vous accusiez la Sainte Eglise de compromissions, de magouilles, d'arrangements, je n'accepte pas. J'étais diaconesse puis archidiaconesse avant d'être intronisée Archevêque et je l'ai été suite à un vote du CESE où siègent bon nombre de résidents... impériaux. Quant à vos insinuations sur les OMR et sur ce que je pourrais en faire, c'est tout simplement navrant. Vous ne savez même pas quel rôle j'ai au sein de cette Congrégation, renseignez-vous avant de prononcer de malheureux propos.
Quant à mon objectif de toujours avoir voulu être Primat, je le réfute. Son Eminence Inorn est celui qui m'a donné la chance d'entrer au CESE, je lui dois énormément. Hélas, il est absent et je regrette énormément cette absence. Simplement, les fidèles ont besoin de leurs évêques et les évêques ont besoin d'une assemblée épiscopale efficace. Nous nous sommes donc résolus, et à contre coeur, à remplacer Son Eminence Inorn. Je me suis présentée, pourquoi devrais-je avoir à en rougir? Pourquoi aurais-je moins le droit que quiconque de postuler dès lors que le droit canon est respecté?

Citation:
Surtout quand un simple gamin bien informé a pu réfuté tous les arguments de l'indépendance il y a peu... Gamin que vous avez ignorée lorsqu'il a vu le sénéchal de la Garde Marquisale commettre un meurtre avec torture sur un cavalier impérial désarmé...

J'ai ignoré Othis? Si vous le dites.
[HRP]Coup bas quand on sait que mon perso a poireauté une bonne dizaine de jours, et donc moi aussi, pour continuer le RP. Et si je réponds à Othis dans la minute, vous allez accuser Inge de manipulation.[/HRP]

Dernière édition par Ingeburge le Ven Fév 08, 2008 1:23 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lordfear

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son Excellence Ingeburge a été choisi pour son sérieux, ses compétences et son dévouement constant envers la Tres Sainte Eglise depuis fort longtemps.
Les personnes qui l'ont nommé à ce poste de Primat savent pertinemment qu'elle fera fi de toute opinion politique pour se consacrer uniquement aux fidèles de la Primatie SRING, et uniquement à cela. Son Excellence n'a donc pas à répondre à vos questions "politiciennes" qui n'ont rien à faire en ces lieux.

Nous sommes à Rome tout de même. Alors que ce couloir est censé être un lieu pour féliciter comme il se doit la nomination du nouveau Primat, il faut que certains hurlent comme des bestiaux, en recouvrant l'évènement par de la basse politique et de la haine.

Ny'a t'il pas des gardes pour mettre fin à ces cris incohérents et infondés?

[Edit : Pas vu le post d'Ingeburge]
Maréchal de la Croix Provençale
Seigneur d'Allauch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La très sainte et très vénérable Eglise de Rome a nommé son Excellence Ingeburge primat de l'église du SRING.

Si cela pose un problème à quiconque, je lui suggère d'en référer à SS le Pape Eugène cinquième dict le Superbe - que les poils de ses aisselles soient dressés fièrement jusqu'au jugement dernier.

Et à titre accessoire, je suis amusé d'entendre les promoteurs de la dignité impériale s'emoustiller comme des vierges effarouchées de la dicte nomination. J'ai comme le sentiment que cela cache leur totale impuissance à faire exister la notion même d'Empire dans nos royaumes. La frustration pousse aux extrêmes, parfois même à attaquer l'église. Si le SRING n'est plus qu'une vague abstraction, ça n'est pas du fait de Rome, mais bien de ceux qui viennent casser du sucre sur le dos du primat pour éviter qu'on ne relève leur misérable inaptitude.

J'aimerais bien savoir ce que l'empereur pense de la compagnie de piètres incompétents qui lui sert de promoteur.
Sirkis

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai commencé la rédaction d'un nouveau concordat en janvier 1455. Le texte a été promulgué le 3 août 1455 soit 7 mois après alors ne me parlez pas de rapidité.

