L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce de l'Ordre Franciscain à propos de Tastevin :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Annonce de l'Ordre Franciscain à propos de Tastevin : Répondre en citant

Un moine franciscain vint afficher un avis en Place d'Aristote. :


Citation:

Moi, Maîsse Arsouye, Frère Capitulaire de l'Ordre Franciscain, apporte l'avis suivant adopté par le Chapitre Franciscain :

Le Chapitre Franciscain a écrit:

Tenant compte de la parole de Christos établissant une seule communauté de fidèles en sa parole, menée par l'héritier de Titus et guidé par la curie,

le chapitre de l'ordre de saint françois de gênes rappelle à tous les moines et brasseurs de Tastevin les principes suivants
- l'abbaye franciscaine est sous l'autorité du chapitre franciscain
- un ordre religieux régulier est un pilier de l'église, tout comme l'église séculière et se doit d'obéir au droit canon dans son intégralité et aux consignes de la curie
- l'humilité et l'obéissance ainsi que le travail devraient être l'objet de la quête spirituelle des moines et brasseurs et non la course à de vains honneurs.


Au nom de l'Ordre Franciscain
Ad Maiorem Dei Gloriam

Maîsse Arsouye


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la réponse apporté par le représentant de Tastevin, je dis bon courage pour la reprise en main des dissidents fransico-tastinesques ...


gwinmantell a écrit:
A Son Eminence Maîsse Arsouye.

Eminence, encore du grand n'importe quoi cette déclaration.

Citation:
l'abbaye franciscaine est sous l'autorité du chapitre franciscain


Bien, très belle annonce dans sa formulation, mais vide de sens, comme toujours.

Je vous demande seulement d'assumer votre écrit. N'est-ce pas la moindre des choses?
Pour ma part, je suivrai donc votre logique.


Qu'a fait le chapitre franciscain ces deux dernières années?

Elle a corroboré l'action de l'infâme Agami dit la Grande Poche qui a réussi à transformer l'Abbaye en un tas de ruines.
Très belle oeuvre, vous pouvez vous en féliciter.
Vous aurait-il rétrocédé quelques commissions?

Vous êtes amateur d'Art Ruinesque et nous respectons vos goûts plus que douteux.
De notre côté, nous préférons voir les pierres alignées les unes à côté des autres et les unes au-dessus des autres, formant un ensemble élégant et harmonieux.
Bref, beaucoup à Tastevin aiment voir l'Abbaye belle dans sa présentation et fonctionnelle.
Chacun ses choix, nous assumons les nôtres.

Je remarque la précaution prise dans votre formulation, car votre écrit n'engagerait pas l'ensemble de l'Ordre des Franciscains mais seulement son Chapitre. J'en prends bonne note.
Mais, à nouveau, je suis déçu en lisant la fin de votre missive. Vous osez signer en engageant l'ensemble de l'Ordre des Franciscains. J'en prends bonne note.

Concernant le reste de votre prose, nul besoin pour ma part de la commenter à nouveau, je n'aime pas me répéter.
Je note l'inélégance d'avoir rendu publique cette missive. Votre sceau en témoigne. J'en prends bonne note. Vous démontrez, tout seul, aux yeux de tous votre incapacité dans la gestion des affaires.

Bref, beaucoup d'incohérences en si peu de ligne, je remarque votre constance.

Bonne journée Eminence.


sources : http://tastevin-rr.superforum.fr/accueil-f3/arrivee-d-un-messager-franciscain-t328.htm


j'aurais apprécié aussi y voir le rappel ferme de la soumission de l'abbaye de Tastevin au pouvoir épiscopal, primatial et curial de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Nous demandons le rappel formel de la norme canonique, dont l'obéissance à la hiérarchie romaine.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gwinmantell



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roger, il faudrait un peu vous calmer mon gars.

Je vous signale que de votre côté, vous avez eu également deux années pour vous préoccuper du sort de Tastevin.
Votre style arnvaldien est connu de tous: rester vautré dans votre soyeux fauteuil au fin fond de votre abbaye dont la localisation nous est plus que douteuse et critiquer sans cesse en ne faisant aucun effort de construction, même intellectuel, sans vous parler d'effort physique qui répugne votre conception de la vie: l'on sait très bien que vous demander de bouger votre popotin est inconcevable pour votre stature. On reconnaît facilement votre style déplorable.
Jouer au Régulier avec l'âme et le sang du séculier qui coule dans vos veines, telle est votre logique: lamentable.

Quand vous écrivez, je vous cite, "fransico-tastinesques", ayez l'élégance, en public, de nous appeler Francisco-Tastevinégasques. C'est comme si je vous traitais d'infection cystique en faisant référence aux Cisterciens.

Pissez droit: c'est tout ce que je vous souhaite pour éliminer vos humeurs nauséabondes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar décida d'aller faire un tour aux latrines.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain qui passait par là, comme souvent d'ailleurs, se demandait ce qu'il se pasait à Tastevin, serait une révolte des moines ??? Il en resta interdit...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.diftain a écrit:
Vincent Diftain qui passait par là, comme souvent d'ailleurs, se demandait ce qu'il se pasait à Tastevin, serait une révolte des moines ??? Il en resta interdit...


le vieux moine relu sa missive de la semaine passée toujours d'actualité

Citation:
La récente déclaration du moine gwinmantell proclamant unilatéralement la création d'une principauté, indépendante et pleinement souveraine à Tastevin, (dont le pouvoir reviendrait à l'ensemble des résidants avec la possibilité pour la Sainte Eglise Aristotélicienne de se déplacer pour nouer simples relations diplomatiques), nous semble une sévère remise en cause des attributions souveraines et canoniques du pouvoir épiscopal, primatial et curial.

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de calme mes Frères, nous sommes à Rome tout de même !
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains clercs commencent à comprendre le problème posé par l'incompétence et l'ambition de Gwinmantel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kurios



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 582

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(A quand le bouton révolte à Tastevin ? Laughing )
_________________
Évêque du diocèse de Nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwinmantell a écrit:
Roger, il faudrait un peu vous calmer mon gars...

Ingeburge intervint, bah oui, elle ne pouvait pas s'en empêcher :
_ " Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas mais votre sortie prouve que vous ne gagnez pas à être connu. Tant de rancoeur, tant d'aigreur, tant de bile, tant de fiel, c'est assez hallucinant. Comment osez-vous vous adressez ainsi à Monseigneur Roger? Nous ne sommes pas dans une foire ici, veillez à baisser d'un ton. Vous pouvez exposer vos griefs sans faire montre de vulgarité. Merci d'avance. "
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gwinmantell



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois que certains clercs commencent à comprendre le problème posé par l'incompétence et l'ambition de Gwinmantel.


Vous n'êtes pas gêné de présenter aux yeux de tous un tel torchon, Eminence Carabistouille?
Relisez mon premier écrit en ce lieu.

Il est évident que l'incompétent, c'est vous.
Incompétence doublée de fainéantise. Vous présentez un beau tableau.

Vous êtes venu nous rendre visite au sein de l'abbaye, le 18 février 1456. L'on sait très bien que ce n'était pas une démarche spontanée de votre part, car, à cette date, nos locaux étaient ouverts depuis plusieurs semaines.
Nous vous avons accueilli avec élégance. Vous aviez et avez toujours accès à nos salles de discussion où chacun peut s'exprimer librement. Mais tout ce qui vous intéressait était de réciter votre petite leçon apprise par coeur et de recevoir des applaudissements. Votre dernière contribution date du 19 février 1456. Bravo, quel effort ! En deux petites journées, vous nous avez fait la démonstration que vous n'étiez pas un homme de dialogue.
Aucune pédagogie de votre part, aucune démonstration d'intérêt apportée aux Tastevinégasques. Aucune vision. Aucun respect du clergé Régulier. Rien de rien.

Deux années vous avez eues pour préparer et présenter un projet. Qu'y-a-t-il à ce jour? Toujours les trois lignes pondues par frèrenico.
Vous vous présentez comme le guide, le berger. Sachez qu'un chef qui sort de son domaine de compétences ne s'impose pas mais est reconnu et choisi de tous pour son charisme et ses qualités. Surtout de la part d'un séculier...
Reconnaissez que vous avez lamentablement échoué et que le rôle que l'on vous a assigné dépassait vos compétences.

Ce jeudi 6 mars 1456, vous déposez à la va vite, comme un malpropre, votre annonce dans la salle d'accueil de l'Abbaye, alors que des bureaux sont prévus à cet effet.
Ce jeudi 6 mars 1456, vous déposez sur la place d'Aristote le même écrit, alors qu'il paraît qu'il y a une section qui nous est dédiée à Rome.
A nouveau, et à deux reprises, vous démontrez votre mépris vis-à vis des Réguliers.

Tel un gamin, vous venez pleurer sur la Place d'Aristote, devant tous, cherchant quelque réconfort en vous réfugiant dans un jupon. C'est votre droit, ne vous tracassez pas.
Sachez que vous rejoindre dans votre bac à sable m'est pénible, et me fait perdre mon précieux temps. Mais nous n'accepterons jamais que vous exprimiez aux yeux de tous vos frustrations par le mensonge, surtout quand nous sommes concernés.

Je ne suis pas un vaniteux comme vous. Ne croyez pas que tous vous ressemblent.
Mais j'ai ,comme les autres moines, de l'ambition. Une saine ambition. Effacer la honte que vous avez non seulement tolérée mais encouragée à Tastevin en la personne de votre protégé, le honteux Agami dit la Grande Poche. Effacer le tas de ruines que vous avez créé. Effacer les pleurs de glorieux moines qui nous ont précédés et qui se sont sacrifiés pour ce qui devait être une belle oeuvre. A ce jour, nous entendons encore leurs cris de douleurs raisonner dans tous les ateliers.
Nous ne pouvons accepter votre vision nihiliste pour l'Abbaye.

Je ne suis qu'une pierre à l'édifice, pas plus grosse, pas plus petite qu'une autre. Je fais partie d'un ensemble dynamique et cohérent qui désire rendre à l'Abbaye l'aura qu'elle mérite tant.
Au sein de l'Abbaye, tous - je ne sais si vous l'avez remarqué quand vous déclamiez puérilement votre récitation - nous pouvons nous exprimer librement. Tous, quelque soit le rang et la fonction pouvons émettre sereinement nos opinions. Tous! Même vous, qui manquez d'éducation et de respect quant à notre accueil chaleureux.

Finalement, je suis heureux d'être un gros problème pour vous, Carabistouille. Ainsi j'espère que vous élèverez quelque peu votre esprit. Voeu pieux, je sais. On peut rêver, non? Le Très-Haut vous a ainsi créé: je respecte son choix.
Si je prends la peine de vous répondre, c'est simplement pour permettre à mes Frères et Soeurs de se concentrer sur leurs lourds labeurs dans les différents ateliers.

Mais n'oubliez pas une chose: Carabistouille ou pas, empourpré ou non, j'ai horreur des menteurs.


Ingeburge, au lieu d'écrire à tout bout de champ des niaiseries, il ne serait pas plus judicieux que tu t'occupes de tes miches dans ton Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ?
Soit Roger qui nous les casse en ressassant sans cesse qu'il est moine accepte le langage et le ton amicaux des Réguliers, soit il n'est qu'un séculier auquel cas il est une honte pour les Réguliers d'exiger de se faire appeler Monseigneur.
La vulgarité, très chère, c'est quand on vient mettre son nez dans une affaire dont on ignore tout. Tu saisis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il est évident que l'incompétent, c'est vous.
Incompétence doublée de fainéantise. Vous présentez un beau tableau.

Vous devez alors avoir horreur de vous même, Son Eminence est loin de ce que l'on peut appeler un incompétent ! Et encore moins un fainéant !

Citation:

Ingeburge, au lieu d'écrire à tout bout de champ des niaiseries, il ne serait pas plus judicieux que tu t'occupes de tes miches dans ton Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ?
Soit Roger qui nous les casse en ressassant sans cesse qu'il est moine accepte le langage et le ton amicaux des Réguliers, soit il n'est qu'un séculier auquel cas il est une honte pour les Réguliers d'exiger de se faire appeler Monseigneur.
La vulgarité, très chère, c'est quand on vient mettre son nez dans une affaire dont on ignore tout. Tu saisis?

Décidément... vous n'avez vraiment pas une haute estime de vous même ! C'est encore vous le vulgaire, oui je repasse une couche sur ce que j'ai dit un peu auparavant, que savez vous du travail de Son Eminence? Sachez toutefois, que si Son Eminence a été fait cardinal, ce n'est point pour rien ! Du temps que j'ai pu passer en sa compagnie, au Saint Office, jamais je n'ai vu une once d'incapacité ou de paresse !

De plus, sachez que vous êtes à Rome, et que le respect de la hiérarchie existe aussi ici ! Je vous demande donc de présenter vos excuses à Monseigneur Ingeburge, ou bien de partir de ce lieu !

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Oulà...je me demande ce qu'il c'est passé à Tastevin récemment ?
L'image de pieux moines silencieux et travailleurs a prit un sacré coup...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, qui passait par là...

Frère gwinmantell, je pense que vous vous méprenez. L'église romaine n'est en rien une démocratie, encore moins invite t-elle ses moines et abbayes à l'autodétermination. Aussi je vous suggère de ramasser bien vite ce torchon que vous qualifiez de déclaration d'indépendance, et disons que l'inquisition aura regardé ailleurs pendant ce triste épisode. Chacun pourra alors s'en retourner à ses saines occupations et à la sérénité de la prière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com