L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Duel sur le Tibre: recrutement des rameurs de Vincent D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus, en entendant l'entraineur commença à se sentir mal et à se deander si il n'aurait pas mieux fait de rester au lit plutôt que de jouer au jeune brave, mais ce n'était rien encore.. Tout se compliqua quand il suivit Uter qui courrait d'un bon train autour du lac, enfin du marais, entre les collines de l'Esquilin et du Caelius.
L'ancien officier de l'ost lorrain trottait fierement devant Lodovicus qui lui soufflait et crachait, n'ayant plus courut ainsi depuis trop longtemps. Arrivé à terme il n'en put plus et tomba à terre dans un râle. C'est à ce moment qu'il entendit un craquement sinistre et vit Uter cassé en deux par la douleur.

L'évêque de Nazareth tenta donc de se relever malgré les courbatures pour porter secours à l'affligé.

- Oh mon Frère! Vous seriez vous fait mal? C'est que ces choses ne sont plus de nos âges, surtout du votre d'ailleur...

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courir ? Par le Saint Radis, voila quelque chose qui n'avait pas été prévu... Cet entraineur était d'une rare fougue, mais son dynamisme risquait de compromettre la santé de nombreux participants à l'âge respectable et à la santé capricieuse...

Mon ami...oui vous le coach...ce n'est pas que je voudrai me mêler de ce qui me regarde pas, mes compétence en matière sportive sont aussi exhaustives que celle d'un bourreau en matière de douceur....mais il me semble que certains devraient être dispensés de cette course qui pourrait se transformer non pas en un échauffement mais en une véritable hécatombe !

Prenez par exemple...je ne sais pas ...je ne voudrai pas dénoncer la santé fragile de l'un de mes camarades...prenons...Moi par exemple ! Ne serai-je pas plus amène à me concentrer sur la position à tenir dans la nef lorsqu'il faudra ramer? Ne serai-je pas plus apte à relever le défi si je me familiarise avec les rames...en restant assis ....

Ce n'est pas que je ne veuille pas courir, mais ..comprenez moi, avec mon bâton, je vais cogner mes camarades, sans le vouloir bien sur..je risque de trébucher, de les faire tomber...
Non, non cela n'est pas sérieux...il vaut mieux que je reste assis là...et que ....je surveille les rames tiens !! Il ne faudrait pas qu'un des sbires du vieux grecs ne noue joue un mauvais tour!!

Voila qui est dit! Allez courir je veille sur les rames... Laughing

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il me semble que certains devraient être dispensés de cette course qui pourrait se transformer non pas en un échauffement mais en une véritable hécatombe !

Oui, François a raison. Prenez également mon exemple, eh bien, voyez-vous, je boîte depuis quelques années. Courrir sur une aussi longue distance risque de m'être néfaste. Je n'ai aucunement envie de perdre complètement ma jambe et d'en mettre une en bois si vous voyez ce que je veux dire.

Citation:
Non, non cela n'est pas sérieux...il vaut mieux que je reste assis là...et que ....je surveille les rames tiens !! Il ne faudrait pas qu'un des sbires du vieux grecs ne noue joue un mauvais tour!!

Voilà une très bonne idée, mon frère. Je suggère de rester avec vous. Avec vos yeux aveugles, vous ne verriez pas arriver les concurrents interlopes. Je serai donc vos yeux.

Mais après tout, il est vrai que les autres peuvent courrir, ça ne peut que leur faire du bien.

Forth_With

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

1, 2, 1, 2 !

Ils avaient commencé leur petite course. Rythme tranquille. Petite foulée. Juste histoire de dégrossir les muscles rien de plus.

Oui mais voilà il y en avait toujours qui voulait ne pas faire pareil que les autres et considérait qu'il fallait montrer que malgré l'âge plus qu'avancé ils étaient capables de tout.

Déjà le jeune homme avait été alerté par le vieil aveugle.

Evidemment lorsque l'on a un handicap on est plutôt dispensé. Bon par contre profitez en pour faire des étirements. Tendez le bras. Puis la jambe. Pliez les genoux en restant debout. Il faut faire quelques mouvements.