(Je pensais que vous aviez arrêté la politique avant? Quoique si vous étiez à cet instant dans la Nonciature ça peut se comprendre ^^, je ne suis plus... Vous n'avez pas une autobiographie?)

Citation:
Quoi? C'est un problème que la Provence soit aristotélicienne? C'est un problème que la Provence soit proche de l'EA?

Citez moi à l'endroit où j'ai dis que j'étais contre ceci et contre La Sainte Religion Aristotélicienne en Provence... Ne déformez pas mes propos merci.

Citation:
Alors pourquoi être venu vous émouvoir de la situation de ladite confédération au CESE? Oui, au CESE où j'ai pris la peine, avec d'autres évêques, de vous écouter.

Parce qu'au sinon je pense que vous n'auriez pas réagi...Et bien que vous m'ayiez fort bien écouté, l'hérétisme est malheureusement toujours présent en Helvétie...

Citation:
Que vous m'insultiez, passe encore, si cela vous agrée, vous pouvez continuer tout votre saoûl à déverser votre fiel sur ma personne mais que vous accusiez la Sainte Eglise de compromissions, de magouilles, d'arrangements, je n'accepte pas. J'étais diaconesse puis archidiaconesse avant d'être intronisée Archevêque et je l'ai été suite à un vote du CESE où siègent bon nombre de résidents... impériaux. Quant à vos insinuations sur les OMR et sur ce que je pourrais en faire, c'est tout simplement navrant. Vous ne savez même pas quel rôle j'ai au sein de cette Congrégation, renseignez-vous avant de prononcer de malheureux propos.

HRP/ La prochaine fois merci de lire la note qui suit les paroles du personnages -_- HRP/

Pour passer outre ce que j'ai dit précédement, je ne vois pas où je vous ai ouvertement insultée... Je ne me permettrais pas celà... Maintenant si à peine primat vous souhaitez devenir une martyr... ((test pour voir si cette fois on lit bien les notes suivant les paroles: la dernière phrase est sur un ton non sérieux^^))

Citation:
J'ai ignoré Othis? Si vous le dites.

Oui, lui, ses paroles, et les actes qu'il a vu... ((connaissant le joueur il m'a même affirmé avoir reçu un mp stipulant que les chances que vous répondiez étaient bien minces...))
HRP/ votre perso a poireauté une dizaine de jours? Pourtant ils me semble que Othis a fait plusieurs rappels HRP afin de permettre à DameOceane et vous même de répondre Confused , cette période a durée bien plus de 10 jours, ne cherchez pas les excuses HRP Razz ... Et je vous empêche pas de répondre, ce serait juste un peu bizarre au niveau de la cohérence RP et je sais que vous aimez jouer votre personnage avec le maximum de crédibilité Wink HRP/

Citation:
Alors que ce couloir est censé être un lieu pour féliciter comme il se doit la nomination du nouveau Primat, il faut que certains hurlent comme des bestiaux, en recouvrant l'évènement par de la basse politique et de la haine.

Ny'a t'il pas des gardes pour mettre fin à ces cris incohérents et infondés?

Je n'ai entendu personne hurler, et vous rassure-je en vous disant que je ne ressens nul haine envers la nominée? (Envers vous par contre peut être que...)
HRP/ Merci de une fois encore commencer à modifier les actions et paroles du perso des autres...Ai-je dit que Sirkis hurlait? Ai-je dit qu'il adressait des regards haineux? Non, il est simplement méfiant, quoi de plus normal pour un personnage impérial? Il ne connait pas bien Ingeburge, il a le droit de voir par lui même de quoi il en retourne de ce nouveau Primat non? Ce genre d'intervention à la LordFear me déçois vraiment HRP/

Citation:
Si cela pose un problème à quiconque, je lui suggère d'en référer à SS le Pape Eugène cinquième dict le Superbe - que les poils de ses aisselles soient dressés fièrement jusqu'au jugement dernier.

