|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poltau

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 1368 Localisation: en Normandie ou en Alençon
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Voici copie de la missive que j'ai fais parvenir à la Duchesse de Normandie en début d'après midi :
Citation: | Nous, Poltau, Archevêque Métropolitain de la Province de Rouen,
En tant que représentant de l'Eglise Aristotélicienne,
Et au nom de celle ci,
Condamnons par la présente toute union civile qui pourrait être faite entre deux êtres du même sexe, qu'ils soient Fidèle de la Sainte Eglise ou pas.
Il va de soit qu'un tel acte n'est pas digne de se réaliser sur une terre reconnaissant l'Eglise Aristotélicienne comme religion d'Etat.
Fait à Lisieux,
Le 23 février 1455,
Par Poltau, Archevêque de Rouen.
 |
Donc, que ce soit clair, je suis contre, et ferais tout pour que cette union ne se produise pas. _________________
 |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si tant est que mon opinion importe quelque peu.. j'approuve en totalité. _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
Seriella Cardinal

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hum dans les faits, ça ne fait pas grand chose mon amie, mais ça nous soutient dans notre action, c'est déjà ça  _________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous. |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bah vous êt'e contre, on a bien compris !
Bon, sinon, Poltau et Seriella, vous m'laissez vot'e part de gâteau, pour l'mariage ?...
Ah oui, chez les spinozistes aussi on s'marie, au fait, et vous êtes pas prêts d'nous r'tirer l'terme : mariage aristotélicien, c'est sans doute votre expression, et on vous la laisse, j'vous rassure, mais mariage tout court, c'est à tout l'monde ...
Donc Poltau peut r'tenir sa respiration pour bouder et d'venir tout rouge, mais rien n'empêche l'union entre deux hommes en Normandie.
Ah oui, Ossian l'écossais (décidément, on doit faire collection d'écossais, en Normandie ... J'espère qu'y s'reproduise pas ... Surtout hors mariage ! ) : le libre arbitre, ça c'est un truc qu'on vous laisse, nous autres spinozistes ...
Donc décidez une bonne fois pour toutes si chacun est libre de ses choix ou pas, quitte à êt'e condamné par votre créateur plus tard, quand l'soleil aura rendez-vous avec la lune, et adoptez une ligne de conduite claire.
Ca évit'ra la mauvaise Foi ...  _________________
 |
|
|
 |
Poltau

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hep hep hep mon petit ami Rory, pour le gateau, il n'y en aura pas, car pas d'union entre deux personnes du même sexe, je pensais avoir été clair là dessus.
Et je parle bien d'union, pas de mariage !
Aurais tu des difficultés à entendre depuis un certain temps mon cher ?  _________________
 |
|
|
 |
Monica

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 27 Localisation: Thiers - Bourbonnais-Auvergne
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je soutiens cette prise de position ! ...hmmm oui Monseigneur Poltau a raison pour Rory... la dureté auditive est la conséquence du grand âge........ ou alors il faut cesser les pratiques solitaires!  _________________ (Monicaa IG)Vicaire Diocésain de Clermont et Abbesse de Thiers en B-A Promotion Breitz |
|
|
 |
Guigui145

Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 212 Localisation: En Lorraine
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Arg ! J'essaye de me demander comment deux hommes pourraient perpétuer la Création Divine, et il faut dire que... ils ne peuvent pas ! C'est certain que vous avez dû être choquée Monseigneur Seriella, et j'espère que vous allez pouvoir vous en remettre. En tout cas, vous avez totalement raison, ce genre d'union est interdite et heureusement, sinon dans quelles folies irons nous.
Guigui posa une main sur sa teste, la secouant pour exprimer l'absurdité d'une Union.. masculine. _________________ Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul
 |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Bah, on trouvera bien un maire normand pour les marier,les unir, ou tout autre mot que vous trouverez !
Au pire, je m'en occuperai, hein ...  _________________
 |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chiche que vous n'en trouverez pas, mon seigneur Rory... Notre Normandie, sous ses airs bravaches, respecte notre Très Sainte Eglise... _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Poltau

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Rory. a écrit: | Ta province reconnaît en Normandie le mariage civil des non-aristotéliciens, c'est donc au temporel de juger si il peut avoir lieu ou pas, ainsi que tu l'disais au conseil des cultes, Poltounet !
Si si : les aristotéliciens doivent obéir à l'Eglise, mais les aut'es, ben ils font c'qu'ils veulent ... |
Euh, et ça alors?
Concordat royal a écrit: | Nous, Sa Sainteté le Pape Eugène V, évêque de Rome et souverain de tous les souverains par la Grâce du Tout-Puissant,
Sa Majesté Lévan III de Normandie, Roy de France et empereur en son royaume par la Grâce du Tout-Puissant et le consentement de ses peuples,
Avons décidé d'un commun accord que de part la nature spécifique du trône de France et du pouvoir qui y est associé, et afin que le royaume françoys incarne la symbiose naturelle devant nécessairement exister entre pouvoirs spirituel et temporel, et soit la manifestation terrestre de la cité divine et universelle, les relations entre l'Église Aristotélicienne et la Couronne de France devaient être heureusement réglées par un acte bilatéral ayant force de loi, un concordat royal.
[...]
Les mariages aristotéliciens sont les seuls mariages reconnus comme valides. L'Église Aristotélicienne est donc responsable de l’établissement d’un registre. L'Église Aristotélicienne est légalement habilitée à rompre les liens conjugaux. |
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 2:13 am Sujet du message: |
|
|
Grâce vous soit rendue, Mgr Ingeburge, je n'avais pas prêté attention à cette disposition. Cela nous sera sans aucun doute d'une grande aide... _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tout à fait, m'dame !
Il est pas écrit que les mariages non-aristotéliciens sont interdits, mais seulement qu'y sont pas reconnus comme valides ...
D'ailleurs, si vous aviez d'l'humour, l'Très Saint-Père vous interdit pas d'les reconnaître comme drôles, sympathiques, amusants, dépaysants, charmants, zygomatiquement défoulants ...
Pasqu'y vous interdit pas d'les reconnaître tout court, juste de les reconnaître valides.
C'est pourquoi un non-aristotélicien peu pas léguer son fief à ses enfants, par exemple. Mais ça empêche pas des non-aristotéliciens d'être nobles !
J'vois donc pas où est l'problème !  _________________
 |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mais la validité est primordiale.
Dès lors qu'un mariage ou plutôt un simulacre de mariage, une mascarade ou quelquechose du même acabit a lieu, il ne vaut rien, il est même réputé inexistant. Les enfants issus de cette comédie sont donc des bâtards, ils ne peuvent hériter...
Certes, il n'est pas dit que c'est interdit mais pourquoi aller interdire quelquechose qui n'existe pas? C'est inutile. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, j'suis bien d'accord : pourquoi nous saoûler avec un truc qui n'existe pas, c'est la grande question ?!
Vous avez vraiment rien d'intéressant à faire en c'moment, m'dame ?...
Bon, j'transmets à Rouen : m'dame Ingeburge ne sait pas ce qu'est un mariage civil, car comme ça n'existe pas, elle ne s'en occupe pas !
J'espère qu'Poltau et Hardouin vont comprendre ton point de vue, m'dame, parce que tu m'aides beaucoup, sur ce coup-là !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|