Mais là c'était le ponpon lorsqu'ils revinrent et que malgré que les autres étaient revenus entier son professeur Monseigneur UterPendragon se retrouvait cassé en deux.

Et voilà on veut faire son fier à bras et on tente de retrouver sa jeunesse.

Bon pour les autres stop ! On reste sur place en marchant et on s''hydrate beaucoup.

Il s'approcha pour examiner la dos.

Il vérifia au toucher.

Deuxième vertèbre de touchée. Pas cassée, juste un peu déplacée.

Bon appellez vite le kiné.

Silence.

Comment ça il n'y a pas de Kiné.

Bon je vais devoir faire tout tout seul.

Attention ça va faire mal.

Il ne prévint pas ce qu'il allait faire. Il ne faut jamais prévenir. Toujours prendre par surprise, on s'attend moins et donc on a moins mal. Il arriva d'un coup sec à remettre la vertèbre.

Monseigneur Uter hurla tout ce qu'il put sur la douleur mais maintenant c'était fait.

Bon massage, froid et on reste allongé. Demain il n'y paraîtra plus. Par contre pour vous c'est musculation des bras. Mouvements avec des poids.

Il alla récupérer une besace un peu plus loin et y sortit des drôles d'objets.

Il revint vers Monseigneur Uter.

Vous soulevez ça en pliant le bras. Elles sont pas trop lourdes, deux livres au grand maximum.

Et j'ai les mêmes pour vous dit-il en rajoutant cela aux autres.

Il vit que Monseigneur Lodovicus qui avait accompagné UterPendragon était aussi essouflé et qu'il lui fallait redescendre un peu en rythme.

Vous le ramenez à l'infirmerie. Si vous trouvez quelqu'un qui sert faire des massages vous me dites. Qu'il mette quelque chose de froid sur son dos et qu'il ne bouge pas sauf pour soulever les poids.

Les deux hommes allaient partir alors le coach revint vers le reste de l'équipe.

Bon alors maintenant à nous.

Vous voyez ce qu'il ne faut pas faire dit-il en désignant Monseigneur UterPendragon qui partait ?

Il faut savoir raison garder. On est pas des machines de guerre. Je vous demande d'aller à votre maximum mais pas de vous tuer à l'entraînement. Ca ne servira strictement à rien.

Bon allez étirements maintenant.

Vous trouvez une place dégagée et vous vous installez. On se met tout d'abord assis et on travaille.

Tension, extension.

Voilà un petit parchemin que je vais afficher avec les différentes choses à faire.

Alors je préviens bien. Si vous sentez une douleur vous arrêtez tout de suite.

Pas de folie donc !

Les exercices commençaient.

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain se demandait si il avait bien fait de prendre ce coach, son entrainement n'était il pas quelque peu excessif comparé à cette histoire de joute nautique...

Euh, cher coach, je vous félicte pour le coeur que vous metez à l'ouvrage, mais allons y doucement tout de même, vous avez affaire à des clercs qui ne sont pas trop habitués aux exercices physiques, il ne faudrait pas tous me les casser avant la joute...
Grand Inquisiteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella était restée en retrait derrière le cautche. Quel mot bizarre.
En tant qu'inspectrice des travaux finis, elle était un peu sous-chef, et s'estimait dispensée d'exercices fatiguants et surtout ! De cette horrible tenue qui n'était pas seyante du tout.

Quand les premiers blessés défilèrent, elle fit un nouveau pas en arrière. Discrètement.

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
François l'Aveugle

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très bonne idée Frère Hardouin, je vous en prie venez à coté de moi ! Nous ne serons pas trop de deux pour cette lourde tâche !!

Lorsque le cautche voulut leur faire faire d'autres exercices, le diacre s'empressa de montrer l'exemple en levant mollement les bras aux ciels...opération qu'il ne peut répéter que peu de fois ....bientôt ses bras ne se levaient plus jusqu'au ciel mais à hauteur de gosier.....répétant le geste du buveur quelques fois avec un grand sourire, il confia ses doutes à son compagnon de banc : Pensez-vous que suffisamment de rameurs survivront à cet entraînement..?

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Mymy fut surprise du ton employé par ce Forth With qu'elle ne connaissait pas. Elle fit la moue en l'entendat beugler ses ordres tout en roulant des mécaniques.

Comment allait-elle pourvoir courir avec ses godillots et cette tenue ridicule? se demanda t-elle

Elle s'était donc contenté de garder ses braies et sa chemise , avait retiré ses chaussures et s'était élancé d'une bonne foulée après Uter et Lodovicus qu'elle avait dépassé. Elle ne fut pas mécontente néanmoins lorsque leur entraîneur/tyran leur demanda de s'arrêter!

Dites à quoi nous sert de courir? Ne faut-il pas simplement partir à point? demanda t'elle à bout de souffle

Et ses étirements ne nous apprendront pas la meilleure façon de ramer ensemble, si?

Ceci dit, elle s'affala pantelante sur l'herbe, échevelée et débraillée, spectacle fort inconvenant et totalement inhabituelle chez elle.

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
UterPendragon

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon sourit, mitigé, à Lodovicus, avant de rire doucement en lui répondant :
Ah oui... plus de notre âge...
Il écouta ensuite Forth_with lui rappeler son éternelle jeunesse, il se retint de glousser, ce qui lui avait fait mal auparavant, et laissa échapper un grognement lorsqu'il entendit ce qui lui arrivait, et lorsque le coup arriva... il manqua de tomber raide, il lâcha un hurlement incroyable, Forth_With avait frappé à l'exact endroit où il avait été poignardé quelques mois auparavant, lors du sacre de la duchesse Morphée. Il resta coi, et n'entendit que peu ce que lui disait le coach à propos de porter d'ignobles objets, qu'il prit dans ses mains avant de se rendre tranquillement à l'infirmerie, d'où il revint quelques dizaines de minutes plus tard, déjà plus en forme.
Il reprit tout doucement les exercices demandés, ne forçant pas sur son corps décharné, et restant tout près de Lodovicus. Au cou de l'évêque de Toulon, il y avait écrit sur un petit médaillon :

Citation:
Le sport, même pour les vieux !

Forth_With

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement les v... les clercs considéraient à tort qu'il fallait simplement tirer sur un bout de bois pour faire avancer un bateau. Il avait pas envie de les tuer à la tâche loin de là mais il voulait leur montrer que malgré leur âge avancer pour certains il était aussi important qu'ils soient en forme au moment voulu.

L'important n'est pas de faire un effort surhumain mais de faire un effort. Vous imaginez lorsque vous devrez tirer et que tac votre muscle ne sera pas chaud et que la contracture arrivera ? Parce qu'elle arrivera. Résultat un rameur en moins et un navire qui fera des ronds dans l'eau. Bon c'est sûr ce sera drôle. Mais votre adversaire là Le grec il perdra pas un instant et il nous clouera au pilori.

Alors je ne veux pas vous tuer loin de là. Ca c'est juste un décrassage. Après on va redescendre le rythme.

Forth With vit que certains faisaient plus la fine bouche par manque de volonté que de force. Il se tourna donc vers François l'aveugle et Hardouin.

Allez hop du nerf ! Un peu plus haut les bras !

Mais visiblement ça passait pas. Il espérait se rattrapper sur la tactique. C'est alors qu'il vit revenir Monseigneur Uter.

Heureux de vous revoir Monseigneur. Cette douleur est passée ?

N'oubliez pas, tous et toutes à votre rythme pas plus pas moins.

Ils étaient arrivés au bout des étirements il fallait enchaîner.

Bon allez c'est bon pour les étirements. A la fin on en fera d'autres pour éviter les courbatures.

Prenez à boire. Non pas l'alcool Bouboule de préférence. J'ai ramené des jus de fruit, de l'eau et des boissons sucrées. C'est très bien pour vous. A la rigueur vous pouvez y rajouter une larmichette de cognac pas plus.