*ne peut s'empêcher de sourire derrière son foulard en entendant la remarque du cardinal, en voilà un qui avait de l'humour *

Citation:
à titre accessoire, je suis amusé d'entendre les promoteurs de la dignité impériale s'emoustiller comme des vierges effarouchées de la dicte nomination. J'ai comme le sentiment que cela cache leur totale impuissance à faire exister la notion même d'Empire dans nos royaumes

Eminence je vous trouve vos paroles tout simplement digne d'un politicien en période d'élection comtale ... Prêt à tout pour faire sortir ses adversaires de ses gonds...C'est bien dommage...

Citation:
La frustration pousse aux extrêmes, parfois même à attaquer l'église.

Croyez bien que personnelement, je ne me sens nullement frustré, juste surpris. Et que notre Empire n'est pas Saint pour rien (même si je sais que bien qu'ayant la Foi, je n'en suis pas un modèle pour autant Embarassed ). Nous préférons nous occuper de brigands et d'hérétiques plutôt que de commencer à pester sur l'Eglise, à quoi celà servirait-il de s'attaquer à notre source de Foi?

Citation:
Si le SRING n'est plus qu'une vague abstraction, ça n'est pas du fait de Rome, mais bien de ceux qui viennent casser du sucre sur le dos du primat pour éviter qu'on ne relève leur misérable inaptitude.

Encore une fois une bassesse que je n'aurais jamais cru possible en ces murs... Mais je vous confirme cependant...Nous sommes en effet inapte à élire un Primat... Laughing

Citation:
J'aimerais bien savoir ce que l'empereur pense de la compagnie de piètres incompétents qui lui sert de promoteur.

J'aimerais savoir ce que pense le Pape d'un cardinal qui insulte plus qu'il ne réconforte? Que savez vous de moi ou de mes compétences vostre Eminence? Merci de ne pas parler des personnes que vous ignorer. J'ai dévoué ma vie à l'Empereur et ait déjà pris les armes aux côtés de Soldats de Dieu dans des luttes communes, et je vous ferai grâce de toutes mes diverses actions de peur que l'on m'accuse de vantardise...
Me traiter d'incompétent reviendrait ici à dire que Son Eminence Jeandalf (paix à son âme) était membre des Lions de Judas.
J'éspère sincèrement que vos paroles n'étaient pas sérieuses, car moi même n'ait jamais remis en cause les compétences de la Nouvelle Nominée, j'étais simplement en doute sur ses convictions.

Je vais vous laissez, j'ai reçu assez de venin de votre part, risquer de me disputer avec une personne telle que vous était bien la dernière chose que j'eus voulue Eminence... Mais je pense que mon départ était l'effet voulu de vos dires...

Je vais avoir foi en la bonne parole de tout ce qui s'est dit, je vais croire en la bonne volonté de notre nouveau Primat...Pour peu qu'il reconnaisse en notre Saint Empereur la même chose que reconnait la Sainte Eglise en Lui...

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sirkis a écrit:
Je n'ai entendu personne hurler, et vous rassure-je en vous disant que je ne ressens nul haine envers la nominée? (Envers vous par contre peut être que...)
HRP/ Merci de une fois encore commencer à modifier les actions et paroles du perso des autres...Ai-je dit que Sirkis hurlait? Ai-je dit qu'il adressait des regards haineux? Non, il est simplement méfiant, quoi de plus normal pour un personnage impérial? Il ne connait pas bien Ingeburge, il a le droit de voir par lui même de quoi il en retourne de ce nouveau Primat non? Ce genre d'intervention à la LordFear me déçois vraiment HRP/

[HRP : Heu..c'est quoi une "intervention à la Lordfear"? Je suis curieux.
Ensuite, "Hurler" ne veut pas dire forcément "crier", "Hurler" peut s'envisager dans une acception différente c'est à dire dans le sens d'une opposition marquée avec véhémence, mais pas forcément "criée". Enfin bref, c'est une formule de style. Quand aux "haineux", si mon personnage veut estimer que les paroles d'opposition ou d'indignations sont haineuses, il en a le droit. Et quand bien même ce serait exagéré, mon personnage peut tres bien être volubile, mentir, ou au contraire dire la vérité, dire comment il ressent les paroles de untel etc... Chacun est libre de son RP.
Enfin, pour finir, je croyais que la place d'aristote était un endroit RP et exclusivement RP. Car faire 15000 balises HRP dans un post pour se justifier ou je ne sais pas quoi, bof, pas trop pour moi. Je reviens quand le Role play sera de nouveau mis en avant. Là, ca part en cacahuétes, et je n'aime pas]

Maréchal de la Croix Provençale
Seigneur d'Allauch

Odoacre

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon la bande de rigolo à plumes, vous avez sans doute des pieds dorés à lécher, mais ici, nous sommes en lieu saint, ces basses querelles matérielle de "ma couronne est plus grosse que la tienne" on s'en tamponne le coquillard comme dirait Saint Védar, alors on remballe les tentes en soie, on ôte les couvre chefs, et on fait sa prière avant d'aller au lit.

Vous voulez débattre politique ? Soyez des hommes, levez des armées, prenez ce que vous pensez être légitime. Les Rois tombent, l'Eglise demeurent, alors la récréation, c'est pas à Rome.

Odoacre se tourna vers Dame Ingeburge

A Monseigneur, c'est vous aussi l'Helvétie, j'crois bien qu'z'allez bientôt être ma Primate Laughing

Regard pensif

Dites, si vous décidez de me radier de la Primatie, vous me préviendrez avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sirkis a écrit:
Nous préférons nous occuper de brigands et d'hérétiques plutôt que de commencer à pester sur l'Eglise, à quoi celà servirait-il de s'attaquer à notre source de Foi?

Et bien dans ce cas, laissez l'église gérer ses affaires comme elle l'entend.

Le clergé a t-il fait la leçon à l'empire parce qu'il a nommé Alandaros de Valincourt, ancien cathare et actuel protecteur des hérétiques sur ses terres languedociennes, au poste de connétable? Non. Alors m'est d'avis qu'on peut en rester en là.

EDIT modération: Merci aux joueurs de ne pas abuser des bornes HRP sur un topic RP. Pour converser HRP il existe un sous forum spécifique. Bon jeu!
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

puis je sais pas, mais j'ai pas l'impression que question efficacité, l'empire soit au rendez vous dans la gestion de la briganderie. On en rigole encore bien fort en suisse. D'ailleurs c'est dans l'empire ou pas ?
Sirkis

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirkis , s'en allant, eu envie de direque le haut connétable était bien baptisé aristotélicien mais se résigna...Le commandeur forcerait donc son supérieur à aller à la Basilique chaque dimanche si celà pouvait convenir à l'Eglise Wink

Poursuivant sa route il croisa un nouveau cardinal qu'il salua poliment

puis je sais pas, mais j'ai pas l'impression que question efficacité, l'empire soit au rendez vous dans la gestion de la briganderie. On en rigole encore bien fort en suisse. D'ailleurs c'est dans l'empire ou pas ?

La Suisse est indépendante au niveau de ses institutions mais est sous suzerraineté de Sa Majesté LongJohnSilver.
Au niveau de la gestion des brigands soyez assurés que tout va bien dans le SRING (après tout les Brigands ont pas encore pris de capitale comme en France et des armées franches font pas de cartons chez nous pour l'instant)... En Suisse nous y avons été une fois en coopération avec les Saintes Armées et nous avons bien remis de l'ordre si vous vous souvenez ... Mais depuis les dirigeants hélvêtes refusent notre aide en jurant qu'ils peuvent gérer le problème eux-mêmes. Pas étonnant que les brigands rigolent en Suisse. Sad

Sirkis repris sa route...Sans doute allait il aller à une chapelle ou à la confesse avant de repartir...

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Attendez vous parlez de la victoire que vous avez eu à geneve...oui bien sur si on peut considérez que le suicide du chefs des brigands est une victoire...
Dans le fond, victoire éclatante, aprés une semaine la ville n'était toujours pas reprise...mais bon, là n'est pas le sujet.

Helvétie indépendante Evil or Very Mad
Cria une forcené, avec un bandeau rouge à croix blanche accroché autour de son front.
Laughing
Pinss

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A dix mille lieues des saints couloirs de l'auguste et paisible cité papale - du moins en était-il ainsi dans les esprits de ceux qui n'avaient pas le chance de pouvoir se déplacer afin d'observer le curieux marché qui avait lieu à Rome -, le maréchal d'armes impérial s'affairait à écrire une lettre qui lui paraissait d'importance. Il y mettait tout le soin qu'il pouvait y apporter. L'honneur impérial pouvait être facilement entâché par quelques rustres, il ne le serait certainement pas par tous ; et si certains pouvaient se ridiculiser devant les autorités religieuses, le jeune baron regrettait que leur cas fut généralisé à tout l'empire. Il s'appliquait d'autant plus qu'il était certain par ce choix de contredire le haut connétable, qui semblait d'humeur à produire ingérence sur ingérence en cette période étonnante, et toute occasion de ce faire était la bienvenue pour le baron. Cette fois-ci, il fit bien attention à la couleur du sceau qu'il choisit pour la lettre. Il n'avait guère envie de subir tout la défilé d'impériaux outrés qu'on lui avait infligé la dernière fois. Il souligna bien clairement les références à la destinatrice de la lettre, au cas où l'un de ces outrés tombât dessus par accident, on n'est jamais trop prudent.

Citation:
Votre excellence,

Je vous prie tout d'abord d'excuser mon ignorance au cas où je me serais trompé d'appellation, mais j'ai fait vite et, vous le comprendrez certainement, ma lettre n'est pas faite pour vous rappeler votre rang.

Non, si je vous envoie ce courrier, c'est tout simplement pour vous féliciter à titre personnel pour votre élection à la tête de la primatie du Saint-Empire. Alors voilà : toutes mes félicitations.

Une telle lettre devrait être banale pour vous, mais j'ai ouï dire que ce n'était point le cas. Aussi vous accordé-je tout mon soutien, à vous, et à ceux qui vont ont élue, et vous suggeré-je de tenir bon face à ceux qui pourraient vous critiquer. Croyez-moi, les absurdités dont on m'a parlé ne dureront pas bien longtemps.

Je vous souhaite bien du courage dans vos nouvelles fonctions ; en espérant que la suite de vos aventures à la primatie du Saint Empire ne soit pas à l'image de ce début ; du moins pour ce qui en est des réactions face à ce début.

Le huitième de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-cinq,
Par Pinss,
Baron de Gendrey

Sirkis

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame, je ne pense pas avoir parlé de Genève... Avant de parler de victoire il faut savoir où se déroulait la bataille. Je serais heureux de vous dire les choses plus en détails par missive si vous le souhaiter Wink.

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Msg Mymy von Ahlefeldt se décida enfin à faire un tour en Place d'Aristote. Elle ne pouvait plus entendre les commentaires fort désobligeants de certains sans réagir. Elle prit à son tour la parole.

Félicitation petite soeur. Je suis partie 6 mois en te laissant la charge de l'archevêché d'Aix et tu as su le ranimer et mieux l'organiser que je ne l'avais jamais fait.

Je reviens et te voilà entre autres distinctions Primat. Je te félicite de tout mon coeur. Cette élection vient récompenser ton implication au sein de notre Eglise. Si peu voient le travail que tu as fourni et fourni encore mais je suis bien placée pour témoigner qu'il est colossale.

Je te souhaite bonne chance. Tiens bon face à ceux qui ne comprennent pas la force de la Foi face aux pauvres convictions politiques. J'ai confiance en toi. Tu m'as démontré maintes foi que tu avais le courage et la volonté nécessaires.

Qu'aristote te guide de sa lumière dans ta mission.

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: