L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crise de Foi ....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:31 pm    Sujet du message: crise de Foi .... Répondre en citant

Docinda errait comme une âme en peine sur la place de Rome esperant trouver un cardinal ou un ami a qui se confier ....elle etait dans le plus grand desaroi et n'aspirait plus qu'au repos ....

Y aura t il quelqu'un pour m'ecouter ici ?
un ami ?
Eminence Ingeburge ....
Monseigneur Seriella ...
Vous qui etes des modéles pour moi ..j'en appel a votre bonté afin que vous m'ecoutiez ....
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un évêque sénile vous suffit, Soeur Docinda?
Si c'est le cas, je suis tout à fait disponible pour vous écouter, et faire ce que je peux pour vous !

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boire du lait, rester couché et arrêter le chocolat voilà la solution.Very Happy

Sérieusement, nous sommes tous là pour vous si vous avez besoin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ecoutez, nous le pouvons aisement... il suffit de vous tendre nos oreilles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'écoutais pas la seule qui m'a écouté qui je serais ?

Forth With disait cela alors qu'il mangeait une pomme assis au pied d'une grande colonne.

Car il faut manger cinq fruits et légumes frais pas jour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Lisieux, Seriella entendit l'appel désespérée d'une âme en peine. Ni une ni deux elle enfila sa robe de bure et grimpa sur son fidèle destrier Ulysse, et un bon mois plus tard, elle arriva place de Rome.

Et bien et bien Docinda ma vieill... heu... mon amie... Que se passe-t-il ?
Encore ces méchants mâconnais qui sont odieux avec toi ?
Les méchants cisterciens qui te font des misères ?

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.


Dernière édition par Seriella le Lun Avr 28, 2008 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Soeur Seriella, faut venir chez les grégoriens ! Laughing
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
Tout à fait d'accord avec Soeur Seriella, faut venir chez les grégoriens ! Laughing


Je plussoie!!!

Va discrètement chuchoter à Uter

Dis, si on attire Aymon chez nous, Docinda arrivera au triple galop non? Quoique...à son âge...
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sombre complot se tramait, et l'ordre lescurien allait en faire les frais. Quel appolon pouvait-elle mettre en avant pour attirer la vieille...

La solution était toute trouvée. De beaux jeunes hommes, avec leurs pattes folles, ils allaient à la même allure que la vieille soeur.
L'ordre lescurien, un ramassis d'handicapés se dit-elle intérieurement.


Gédéonnnnnnn !!! Hardouin !!!!! Venez par ici !!!!
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, elle va nous l'avoir, elle va nous l'avoir...
Bouboule? Mon p'ti Bouboule? On a besoin de toi ! Laughing

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin arriva au plus vite, malgré sa jambe raide...

Il fronça les sourcils et se rapprocha de Seriella et des autres...


Oui, ma soeur ?
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon frère ?
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge aurait reconnu cette voix entre mille, cette voix chevrotante et cassée, cette voix si particulière, cette voix amie. A n'en pas douter, il s'agissait de celle de Docinda Maria Helena Mazenda Olé. Et Docinda Maria Helena Mazenda Olé l'appelait.

Aussi, le pied léger et l'allure gracieuse, la Vestale, euh le Cardinal déboucha Place d'Aristote afin d'aller à la rencontre de la vieille diaconesse. Seriella, elle aussi appelée, était déjà là ainsi que d'autres.
Ingeburge resta à l'écart de tout ce joli petit monde et attendit que Docinda Maria Helena Mazena Olé explique la raison de son appel.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Docinda n'en revenait pas ...une seule de ses paroles et tant de personne de valeur qui accourait ....cela lui fit chaud au coeur ...mais helas n'empechait pas un mal bien plus grand de lui ronger les entrailles ...

mes amis ...mes tres chers amis ...
comme cela est etonnant en fait ..Lorsque le coeur parle on en oublie les titres honorifiques ...C'est certainment un cadeau de notre tres haut de nous voir préférer les termes d'amitié plus que les grades de notre saintes eglises quand nous sommes dans le malheur ....
Ingeburge est mon amie avant d'etre mon Cardinal je crois ..C'est bien là le plus important quand on se pretend d'une religion qui prone l'amitié ...

je viens vous demander aujourd'hui l'autorisation de me liberer de toutes mes charges pendant une durée indeterminée ...
Le doute et l'Acedie se sont emparés de moi ..Je ne veux pas prendre le risque de devenir le suppot de la créature sans nom en ce lieu saint ...
Je suis en train de perdre la foi ....

il me faut absolument me recueillir en l'abbaye cistercien afin de la recouvrer ...

Des pensées morbides m'asssaillent ....des espoirs de suicide et de mort sans retour ...Comment pourrais je precher la bonne parole si je ne suis pas entierement convaincu du message a délivrer ?

Aucun de vous n'a a se sentir responsable de ma situation ..a vouloir frayer avec le danger et l'hérésie , on y laisse forcement ses plumes et son energie ....certains pechent par colére moi mon plus terrible peché est sans doute l'orgueil ....

J'accepte toute les penitences d'avances pour l'acte abominable que je suis en train de commetre ....J'assume ma honte et ma faiblesse ...je me dégoute ...
Docinda pleurait a chaude larme
Je ne veux pas faire honte au tres haut vous savez ....
Elle se jeta tête la premiére en direction de seriella pour pleurer dans ses bras
mais si je continu comme ça , alors comment pourrais je me presenter a lui , moi qui trahis son Nom chaque jour ....L'archange de la conviction doit deja etre si peinée de me voir ....
retrouvant un minimum de calme ...
Eminence Ingeburge ....Il est a l'abbaye Cistercien , un jeune homme , pére Pierre , qui malgré sa jeunesse saura mieux que je ne l'ai fait s'occuper de Mâcon en mon absence ...il est natif du village qui plus est et a toute ma confiance ...
Uther ...allons allons , vous n'etes pas senile ..je pourrais etre votre mére ..
ecaterina , merci de votre soutien ..Gardez precieusement votre joie de vivre ..Entretenez là comme le plus precieux des tresors ...Moi je suis en train de devenir aussi laide a l'interieur qu'a l'exterieur ....
Acar ...Forth_with ....merci aussi de votre presence
Seriella ..ma plus precieuse amie ..Celle qui fut toujours là pour moi ...Celle avec qui j'avais toujours tant de plaisir a partager une chope wargrabienne ( au gout douteux mais bon ) à la gueuse Deniaisée ...Malgré mon age avancé ,je vous ai toujours considéré comme mon model ...bien que Cistercienne , n'oubliez jamais a quel point je porte saint Lescure dans mon coeur ...Les lescuriens tout autant ainsi que l'ordre qui fut le sien de son vivant : les gregoriens ...
Bouboule ...mon cher bouboule ...Si je reviens ici croyez bien que je reviendrais en chair et en os cette fois ....Il faudra quand méme qu'un jour justice soit faite et que vous admetiez que vous avez donné tout l'argent alençonnais aux pauvres et aux necessiteux ....j'ai rencontré une pauvresse il y a peu qui m'a dit tout le bien qu'elle pensait de vous apres que vous ayez sauvé des flammes ses deux malheureux enfants ( par contre elle m'a aussi avoué ne pas avoir retrouvé son argenterie dans les decombres de sa maison Rolling Eyes Rolling Eyes )
Hardouin ..mon brave ..veillez bien sur notre ami commun Poltau et faites bien en sorte que la mechanceté normande l'epargne ....Eventuellement si jamais Bouboule tombe a l'eau lors de la joute ..sacrifiez vous vite pour le sauver comme il le ferait pour vous ....

je me retire en ce jour de la vie romaine mais je reviendrais je l'espere ...e place de grand espoirs dans l'abbaye de Noirlac ..puisse t elle me sauver ...

pour me donner du courage , je penserais a chacun d'entre vous ...
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur ne perdez pas espoire;
je serai dans votre paroisse apres demain, en route pour Tastevin...Si vous n'etes pas encore parti pour Noirlac quand j'arriverai, je me ferai une joie de vous revoir nous parlerons du bon vieux temps. lui dit en secret

et je vous dirai ou j'ai enterré le Trésor alenconnais !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com