Ils étaient en train de s'hydrater. Buvant plutôt l'alcool il faut dire et regardant d'un drôle d'air les boissons ramenées.

Bon allez tout le monde en arc de cercle autour de moi.

Je suppose que vous n'êtes pas des rameurs.

*Ca c'est sûr*

Alors je vais vous expliquer.

Il existe de très nombreux types de bateaux propulsés à l'aviron. Certaines de ces embarcations peuvent également utiliser des voiles (galères, drakkars, etc.).

Les bateaux à l'aviron étaient principalement utilisés pour le transport ou la pêche (par exemple, la chasse à la baleine). Depuis quelques temps, les bateaux à l'aviron servent aussi à la pratique de l'aviron de compétition ainsi qu'aux activités de loisir.

Voici un petit extrait d'un ouvrage à ce sujet que je vous recommande de lire.

Il distribua un papier qu'il lut ensuite.

Citation:

Le geste du rameur est très technique, tantôt en finesse, tantôt en force; de son exécution parfaite dépend la glisse de la coque. Un rameur qui se révèle être un bon technicien est ainsi en mesure de battre, sur l'eau, des rameurs physiquement plus forts. Le but recherché par le rameur est de faire profiter à la coque de toute sa force de propulsion, sans pour autant la ralentir. Il est donc nécessaire de toujours rechercher les mouvements contraires à la glisse de la coque. Une telle fluidité est très dure à appréhender (le débutant à l'aviron en conviendra), car le mouvement est complexe.

Il existe deux différentes phases dans le coup d'aviron.

- "La propulsion", lorsque les pelles sont en appui dans l'eau, que le rameur tend les jambes et ramène les bras vers le tronc pour déplacer la coque sur l'eau. Cette phase est rapide et puissante, les muscles sont en tension, les cuisses propulsant vigoureusement tandis que les bras et le dos restent gainés pour transmettre efficacement la force ainsi fournie jusqu'aux pelles appuyées dans l'eau.

- "Le retour", où les pelles sont sorties de l'eau, et où le rameur tend les bras et replie les jambes et le tronc afin de revenir en position pour démarrer une nouvelle propulsion.

Ces phases sont alternées grâce à des mouvements de transition. Plus les transitions sont souples et rapides, plus le mouvement général gagne en fluidité, la fluidité étant la clef de la glisse du bateau.

- Entre la propulsion et le retour, intervient le "renvoi de mains", où le rameur tend rapidement et habilement les bras et le tronc vers l'avant, afin de faire réagir la coque dans le bon sens.

- Entre le retour et la propulsion, où le rameur s'emploie à effectuer une "attaque" rapide, nette et précise, afin de poser ses pelles en appui dans l'eau sans pour autant perturber l'avancée du bateau.

Cela n'est qu'un résumé très rapide de la technique de l'aviron, les meilleurs rameurs mondiaux cherchant tout au long de leur carrière à parfaire leur coup d'aviron, et personne ne peut encore se vanter de posséder une technique parfaite. Et quand bien même un rameur proclamerait une telle chose, il aurait encore à travailler son physique, pour aller encore et toujours plus vite sur l'eau...

Donc vous voyez il faut allier trois choses :

- force
- technique
- coordination entre les membres du groupe

Ces trois mots doivent rester gravés en vous.

J'ai fait venir mon page avec les rames pour que nous nous entraînions.

Un type porteur de plusieurs dizaines d'avirons arriva. Visiblement ils avaient certes une tenue de sport inadéquate mais lui alors. Il portait des braies tachêtées de partout, une chemise en dehors et donc le col était largement ouvert. Son allure ne lui posait pas le moindre du monde le plus petit problème.

Il déposa bonnant-mallant les avirons sur le sol.

Puis il souffla et cracha un gros glaviot sur le sol.

- Salut la compagnie moi c'est Benoît. Chouette vos tenues vous les avez achetées aux fripes ?
- Benoît !
- Quoi il y a un problème ?
- Cesses tout de suite d'importuner ces clercs et distribue les avirons et vite.
- Oh moi je disais ça pour être agréable.
- Si tu veux être agréable tais-toi.

Et tandis qu'il distribuait les rames Forth With s'approcha du chef d'équipe et vint lui dire deux mots.

De l'autre côté ils sont comment ? Parce que si ce sont des jeunes plutôt expérimentés ça va être difficile d'en faire des gagnants vos loups.

Personne n'entendait ses mots mais visiblement il était assez inquiet. Mais il savait qu'ils avaient au moins une chose. L'envie de gagner et de botter les fesses à l'adversaire.

Alors là le long il y a un espace parfait.

C'était une langue de terre ou on pouvait faire s'asseoir tout les clercs les uns derrière les autres.

Vous vous installez comme vous feriez si vous étiez à bord du bateau.

Ils le regardèrent bizarrement.

Pourquoi n'allaient-ils pas tout de suite sur l'eau ?

Je sais ça à l'air totalement incongru mais si je dois intervertir les places je préfère le faire ici que sur le plan d'eau. Le bateau est juste large pour mettre le rameur si on fait ça sûr l'eau la moitié passe à la baille.

Allez vous allez pas me dire que cela vous déplaît de vous asseoir ?

Ils exécutèrent finalement et déjà il réfléchissait aux placements.

Dernière édition par Forth_With le Mer Avr 30, 2008 1:29 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ced93

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non il faut se muscler sa fera du bien au ... de la vielle Laughing , les pompes pour les bras il n'y a que sa de vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel aventure! Lodovicus avait, après avoir accompagné Uter à l'infirmerie, retrouvé le sourire et la forme. Le voilà qui sautillait, et faisait les exercices sans rechigner et en scandant:

- Triceps... 1... 2... 3... adducteurs... 1... 2... 3... avant-bras... 1... 2... 3...

Il s'abstint cependant du dos ne voulant pas se retrouver comme son ami Uter qui tentait de manier les poids à côté de lui.

C'est alors que vint l'heure du VRAI entrainement avec des rames... Il n'aurait pas imaginé ça si compliqué... Et ce nouveau Benoît était vraiment un rustre, il devait être Normand celui-là.

Le cautche récita sa leçon sur les bateaux à rames et leur donna un papier avec un texte où il ne comprenait pas grand chose... "propulsion", "retour", "renvoi de main"... Bref, il faut ramer...

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mymy se dit qu'heureusement elle n'avait pas rencontré ce "cautche" avant! Si elle vait dû réfléchir autant à chaque fois qu'elle partait avec sa barque avant de se mettre à ramer, elle n'aurait jamais ramené un seul poisson! Lorsqu'il les fit s'installer les uns derrière les autres le cul par terre, elle éclata de rire et se mit à entonner

À la queuleuleu…
À la queuleuleu…
À la queuleuleu…
À la queuleuleu…

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
Arakiriman

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore se dirigea vers le lieu de l'entrainement et vu que l'équipe du Frere Diftain semblait déjà complete. Elle s'installait doc au bord de l'eau et souria à pleines dents devant les soupirs et les tetes pleines de haine ou de desespoir face à l'entraineur.

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hardouin

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui très bonne idée Frère Hardouin, je vous en prie venez à coté de moi ! Nous ne serons pas trop de deux pour cette lourde tâche !!

Comme vous dites...

Grand sourire de connivence.

Citation:
Pensez-vous que suffisamment de rameurs survivront à cet entraînement..?

Hélas, ce Forth_With doit être soldat. Il va nous exténuer avant le tournoi, dit-il tout en restant nonchalamment assis sans esquisser le moindre mouvement.

Hardouin, un peu hypocondriaque, il faut en convenir, ajouta :

Mon frère, j'ai une idée. Pour moins nous fatiguer et être plus efficaces, je suggère que pendant le tournoi, nous nous échangions à tour de rôle la rame... ce qui nous laissera un répit pour souffler. Je crains sinon qu'avec mon souffle au coeur, je ne passe la semaine...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: